Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  mijo Sam 27 Fév - 23:31

Je prends connaissance du départ de Rémus. Très triste pour vous qui l'avez si bien soigné Sad Repose en paix petit père I love you I love you  Nous ne t'oublierons pas I love you I love you
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Dicxy Mer 17 Fév - 14:46

De tout coeur avec vous,Rémus a eu deux belles années auprès de vous. Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Rémus

Message  Invité Mar 16 Fév - 22:49

Beau Rémus, sois en paix I love you
Tu as reçu de l'Amour dans tes dernières années, merci à celles et ceux qui t'ont soigné et accompagné jusqu'au bout de ta vie I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Mar 16 Fév - 21:49

Notre papy Rémus nous a quitté il y a quelques semaines. J'ai tardé à vous prévenir et je m'en excuse. Sans doute n'avais je pas le cœur d'annoncer ce triste évènement.
Rémus souffrait beaucoup de son arthrose les derniers temps et perdait peu à peu la conscience de son environnement. L"équipe BDS et moi avons voulu qu'il parte dignement, sans souffrances. Je l'ai accompagné pour son dernier voyage, il s'est endormi en douceur dans mes bras.

Repose en paix mon papychou, tu avais en toi un trésor de gentillesse et d'amour, tu me manques beaucoup.

A travers lui, je voudrais remercier tous ceux qui nous soutiennent et nous permettent de sauver les loulous abandonnés en fourrière. Nous sommes leur dernière chance d'échapper à la piqure fatale et trop peu de gens se soucient de leur sort.
Rémus a été sorti en triste état déjà âgé et malade. Et pourtant il s'est adapté à sa nouvelle vie et a profité pleinement de 2 belles années de bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Beau beau beau

Message  Invité Lun 15 Juin - 23:45

Tu es très très beau Rémus !
L'amour entretient ton moral et ta santé bounce I love you
Continue comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Dicxy Lun 15 Juin - 18:25

Il est magnifique. Very Happy I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Dim 14 Juin - 20:55

Joyeux anniversaire papychou. On a fêté dignement cet évènement. Repas amélioré: du pâté spécial tartiné sur du pain grillé et en dessert ses friandises préférées: des petits poissons séchés. Papychou était ravi et a eu bien sûr plein de bisous et de papouilles.
Et merci à Valgri d'y avoir pensé, je viens de voir l'annonce défiler. Je suis très émue à vrai dire. Dans l'état où on l'a récupéré il y a plus d'un an et de fêter ses 15 ans aujourd'hui , c'est ma plus belle récompense.

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2811

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2812

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2813

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Lun 8 Juin - 21:54

Rémus tout frais douché et brossé, se sèche au soleil.

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2810


Retour du véto ce soir. Pas d'inquiétude, il a juste un kyste sébacée que la vétérinaire a ponctionné. Par précaution la vétérinaire a fait un prélèvement pour analyses. Mais elle est confiante, Rémus a plusieurs kystes un peu partout sur le corps, dû sans doute à son ancienne vie et au manque de soins. Il faut juste surveiller que ça n'évolue pas. Le rythme cardiaque est bon et l'arthrose n'évolue pas beaucoup. Au retour mon Papychou était un peu fatigué mais a retrouvé les copains avec plaisir et aussi la gamelle parce qu'on était en retard pour le repas. (lol) Et oui Rémus n'aime pas qu'on change ses habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Ven 5 Juin - 21:15

Rémus a une baisse de forme et j'ai trouvé à nouveau un bouton suspect et mal placé. Je l'emmène lundi chez la vétérinaire voir tout çà.

Sinon au programme demain, séance toilettage, douche, séchage, brossage. Il a un très beau et long poil de setter , et si je ne brosse pas régulièrement ça fait plein de noeuds.
Il adore se faire papouiller mais je verrai s'il fatigue je ferai des pauses entre douche et brossage.

Je compte sur vous pour lui envoyer plein de pensées positives, c'est bientôt son anniversaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Lun 11 Mai - 22:30

Rémus va bien. Aujourd'hui il a profité du soleil enfin revenu. Il a une cure d'un mois pour son arthrose. Il a par moment un peu de difficulté à se relever , cette cure va l'aider.
La véto m'a aussi conseillé d'ajouter de l'huile de lin sur ses croquettes.
La belle saison lui fait du bien, l'hiver a été long pour lui et le voir encore profiter du grand air est un réel plaisir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Lun 26 Jan - 22:20

Rémus continue sa petite vie tranquille de papy. Cela fait un an passé qu'il est arrivé et c'est un plaisir de tous les jours de le voir apprécier la vie.
Toujours gentil et câlin, un papychou adorable.

Il a eu son bilan vétérinaire et rappel de vaccin. La santé est bonne, un début d'arthrose à surveiller. Il fatigue maintenant un peu pendant les promenades alors on raccourcit le circuit et je ne l'emmène pas avec les petits jeunes un peu foufous. Il a le droit à sa promenade rien que pour lui , on prend notre temps.Pour tous les deux, je crois que c'est un moment à part, de détente et de plaisir tout simplement.

Grâce à deux bénévoles de l'association (toiletteuse et osthéopathe), Rémus est bien chouchouté. Il a eu la semaine dernière un toilettage complet et une séance d'osthéopathie.
Il était ravi mon papychou de se faire dorlotter.

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Remus10

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Remus210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Sam 13 Sep - 8:40

Papychou a eu quelques difficultés à se remettre de son opération cet été. Il avait perdu des réflexes, semblait perdu un peu dans sa bulle et était angoissé dès qu'il ne me trouvait plus.
Il va maintenant beaucoup mieux et reprend sa vie tranquille. Quelques soucis d'incontinence la nuit mais bon pas bien grave. Je lui ai acheté une bande d'incontinence avec l'inscription "nobody is perfect". Il s'est bien habitué et comme il adore se faire papouiller, la préparation pour la nuit est un moment de calins, et de douceur et Papychou peut dormir d'un sommeil de bienheureux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Ven 8 Aoû - 19:39

Quelques nouvelles de Rémus, surnommé Papychou.

Remus vient d'être opéré de tumeurs aux testicules. Son état général étant bon, notre vétérinaire a préféré opérer pour éviter tout risque de généralisation. L'opération s'est bien passé, il est ce soir encore un peu groggy et a un léger traitement pour 8 jours.

A part ses petits problèmes de santé, Papychou mène sa vie tranquille, toujours de bonne humeur, il adore tout le monde. Très pot de colle il réclame souvent des calins.

Papychou et son fauteuil : le grand amour :
Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_1910

Inauguration du nouveau dodo, avec sa copine Babine:
Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2315

Papychou sert d'oreiller à la nouvelle arrivée, Isya, aussi en accueil pour BDS
Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2416

Papychou au jardinage, il adore gratter la terre, et est une aide précieuse.  lol! 
Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2417

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_2418

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Mer 12 Mar - 22:14

Nom : REMUS
Date de Naissance : 14/06/2000
Race : type setter anglais
Sexe : Mâle
LOF : Non
Poids : 13 kgs à son arrivée fin nov 2013 - 18.9 kgs au contrôle véto le 1/3/2014
Couleur : noir et blanc
N° d'identification : ZUP142
Soins vétérinaires effectués : identifié, vacciné
En FA chez : Mabrouk à Chanteloup 35
Contact responsable section chiens : Aline 06 22 01 85 54


Papy Rémus était en urgence fourrière avant euthanasie fin novembre 2013. Les refuges et spa contactés n'avaient plus de place et puis 13 ans..... trop vieux. Le regard éteint, triste, affaibli, Rémus se laissait mourir.
BDS n'a pas voulu qu'il finisse sa vie derrière les barreaux d'un box de fourrière et l'a pris en charge.
Le 1er bilan vétérinaire est accablant, Rémus est très faible, sous alimenté, il souffre de problèmes de peau, de conjonctivite, et d'une amyotrophie sévère des postérieurs. Cet état est sûrement dû à toute une vie passée sur le ciment d'un chenil ou d'un box avec trop peu d'espace pour maintenir le tonus musculaire.

Voilà mais tout ça c'était avant ...... Papy Rémus est maintenant confortablement installé à la maison et se refait une santé. Il a repris un poids de forme, gambade joyeusement dans le jardin et ne laisse pas sa place pour suivre les copains en promenade. Sa cécité ne le gêne  pas beaucoup, il a pris ses repères, il gère au top le papy.  cheers 
Il est d'une gentillesse désarmante, toujours content, adore se faire caliner. Il reste très gourmand et de temps en temps essaie de chiper la nourriture, bon c'est bien le seul petit défaut et on lui pardonne bien vite, après ce qu' il a vécu.

Pour suivre les aventures de papy Rémus sur notre forum : http://www.forum-betesdescene.com/t12522-remus-male-type-setter-anglais-14-06-2000
Pour suivre ses parrainages sur notre site : http://betesdescene.asso.fr/wordpress/portfolio/remus/

SI VOUS VOULEZ PARRAINER REMUS, VOUS RENDRE DANS LA RUBRIQUE PARRAINAGES ET ENSUITE LAISSEZ UN MESSAGE SUR VOS PARRAINAGES EN CLIQUANT SUR REPONDRE EN HAUT A GAUCHE.


Rémus en fourrière :
Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Remus_10

Rémus aujourd'hui :
Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Remus_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rémus  (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Rémus (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum