Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

+10
Swann24
sauterelle2003
ciboulette
effy
mijo
corinne83
trompette
admin
Wolfshade
Dicxy
14 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Ven 17 Jan - 14:29

Je viens d'avoir Royda au téléphone. Elle vient de sauver 7 chats. Sa situation est catastrophique, presque aucun don. Factures qui s'accumulent, la vieillesse se fait sentir, aucun bénévole. Elle trappe avec une association. En mars, elle aura 64 ans.

Je lui ai dit de remette des chats en parrainage, elle remercie Dicxy, Larose et Wolfshade pour leur aide.

Je vais contacter Clic Animaux, on verra s'il accepte de publier une collecte.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

sauterelle2003 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Ven 17 Jan - 15:34

Le mail à Clic Animaux a été envoyé ce jour. J'espère vous annoncer de bonnes nouvelles.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

sauterelle2003 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  gisse10 Ven 17 Jan - 15:49

Val il y a aussi le site : https://www.actuanimaux.com .

On a déjà fait appel à eux et c'est un site sérieux qui paie très rapidement
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Ven 17 Jan - 15:53

Gisse, oui Royda connait mais elle n'arrive pas à mettre de collecte trop compliqué pour elle. Clic animaux vont s'occuper de tout, elle aura juste besoin de donner des infos, photos.

Ce n'est pas évident lorsque l'on n'a pas de bénévole.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

sauterelle2003 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  gisse10 Ven 17 Jan - 15:58

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est dommage le paiement est rapide (Val j'ai répondu à ton mail avec beaucoup de retard ) j'en suis désolée.
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  admin Ven 17 Jan - 16:06

J'ai bien reçu, il n'y avais pas d'urgence.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  gisse10 Ven 17 Jan - 18:33

Very Happy Very Happy Very Happy
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  trompette Ven 17 Jan - 23:24

Royda est un femme sympa que j'ai longtemps fréquentée , hélas elle s'est entourée de personnes qui l'ont isolée en lui faisant miroiter de l'aide , elle est seule et voue sa vie aux animaux , même si on a eu une explication un jour , elle mérite d'être aidée
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  gisse10 Sam 18 Jan - 7:02

Comme je le dis souvent ce n'est pas facile pour une protectrice quand elle est seule de s'occuper des petits bouts et de venir sur internet . Bravo à Royda de tout ce qu'elle fait pour les chats qui ont tant besoin de protecteur .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

sauterelle2003 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Des nouvelles

Message  sauterelle2003 Dim 9 Fév - 18:21

Bonjour a toutes et a tous,

Merci a tous pour votre soutien. Je parcourais les messages ci-dessus et votre mobilisation en faveur de notre association me touche beaucoup.
Je tenais a vous donner quelques nouvelles de nos chats et de l'association.
Negrita est toujours sous traitement avec deux antibiotiques differents pour sa Pastorella. Ca faisait deja un moment qu'elle etait sous antibiotiques mais on essaye maintenant deux a la fois, en esperant que ca aura plus de resultats.
Bicouni continue de prendre son homeopathie et son etat s'est un peu stabilize.
Spock a une injection tous les mois pour aider ses reins; il miaule tres fort, surtout la nuit. Je me demande s'il ne perd pas un peu la tete mon pepere.
Les trois ont un regime special, comme ils se font vieux et fragiles. Je ne vous cache pas que le traitement est souvent couteux.
Nounours est toujours nourri au cru, ce qui stabilize sa maladie et l'empeche d'avoir la diarrhee.
Reglisse a le nez qui coule jaune depuis un moment, je l'ai emmenee chez un autre veto qui a diagnostique une dent infectee. La dent a ete enlevee et elle est sous antibotiques.
Lilou se plume completement! Je ne sais pas si c'est allergique ou psychologique, mais il semblerait qu'elle s'arrache les poils depuis son operation des oreilles. J'ai change son alimentation, ce qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet, je pense donc qu'elle somatise et je ne sais comment l'aider!
Sauvetage des 8 petits: depuis plusieurs semaines, je viens en aide a des chats et chatons livres a eux-memes. Je les ai trapes pour les faire castrer et identifier; il reste a present a attraper la mere et les deux petits qui restent, mais ils me rendent la tache difficile!
Je souhaiterais en profiter pour faire une demande de parrainage pour Reglisse et Lilou. Avec tous les problemes de sante de nos vieux chats, je n'arrive pas a faire face, je suis dans un etat d'extreme fatigue et de decouragement. Toute aide financiere serait grandement appreciee.

Merci a tous et bonne semaine.

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Des nouvelles et demande de parrainage pour Reglisse

Message  sauterelle2003 Dim 5 Juil - 23:50

Bonjour a toutes et a tous, ami.e.s des animaux,

Je profite d'un moment libre pour vous donner quelques nouvelles de l'association. Ca a ete une annee assez difficile pour Les Amis de Michouette, jusqu'ici. Avec la pandemie, les quelques collectes que nous avions prevues ont du etre annulees, ce qui a cree un manque en nourriture et litieres, auquel nous avons du faire face tant bien que mal, afin que nos chats ne manquent de rien. Sans les quelques parrainages dont nous beneficions, ainsi que les quelques aides ponctuelles recues, nous n'aurions pas pu faire face a cette nouvelle difficulte.
A l'heure actuelle, Spock et Negrita ont toujours leurs traitements. Ils se font vieux, dorment beaucoup, et Spock a des episodes ou il se met a miauler haut et fort a qui l'entendra...il perd la tete.
La petite Nougat a eu une tumeur et n'a pas survecu, paix a son ame.
Nous aurions grand besoin d'un parrainage pour Reglisse, que j'amene regulierement chez le veterinaire a cause de ses ecoulements de nez qui n'en finissent pas, malgre les medicaments, antibio etc. Ca revient vraiment cher et une aide a ses soins serait la bienvenue.

Merci a tous.
Les Amis de Michouette.

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Ven 14 Mai - 16:35

Royda ayant des difficultés pour se connecter au forum,elle n'a pas réussi à vous prévenir que petite Négrita nous a quitté.

D'autre part,elle vient de recueillir 4 chats,deux âgés et deux jeunes
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  nana-belle Ven 14 Mai - 16:40

Que c'est triste Dicxy pour cette petite Negrita ! mais je crois qu'elle souffrait depuis longtemps ! Il me semble que c'était la filleule de mon amie Nicolette

Elle est partie rejoindre nos amours disparus, au Paradis des 4 pattes !! je suis persuadée qu'ils lui auront fait un bon accueil !
nana-belle
nana-belle
Admin

Messages : 658
Points : 416
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 94
Localisation : SAINT JEAN PIED DE PORT

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Ven 14 Mai - 17:16

Merci Nana-belle pour votre message,Négrita était malade et Royda a fait le maximum pour elle,je crois qu'elle avait 19ans.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  nana-belle Ven 14 Mai - 19:17

Je sais, Dicxy, que ROYDA fait le maximum pour tous ses minous ! ils sont très bien soignés !

Je suis marraine de son Nounours, qui n'est pas en très bonne santé non plus !
nana-belle
nana-belle
Admin

Messages : 658
Points : 416
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 94
Localisation : SAINT JEAN PIED DE PORT

trompette, Dicxy et sauterelle2003 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Larose Ven 14 Mai - 19:54

Je suis triste du départ de Négrita, j'ai été sa marraine pendant près d'un an et je regrette que Royda ne m'ait plus donné aucune nouvelle
depuis le mois d'août dernier.
Je lui enverrai une petite aide la semaine prochaine, elle a bien du mérite, je ne connais pas son histoire.
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  trompette Ven 14 Mai - 20:32

Je connais Royda depuis pas mal de temps maintenant , Négrita était peut-être le plus ancien chat dont elle s'occupait et elle doit avoir beaucoup de chagrin
Nous avons eu un différent il y a longtemps mais avec les chats elle est hyper dévouée et elle donnerait tout pour eux , au détriment même de sa vie , elle est très méritante , très prise entre son travail , sa maison avec ses nombreux chats et tous les SDF dont elle s'occupe mais hélas pas assez présente ,
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et sauterelle2003 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  mijo Jeu 13 Jan - 23:08

J'ai eu des nouvelles de Royda en ce début d'année. Je vous mets son petit mot :

"L'année ne commence pas terrible ici : j'ai fait tomber mon téléphone dans les wc. J'ai repris mon vieux portable qui se décharge en moins de deux. Glouton a la pif. J'ai couru les vétos et une clinique hors prix pour trouver ce qu'il a. J'ai pris le traitement qui est hors prix ( 900 euros) , par qq1 sur les réseaux sociaux. Il faut que je lui fasse tous les soirs une injection de ce produit , à heure fixe. Jeudi, j'emmène Jessica chez l'ophtalmo , car son oeil où elle ne voit plus, est boursouflé. Ça n'arrête pas ! Que de soucis, et déjà 2000 euros de vétérinaire à peine l'année commencée.
Ce n'est pas gai, désolée
J'espère que ça va enfin se tasser.
Il n'est pas très simple le forum AAR pour se connecter depuis le portable. Ce serait super si tu peux y mettre un mot."
Royda
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty nouvelles

Message  mijo Dim 3 Avr - 13:02

Je viens juste vous donner des nouvelles de Royda qui a été opérée pour une prothèse totale de hanche. Elle est actuellement en rééducation. Elle aurait besoin d'aide pour ses minous surtout après le 13 avril, car sa fille doit repartir. Il y a des mouvements qu'elle ne doit absolument pas faire. Si vous connaissez quelques personnes dans sa région 78510 TRIEL SUR SEINE.

Merci
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Dicxy, sauterelle2003 et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  duma76 Dim 3 Avr - 15:43

il existe ce site, sur lequel on peut demander de l'aide
https://www.solidarite-peuple-animal.com/

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, mijo, Dicxy et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  mijo Dim 3 Avr - 21:07

merci Duma je lui transmets Amour
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

nana-belle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Dicxy Mer 20 Juil - 10:47

Spock,mon petit filleul chez les amis de Michouette nous a quitté,il allait sur ses 21 ans. I love you I love you

Je pense très fort à Royda qui a beaucoup de peine
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

mijo et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  nana-belle Mer 20 Juil - 13:30

Que c'est triste Dicxy, mais il avait un bel âge ce minou ! R.I.P. petit trésor ! il va continuer gentiment de vivre au Paradis des 4 pattes !

Royda doit être bien triste en effet ! Il faisait dodo, chaque nuit, auprès d'elle !

Depuis longtemps, je suis marraine de son Nounours, qui n'a qu'un oeil et n'est pas jeune non   plus !
nana-belle
nana-belle
Admin

Messages : 658
Points : 416
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 94
Localisation : SAINT JEAN PIED DE PORT

mijo et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  sauterelle2003 Jeu 19 Jan - 8:14

Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles de nos chats : 3 des derniers arrivés sont presque sociables . Ils pourront bientôt être mis à l'adoption. Mickey , est toujours aussi bavard, et nous fait toute sorte de vocalises. Noiraud , et Pepsi ont beaucoup grossi , Véronique bouge moins, et dort beaucoup à cause de l'arthrose. WINIE , la dernière arrivée s'est bien intégrée et cohabite avec les autres, mais on ne peut l'approcher, nous. Zizou a finit son traitement pour gingivite. J'espère que ça va aller .

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Larose et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  sauterelle2003 Jeu 19 Jan - 8:16

Parcours mural bien occupé Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 20230113Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 20230113

sauterelle2003
Admin

Messages : 87
Points : 49
Date d'inscription : 10/07/2016

Larose, Dicxy et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE - Page 10 Empty Re: Nouvelles de l'association LES AMIS DE MICHOUETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum