Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

+3
gisse10
Dicxy
trompette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  Dicxy Lun 25 Juil - 20:47

Bel hommage,pensées pour cette adorable petite puce ainsi qu'à sa FA Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4464
Points : 1054
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  admin Lun 25 Juil - 12:14

Très bel hommage. La chaleur de ces derniers jours n'a pas dû arranger ses problèmes de santé.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  LOIS Lun 25 Juil - 11:08

C’est un hommage très émouvant
Merci
LOIS
LOIS
Admin

Messages : 145
Points : 149
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 63
Localisation : Paris

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  trompette Dim 24 Juil - 7:51

Quel bel hommage de sa FA , on sent toute la place qu'elle y tenait et tout l'Amour qu'elle a reçu
Je comprends cette peine , cette absence , cette séparation , tout ça ensemble qui fait si mal
Merci à cette famille dévouée et aimante qui n'oubliera jamais Kittyd'Amour et qui lui a donné tant de bonheur
Merci , merci , merci à eux
trompette
trompette
Admin

Messages : 4232
Points : 1554
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  Larose Sam 23 Juil - 20:07


Princesse Ketty est partie rejoindre les Anges  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Si petite si fragile elle en aura eu des soucis mais a été si heureuse dans sa
merveilleuse famille I love you I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Sam 23 Juil - 19:26

Avec du retard , dû au fait que j'étais malade , je vous informe du décès de la petite Ketty le 10 juillet , ci dessous l'hommage de sa famille d'accueil qui s'est si bien occupée d'elle , je n'ai pas mis toutes les photos car il y en avait beaucoup.

Alors princesse Ketty nous a quitté paisiblement, dans son sommeil cette nuit.. Elle n'en pouvait plus, elle était épuisée. Elle ne mangeait quasiment plus, ne tenait plus sur ses pattes, a peine sa tête. Alors que vendredi, elle acceptait encore l'eau à la seringue, hier elle tournait sa tête qui était pourtant si lourde a porter. Elle ne voulait pas, elle a dit non, on l'a accepté, on l'a accompagnée.
Ma princesse, pour écrire ce post, il a d'abord fallu choisir parmi les photos celles qui te représentaient le plus... et là ce fut difficile de choisir.. Il y a celle le jour de ton arrivée, ou crevette tu n'étais pas encore ébouriffée par des mois de maladie. Il y a celle au chaud sur un rayon de soleil derrière la vitre, il y a celles avec ton copain le grand York, il y a celle ou ta petite tête sort du bras de Christian, il y a celle ou tu profites des genoux de Maryse, il y a celle dans la neige... et il y a les dernières, celles ou de plus en plus épuisée tu te lovais contre moi et ne bougeait plus... Je ne sais laquelle choisir, elles me parlent toutes de toi..Je les mettrai donc toutes..
Ma princesse, je me souviendrai toujours de toi comme une petite puce indépendante et concierge à la fois. Toujours il fallait que tu saches ce qui se passe, là ou était l'action. Si on te cherchait dans la maison, au lieu de tourner en marche avant, il était plus efficace de se retourner, tu étais là.. Tu étais si petite qu'au lieu de prendre le plus court chemin comme les copains, tu faisais un détour loin de leur grandes pattes. Le soir tu venais m'accueillir et tu m'attendais derrière les copains jusqu'à ce que je puisse te prendre pour notre câlin du soir.. Le matin ton rituel c'était Christian, qui des qu'il s'asseyait devant son ordinateur recevait un petit coup de patte pour le câlin du matin.. Toujours partante pour une friandise, il a fallu ruser et de donner en friandise des croquettes adaptées a ton régime.. Tu avais une énorme place dans la maison et dans notre cœur..
Ma princesse tu étais si petite et si présente à la fois, ma Kettynouchoute, ma kettychouchoute, ma poupette, ma crevette, ma princesse.. Comme il a été difficile de te laisser partir même si c'était une évidence.. Hier fut une journée remplie de câlin... Tu me regardais.. tu m'as fait quelques léchouilles d'adieu le matin.. ensuite tu n'en avais plus la force.... Mais ton regard était tellement paisible là dans mes bras.. Tu as attendu la nuit et le sommeil pour t'endormir pour de bon...
Ma princesse, je te remercie des deux années passées avec toi, je t'en prie veilles sur nous et les copains de la haut.. retrouve ta folle jeunesse ...reste heureuse..
Ma princesse, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai.. A bientôt

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 29294110
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 29199610
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 29179310


corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Sam 18 Juin - 19:12

Quelques nouvelles de notre princesse dont l'état se dégrade encore et toujours...

Tout n'étant pas négatif, elle respire mieux et a retrouvé un meilleur appétit même si elle a encore des épisodes de diarrhées et d'anorexie..
Pour la constipation, elle a du lactulose.. mais il faut modérer le produit car comme cela accélère le transit, il y a moins d'absorption sur le trajet... Donc moins de chance de grossir.. Actuellement elle est repassée au dessus des 1.6kg après un bref passage à 1kg560 (son poids max a été 2kg8 et elle n'était pas obèse)

Par contre sa vue se dégrade, elle est rentrée allègrement dans une porte fermée et chez le véto a foncé dans un pied de chaise en plastique transparent..

Elle est devenue très câline, a récupéré un peu de son épuisement depuis qu'elle respire mieux.. Mais elle donne l'impression maintenant souvent d'être perdue, de ne pas savoir ou aller... Elle s'est un jour perdue dans le jardin.. On la surveille de près.. Elle vieillit vite

L'alimentation est aussi un problème.. on a trouvé qu'elle mangeait bien la pâté si on lui met l'assiette en hauteur avec une serviette sous les pattes pour ne pas glisser... J'ai arrêté les croquettes en friandise car hier elle nous a fait très peur... D'un seul coup ses pattes avant ne l'ont plus porté, elle se frottait furieusement le museau .. fausse route ??? Vu qu'elle avait déjà du mal à déglutir avant je ne prendrai plus de risque... Là je l'ai pris, lui ai tapé dans le dos et elle a semblé aller mieux..

Au niveau de la marche, auparavant elle n'avait pas un bon équilibre.. lorsqu'elle se secouait, elle manquait tomber.. Elle avait abimé un tendon de la rotule mais n'était pas douloureuse.. Maintenant de temps en temps, elle ne pose plus sa patte avant gauche avant de remarcher un peu plus tard.

lors de son dernier bilan lundi, le vétérinaire nous a rappelé que son état était précaire..

Quelques photos

En bas de la porte fenêtre qu'elle ne monte plus
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 28805910

Dans les bras de Christian (on hésite à la faire toiletter tellement elle est fragile... on la douche a la maison
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 28809910

Le repas de la princesse
url=https://servimg.com/view/13640120/517]Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 28862310[/url]
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 28881610

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  trompette Mer 20 Avr - 7:41

Elle vit sa vieillesse petite Chérie , tant qu'elle ne souffre pas , elle est comme ma Pirouette , une chandelle qui vacille , qui repart mais
avec la peur des semaines à venir , malgré tout MERCI à sa FA , on voit bien qu'elle y est très heureuse I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4232
Points : 1554
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Mar 19 Avr - 18:57

Alors pour la petite cela continue lentement mais surement à se dégrader... Les épisodes d'anorexie se font plus nombreux.. Quand elle n'a pas ses diarrhées glaireuses, elle est constipée Evil or Very Mad Elle pèse maintenant moins d'1kg900... Elle a repris 20g cette semaine..
Elle est toujours curieuse, a ses petites habitudes et ses horaires de câlin.. elle dort beaucoup... Elle vit sa vie..

Elle adore les flaques de soleil

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 27849410

Elle préfère le plus grand panier pour dormir
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 27853410

Elle le partage parfois avec Manioc.. mais attention ils font "panier à part" dans le même panier clown
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 27856310

A la porte de la cuisine quand nous mangeons (les chiens y sont interdits le temps du repas )

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 27613610
Et puis et puis une des astuces pour la faire manger est la "distribution de friandises".. Elle y a sa mini gamelle de croquette quand les copains ont une friandise... Et ça marche bien souvent .. elle mange un peu plus
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 27853310

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et Larose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Lun 21 Fév - 20:24

Des nouvelles de la toute petite par sa famille d'accueil :

Alors la puce est de plus en plus légère .. Elle mange mal et peut sauter plusieurs repas malgré le fait que l'on fractionne les prises... Elle pèse maintenant moins de 2kg... Evil or Very Mad
Elle a à nouveau fait un séjour chez le véto pour la réhydrater et relancer ses reins... Elle a toujours  son petit caractère et maintenant elle veut croquer le véto et ses assistantes lorsqu'elle est hospitalisée... clown
Sinon elle vit sa vie de petite chienne entre sorties dans le jardin (elle ne marche pas longtemps), longues siestes dans tous les paniers (plus ils sont grand, plus elle les aime) et moment miam (toujours présente aux heures de ses repas, même si elle ne mange pas)

Bref, elle vit une petite vie de princesse..

Place à quelques photos

Chez le véto:
url=https://servimg.com/view/13640120/449]Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Img_1411[/url]
Dans un des paniers:
url=https://servimg.com/view/13640120/450]Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Img_1412[/url]
Melle s'exprime de retour du toiletteur:
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Img_1511
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Img_1512

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Dim 12 Déc - 20:02

Des nouvelles de la toute petite Ketty ,qui se maintient tant bien que mal :

Alors princesse Ketty a des hauts et des bas... Elle ne mange pas tous les jours et devore certains jours... L'équilibre entre la pancréatite et l'insuffisance rénale est difficile à garder.. Ce matin, elle pesait 2.080 Kg soit 40g de plus que la semaine dernière (sachant que le max qu'on a eu etait 2.8 kg.. Elle reste néanmoins tonique et curieuse...

Au niveau transit, elle passe de diarrhées plus ou moins glaireuses certains jours à des épisodes de constipation.. Bref pas la joie non plus et difficile à réguler..


Les miettes à coté de l'assiette sont forcement meilleures que celles dans l'assiette   Very Happy
url=https://servimg.com/view/13640120/404]Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Ketty_11[/url]

Un p'tit sourire pour la photo (j'l'aime trop... même si elle est floue lol)
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Ketty_12

Qui ose me réveiller ??
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Ketty_13

Un p'tit bout de panier qui dépasse ??
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Ketty_14

De plus pres ..

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Ketty_15

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

admin et Larose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Mar 14 Sep - 19:06

Des nouvelles de Ketty par sa famille d'accueil :

Alors Ketty est toujours aussi mignonne .. et elle a toujours ses soucis de santé.... Elle a du être hospitalisée en urgence à nouveau cet été pour une poussée d'insuffisance rénale avec pancréatite...

Elle mange peu, parfois rien, a perdu un peu de poids (elle pèse moins de 2.2kg), elle a régulièrement des selles glaireuses.. et puis ensuite elle va mieux pour quelques jours avant à nouveau de s'arrêter de manger.. Bref c'est pas très bon..

Depuis sa première crise, elle a récupéré de l'énergie.. c'est une petite york curieuse (je n'ai pas dit concierge clown ) qui regarde tout... Elle fait aussi de longues siestes....

Quand elle dort...
Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 24176610

Zut, j'ai fait un bruit...
[url=https://servimg.com/view/13640120/365]Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 24175210[/

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Mer 21 Avr - 18:57

Des nouvelles de notre princesse Ketty

Elle va mieux... Elle remange correctement, dort beaucoup moins et redevient notre mam'zelle concierge... Elle a même repris 60 g sunny

Le véto a été très surpris car en 24h sa creat est passée de 40 à 17, ses reins ont redémarré... Il y a toujours une insuffisance rénale mais moins massive qu'avant... Les antbiotiques et la l'hydratation ont été efficaces... Son transit s'est lui aussi amélioré...

Mais comme dit le veto.... "On navigue à vue"   Neutral

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  trompette Lun 19 Avr - 19:37

On espère mais au moins elle est chez elle et bien entourée I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4232
Points : 1554
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Lun 19 Avr - 19:34

La petite puce est rentrée avec des antibios et un protecteur d'estomac , dort beaucoup, mange un peu mieux mais la famille d'accueil doit rappeler le vétérinaire pour avoir un diagnostic.

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  trompette Lun 19 Avr - 14:15

Corinne , on attend des nouvelles de la petite puce en espérant que la crise est passée et qu'elle pourra continuer sa petite vie
Courage à sa famille d'accueil
trompette
trompette
Admin

Messages : 4232
Points : 1554
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  Larose Lun 19 Avr - 13:40


Comment va la petite princesse ?
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Sam 17 Avr - 20:10

La toute petite est hospitalisée depuis hier Crying or Very sad sa famille d'accueil n'a pas le moral.

Pas de bonnes nouvelles ce soir.. Princesse Ketty est à nouveau hospitalisée pour une poussée d'insuffisance rénale pire que la première fois... Il ne la garde que 24h.. si la fonction renale s'ameliore on aura un peu d'espoir jusqu'à la prochaine crise.... sinon la princesse passera en soins palliatifs...

Petite princesse.. bats toi .. s'il te plait I love you I love you

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  Dicxy Lun 22 Mar - 17:11

Pauvre petite puce,pourquoi ne pas faire une exception de temps en temps pour les friandises
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4464
Points : 1054
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  trompette Dim 21 Mar - 21:54

Pauvre petite mère , c'est dur de la priver et à titre personnel je ne suis pas pour les régimes stricts , une petite friandise fait plaisir et encourage ,
trompette
trompette
Admin

Messages : 4232
Points : 1554
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Dim 21 Mar - 19:56

Quelques nouvelles de la petite Ketty par sa famille d'accueil :

Alors Mam'zelle Ketty a encore fait des siennes..... Alors qu'elle semblait se remettre de sa pancréatite, voilà ti pas qu'à nouveau elle ne mange plus et a des selles gélatineuses.. Elle ne boit pas beaucoup et dort souvent...Bref retour chez le véto en urgence...

Alors la princesse a été hospitalisée pour une poussée d'insuffisance rénale.... Là elle est de retour à la maison avec des croquettes rénales et de la pâtée rénale.... et ça va moyen.... Elle est à nouveau chipie, mais mange peu et dort beaucoup.... Par contre quand elle est réveillée elle galope et vient à toutes les distributions de friandises (pour elle c'est une croquette rénale, pas le choix)

Allez on croise aussi les doigts pour notre poupette I love you

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  trompette Dim 14 Fév - 18:54

Petite Chérie , elle vit sa vie comme elle a envie et elle a raison de manger ce qui lui plaît , à son âge , merci de prendre soin d'elle I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4232
Points : 1554
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  Dicxy Dim 14 Fév - 18:21

Adorable I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4464
Points : 1054
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  corinne83 Dim 14 Fév - 16:43

Quelques nouvelles de mini chien I love you

Des nouvelles de Ketty...elle continue à nous  Twisted Evil  Evil or Very Mad
En ce moment, c'est plutôt, laisser la gamelle assez pleine. Elle a perdu 200g en 1 semaine ( non négligeable par rapport à son poids) , repris 100g en 1 semaine, et là recommence encore à laisser sa gamelle intacte ou presque ( elle recherche juste la pâtée au poisson de péférence)

Avec elle, c'est çà, le yoyo!
Sinon, elle monte maintenant seule sur un côté du canapé; (à son arrivée elle avait du mal à monter la marche de la porte-fenêtre). Hyuta peut lui grogner dessus, cela ne la perturbe pas.

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 2021-015

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté 2020-111

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et Larose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  gisse10 Lun 18 Jan - 20:18

Elle est vraiment trop mimi  I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ketty (la patte de l'espoir )  nous a quitté Empty Re: Ketty (la patte de l'espoir ) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum