Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Dim 5 Jan - 11:30

Bonjour,

C'est avec tristesse que je viens vous annoncer que notre petite Câlina nous a quitté  Sad 

Voici le mot de sa famille d'accueil :

notre petite mamie câlina nous a quitté hier après avoir lutté vaillamment contre cette saleté de maladie , mais là elle n'en pouvait plus la pauvre chérie , la maison est bien vide déjà un an que je l'avais avec moi.

Encore un immense merci à ses parrains marraines.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Ven 3 Jan - 11:16

Des nouvelles de notre petite Calina qui ne sont pas bonnes :

bonjour à tous et bonne année
désolée de vous annoncer une mauvaise nouvelle , mais je ne voulais pas pendant les fêtes
câlina va très mal depuis une semaine , s'est mise à part dans le cagibi , ne le quitte presque plus , refuse de venir vers moi , ne mange pratiquement plus , bref elle s’éteint
la veto en bas de chez moi m'a donné de la cortisone pour calmer sans doute sa douleur
câlina me regarde de ses gds yeux qd je lui fais des câlins , elle fait même l'effort de me faire un petit miaou comme avant me disant qu'elle me remerciait , mais la cortisone n'a fait aucun effet , la gaver à quoi bon , je pense qu'elle a une tumeur comment savoir qd elle souffre. Je l'emmène ce matin chez le vétérinaire.

verdict tombé , lymphome surement pulmonaire
donc la laisser tranquille et quand elle aura du mal a respirer , il sera temps , elle me dit qu'elle ne doit pas souffrir , elle a de la cortisone, voila je suis triste même si je m'y attendais
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Mer 18 Déc - 20:38

Nouvelles de notre belle mamie

Câlina a été chez le vétérinaire, elle a des ganglions très enflammés dans le cou à gauche.
Il n y a pas d inflammation dans la bouche , mais quelque chose semble la gêner car elle éternue et secoue la tête , est ce une inflammation orl ?
Donc traitement corticoïdes et antibiotiques et après on verra si les ganglions ont disparus, elle mange ses pâtées molles donc ça va et elle continue aussi à jouer.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Lun 25 Nov - 17:43

Nouvelles de Câlina par sa famille d'accueil:

Câlina a perdu son amie Julie, elle est décédée brutalement à l'âge de 3 ans Sad 

Câlina est un peu perdue depuis le départ brusque de Julie , elle prend de nouvelles marques , elle veut monter sur mes genoux maintenant chose qu'elle n'aimait pas avant , elle déteste qd je m'absente , elle m'attend sur la commode de l'entrée , en bref si elle a été très étonnée de ne plus voir Julie pendant 2 jours , la cherchant un peu partout elle semble avoir compris qu'elle est seule.

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Calina10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Ven 4 Oct - 12:26

Bonjour,

Quelques nouvelles de la douce Câlina :

Câlina a qui je fais régulièrement couper les ongles chez le veto, est en très bonne forme , le vétérinaire m'a dit que c'est quand même rare de trouver des chats de cet age en si bonne forme
avec Julie , elle s entendent bien , câlina est drôle car elle est très curieuse de tout ce que fait Julie, a savoir des petites "bêtises" comme courir dans tous les sens et grimper a toute allure sur les meubles , ou jouer et quand je sors maintenant elle me culpabilise!! sauf qu'elle ne miaule pas comme Julie , qui elle continue!
sinon des fois il y a des petites bagarres , des jeux de cache cache , mais câlina sait très bien se défendre et pour la nourriture , elles mangent bien donc pas de souci majeur
je suis vraiment attachée a câlina qui est un modèle de gentillesse et a Julie qui elle est très futée!

Je pars régulièrement une semaine chez mes enfants et elles restent sans problème avec la voisine qui vient les voir et les nourrit et les câline, bref le bonheur.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Jeu 5 Sep - 16:57

Bonjour,

La famille d'accueil de notre belle Calina nous donne quelques nouvelles :

bonjour
Calina va très bien , elle a complètement pris ses marques et avec Julie elles s'entendent bien , pas de bagarre
elle a bien supporté la chaleur , mes petites absences, bref elle est tjs aussi agréable et câline
tout va bien et j'espère que cela va durer
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Dim 7 Avr - 20:25

Bonsoir,

Nouvelles de la petite Câlina :

câlina va très bien , elle est bien à l'aise à la maison , elle s'entend bien avec Julie finalement et petit à petit elles s'approchent toutes les deux , un jour peut-être elles dormiront ensemble ?
en attendant elle apprend à jouer en regardant Julie ! et elle mange beaucoup et à bien grossi, elle fait la sieste avec moi et le soir elle adore se coucher sur mon fauteuil roulant pendant toute la durée de la nuit
le soir quand je regarde la télévision elle dort à coté de moi sur le canapé et Julie sur mes genoux c'est trop mignon.

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Calina12
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Mar 29 Jan - 19:56

Bonsoir,

La famille d'accueil de Câlina donne des nouvelles de la puce :

Câlina vient de voir le vétérinaire et elle va très bien. Il l'a trouvé très en forme, pas de souffle au coeur, tout va très bien pour elle, elle a pris 700 gr en 3 semaines. En effet, depuis son traitement, elle ne vomit plus : la nourriture lui profite!!!!

La louloute doit donc poursuivre son régime, elle est sous id (croquettes et pâté) et prend un médicament (Ursolvan)

Elle aime se coucher sur moi sur les genoux (ronronne très longtemps, jusqu'à qu'elle s'endorme) et quand je vais dormir, elle vient très très souvent sur le lit contre moi. Vraiment, elle porte bien son nom, elle est très câline I love you

effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Mer 16 Jan - 22:56

Bonsoir,

La famille d'accueil de Calina nous donne de ses nouvelles :

Bonjour

Calina est actuellement traité pour une cholingite. En effet, elle s'est mise à vomir et ne plus rien accepter dans son estomac du jour au lendemain. Heureusement, avec un traitement et un régime adapté (croquette id mais ça aurait pu être aussi des croquettes gastro intestinale), tout est rentré très vite dans l'ordre (son estomac a accepté dès le lendemain les aliments).
J'ai vu avec le vétérinaire et vu son age, il faudra qu'elle soit toujours sous ce régime particulier.

Les croquettes, elle les mange très facilement. Elle n'est plus difficile du tout, contrairement à son arrivée ou elle ne mangeait que de la viande. Je lui mets toutefois un peu de viande pour lui faire prendre ses médicaments (mais je lui retire les croquettes car sinon, elle ne la mangerait pas).
Sinon, elle vit avec d'autres chats et je lui ai mis son repas à un endroit bien particulier. Elle a compris et ne va pas dans les autres gamelles. Si sa gamelle est vide, elle vient me voir comme pour monter sur mes genoux et dès que je m'approche pour la prendre (d'habitude, elle monte d'elle même), elle se recule pour m’empêcher de le faire. En effet, elle fait tout son possible pour me faire lever et aller à sa gamelle. C'est une chatte très intelligente qui sait ce qu'elle veut!!

Sinon, Calina est toujours autant en demande de câlin. Dès que je m'approche de mon fauteuil, elle reste à coté en attendant patiemment que je m'assois. Dans les 10 secondes ou je suis assise, elle vient et ronronne sur moi. Depuis aujourd'hui (j'étais moins assises, le contact lui manquait), elle est venu sur le lit dormir à coté de moi. Je ne sais pas si ça va durer mais ça démontre à quel point elle a besoin de présence et de câlins (elle accepte très bien l'absence en journée, bien entendu, nous pouvons travailler ou autre, je suis aller deux jours en week-end adoption, de très gros horaires, et elle a fait avec).

Après, cette louloute est en pleine forme, elle monte sans soucis en haut des meubles si elle le souhaite, elle sait même ouvrir les portes. En effet, j'ai essayé de la séparer dans une pièce et elle a su venir à moi.

Avec les autres chats, elle les accepte sans soucis. Si ceux ci pschitt, il peut lui arriver de répondre (par le pschitt) mais c'est très rare et elle ne donne pas de coup de patte (à son arrivée, elle le faisait mais elle était très stressée par l'arrivée dans un nouveau lieux et elle ne connaissait peut être pas beaucoup les chats même si elle vivait avant avec une chatte et un petit chien)

Voila, c'est une louloute avec beaucoup de qualité et quelques petits défauts (c'est un être vivant, avec son caractère) mais, je dois dire, qui a beaucoup de charme si on lui laisse le temps de s'adapter (elle a mis une semaine pour se montrer mais après, elle est devenue tout de suite pot de colle)

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Calina10

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Calina11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  admin Dim 23 Déc - 15:50

Nom : CALINA
Race (type non loof): croisée européenne
Date de naissance (âge): 20/04/1998 - 14 ans et 7 mois

Comportement : Timide au début, puis très câline.
A son arrivée, en sortie de fourrière, Calina était complètement perdue et apeurée. Elle vivait avec une grand mère et un petit chi tzu. Malheureusement, cette grand mère est décédée et Calina s'est retrouvé en fourrière.  Elle a mis environ 4 jours pour commencer à bouger en la présence  d'une personne. Elle apprécie  maintenant les caresses si on va dans son petit coin et se lève parfois pour mieux se faire caresser.
C'est une louloute très câline mais il faudra surement lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue.

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Bouton19

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Calina10


Dernière édition par Admin le Sam 1 Fév - 19:38, édité 20 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Calina (La patte de l'espoir) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum