Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

+12
effy
trompette
Swann24
Dicxy
admin
Giloulou
ciboulette
sabine géniale
mijo
Larose
Doudoudegenève
corinne83
16 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  trompette Lun 9 Jan - 17:05

J'ai vu et répondu à un message de Sabine pour la mort de ton gros Nounours , je compatis complètement à ta peine , t'ai envoyé le parrainage de Shiva et un tout petit plus pour sa stérilisation , courage , je t'embrasse
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Lun 9 Jan - 17:16

Merci beaucoup pour le petit plus pour Shiva Trompette ,c'est très gentil Very Happy

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Invité Lun 9 Jan - 18:10

Un immense merci Trompette pour Shiva, je te suis énormément reconnaissante... Nous sommes toujours sous le choc du départ de César.. Ses cendres rejoindront notre demeure et son âme est là près de nous... Nous chouchoutons Carla sa compagne, je dors avec elle et l'emmène partout. Elle l'a vu mourir et garder son corps... Mercredi elle a rendez-vous chez le vétérinaire, elle a beaucoup de soucis de santé, c'est une très grosse cane Corso qui aura 10 ans le mois prochain..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  trompette Mar 10 Jan - 9:08

Sabine et Mylène c'est bien minime , juste un tout petit coup de pouce , si je pouvais plus .................Courage . I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Invité Jeu 12 Jan - 20:29

Mes nouveaux amis merci pour le réconfort apporter par vos mots. J'ai la gorge serré ce soir car demain matin Carla la compagne de César se fait opérer d'une tumeur cancéreuse à la tête. Un mastocytome. Il serait temps de sortir de ce cauchemar. La stérilisation des chat tes est repoussée. ...Merci de votre soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Dicxy Ven 13 Jan - 7:18

Gros bisous Marlène et bon courage.
Plein de caresses à Carla en attendant de ses nouvelles I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Dim 15 Jan - 13:29

S O S POUR L'ASSOCIATION COEUR DE CHIEN LIBRE. Nous avons besoin de votre soutien financier.
Bonjour les amis, Janvier est un triste mois pour l'association Coeur de Chien Libre. Nous avons perdu César de mort brutale le 7 janvier, le 5 janvier Merlin notre mascotte de St Bernard s'est trouvé dans l'impossibilité de se relever, il est sous traitement à vie avec une patte avant détruite par l'arthrose au poignet, coude,et épaule. Nous avons opéré en urgence vendredi Carla d'un mastocytome, tumeur cancéreuse à la tête. L'opération s'est bien déroulée, nous aurons les résultats de la biopsie dans 15 jours. financièrement on accuse déjà un moins 500 € en banque, nos frais vétérinaires s'accumulent de nouveau... Plusieurs paniers retraites en soins, Nikita, Will,Hermione, Robin.... Merci de nous soutenir dans ses moments difficiles.VOUS POUVEZ NOUS FAIRE UN DON PAYPAL coeurdechienlibre@gmail.com, un chèque à l'ordre de l'association Coeur de Chien Libre 11 chemin des Carrières de Saint Côme 95270 Luzarches. Ou virement demande en mp. Merci par avance. Marlène Delrieux
Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 15941310

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Mer 18 Jan - 20:56

Bonjour à vous tous ,
Carla la meilleure amie de César c'est fait opérer comme prévu vendredi 13 ,voici de ces nouvelles le jour qu'elle est rentrer de son opération :Carla est de retour chez Nous, l'opération s'est bien déroulée.. Elle est encore sous l'effet de l'anesthésie... Le mastocytome a été enlevé le plus large possible, maintenant nous attendons les résultats de la biopsie, il faut compter une quinzaine de jours... Il reste à savoir si la Tumeur cancéreuse s'est propagée ou pas. On va rester optimiste et souhaitez encore quelques années à Carla qui fête ses 10 ans en Février ! Marlène Delrieux Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 16107310
Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 15972710
Elle mange bien ,dort beaucoup et ce porte à merveille .Il faut attendre quelques jours pour avoir les résultats de la biopsie .


sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  corinne83 Mer 18 Jan - 21:53

Mon chien d'avant a eu ça aussi ,sur le torse .La biopsie ,ça va dire le "stade " du cancer ,sur celui là ,il y en a trois .Mon chien était stade 2 sur 3 (ça n'a pas à voir avec la taille de la tumeur ); quand on est au stade 2 ,ça veut dire une chance sur deux d'être encore là deux ans plus tard ,c'est un cancer très agressif en fait .

C'est un cancer "d'origine allergique " le plus souvent ,mon chien était atopique (ça veut dire allergies diverses et variées ) et ma fille de 20 ans a aussi un mastocythome sur la peau du ventre ,chez les humains ,ça fait des tâches et ce n'est pas cancéreux ...mais ça vient d'allergies alimentaires et ce qu'on a sur la peau ,ça peut être cent fois pire à l'intérieur et causer des soucis de digestion .

Ca serait vraiment bien de changer l'alimentation de Carla si possible ,c'est ce que j'avais fait avec mon chien ...ce n'est vraiment pas ça qui l'a tué malgré le mauvais pronostic de départ ,le changement d'alimentation l'a beaucoup aidé (croquettes sans céréales) ,il a été opéré à cinq ans et il est parti quelques jours avant ses onze ans suite à plusieurs avc .

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Dicxy Jeu 19 Jan - 7:05

Plein de caresses à Carla et bon courage à toi Marlène,bises I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Jeu 19 Jan - 13:38

Bonjour ,
Merci beaucoup Corinne83 pour votre conseil ,merci Dicxy sa sera fait pour les caresses Very Happy

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Larose Jeu 19 Jan - 23:46

Marlène, sur le Forum nous avions créé un sujet sur les croquettes :

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t2005-croquettes-pattees-nourriture-menagere

Je suis entièrement d'accord avec Corinne les croquettes sans céréales sont sans comparaison sur la santé

Intéressant aussi le texte d'une pétition qui en parle.......

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/croquettes-tuent-nos-chats-chiens/27095

A quelle date est l'anniversaire de Carla  Question  il faut le fêter  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Ven 20 Jan - 11:27

Bonjour,
La date d'anniversaire de Carla c'est le 12 Février 2007
La marque de croquette que Carla à chaque jours ,c'est Ultima
Merci à tous ceux qui nous suivent

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  trompette Ven 20 Jan - 16:38

De gros gros câlins à cette belle Carla qui est encore sur la photo "la belle Endormie " , elle est belle si belle ; on a envie de l'entourer et de l'embrasser sur son beau nez des heures , courage
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Lun 23 Jan - 20:01

Les nouvelles de Carla ! Nous avons été chez le vétérinaire suite à un oedème à sa plaie sur la tête, la belle s'est grattée... Les résultats de la biopsie sont tombés, mastocytome stade 2. Un stade 2 c'est l'incertain, c'est -à -dire qu'il y ait 50 % de chance que cela soit un stade 1 et 50% de malchance que cela un stade 3. On fait le point lundi prochain pour le traitement à venir. Elle est sous cortisone pour son oedème. Merci de votre soutien affectif et financier. Marlène DelrieuxNouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 16266110
Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 16194910

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Dicxy Mar 24 Jan - 8:40

Plein de caresses à Carla pour son rétablissement,bisous et bon courage Marlène I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Jeu 26 Jan - 9:21

Bonjour à tous ,
Voici quelques écrits de Marlène, quelle ma demandée de vous faire parvenir .
L'association Coeur de Chien Libre ,vie un cauchemar depuis le 5 janvier.Je remercie chaque personne qui prendra un peu de son temps pour savoir que seule avec mes 3 enfants je fais le mieux du mieux ,pour chaque âme que je croise.Le petit prince a Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 62567810
dit :tu es responsable de ceux que tu apprivoises !! Je suis responsable des compagnons de ma vie .Marlène Delrieux Association Coeur de Chien Libre

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  trompette Jeu 26 Jan - 10:59

Est ce qu'on peut en savoir un peu plus , comment va Carla , que se passe t il ??
Pour aider Marlène ne serait ce que moralement il faut en savoir un peu plus
Bisous à vous 2 .
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Jeu 26 Jan - 14:19

Bonjour Trompette ,voici plus de renseignements
Carla a une tumeur cancéreuse, un mastocytome.  Elle a était opéré le 13 janvier pour enlever la tumeur et la biopsie nous a donné comme résultat un cancer de stade 2. Nous avons revu entre- temps le vétérinaire car elle avait un oedème sur sa plaie. Lundi prochain nous faisons le point avec le vétérinaire pour son traitement à venir. Un stade deux c'est 50 % de chance que cela soit un stade 1 et 50% de malchance que cela soit un stade 3. Voilà les dernières nouvelles de Carla. Elle a également un genou arrière qui est rempli d'arthrose et elle doit suivre un traitement à vie. Du type Locox ou Argilium... Pour les protégés de L'association c'est une dizaine de chiens et une vingtaine de chats. Il y a Merlin le St Bernard qui a une patte avant détruite Arthrose au niveau du poignet, coude et épaule. Traitement Argilium, c'est 50€ mois . Merlin a eu 12 ans en octobre dernier. Nikita petite chienne portugaise a eu 16 ans en octobre dernier,  elle a un cancer de l'estomac et de l'estomac. Elle est sous croquettes hypoallergenic, c'est un budget également de 50 € mensuels. Nous avons récupéré un très vieux chien abandonné par les gens du voyage. Il a un oedème aux poumons, et il est cardiaque,  les médicaments de Will dépassent les 50€ mensuel.. Nous avons un chat sous croquettes vétérinaires,  et nous nourrissons tout ce monde ainsi qu'environ une cinquantaine de volailles, Nous avons un refuge d'animaux de basse -cour. Abandonnés pour la plupart, surtout les coqs. Voilà Janvier est terrible car Carla, Merlin et le décès de César un de nos cane Corso à mis notre association en péril financier.  Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Marlène

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Invité Jeu 26 Jan - 14:43

Bonjour les amis, je n'arrivais plus à me connecter ses derniers jours, L'oedème de Carla s'est résorbé grâce aux corticoides, je vais recevoir un colis de silicium organique ( orthographe pas certaine) pour déjà éviter le traitement à Argilium sur Merlin et Carla. Je connais le problème des croquettes mais nous avons à l'association plus de 300 kilos de chiens à nourrir et c'est un budget énorme en sachant que nous avons déjà deux animaux sous croquettes vétérinaire. Je vais passer au croquettes vétérinaires pour Carla mais j'ai mes deux femelles berger qui présente des troubles signes d'allergies mais le budget ne suis pas... Merci de votre présence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  trompette Jeu 26 Jan - 16:20

Marlène et Sabine , je comprends votre désarroi , je vais essayer de faire un petit quelque chose mais je viens de rentrer de chercher mon petit chien Casper de chez le véto opéré pour la 2ème fois d'un ulcère de la cornée + bilan gériatrique ( il va sur ses 10ans ) bénéfice 210€ , par rapport à toi Marlène c'est peu mais mais même si pour lui je ferais n'importe quoi , ça me bloque un peu
Ne pourrais tu faire un appel de collecte en supermarché ( opération caddie ) ça ne solutionnerait pas les croquettes véto mais si ça nourrit qq autres , ça te laisse un peu de trésorerie , je suis sûre aussi si tu pouvais faire des reçus fiscaux tu aurais des donateurs plus réguliers .
Peut-être Valgri pourra t elle lancer un SOS pour toi mais c'est tellement dur pour toutes les assocs ou débloquer une fiche sur les grands sites d'animaux ?
faire un vide grenier dés le printemps , je pourrais t'envoyer des livres à vendre ?
je lance des pistes comme ça , je suis trop loin pour vous aider physiquement , je passerai peut-être un jour mais je dis ça et cause santé je sors peu
En tous cas je pense à vous et je ne suis pas la seule , je suis sûre que mes amies d'AAR vont vous aider autant qu'elles peuvent
De gros bisous à Carla le stade 2 en cancérologie ce n'est pas un stade 1 ou 3 mais logiquement un stade 2 , c'est à dire que tout espoir n'est pas perdu , loin de là
Bisous à tous les autres poilus , plumus et autres et surtout à vous 2
Courage , ce que vous faîtes n'a pas de nom tellement vous êtes extraordinaires I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Invité Jeu 26 Jan - 17:49

Bonsoir Trompette et merci déjà pour tout ce que tu fais pour Shiva ta Filleule. Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations, je suis sur téléphone portable donc j'oublierai certaines de tes interrogations car je ne peux pas relire ton message. Les opérations croquettes j'en ai fait une qui a été une Magnifique réussite mais j'ai une petite demeure et j'ai du stoker à l'extérieur et j'ai était envahi par les rats. J'ai une superbe association Un coeur sans voix qui m'aide mais pour des croquettes supermarchés avec céréales.Mais c'est du cancer en barre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Invité Jeu 26 Jan - 17:51

Pleins de belles ondes positives pour Casper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Sabine Géniale

Message  sabine géniale Jeu 26 Jan - 17:57

Trompette ,vous faites déjà beaucoup pour Shiva en étant sa marraine de coeur <3
Beaucoup d'ondes positives pour Casper qui j'espère ira mieux ,je lui souhaite encore beaucoup d'années à vos côtés .
Tout les mérites reviens à Marlène ,je ne suis que son bras droit au niveau des renseignements .

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Invité Jeu 26 Jan - 17:58

Je viens de taper un message qui n'est pas passer. Le résumé pour avoir un reçu fiscal, il faut être reconnu d'utilité publique et pour en faire la demande, il faut 46 000 € de dons annuellement.... C'est le serpent qui se mort la queue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association :  COEUR DE CHIEN LIBRE - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association : COEUR DE CHIEN LIBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum