Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

+10
Swann24
sauterelle2003
ciboulette
effy
mijo
corinne83
trompette
admin
Wolfshade
Dicxy
14 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Dim 17 Juin - 10:34

Si elle veux mais pas obligée.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Dim 17 Juin - 14:11

Merci Nanabelle.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  nana-belle Lun 18 Juin - 12:56

Bonjour VALGRI ET DICXIE,

Voici les chiffres communiqués par ROYDA :

. CLINIQUE VETERINAIRE DE CRETEIL : 1094 EUROS

. SON VETERINAIRE : 710 EUROS

Merci de ce que vous pourrez faire en sa faveur !

Bonne journée à toutes
nana-belle
nana-belle
Admin

Messages : 658
Points : 416
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 94
Localisation : SAINT JEAN PIED DE PORT

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Ven 22 Juin - 16:19

Gillou m'a transmis ces deux nouveautés : 

J'ai 2 infos que vous pouvez partager sur vos forums si vous le voulez bien Wink

1- le site ZOOLIGUE vient d'ouvrir (www.zooligue.fr) il fonctionne sur le même principe que Clics animaux et consors.
Vous pouvez dire à tout le monde de s'y inscrire et notamment aux associations de créer des profils afin de mettre ensuite des fiches animaux. Gaëlle valide les comptes associations en 2 ou 3 jours.


2- Je conseille aux associations de faire la démarche de demander la vérification de leur page FACEBOOK => https://www.facebook.com/help/100168986860974 
puis de s'inscrire au programme de dons sur FACEBOOK. Ça permet de faire des collectes directement sur FB et FB ne prend aucun frais pour le moment (mais ça risque de changer) ! Tout l'argent récolté va sur le compte de l'association !
Autre avantage, n'importe qui peut faire une collecte pour l'association à tout moment et l'argent est reversé à l'association directement. La personne qui ouvre la collecte ne touche rien bien évidement mais elle se sent un peu plus impliquée dans la collecte pour la cause qui lui tient à cœur puisque c'est elle qui a créée la collecte. En clair l'association peut lancer sa propre collecte et en parallèle n'importe qui peut lancer des mini collectes pour cette association. Il n'y a pas de limite de nombre de collecteurs. Exemple : 10 personnes peuvent lancer un collecte de 100 euros. C'est toujours plus facile d'atteindre des petites sommes, les gens se sentent motivés à atteindre l'objectif s'il est raisonnable. Et puis ça permet d'avoir une diffsuon plus large.
J'ai moi même lancé une collecte de 500 euros pour les Chachous avec le prétexte de mon anniversaire et j'ai déjà récolté 320 euros sur la collecte + 100 euros de virement sur le compte de l'asso et 50 sur Paypal ! Autant dire que l'objectif est atteint Wink 


Pour les associations, il y a plusieurs étapes pour cette procédure. Un formulaire à compléter sur FB et des documents à joindre.
Notamment un RIB pour pouvoir être payé. FB est un peu casse-pied avec le RIB car ils veulent qu'il soit daté, or les RIB ne sont pas datés. Ou alors il faut envoyer une lettre de la banque ou un relevé de compte de moins de 3 mois.
Si le dossier n'est pas complet FACEBOOK envoie des mails en anglais. C'est un peu décourageant quand ils te rejettent 3 fois tes documents Sad j'ai fini par leur envoyer un relevé de compte.
Par contre je ne me souviens plus s'il faut être reconnu d'intérêt général...


Tout est expliqué dans ce lien, il faut que l'association suivent les étapes : https://www.facebook.com/help/1251484118194936?ref=shareable 


Ils répondent en quelques semaines (enfin pour moi ils ont répondus au bout de 3 semaines)

Et pour les utilisateurs de Facebook, c'est ce lien pour savoir comment lancer une collecte de fonds pour son association préférée Wink
https://www.facebook.com/help/990087377765844?helpref=related


Evidemment il faut que l'association soit référencée.
Je crois qu'on peut faire plusieurs collectes en même temps pour plusieurs association. Je ne recommande pas de le faire mais d'attendre qu'une soit terminée avant d'en faire une autre.


Voilà ce sont les 2 informations que je voulais partager avec vous pour que vous puissiez à votre tour les partager?
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Mer 19 Déc - 11:07

Si l'association a des besoins : Sauvetages fourrière, Factures véto impayées, Nourriture, vermifuges, etc.


Cette rubrique a été créée pour les urgences (vous pouvez insérer quelques factures). Nous essaierons de vous aider.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Mer 19 Déc - 13:38

Royda, si tu peux faire une mise à jour de ta situation financière, merci.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  sauterelle2003 Sam 26 Jan - 17:27

Bonjour à tous,
Je suis un peu en retard mais tenais à vous envoyer des nouvelles. La fin de l’annee a été particulièrement difficile financièrement avec les multiples problèmes de santé de nos minous.
Je remercie grandement les marraines de l’aide apportée chaque mois à travers le parrainage de quelques uns de nos chats.
Bicouni à des hauts et des bas- j’utilise régulièrement du bleu de méthylène, c’est un des seuls remèdes qui le soulage un peu; mais le bleu est parfois difficile à se procurer. Je les emmène régulièrement chez le veto, lui et Negrita, lorsqu’ils traversent des périodes assez difficiles. J’ai dernièrement créé une cagnotte leetchi pour Tani qui a de très sérieux problèmes respiratoires: on a du d’ailleurs lui faire faire un scanner qui a révélé qu’elle a le passage de la trachée qui rétrécit! C’est un coup supplémentaire pour l’association (350 euros avec anesthésie) mais c’était nécessaire. Il s’avère qu’elle doit à tout prix subir une opération qui coûte 600 euros, sinon quoi elle finira par mourir étouffée. Je ne sais plus comment faire face à toutes les factures sous lesquelles nous croulons.

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Sam 26 Jan - 17:32

Royda, il te reste à payer des factures sur 2017, si tu peux nous donner le montant. Tu peux insérer des factures ou tu me les envoies sur mon mail.

Je le noterai en plus de l'urgence médicale de Tani (950,00€)
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Ven 10 Mai - 8:44

Royda n'a plus d'ordinateurs, elle va me transmettre les nouvelles.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  sauterelle2003 Dim 12 Mai - 15:55

Bonjour à tous,
Je vous écris de la part de Royda.
Spoke est toujours sous Semintra et sachets renal. On lui fait un contrôle trois fois dans l’annee (prise de sang).
Papi charlie est aussi insuffisant rénal et son urée/ créatine a augmenté donc le véto lui a ajouté un médicament qui s’appelle Nelio.
Bikouni a une grosse infection de la mâchoire car dent nécrosée.
Et Réglisse a une pancréatite. Comme vous le voyez, les nouvelles ne sont pas fameuses.
Pour ce qui est de Nounours: on le nourrit au cru et ça a permis de stabiliser un peu MICI
Nous avons beaucoup de difficulté à faire face aux factures, surtout depuis cette année, car beaucoup de nos chats ont déclaré des pathologies assez lourdes.
Merci à tous pour votre aide et gentillesse
Royda

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Dim 12 Mai - 16:08

Merci d'être venu donner des nouvelles de l'association et des minous. I love you I love you
Bon courage Royda.
Caresses à tout tes petits protégés,bisous.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Dim 12 Mai - 17:29

Dette véto de l'association : 3495€
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Des nouvelles

Message  sauterelle2003 Jeu 29 Aoû - 1:48

Bonjour a tous,

J'espere que tout le monde se porte bien. Je souhaitais vous donner un peu de nouvelles. C'est vrai que ca fait deja plusieurs semaines que je n'en ai pas donnees. Il s'avere que je suis submergee par la charge de travail liee a l'association en ce moment...la majorite de nos chats est vieillissante, entre 10 et 18 ans. Depuis Janvier, et encore plus depuis Juin, je me retrouve chez le veto jusqu'a 3 fois par semaine. Notre ardoise actuelle s'eleve a 6,215 euros. Nous recevons tres peu d'aides et de dons. Je n'en peux plus! Cet ete seulement, cinq de nos minous ont ete hospitalises. Actuellement, sept de nos chats ont des soins constants et reguliers, donc c'est vrai que c'est tres lourd.
Serait-il possible de nous mettre a l'honneur le mois prochain (Septembre)?

Merci a vous par avance.

Royda.

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Merci

Message  Swann24 Jeu 29 Aoû - 11:20

Merci Sauterelle de ces nouvelles même si elles sont douloureuses.
Pour ce qui est de la mise à l'honneur d'une association il faut voir avec Valgri.
Lui envoyer un message serait bien.
Bon courage 😞
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Jeu 29 Aoû - 12:41

Merci Royda pour les nouvelles,comme le dit Swann,voir avec Valgri ,bon courage,bisous.
Caresses à mon petit filleul Spock. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Dim 1 Sep - 15:16

Royda, malheureusement j'ai établi un planning suivant les demandes.

Pour les associations à l'honneur   : 

Janvier : Coeur de chien libre (Fait)
Février : Aux félins heureux (Fait)
Mars :Vivre et laisser vivre (Fait)
Avril : la patte de l'espoir (Fait)
Mai : FBI (Fait)
Juin : Au paradis des chats (Fait)
Juillet : Les chachous de Chacha (Fait)
Août : Soyons positifs (Fait)
Septembre : Handichats 36 (en cours)
Octobre : Les anges de Tyna
Novembre : Sauvetage des animaux 76
Décembre : les amis de Michouette
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Larose Dim 1 Sep - 17:36

Bonjour,

Peut-on parrainer Bicouni par Helloasso ?
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Des nouvelles...

Message  sauterelle2003 Mar 1 Oct - 21:44

Bonjour a toutes et a tous,

Je vous remercie du soutien que vous nous apporter, que ce soit au travers de votre soutien moral ou financier.

Je souhaitais en particulier remercier Joelle Merlin pour le parrainage de Bikouni (j'ai bien recu le cheque). Bikouni va un peu mieux.
Pour ce qui est des nouvelles, elles ne sont pas fameuses: comme je vous l'ai annonce la fois derniere, les chats sont tres maladies cette annee et les visites chez le veto se multiplient, pour des problemes de thyroid, stomatite, arythmie cardiaque, insuffisance renale, pastorella…

Je m'accroche tant bien que mal mais je ne vous cache pas que votre aide est la bienvenue maintenant plus que jamais.

Merci et bonne soiree a toutes et a tous.

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Mer 2 Oct - 12:29

Merci Royda pour les nouvelles,caresses à tes petits protégés I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Quelques nouvelles et des photos!

Message  sauterelle2003 Jeu 14 Nov - 3:51

Bonjour a tous,

On pourra dire que les veterinaires m'auront vue souvent cette annee! Notre population feline vieillissante, elle requiert de nombreux soins et ces derniers mois, j'ai facilement ete chez le veto 2-3 fois par semaine - chaque semaine! c'est pour vous dire.
Spock miaule beaucoup en ce moment, fait ses besoins hors de la litiere de plus en plus souvent. Je l'ai emmene chez le veto pour des examens cette semaine et il s'avere qu'ill a fait une infection urinaire.
Je vous envoie quelques photos de nos chats, y compris: Tango, Zizou, Nounours, Leo, Ruby, Bandit, Chipie, Emmy, Clafoutis, Charlie, Glouton, Tango, Eole, Tany, Spock et Cacahuete... Smile Nous avons grandement besoin d'aide. Si l'un ou l'une d'entre vous souhaitez parrainer l'un de nos chats, votre aide est la bienvenue!

Bisous a tous et merci a toi Dicxy.

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 1dd03a10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 1fd58a10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 5d232d10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 6c954f10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 17fbb810
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 24e29f10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 189a6d10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 5161a610
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 7255a810

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 46568310
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Dcb76010
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Eb629d10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 F0746d10
Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 F1485810

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Jeu 14 Nov - 13:03

Merci pour les nouvelles Royda,cela fait plaisir de te lire sur le forum.Very Happy
Il me semble que Larose a parrainé un de tes minous Very Happy
Tes protégés sont superbes,caresses à tous. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  duma76 Jeu 14 Nov - 16:54

ils sont tous très beaux et attendrissants

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Dim 5 Jan - 9:34

Lorsque je lis ce mail, je me vois mal de mettre de côté Royda parce qu'elle ne vient pas sur notre forum.

Pour les factures vétérinaires, notre ardoise vétérinaire est de 4890 euros ( tjrs pas règles ). L'année 2019 a été une catastrophe concernant la santé de mes chats ! Rien qu'en factures vétérinaires , j'en ai eu pour 6700 euros. Sans compter la nourriture, les médicaments,  homéopathie, anti puces et autres.
 Spock, Nounours, Négrita, Lilou, Bicouni et Réglisse, ont une nourriture spéciale  
Spock pour ses reins, Nounours ne mange que du cru , sinon c'est la diarrhée à cause de sa MICI. Négrita mange homme Spock : sachets Rénal ou boîtes Almo, ou animonda.
Lilou depuis son opération des oreilles, s'arrache les poils ( allergie ou traumatisme ? ); boîtes almo. Bicouni Boîtes almo , animonda , ou porta 21. Réglisse et ses problèmes de foie, des sachets gastro intestinal.
J'achère un grand flacon de sémintra chaque mois pour Spock, Negrita, Filou qui a un début d'urée, et Sweety qui a un traitement pour le coeur et les reins.
Comme mes chats sont vieux pour la plupart, cest de plus en plus de visites chez le vétérinaire, et des traitements pour chacun !
De plus, il faut que je fasse changer ke tunnel par lequel ils passent pour aller dans le jardin sécurisé , car le bois commence à pourrir.
Je suis sur un sauvetage d'une dizaine de chatons : 3 ont été stérilisés, identifiés et primo vaccinés. La 4ème est chez le vétérinaire depuis hier pour être stérilisée; elle a un ulcère à un oeil la pauvre ! Étant très très craintive, je ne peux lui mettre les gouttes dans l'oeil. Le véto la garde jusqu'à mercredi.
Il y'a des jours où je suis submergée par le découragement : pas d'aide : je fais tout toute seule à mon âge, et après le travail ; très très peu de dons: obligée de faire des vacations de 12h dans un service de gériatrie , en plus de mon travail pour arriver à mettre la tête hors de l'eau. Je peine et je fatigue.
Merci pour ton intérêt et ta gentillesse
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Larose Mar 7 Jan - 15:51

Bien sûr qu'il faut continuer à aider Royda. Elle est vraiment méritante et elle m'adresse chaque mois un mot gentil et des nouvelles.  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Mar 7 Jan - 16:54

Tu as raison Larose,il faut continuer à aider Royda,moi aussi j'ai régulièrement des nouvelles de mon petit filleul Spock. Caresse chat
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 9 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum