Aide aux refuges

Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Admin/Valgri le Sam 26 Nov - 15:30

Rappel du premier message :

Marlène et sabine vont venir pour parler de leur association.

Dernière édition par Admin le Dim 18 Déc - 13:22, édité 2 fois

Admin/Valgri
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sabine Géniale

Message  sabine géniale le Lun 23 Jan - 20:01

Les nouvelles de Carla ! Nous avons été chez le vétérinaire suite à un oedème à sa plaie sur la tête, la belle s'est grattée... Les résultats de la biopsie sont tombés, mastocytome stade 2. Un stade 2 c'est l'incertain, c'est -à -dire qu'il y ait 50 % de chance que cela soit un stade 1 et 50% de malchance que cela un stade 3. On fait le point lundi prochain pour le traitement à venir. Elle est sous cortisone pour son oedème. Merci de votre soutien affectif et financier. Marlène Delrieux

sabine géniale
Admin

Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Dicxy le Mar 24 Jan - 8:40

Plein de caresses à Carla pour son rétablissement,bisous et bon courage Marlène I love you I love you
Dicxy
Admin

Sabine Géniale

Message  sabine géniale le Jeu 26 Jan - 9:21

Bonjour à tous ,
Voici quelques écrits de Marlène, quelle ma demandée de vous faire parvenir .
L'association Coeur de Chien Libre ,vie un cauchemar depuis le 5 janvier.Je remercie chaque personne qui prendra un peu de son temps pour savoir que seule avec mes 3 enfants je fais le mieux du mieux ,pour chaque âme que je croise.Le petit prince a
dit :tu es responsable de ceux que tu apprivoises !! Je suis responsable des compagnons de ma vie .Marlène Delrieux Association Coeur de Chien Libre

sabine géniale
Admin

Message  trompette le Jeu 26 Jan - 10:59

Est ce qu'on peut en savoir un peu plus , comment va Carla , que se passe t il ??
Pour aider Marlène ne serait ce que moralement il faut en savoir un peu plus
Bisous à vous 2 .
trompette
Admin

Sabine Géniale

Message  sabine géniale le Jeu 26 Jan - 14:19

Bonjour Trompette ,voici plus de renseignements
Carla a une tumeur cancéreuse, un mastocytome.  Elle a était opéré le 13 janvier pour enlever la tumeur et la biopsie nous a donné comme résultat un cancer de stade 2. Nous avons revu entre- temps le vétérinaire car elle avait un oedème sur sa plaie. Lundi prochain nous faisons le point avec le vétérinaire pour son traitement à venir. Un stade deux c'est 50 % de chance que cela soit un stade 1 et 50% de malchance que cela soit un stade 3. Voilà les dernières nouvelles de Carla. Elle a également un genou arrière qui est rempli d'arthrose et elle doit suivre un traitement à vie. Du type Locox ou Argilium... Pour les protégés de L'association c'est une dizaine de chiens et une vingtaine de chats. Il y a Merlin le St Bernard qui a une patte avant détruite Arthrose au niveau du poignet, coude et épaule. Traitement Argilium, c'est 50€ mois . Merlin a eu 12 ans en octobre dernier. Nikita petite chienne portugaise a eu 16 ans en octobre dernier,  elle a un cancer de l'estomac et de l'estomac. Elle est sous croquettes hypoallergenic, c'est un budget également de 50 € mensuels. Nous avons récupéré un très vieux chien abandonné par les gens du voyage. Il a un oedème aux poumons, et il est cardiaque,  les médicaments de Will dépassent les 50€ mensuel.. Nous avons un chat sous croquettes vétérinaires,  et nous nourrissons tout ce monde ainsi qu'environ une cinquantaine de volailles, Nous avons un refuge d'animaux de basse -cour. Abandonnés pour la plupart, surtout les coqs. Voilà Janvier est terrible car Carla, Merlin et le décès de César un de nos cane Corso à mis notre association en péril financier.  Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Marlène

sabine géniale
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Jeu 26 Jan - 14:43

Bonjour les amis, je n'arrivais plus à me connecter ses derniers jours, L'oedème de Carla s'est résorbé grâce aux corticoides, je vais recevoir un colis de silicium organique ( orthographe pas certaine) pour déjà éviter le traitement à Argilium sur Merlin et Carla. Je connais le problème des croquettes mais nous avons à l'association plus de 300 kilos de chiens à nourrir et c'est un budget énorme en sachant que nous avons déjà deux animaux sous croquettes vétérinaire. Je vais passer au croquettes vétérinaires pour Carla mais j'ai mes deux femelles berger qui présente des troubles signes d'allergies mais le budget ne suis pas... Merci de votre présence

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  trompette le Jeu 26 Jan - 16:20

Marlène et Sabine , je comprends votre désarroi , je vais essayer de faire un petit quelque chose mais je viens de rentrer de chercher mon petit chien Casper de chez le véto opéré pour la 2ème fois d'un ulcère de la cornée + bilan gériatrique ( il va sur ses 10ans ) bénéfice 210€ , par rapport à toi Marlène c'est peu mais mais même si pour lui je ferais n'importe quoi , ça me bloque un peu
Ne pourrais tu faire un appel de collecte en supermarché ( opération caddie ) ça ne solutionnerait pas les croquettes véto mais si ça nourrit qq autres , ça te laisse un peu de trésorerie , je suis sûre aussi si tu pouvais faire des reçus fiscaux tu aurais des donateurs plus réguliers .
Peut-être Valgri pourra t elle lancer un SOS pour toi mais c'est tellement dur pour toutes les assocs ou débloquer une fiche sur les grands sites d'animaux ?
faire un vide grenier dés le printemps , je pourrais t'envoyer des livres à vendre ?
je lance des pistes comme ça , je suis trop loin pour vous aider physiquement , je passerai peut-être un jour mais je dis ça et cause santé je sors peu
En tous cas je pense à vous et je ne suis pas la seule , je suis sûre que mes amies d'AAR vont vous aider autant qu'elles peuvent
De gros bisous à Carla le stade 2 en cancérologie ce n'est pas un stade 1 ou 3 mais logiquement un stade 2 , c'est à dire que tout espoir n'est pas perdu , loin de là
Bisous à tous les autres poilus , plumus et autres et surtout à vous 2
Courage , ce que vous faîtes n'a pas de nom tellement vous êtes extraordinaires I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Jeu 26 Jan - 17:49

Bonsoir Trompette et merci déjà pour tout ce que tu fais pour Shiva ta Filleule. Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations, je suis sur téléphone portable donc j'oublierai certaines de tes interrogations car je ne peux pas relire ton message. Les opérations croquettes j'en ai fait une qui a été une Magnifique réussite mais j'ai une petite demeure et j'ai du stoker à l'extérieur et j'ai était envahi par les rats. J'ai une superbe association Un coeur sans voix qui m'aide mais pour des croquettes supermarchés avec céréales.Mais c'est du cancer en barre....

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Jeu 26 Jan - 17:51

Pleins de belles ondes positives pour Casper

Coeur de Chien Libre
Admin

Sabine Géniale

Message  sabine géniale le Jeu 26 Jan - 17:57

Trompette ,vous faites déjà beaucoup pour Shiva en étant sa marraine de coeur <3
Beaucoup d'ondes positives pour Casper qui j'espère ira mieux ,je lui souhaite encore beaucoup d'années à vos côtés .
Tout les mérites reviens à Marlène ,je ne suis que son bras droit au niveau des renseignements .

sabine géniale
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Jeu 26 Jan - 17:58

Je viens de taper un message qui n'est pas passer. Le résumé pour avoir un reçu fiscal, il faut être reconnu d'utilité publique et pour en faire la demande, il faut 46 000 € de dons annuellement.... C'est le serpent qui se mort la queue....

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Jeu 26 Jan - 18:01

Pas de salariés, pas de bénévoles pour le sale boulot, pas de comptable, tu fais avec... Pas de subvention, pas d'heures...

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Admin/Valgri le Ven 27 Jan - 18:41

Trompette, Marlène, Sabine, en même temps que l'Ecole du chat de Lanvaux, nous allons mettre à l'honneur Coeur de chien libre pour le mois de Février.

Admin/Valgri
Admin

Message  Dicxy le Ven 27 Jan - 18:50

cheers
Dicxy
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Ven 27 Jan - 19:06

Merci beaucoup, je suis en peine, c'est terrible toutes ses mauvaises nouvelles et il faut remonter la pente car en dehors de nos paniers retraites, il a les chats errantS à nourrir, à stériliser et les Sos reçues... Merci à tous au nom de L'association Coeur de Chien Libre

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Admin/Valgri le Ven 27 Jan - 19:22

Marlène, je viens te d'envoyer un mail.

Admin/Valgri
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Ven 27 Jan - 20:06

Merci beaucoup, je suis en peine, c'est terrible toutes ses mauvaises nouvelles et il faut remonter la pente car en dehors de nos paniers retraites, il a les chats errantS à nourrir, à stériliser et les Sos reçues... Merci à tous au nom de L'association Coeur de Chien Libre

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Ven 27 Jan - 20:16

Je ne le retrouve pas, j'ai un téléphone portable pour communiquer, un Android pas un iPhone... Et c'est difficile pour moi de naviguer, j'ai juste les débuts des messages

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Larose le Ven 27 Jan - 20:36

Marlène, je me permets de vous indiquer un excellent site de croquettes sans céréales :

https://www.nourrircommelanature.com/Carnilove/Salmon-turkey-large-breed/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8pd413ma40.html

Les croquettes vétérinaires ne sont pas données et contiennent toutes du riz, farine de blé, gluten de blé, graisses animales..........le prix moyen
au kilo est 5.80 € (jusqu'à 8 €...)
Le prix des croquettes sans céréales est de 4,60 € en moyenne pour une qualité bien supérieure.

Allez voir ça ne coûte rien   Laughing
Larose
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Sam 28 Jan - 14:09

Je pense qu'il y a ses croquettes à gamm vert. À confirmer, je passerai voir avant d'aller chez le vétérinaire lundi. Un grand merci.

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  Dicxy le Sam 28 Jan - 14:20

Marlène,il y a aussi les croquettes de marque HUSSE (voir doc sur internet),c'est ce que je donne à ma chienne,elles me sont livrées à domicile ,si tu veux je peux demander un livret de documentation à mon livreur et te l'envoyer.
Dicxy
Admin

Message  trompette le Sam 28 Jan - 15:02

Merci Valgri pour mettre à l'honneur le mois qui vient "cœur de chien libre "et Nelly des chats de lanvaux qui en a bien besoin elle aussi .
Marlène et Sabine ( et à toutes les copines d'AAR ) Casper va bien , il a l’œil droit cousu et une collerette , mon mari était obsédé par ça parce qu'il a déjà été opéré il y a 2ans et il avait un vrai lampadaire autour du cou , on a pensé mettre les nouveaux tours de cou ( vu sur internet ) ou des chaussettes , ou des chaussures pour chien mais pour un œil le véto dit que vraiment la collerette est la meilleure façon de ne pas se gratter et d'arracher les fils !!! Mais il a mis la plus petite ( une à chat , Casper est un petit chien taille d'un Jack Russel mais parfait bâtard et fier de l'être !!!) et il la supporte , il faut malgré tout patienter 1mois , c'est bien long .............
Marlène je comprends que tu "lâches "par moment , qui ne ferait pas pareil ? Mais maintenant les amies d'AAR sont là et j'espère t'aideront un peu
Sabine , ne minimise pas ton travail , je suis sûre que sans toi même à distance , Marlène ne serait pas la même et merci de nous donner des nouvelles
Pour Shiva , c'est bien peu mais hélas je ne peux pas multiplier ma retraite mais je suis heureuse que vous lui fassiez des bisous (de loin puisqu'elle est sauvageonne ) de ma part
Je vous embrasse toutes les 2 et ma Shiva et Carla et tous les autres
( mon message est un peu décousu mais je fais 36000 choses en même temps )
A bientôt
trompette
Admin

Message  Dicxy le Sam 28 Jan - 15:16

Trompette contente que ton Casper aille bien,plein de caresses pour son rétablissement. I love you I love you
Dicxy
Admin

Message  Coeur de Chien Libre le Sam 28 Jan - 16:33

Heureuse pour Casper, fais lui un bisou sur la truffe de ma part. Dicxi tu peux déjà me donner le prix au kilos.

Coeur de Chien Libre
Admin

Message  ciboulette le Sam 28 Jan - 17:26

Coeur de Chien Libre le Jeu 26 Jan 2017, 17:58
Le résumé pour avoir un reçu fiscal, il faut être reconnu d'utilité publique et pour en faire la demande, il faut 46 000 € de dons annuellement... a écrit:

Mais les associations comme vous, pouvez être reconnues d' "intérêt générale". C'est tout à fait différent d'utilité publique.
Et cela vous permettrait de délivrer des RF.

y aurait-il ici une asso qui pourrait vous renseigner ?
Ou tel au 3939 "allo service public" ou à votre préfecture.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1387-association-d-interet-general-definition-et-dons
http://association1901.fr/reglementation/utilite-publique-interet-general-utilite-sociale-a-ne-pas-confondre
ciboulette
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut