Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pavlova nous a quittés

+3
trompette
Dicxy
effy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Pavlova nous a quittés

Message  effy Dim 5 Fév - 17:33

Pavlova vivait dehors, au sein d'un groupe de chats dont s’occupait une nourriceuse. Suite au départ en maison de retraite de cette dernière, elle a été prise en charge début avril par une de nos bénévoles.

Pavlova est une minette craintive qui apprend progressivement à se familiariser avec les humains au sein de sa famille d’accueil. Elle a fait des progrès. Si dans les 1 ères semaines elle crachait dès qu'on s'approchait un peu trop près d'elle, désormais elle se montre plus détendue. Elle recherche même la présence de sa FA mais celle-ci doit obligatoirement respecter une certaine distance. Elle est vite effrayée au moindre bruit, gestes brusques ou voix nouvelles. Elle n’apprécie toujours pas les caresses et si on tente, elle prend vite la fuite. Elle savoure en revanche le confort de la vie en maison qui lui était jusque-là inconnu.

Elle aura besoin de temps pour se détendre dans un nouvel environnement. L'idéal serait qu'elle soit adoptée par une personne calme, vivant seule, très patiente, qui lui laisse le temps d'évoluer à son rythme. C’est une minette qui a besoin de la présence de ses congénères.

Pavlova nous a quittés Pavlov10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Dim 5 Fév - 17:37

Bienvenue  Pavlova,tu es superbe I love you I love you I love you ❤avec le temps,tu finiras par apprécier les caresses. Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  effy Dim 14 Jan - 19:14

Des nouvelles de Pavlova de sa famille d'accueil :

Le comportement de Pavlo réserve bien des surprises bonnes et mauvaises...

*Surprise agréable : au moment des repas, elle est particulièrement enthousiaste, même si elle ne mange pas forcément. Elle adore ce moment où tous les autres chats se réunissent. Elle en profite pour se frotter à tous ses copains et  copines préférées. Et, ô surprise, par 3 fois elle s’est frottée à mes jambes !!!!

*Surprise pas agréable qui met ma patience à rude épreuve : elle sort les après-midis, entre 14 et 17h. Jusque là, pas de souci.
Quand il commence à faire nuit, elle pointe le bout de son nez pour rentrer. Mais, avec le froid, je ferme désormais la porte fenêtre et elle refuse de rentrer quand elle me voit dans l’entrebâillement, la main sur la poignée. En fait, pour qu’elle rentre, il faut que j’ouvre grand la porte et que je m’en aille dans  le salon. Il faut en moyenne 5, voir 10 mn pour qu’elle franchisse le seuil et que je puisse refermer (tout doucement car, en règle générale, les portes fermées la panique). Bref, le temps pour refroidir la maison.

Sinon, finissons sur ces 2 points positifs :
-depuis août, elle n’a plus eu de fausse chaleur, pas de miaulement ni dans la maison, ni dans le jardin.
-Ensuite, elle réagit bien à son nom, c'est observable en particulier au moment de la répartition des repas. Elle me regarde dès que je le prononce (d'ailleurs  le prononcer l'apaise) Et là, j’avoue, que je ne l’appelle pas Pavlova mais Aubane. Au début j’étais bien partie sur Pavlova (très joli) mais je le trouvais un peu long et difficile à prononcer et je l’avais raccourci sur Pavlo, trop ressemblant par rapport à mon Pablo. Je ne faisais que me mélanger les pinceaux. Donc à la maison, c’est petite Aubane. Et ça doit être le nom que je prononce le plus à la maison !

Voilà le p’tit bout avec un de ses copains chouchous, facilement reconnaissable !

Pavlova nous a quittés Pavlov12
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Dim 14 Jan - 19:18

cheers cheers I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  effy Mar 27 Mar - 7:52

Nouvelles de Pavlova données par sa FA

Petite Pavlova, va bien.
Durant cet hiver bien rude, elle est restée très souvent à l'intérieur car pas question pour elle de mettre une patte dehors alors qu'il faisait très froid ou qu'il neigeait !

Pavlova nous a quittés Pavlov13

Avec l'arrivée du printemps, elle profite au maximum du soleil dans le jardin. Ses rayons réchauffent ses vieux os, son bien-être fait plaisir à voir :

Pavlova nous a quittés Pavlov14  Razz

Mais avec les beaux jours, évidemment, les phases de miaulement recommencent (fausses chaleurs). Elle s'y met principalement au petit matin. Toujours un vrai bonheur pour mon sommeil (elle et Chacha   Rolling Eyes  )

Avec moi, il y a toujours des périodes durant lesquelles elle semble régresser en m'évitant au maximum, quitte à rester dehors toute une journée, voir toute une nuit, parce que madame refuse de passer devant moi quand je lui ouvre la porte... Mais il y a aussi de jolies surprises. Elles sont rares mais ô combien précieuses. Ainsi, il y a quelques jours, alors qu'elle venait se frotter à mes jambes pour me réclamer à manger, elle s'est laissée caresser et à même répondu positivement à cette caresse en arrondissant son dos ! J'étais toute bouleversée. Il faut dire qu'elle était entourée de ses copains et dans ces cas là elle gagne en confiance.

En avril, rappel du vaccin, le véto est toujours une épreuve et une terrible angoisse : vais je réussir à l'attraper ? Je commence à élaborer des stratégies pour la bloquer...
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Mar 27 Mar - 8:33

I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  trompette Mar 27 Mar - 17:04

Merci pour ces nouvelles , elle a encore du mal à faire confiance la petite mère mais ça vient doucement , courage
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Mar 11 Juin - 16:31

Des nouvelles de Mamie chat I love you

Petite Pavlova va bien. Elle a eu un passage à vide cet hiver. Elle ne cessait de vomir. Le véto lui a fait un petit bilan sanguin et rien à signaler de ce côté là. Ses paramètres sanguins sont plutôt correctes pour une mamie. Sur les indications du véto, j'ai suivi la piste d'une intolérance digestive et je lui ai acheté des croquettes médicalisées. Apparemment, il y a un mieux. Et en plus, elle raffole de ces croquettes.
Ce dernier point est important car elle mange vraiment peu. J'ai beaucoup de mal à  la nourrir convenablement. Petite Pavlova est une chipoteuse de première !
Pavlova nous a quittés Pavlo-10                                                                                                   Le principal c'est qu'elle soit heureuse. Et elle l'est avec les belles journées printanières

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  trompette Mar 11 Juin - 17:32

Le soleil sur le bidou , ça fait du bien !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Mar 11 Juin - 18:22

Qu'elle est belle I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Sam 31 Aoû - 21:05

Petite Pavlova est un peu chamboulée actuellement. Le décès de son grand copain Pablo a affecté son petit équilibre.
Dans un premier temps, elle a beaucoup miaulé en semblant le chercher et refusait toute nourriture. Depuis, ça s’est calmé mais elle continue de dormir là où il se reposait dans les derniers temps où il était à la maison :
Pavlova nous a quittés Pavlov17
Du coup, je l’ai vue se rapprocher de moi. Normalement, en période estivale elle m’ignore totalement durant la journée pour profiter du jardin. Pas cet été. Un chat sociable en deuil d’un compagnon aurait été en demande de caresses. Elle, pour que je m'occupe d'elle, me demande à manger à toute heure, alors qu’elle n’a pas faim. Mais la nourriture est finalement notre principal mode de communication.
Là voici qui vient me réclamer en plein après-midi :
Pavlova nous a quittés Pavlov18
J'’essaie de la gâter avec des friandises dont elle raffole. Et, pour lui changer les idées, on a ressorti son pompon avec lequel elle adore jouer. Petite séance attendrissante cet après midi dans le jardin :...la voici en train de jouer avec...
Pavlova nous a quittés Pavlov19
.......puis en train de le promener :

Pavlova nous a quittés Pavlov20


Et la princesse continue de surveiller son petit royaume, occupation qui occupe au moins 90 % de son temps en phase éveillée :
Pavlova nous a quittés Pavlov22

Coucou ma marraine !
J'ai été un peu abattue ces derniers temps mais ça va mieux maintenant
Pavlova nous a quittés Captur11

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  trompette Sam 31 Aoû - 21:17

Pauvre petite chérie , si triste aprés le départ de son copain !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Swann24 Sam 31 Aoû - 21:59

Ma petite Pavlova courage à toi .
Tu es bien soignée et profite de l’amour de ta FA.
Je te fais des câlins
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Larose Dim 1 Sep - 13:01


Belle petite panthère, le temps adoucira sa peine  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Dim 1 Sep - 15:36

Pauvre petite Pavlova,il en est de même que pour nous,il faut du temps pour faire son deuil du départ de l'être aimé.
Heureusement,ta famille prend soin de toi et est à ton écoute,caresses ma puce I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Dim 10 Nov - 20:18

Des nouvelles de Pavlova par sa famille d'accueil :
Petite Pavlova va bien. Cependant, il y a un point noir dans sa vie : le nouveau, Scott ! Il est super gentil mais elle ne le supporte pas. Il est là depuis plus de 2 mois et elle a toujours du mal à tolérer sa présence. Elle a passé plus d'un mois à l'extérieur, refusant de rentrer à la maison. L'arrivée du froid a eu pour effet de la faire franchir à nouveau la porte d'entrée mais la cohabitation reste difficile pour elle. Quand il est proche d'elle, elle a tendance à faire sa gueule des mauvais jours et elle ne se prive pas pour cracher après lui et lui envoyer des coups de patte.

Pavlova nous a quittés Pavlo-11

Pavlova nous a quittés Pavlov23

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Lun 11 Nov - 15:28

Merci pour les nouvelles de la belle Pavlova,il lui faut le temps pour s'habituer à un nouveau compagnon,caresses à la belle.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Lun 20 Jan - 21:01

Petite Pavlova a donné des sueurs froides la semaine dernière à sa formidable famille d'accueil mais tout va bien !!

Petite Pavlova a été chez le vétérinaire. Elle a toujours des soucis digestifs, avec des périodes au cours desquelles elle vomit beaucoup. Il faudrait sans doute faire des analyses plus poussées, mais à quoi bon ? Même si on lui diagnostiquait un problème, il faudrait pouvoir la soigner et c’est mission impossible avec elle malheureusement.

Mais c’est un autre problème qui m’a fait prendre rdv chez le véto. Petite Pavlova depuis quelques jours montrait en effet de grosses difficultés pour s’alimenter. Je pressentais une infection dentaire étant donné qu’elle a des dents en très mauvais état. Et c’est bien le cas, une de ses dents est très douloureuse et il faut la lui retirer le plus rapidement possible. D’autres dents devront être également extraites.

Mardi elle va donc être opérée. Cette opération m’inquiète un peu (beaucoup en vérité) car elle est tout de même âgée et surtout, le véto lui a découvert une anomalie cardiaque : son cœur bat très très lentement (alors qu’elle était dans un gros état de stress chez le véto). Là aussi, il faudrait sans doute des examens plus poussés.

Elle a perdu encore un peu de poids. Elle ne fait plus que 2 kg 5. Mais c'est tellement difficile de la faire manger (en dehors de son infection dentaire).

Voici ma princesse préférée avec son copain noir :
Pavlova nous a quittés Pavlom10

L'opération s'est bien déroulée. Son vieux petit coeur qui bat très lentement est donc résistant. Un vrai soulagement.
Le véto lui a extrait 4 dents infectées.
La voici,  prise  en photo, dans son panier "princesse" (son cadeau de Noël Razz ) :
Pavlova nous a quittés Pavlov24

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Mer 22 Avr - 20:30

Des nouvelles de la petite mamie chat par sa famille d'accueil :
Elle va bien. Elle profite de son petit jardin et surveille avec beaucoup de vigilance les insectes qui y habitent...Toujours aussi rayonnante. Je la trouve un peu maigre mais il faut bien avouer qu'elle mange peu.
J'ai dû la laisser seule  quelques jours avec la meute la semaine dernière et apparemment je lui ai manqué...depuis, elle ne me quitte plus (mais toujours en respectant une distance tout de même !)
La voici ma princesse chérie :Pavlova nous a quittés Pavlov25

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Dicxy Jeu 23 Avr - 14:32

Toujours aussi belle I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Mer 28 Oct - 19:52

des nouvelles de mamie chat:

Petite Pavlova va bien. Elle a profité du soleil tout cet été. Depuis qu'il refait un peu froid, elle a repris le chemin de la maison. Chaque année ce passage vers l'hiver est difficile pour cette craintive princesse qui doit se réhabituer à voir la porte du jardin se refermer derrière elle alors qu'elle rentre à la maison. Cette "fermeture" est vécue comme une forte source d'angoisse et lui faut pas mal de temps pour la canaliser....Nous vivons actuellement cette phase de transition : la patience est de mise   Rolling Eyes
Pavlova nous a quittés Pavlo-13

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Pour

Message  Swann24 Mar 19 Jan - 17:36

Petite Princesse je suis à nouveau ta marraine I love you
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Mer 20 Jan - 20:01

Merci beaucoup pour la petite mamie chat Swann I love you I love you I love you

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Swann24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Dim 28 Fév - 21:02

Des nouvelles de mamie chat pour sa marraine (et pour le plaisir de voir un chat heureux aussi !!!)


Petite Pavlova  va bien, encore mieux ces jours-ci avec le retour du soleil et de la douceur. 2 clichés d'elle prise cet après midi pour faire un coucou à sa marraine   Wink

Pavlova nous a quittés Dsc03410

Pavlova nous a quittés Dsc03411

Toujours aussi princesse avec sa façon dont elle sait revendiquer ses gâteries alimentaires préférées. Et je cède toujours....Elle restera toujours ma princesse préférée I love you

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  corinne83 Dim 28 Mar - 19:37

Des nouveles de Pavlova par sa famille d'accueil :

Petite Pavlova va bien, le soleil est de retour...

Pavlova nous a quittés Pavlo-14

Pavlova nous a quittés Pavlo-15

Pavlova nous a quittés Pavlop10

La grande nouvelle c'est qu'un grand bouleversement se prépare pour notre petite princesse...En effet, un déménagement est dans l'air du temps et dans à peu près un mois, Petite Pavlova va quitter sa petite maison à laquelle elle est si attachée pour une autre maison, plus grande, avec un très grand jardin...Bref, un monde inconnu qui va chambouler notre princesse.
Je stresse déjà beaucoup pour pouvoir l'attraper, la tenir enfermer etc. Je sais que c'est avec elle que cela va être le plus délicat.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et Larose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova nous a quittés Empty Re: Pavlova nous a quittés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum