Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelles de l'association HANDICHATS36

+12
trompette
Swann24
Francesca24
NINI56
ciboulette
mijo
Doudoudegenève
Wolfshade
mamaya54
Larose
admin
Dicxy
16 participants

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty nouvelles

Message  NINI56 Dim 21 Avr - 6:29

effectivement, Dominique, cela n'est pas très gai!!!

mais le côté positif, c'est pour ces deux jeunes chattes que vous avez sauvées; et en plus , avant qu'elles ne mettent bas a leur tour! bravo
NINI56
NINI56
Admin

Messages : 305
Points : -103
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Dim 21 Avr - 8:25

Dominique , je comprends ta peine , perdre un animal est un chagrin immense et 6 ça fait beaucoup ! Je sais combien tu les aimes et tu les chouchoutes beaucou
En plus c'est un puits sans fond , il en arrive toujours plus et encore et encore !!! Il faudrait que la stérilisation soit obligatoire sinon il y aura toujours plus de petites Minettes qui feront et referont des bébés et qui en font des malheureux qui errent
Elles ont eu de la chance celles ci puisqu'elles ont croisé ta route ( et celle de Daniel , ne l'oublions pas , il fait tant avec toi ) , elles seront bien chez toi
Je t'embrasse fort I love you I love you I love you I love you et vous souhaite à toutes un bon dimanche
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Dicxy Dim 21 Avr - 17:00

De tout coeur avec toi Dominique pour ce nouveau chagrin. Sad
Les minettes ont eu la chance de croiser ta route,bon courage à vous deux.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Ven 17 Mai - 22:04

des petites nouvelles de l'association, nous avons perdu pas mal de chats depuis quelque temps, mais deux autres petites minettes sont arrivées.
Gaïa nous a quitté, j'ai du la faire endormir car son œil avait enflé et la tumeur A éclatée. nous avons également perdu notre doyenne de 18 ans qui s'est endormie tranquillement. Nous avons également perdu notre petit Poket qui avait 13 ans d'un AVC massif et qu'il a fallu faire également endormir.
Par contre j'ai rencontré une dame chez les vétos qui venait abandonner deux petites minettes qu'elle nourrissait dans son jardin. elles étaient toutes les deux pleines et j'ai du les faire stériliser très vite.
les petites étaient sauvages mais pas agressives. Aujourd'hui elles viennent manger et j'ai droit au ronron, elles commencent a me faire confiance, mais cela va être un peu long.
elles devaient partir a la SPA de chateauroux qui bien entendu avait prévue des euthanasies affraid on ne garde pas de jeunes minettes pleines.????????

j'ai aussi besoin de votre aide au niveau des croquettes S O S Crying or Very sad
Voilà les dernières nouvelles
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  admin Jeu 23 Mai - 18:09

Dominique, si tu peux cliquer sur ce lien, merci

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t3490-cagnotte-nourriture#32802
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Ven 24 Mai - 22:10

des petites nouvelles de l'association, les minous vont a peu près bien a part quelque coryza comme d'habitude.
par contre nous avons une nouvelle pensionnaire sur le terrain de l'association, un matin nous avons eu la surprise de voir en plein jour, un joli renard nous regarder assis sur son derrière a quelque mètre de nous.

Elle nous avait tué 8 poules et notre canne, et oui c'est une renarde et elle a surement des bébés c'est pour cela qu'elle tue les poules. après plusieurs renseignements j'ai appris que pour être tranquille avec les poules il fallait que je la nourrisse juste le temps que les petits soient sevrés, c'est a dire fin juin. alors je lui donne des fruits et de la pâté a chat.
elle vient tout les soirs, mais cela ne l'empêche pas de venir voler d'autre fruits la coquine
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 V_49b310
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 V_dea710

voila la petite et le repas du soir
j'espère qu'elle retournera dans sa forêt lorsque les petits seront assez grand Very Happy
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Ven 24 Mai - 22:27

C'est triste pour tes animaux tués Domi , je comprends mais cette petite maman cherche à nourrir ses petits , merci pour cette magnifique photo et merci pour ce que tu fais pour elle et ses petits , tu es géniale
Comment va Banguy ? *
Gros Bisous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Dicxy Sam 25 Mai - 8:14

Jolie renarde,elle a de la chance d'être arrivée chez quelqu'un de compréhensif comme toi et qui en plus lu donne à manger,mais c'est son instinct de maman de tout faire pour ses petits.
J'espère que tu seras récompensée et qu'elle ne viendra plus manger tes poules.
Bisous.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Sam 25 Mai - 22:13

effectivement elle s'occupe de ses petits, mais elle me vole pas mal de chose. malgré le repas assez copieux elle m'a pris des pêches une barquette complète et des fraises cette nuit.
ce sont les légumes et les fruits invendus que je récupère au magasin et que je tri dehors. il y en a tellement que je suis obligée d'en laisser sur la table de jardin et du coup elle se sert madame.
aujourd'hui je lui ai mis une mangue, un melon, deux grosse grappes de raisins, des kiwis, une boite a chat, des croquettes a chien et j'ai rajouté une grosse poignée de riz cuit et nature.
eh bien je viens d'allez voir avant de tout fermer et bien elle a tout mangé ou emporté. elle a un sacré appétit la petite. Shocked
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty renarde

Message  NINI56 Dim 26 Mai - 5:56

et ben Domini_que, j'en apprends tous les jours!

moi aussi, actuellement, j'ai un renard qui rôde par ici; mais je ne savais que cela manger ds fruits!!!!!!!
''mon'' renard , par contre, a l'air mal en point = tout maigre, ou vieux et malade??

par contre, j'ai peur pour mes chats!!! car personne n'est capable de me dire si les renar_ds s'attaquent au__x cats___! _m^_e_m___p___as_mon véto
NINI56
NINI56
Admin

Messages : 305
Points : -103
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  corinne83 Dim 26 Mai - 20:27

Ici on a quelques chats qui font leurs vies dehors -pas des chats errants,des chats qui ne veulent pas rentrer toutes les nuits- et on a aussi un renard qui vient la nuit, je ne l'ai pas vu mais plusieurs personnes m'en ont parlé et elles ne se connaissent pas entre elles , il vient autour des bâtiments.... il a attaqué un poulailler dans une villa plus haut aussi , les poules étaient dans la colline ensuite ...mais les chats n'ont pas eu de blessures et il est là depuis plusieurs mois.Les chats montent sur les murs, les arbres, les voitures garées ...c'est peut-être ça qui les protège.

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Lun 27 Mai - 23:18

les renards n'attaquent pas les chats car ils grimpent, pas le renard.
ils mangent les souris, les rats, les lapins, les hérissons et les poules bien sur.
c'est un animal qui est très utile malgré ce qu'en disent les chasseurs, ils mangent également des vers de terre, chez moi ils m'ont débarrassés des rats.
aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir le male et la femelle, j'en ai donc deux. je les aient vermifugés en mélangeant le vermifuge a la pâté a chat avec du riz.
ils ont tout mangé, et du coup mes poules sont tranquilles les renards dorment a proximité, mais comme ils n'ont plus faim cela ne les intéressent plus.
enfin je surveille quant même Laughing
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty renard

Message  NINI56 Mar 28 Mai - 11:45

avez-vous vu la pétition actuelle qui circule sur ''mes opinions...''?? un renard a été tué et pendu devant la maison du tueur , et les gendarmes n'ont rien dit au sale type,bien sûr
NINI56
NINI56
Admin

Messages : 305
Points : -103
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  admin Mar 28 Mai - 13:11

Commande passée à l'instant chez Zooplus.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Mar 28 Mai - 15:35

Oui je l'ai vue sur internet , on me l'a envoyée à signer mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire avant
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Ven 31 Mai - 22:41

nous avons perdu Roméo il avait 13 ans, je l'ai retrouvé endormi pour toujours au même endroit que la veille, mort dans son sommeil. Sad il n'allait pas bien depuis quelque jours, mais il mangeait bien et ne s'emblait pas souffrir. il c'est même installé sur la table pendant notre repas et a réclamé quelque petits bouts de poisson qu'il a mangé avec appétit Question
encore un petit compagnon qui nous quitte.

dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Romeo

Message  Swann24 Ven 31 Mai - 23:20

Au revoir Petit Romeo 😔
Sois en paix I love you
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Invité Sam 1 Juin - 6:28

J'ai appris que le chien Astuce nous a quitté. Ce fut mon filleul permanent depuis que je suis inscrite sur ce forum.
RIP mon petit pépère. Je t'embrasse doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Dicxy Sam 1 Juin - 8:30

Petit Roméo I love you Sad ,bon courage Dominique pour ce nouveau chagrin.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Sam 1 Juin - 11:38

merci en plus le renard m'a encore mangé des poules malgré le repas que je leur sert et ce matin il était la vers 10 h30 je ne vais plus le nourrir car cela ne sert a rien finalement.
je pense qu'il sont plus que deux.
il en avait tué 4 que j'ai ramassé et le temps d'attraper celle qui se sont sauvé il est revenu et m'en a tué une autre, je ne sait plus comment faire.
peut être les trapper et le remettent en forêt. Question
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Jeu 8 Aoû - 21:37

petite nouvelle de l'association.
comme certaines le savent Daniel a été blessé en ce faisant une déchirure musculaire au mollet et par dessus une phlébite fin juin. Aujourd'hui cela va beaucoup mieux mais il faut qu'il fasse attention car il est toujours sous traitement anti coagulant.
les loulous quant a eux vont bien a part une petite noire dont nous ignorons l'âge, mais cela fait a peu près 8 a 9 ans que nous l'avons. elle a une tumeur mammaire assez importante que je ne ferais pas opérer car cela la tuerait encore plus vite. Elle a beaucoup maigri et mange très peu, mais cela va a peu près.
les renards se sont séparés il n'en reste qu'un seul qui vient tout les soir. plus aucune attaque depuis qu'il est bien nourrit et depuis que nous avons mis le courant sur la clôture
voilà pour les dernières nouvelles Very Happy .
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  trompette Jeu 8 Aoû - 22:35

Merci Dominique , Heureuse due Daniel aille mieux
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Dicxy Ven 9 Aoû - 10:33

Merci Dominique pour les nouvelles,heureuse que Daniel aille mieux,que l'épisode renard se calme,j'espère que toi aussi tu vas bien Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Dim 15 Sep - 21:06

un petit coucou pour vous donner des nouvelles des loulous
ici il fait toujours très chaud est toujours pas de pluie a l'horizon, nous sommes en restriction et les rivières sont a sec. j'espère que la pluie va arriver car cela est important pour les animaux. les écureuils cherchent désespérément des noisettes et cette année il n'y a pas grand chose.
nos renards se sont séparés et du coup je n'en vois plus qu'un qui vient chercher sa pitance tout les soirs.
les chats vont beaucoup mieux depuis que nous avons changé la nourriture. nous avons remplacé les coquillettes par du riz et depuis j'ai bien moins de malade.
autelo continue son petit chemin malgré ses problèmes de dysplasie il se fait vieux le pépère mais mange très bien par contre il nous réveille a 5 h 30 tout les matins,
voila pour les dernières nouvelles
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  dominique de HANDICHATS36 Ven 11 Oct - 21:44

je fabrique quelques bijoux que je vend pour régler les factures véto.
je vous mets quelques photos au cas ou cela intéresserait quelqu'un
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Wp_20125
pendentif
celui ci est en métal argenté avec une pierre véritable du jade
Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Wp_20127
le second est en verre coloré sur métal argenté
je peux aussi les réaliser avec n'importe quelle pierre et en argent
dominique de HANDICHATS36
dominique de HANDICHATS36
Admin

Messages : 756
Points : 180
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 67
Localisation : Montgivray

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association  HANDICHATS36 - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'association HANDICHATS36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum