Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chacha nous a quittés

+4
Swann24
Dicxy
trompette
effy
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Chacha nous a quittés

Message  effy Sam 27 Jan - 20:29


Chacha est âgé de 6 ans, il vient d'une fourrière de région parisienne. Il a été opéré pour un entropion des deux yeux et il est désormais rétabli. C'est un chat sociable avec les humains. Il est très expressif, que ça aille ou pas, il l'exprime de vive voix ! Monsieur semble vous raconter sa journée quand vous rentrez le soir.
Il apprécie la nourriture, se régale de pâtée mais n'est pas glouton. Il est joueur, adore mordiller sa petite peluche à la valériane.
Chacha est un parfait chat de compagnie, capable de vous faire la conversation !

Chacha nous a quittés Chacha10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  effy Lun 26 Mar - 18:46

Quelques nouvelles de Chacha données par sa FA :

Chacha a revu le véto aujourd’hui.
Il a passé une échographie de l’appareil digestif mais rien de significatif, il y a bien un ganglion mais petit donc sans importance, à moins que le traitement avec cortisone ne l’ai fait diminuer.
Ses diarrhées se poursuivent (chez le véto aussi !). S’il y avait une intolérance alimentaire, on pense que Chacha maigrirait. Ce qui n’est pas du tout le cas. Au contraire, il grossit. Il a sans cesse faim et apparemment, il ne sait pas se réguler. Ainsi, l’écho nous a montré un intestin archi rempli…Ce qui signifie que monsieur à dû bouffer durant toute la matinée durant mon absence des croquettes…Le cochon !
Donc Chacha est boulimique. Ce qui n’arrange pas ses diarrhées.

On n’a pas de piste pour expliquer le fait que ses lymphocytes étaient si élevés la dernière fois.

Plus globalement, ce qui intéresse le véto, c’est son comportement qui semble révéler un problème neurologique. La liste de ses problèmes comportementaux est longue :
 Le fait qu’il voit mal alors que son œil est ok. (L'autre jour, il donnait des coups de patte à un autre chat  Rolling Eyes  L'autre chat s'en va et Chacha continuait de taper alors qu'il n'y avait plus rien en face de lui...)
 Le fait qu’il n’arrive pas à se propulser sur ses pattes arrière pour sauter alors que pour le véto, l’arrière train est ok, pas d’arthrose.
 Le fait que parfois il cherche d’où vient ma voix quand je l’appelle pour manger et part dans le sens opposé…
 Le fait qu’il ait des périodes d’agressivité envers Pablo ou même moi. Il est très souvent irritable.
 Le fait qu’il peut être malpropre et faire à côté de son plat ;
 Le fait qu’il soit très agité la nuit, il déambule dans la maison et gratte en miaulant ou roucoulant après les murs de ma chambre jusqu’à ce que je me lève.
 Le fait qu’il se nettoie très peu.

Il y a aussi ses miaulements incessants. Il est effrayé quand je lui montre la fenêtre alors qu’elle donne simplement sur le jardin. Il ne montre aucune curiosité. C’est un chat qui ne ronronne jamais, même quand il mange ce qu’il adore.
Il semble avoir des périodes de désorientations. Ses diarrhées pourraient, d'ailleurs, venir de son état très anxieux.

Pour le véto de l’asso, son adoption est délicate à envisager à l'heure actuelle.
Pour ma part, je tiens à préciser que c'est un chat attachant mais qu'il ne faut pas attendre de marques d'affection de sa part. Il est peu prévisible dans son comportement. Je pense que même s'il est brutal, s'il mord la main quand on le caresse, il a besoin d'être entouré de beaucoup de douceur pour l'apaiser un peu.  Il faut savoir qu'il peut également poser des problèmes la nuit.  Il a besoin de patience et une présence car il vit mal le fait d'être seul. J'ai bien conscience que le cahier des charges est lourd  Rolling Eyes
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  trompette Lun 26 Mar - 20:12

Bien des soucis pour ce petit bonhomme !!!! I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Dicxy Mar 27 Mar - 8:30

En effet,beaucoup de soucis pour Chacha Crying or Very sad I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  effy Jeu 23 Aoû - 20:16

Quelques nouvelles de Chacha :

Tout va bien pour Chacha qui évolue de façon positive.

Depuis juin, plus aucune réaction agressive à l’égard des autres chats. Du coup, je n’ai pas commencé son traitement avec l’antidépresseur prescrit pour le véto.
Donc, Chacha est un chat qui cohabite bien avec plusieurs autres chats à condition de lui laisser le temps et en étant très patient ! Il lui aura fallu 5 mois pour que tout entre dans l’ordre chez moi. Le changement d’environnement doit entraîner un énorme stress chez lui, sans doute lié à ses problèmes neurologiques. Sa mauvaise vision doit être source d’inquiétude.

Je régule sa nourriture. Disons qu’il ne maigrit pas (ça c’est vraiment décourageant), mais au moins il ne grossit plus.

Le problème c’est qu’il n’a aucune dépense physique. Il ne va dans le jardin le soir que pour se vautrer devant la porte. Il ne se rend plus à la cabane qu’il semblait pourtant affectionner et ne se couche plus dans l'herbe. En fait, je crois qu’il a fait le tour du propriétaire et que désormais la ballade n’a aucun intérêt pour lui…C’est un chat qui n’a aucune curiosité, qui ne s’intéresse à rien et qui, quand il ne dort pas, s’ennuie vite (d’où le besoin de demander à manger)...

Il a désormais un nouveau chez lui, qu’il vous présente :

Chacha nous a quittés Chacha12

Il ne dort que là-dedans depuis quelques semaines. Et ça tombe plutôt bien car il avait renoncé à dormir sur mon lit, trop de difficulté pour y monter même avec un bricolage en osier que je lui avais fait qui lui permettait de se hisser avec ses pattes avant (Comme d’ailleurs, il avait renoncé à monter sur le canapé). Chacha ne peut pas vivre en hauteur, un arbre à chat même petit, lui sera totalement inutile par exemple, d'autant qu'il ne sais pas utiliser les griffoirs.

Autre point positif : il apprécie les caresses (mais seulement au niveau de la tête) même s’il ne ronronne pas et qu’il remue sans cesse la queue. Il mordille la main mais ne la mord plus. Je pense que lorsqu'il se sent bien, il se met à bailler systématiquement. Donc lui grattouiller derrière l'oreille et le voir bailler est un bon signe .

Pour la nuit, pour pouvoir dormir, il faut fermer la porte de la chambre et la protéger (avec du papier allu) pour pas qu'il l’abîme. C'est la seule solution que j'ai trouvée.

Moment jeu avec la souris. Je la lui lance, et inévitablement, il la perd de suite de vue :

Chacha nous a quittés Chacha13
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Dicxy Ven 24 Aoû - 14:19

Merci pour les nouvelles de Chacha. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Cha-cha-cha

Message  Swann24 Lun 10 Juin - 20:46

Ce petit « original » a besoin d’une marraine...
Je sens que je vais craquer 🤣
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  corinne83 Mar 11 Juin - 16:09

Nouvelles de sa famille d'accueil:

Chacha va bien. Son comportement est toujours difficile à gérer, entre ses relations avec les autres chats, avec moi, avec la nourriture...
Il a passé une bonne partie de l'hiver couché la tête dans un igloo dans lequel il aurait voulu entrer. Mais pas possible. Il a essayé une fois mais il n'a jamais réussi à en sortir seul, il était totalement coincé. Il faut être toujours présent avec lui. il s'est donc fait une raison et il a passé plusieurs semaines ainsi (je lui avais glissé un drap pour pas qu'il est trop froid couché ainsi à même le sol...)  :

Chacha nous a quittés Chacha10

Chacha nous a quittés Chacha11

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  trompette Mar 11 Juin - 17:31

"Le cul trop gros mon Chacha " bounce bounce bounce bounce
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Dicxy Mar 11 Juin - 18:27

Adorable et entêté Chacha I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Chacha

Message  Invité Jeu 13 Juin - 4:42

Chacha est un chat autiste. Ça arrive aussi chez les animaux ;.
Si les marraines actuelles n’y voit pas d’inconvénient, je souhaiterais le parrainer de façon permanente.
Merci de me le faire savoir.
Bonne journée à toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  trompette Jeu 13 Juin - 7:46

Loïs , je viens de marrainer Chacha , mais si ce petit chat te touche , je n'y vois pas d'inconvénient , je trouverai un autre petit malheureux , il y e a tant
J'ai donc payé pour le mois de Juin , je te "confie " Chacha pour le reste de son existence , mais je continuerai à prendre de ses nouvelles
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Invité Jeu 13 Juin - 15:11

Super ! Merci Trompette. Je trouve Chacha craquant avec sa tâche noire sur la tête, on dirait un papillon et sa queue qui porte aussi la couleur noire.

@ Effy, Corinne, pourriez-vous me communiquer le RIB de l'association en MP afin que je mette en place un virement mensuel svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  corinne83 Jeu 13 Juin - 20:03

Je fais la demande Loïs.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  corinne83 Ven 14 Juin - 19:32

Le RIB est envoyé , merci pour Chacha cheers

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Invité Mar 18 Juin - 10:21

RIB bien reçu, je mets en route un virement mensuel dès juillet.
Chacha est mon 3ème bébé chat virtuel.
j'ai fait une copie écran de ses photos et seront collés sur mon frigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  trompette Mar 18 Juin - 10:39

Je suis contente que tu t'occupes de Chacha
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  corinne83 Dim 11 Aoû - 20:57

Nouvelles de Mister Chacha par sa famille d'accueil:

Le comportement de Chacha a connu une évolution positive ces dernières semaines.
Je pense qu’il pourrait faire le bonheur d’une personne seule cherchant un compagnon de vie. C’est un chat très présent, voir un brin pot de colle. On lui pose une question, il répond ! Vous le retrouvez le soir, il vous raconte sa journée…

Chose étonnante, il commence à ronronner…Très faiblement mais il ronronne enfin (au bout d’un an ½). La machine à ronron du Chacha est officiellement réparée  tongue . Certes, ce n’est pas un chat très câlin mais il a besoin qu’on vienne le voir régulièrement dans la journée pour lui parler (il vous répond) et lui gratouiller l’arrière de l’oreille. (On évitera de lui caresser tout le corps, ce n'est pas son truc).

Notez  même si ce n’est pas spectaculaire, qu’il a enfin maigri. Je lui rationne toujours la nourriture et c’est compliqué avec plusieurs chats. En chat unique, cela ne posera pas de souci.

La nuit, il ne miaule plus et ne gratte plus à la porte de la chambre. Il se contente de déambuler dans le salon en attendant mon réveil. Il me laisse même faire la sieste l’après-midi alors que la porte de la chambre est ouverte !

C’est un chat qui s’ennuie vite. Vous pouvez alors le voir s’asseoir au pied de votre chaise en vous regardant fixement, comme ici : Chacha nous a quittés Chacha12..ou faire des allers et venues dans le salon…A vous alors de prendre le plumeau et de jouer un peu avec lui !

J’insiste encore sur l’adoption en chat unique (il ne supporte pas de partager les litières avec d’autres chats, d’où sans doute ses soucis de malpropreté parfois ; il ne tolère pas non plus de les voir manger même si lui-même a son assiette pleine devant lui = autant de situations qui peuvent être conflictuelles.

Bref, le Chacha n’a peut-être pas une intelligence très vive, mais il est attachant et mérite une personne qui prenne vraiment soin de lui au jour le jour.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Dicxy Lun 12 Aoû - 18:22

Heureuse des progrès de Chacha,espérons qu'il trouve vite sa famille I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Larose Mer 21 Aoû - 12:31

L'évolution de Chacha est sympa, comme sa tête  Laughing   Il mérite qu'on s'intéresse à lui  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2024
Points : 809
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  corinne83 Dim 10 Nov - 19:57

Des nouvelles de Chacha par sa famille d'accueil :

Le gros Chacha va bien.
Il a vu le véto pour son rappel de vaccin. Rien à signaler hormis toujours son petit souffle au coeur qu'il faut surveiller. A la pesée il fait un peu plus de 7 kg, ce qui peut paraître beaucoup mais l'an passé il en faisait 8  Rolling Eyes
Je continue de surveiller sa nourriture quotidienne et pour lui, les croquettes ne sont pas à volonté.

Il a un nouveau "copain", Scott, qu'il essaie d'intimider mais ça ne fonctionne pas...Scott prend les intimidations du Chacha à la rigolade !

Chacha nous a quittés Chacha13

Chacha nous a quittés Chacha14

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Dicxy Lun 11 Nov - 15:32

Superbe photo,caresses à Chacha et Scott I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  trompette Lun 11 Nov - 18:14

si beaux tous les 2
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  corinne83 Dim 2 Fév - 20:12

Suite des aventures de Chacha racontées par sa famille d'accueil :

...Grâce à Véronique, dans l'optique de réguler sa prise de nourriture, j’ai pu récupérer le « FunBoard », plateforme composée de plusieurs modules.
Mais en lisant les instructions qui accompagnaient le jeu, j’ai vite compris que l’affaire n’était pas gagnée…

En effet, il s’agit d’un « jeu d’intelligence »…On attend du chat qu’il relève des « défis intellectuels » et qu’il montre son habilité ! Il faut connaitre le Chacha pour comprendre alors mon désarroi. Et le fait est qu’il n’a pas brillé par ses initiatives. Seul, il serait mort de faim !
Chacha nous a quittés Chacha15

La seule chose qu’il ait réussi à faire pour glaner quelques croquettes, c’est de prendre un picot dans la gueule, de soulever le (lourd) plateau puis de le lâcher sur le sol pour que les croquettes s’y répandent…
Sinon, durant tout un mois, j’ai essayé de lui montrer comment utiliser sa patte pour atteindre les croquettes. Il n’a rien compris. Il était même très agacé ce qui le rendait assez agressif.

Le « Fun Board » est donc reparti de la maison, et j’espère qu’il occupe un autre chat de l’association.

Au final, depuis plus d’un mois, il a croquettes à volonté dans une simple gamelle anti glouton que je lui ai achetée. On ne peut pas dire que cela freine vraiment son appétit au vue de sa ligne actuelle….
Chacha nous a quittés Chacha16

A côté de la toute petite Pavlova
Chacha nous a quittés Chacha17

J'avais réussi à lui faire perdre du poids...et en un seul mois, il a tout repris...La prochaine qu'on va chez le véto, j'achète une brouette
Mais il est vrai aussi qu'il est mieux dans sa peau. Il semble plus apaisé (même s'il reste soupe au lait  ...) et il y a moins de conflits.

Au fait, je viens de réaliser que cela fait 2 ans qu'il est à la maison !

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  trompette Dim 2 Fév - 21:56

J'adore les gros patapoufs comme Chacha !!!!! Amour Amour Amour Amour
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chacha nous a quittés Empty Re: Chacha nous a quittés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum