Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

Message  Dicxy Jeu 24 Nov - 18:46

Sad Sad I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Jeu 24 Nov - 18:11

Ziggy s'est éteint tout doucement hier soir, câliné par sa fa.
RIP petit I love you Sad
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

Message  Dicxy Sam 25 Juin - 7:30

Caresses beau Ziggy I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Ven 24 Juin - 21:43

Des nouvelles de Ziggy :

Ziggy a toujours des croûtes par ci par là, il a revu la véto vendredi. Elle a prescrit de la cortisone pendant quelques jours et 2 bains par semaine avec un produit antiseptique. J'ai commencé hier. Ziggy est un chat très docile et facile à soigner mais pour les bains c'est compliqué, le pauvre loulou n'aime pas être mouillé. Sinon toujours adorable, très câlin
Au deuxième bain j'ai cru qu'il allait mourir, il a poussé des cris terrifiants et a uriné, je n'ai plus recommencé. Il a toujours des "petits problèmes", des zones dépilées, des croûtes, les oreilles sales, donc des traitements mais rien de satisfaisant. Je l'ai même isolé pour qu'il consomme une nourriture spécifique pour ses problèmes de peau, mais il a horreur d'être seul, et il n'aimait pas le contenu de ses gamelles, il a donc retrouvé les copains.
Je l'ai emmené en consultation il y a quelques jours dans un autre cabinet vétérinaire partenaire depuis peu avec l'asso. J'ai retracé l'historique de ses problèmes depuis son arrivée chez moi le 14 janvier. La vétérinaire m'a questionnée, elle a constaté qu'il m'est très attaché, elle pense que tous ses problèmes sont liés et découlent de son abandon. Il a peur d'être à nouveau abandonné. Il est aussi déminéralisé. Elle a prescrit un traitement homéopathique, une cure de vétabiol, et une consultation avec une naturopathe.
Ziggy est mon gros coup de cœur, un chat adorable et très touchant

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Ziggy11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Empty Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

Message  effy Mer 15 Juin - 22:14

Ziggy est un petit chat très sociable qui a dû errer longtemps avant de rencontrer une âme charitable qui le recueille et le confie à l'association. Très maigre à son arrivée dans sa fa (2kg600), il avait une plaie au cou et une gingivite. Après des semaines de soins la vétérinaire a pratiqué la résection de la plaie car elle n'arrivait pas à cicatriser. L'absence d'incisives et la fracture d'une canine au ras de la gencive font penser à un choc ancien au niveau de la face. Nous ne saurons pas ce qu'a vécu le gentil Ziggy, son passé a certainement été douloureux, il se remet tout doucement. Ziggy est une boule d'amour qui ne demande qu'à faire confiance aux humains. Il réclame les caresses, pattoune et ronronne.

SI VOUS VOULEZ PARRAINER ZIGGY, VOUS RENDRE DANS LA RUBRIQUE PARRAINAGES ET ENSUITE LAISSEZ UN MESSAGE SUR VOS PARRAINAGES EN CLIQUANT SUR REPONDRE EN HAUT A GAUCHE.

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Ziggy110
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté Empty Re: Ziggy (la patte de l'espoir) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum