Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Aller en bas

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Dim 26 Jan - 20:14

J'ai accompagné papy Onyx pour son dernier voyage hier matin. Son coeur était usé et il souffrait.
Merci à tous de vos pensées pour Papy Onyx et un grand merci à l’équipe BDS et aux marraines. Grâce à votre engagement , p’tit Papy a profité d’une belle retraite paisible.


Papy calins tu es parti tout doucement. Si discret, si fragile et en même temps si proche, tu as pris une grande place dans mon cœur.
T’accompagner un bout de chemin a été un vrai bonheur, un bonheur tranquille fait de complicité, de douceur et de beaucoup de tendresse.  Je te garde dans mon cœur à côté de Mabrouk et Chipie.
Reposes en paix P’tit Pouët.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Mer 18 Sep - 12:37

P'tit Onyx va doucement. Depuis quelques jours il a dû mal à marcher et fatigue beaucoup. Il a peu de forces et ne tient plus très longtemps debout , l'appétit est toujours là, aucun souci, il ne laisse rien.
après les grosses chaleurs de l'été je pensais pouvoir l'emmener au toilettage mais il est trop fatigué.
J'ai donc entrepris de le tondre moi-même. la coupe est pas super , on fera pas un concours c'est sûr mais au moins il est propre et je l'ai fait en plusieurs fois pour lui éviter de fatiguer. Le truc positif c'est qu'il est habitué à être toiletté et se laisse faire. Il déteste par contre qu'on touche à ses pattes,  j'ai rusé en lui mettant une collerette.

Après la coupe, le bain dans la toute nouvelle baignoire, jaune flashy pour redonner du peps au loulou flower . Je cherchais depuis des semaines une solution pour le laver le plus confortablement possible. J'ai bien fait rire les vendeurs en expliquant que je ne préparais pas l'arrivée d'un bébé mais que je cherchais un moyen pratique pour laver un papy bichon âgé et fragile.   c'est top pour lui, il est confortable et j'ai pu le laver le plus doucement possible. Il a pu se détendre et c'était un vrai moment plaisir pour lui. ( et pour mon dos aussi).

Papy et moi nous adorons ces moments toilette, p'tit papy sèche enroulé dans une serviette calé sur mes genoux, on fait les yeux, la moustache ; il n'aime pas trop lol! et de gros calins jusqu'à ce qu'il s'endorme. Lui qui ne communique pas beaucoup et même pas du tout certains jours, ces moments sont à part, il s'abandonne, heureux d'être chouchouté.


Opaline et Onyx en plein repos. Aucun des 2 n'aime partager son panier et pourtant :
Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_1627

et papy au bain:
Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_1711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Ven 14 Juin - 20:11

Les nouvelles d'Onyx. Il a une grosse baisse de forme, très fatigué, il ne voit presque plus et est de plus en plus souvent dans sa bulle. Son traitement pour le coeur et l'oedeme pulmonaire a été renforcé pour mieux le soulager.

Compte tenu de son état de santé, toute l'équipe de BDS est d'accord pour qu'il reste chez moi en famille d'accueil définitive. Il a mis du temps à prendre ses repères et pas question de lui imposer un nouveau changement. Il n'est plus à l'adoption et a en quelque sorte trouvé sa maison de retraite.

Merci à vous tous, grâce à votre aide pour tous nos loulous, nous pouvons offrir une retraite à nos p'tits vieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Mer 1 Mai - 21:53

Quelques nouvelles de mon p'tit papy.
Son traitement pour le coeur le soulage bien. à cause de son insuffisance cardiaque, il fait de l'oedeme pulmonaire ce qui le faisait tousser. Avec le traitement il ne fait plus de crises de toux très éprouvantes pour lui.
Aime bien se promener dans le jardin au soleil, bon aujourd'hui il a plu toute la journée et il sautillait dans l'herbe pour pas trop se mouiller.

Par moments il ne sait plus trop se répérer, et suit ses copains pour se guider. Lui qui était soit disant pas ok congénères, s'adapte très bien aux autres. Il faut juste surveiller au moment de la gamelle, il n'est pas très partageur.
Son moment préféré c'est le soir quand je le prends sur mes genoux pour le caliner et quand il s'endort je l'installe dans son panier pour la nuit.

Voilà p'tit papy mène une vie tranquille, des jours plus en forme et des jours très fatigué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Invité Lun 1 Avr - 22:34

Nom : ONYX
Date de naissance: 09/09/1998
Sexe : Mâle
Race : Bichon
Couleur : Blanc
N° d'identification : 256269600167427
Soins vétérinaires effectués : Pucé, vacciné, détartré et castré.

Histoire : Onyx a été plusieurs fois abandonné, sa dernière propriétaire voulait le faire euthanasier, parce qu'il était trop vieux et ne servait plus à rien....
Pris en charge par Bêtes de Scène, Onyx a été soigné et placé en famille d'accueil. Il souffre d'insuffisance cardiaque et doit prendre un traitement journalier.

Caractère : Onyx est un gentil papy bichon qui cherche un foyer aimant pour une retraite paisible.
Il a besoin d’un foyer calme, sans jeunes enfants et sans chats. Il peut s’habituer à la présence d’autres congénères si ceux-ci respectent son espace et ne le bousculent pas. Il se déplace lentement et n’aime pas beaucoup être porté, l’idéal pour lui serait donc de vivre en maison avec jardin ( même petit) - sans escalier.
Notre papy est très tendre, adore les calins et est proche de l’humain. Adopter Onyx est avant tout un acte de générosité et d’amour pour offrir à un gentil papy un havre de douceur et de sécurité.

En famille d'accueil chez Mabrouk à Chanteloup (35).
Contact pour l'adoption : Aline 06 22 01 85 54

Adoption dans le grand ouest (départements 35-22-29-56-44 et éventuellement limitrophes) sous contrat d’association Bêtes de Scène.
Frais d’adoption : 50 euros ( tarif sauvetage)
http://www.betesdescene.asso.fr

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Bouton19

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Onyx10

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_1010

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Sam_1326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté Empty Re: Onyx (Bêtes de scène) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum