Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Création à la demande (Crochet & Tricot)

+7
Wolfshade
effy
trompette
Swann24
Dicxy
corinne83
gisse10
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  admin Sam 7 Avr - 13:19

Je propose tricots et crochets ,modèles à choisir sur drops design ou à me fournir par mail ou courrier .


Le lien DROPS Design : https://www.garnstudio.com/home.php?cid=8


Me demander la "faisabilité" (il faut que je "vois le modèle choisi pour savoir si je pense pouvoir le faire ou pas").


Ensuite, nous nous mettons d'accord sur le prix : selon que ce soit moi qui achète la laine ou que la personne me la fasse parvenir, je demande qu'il soit versé un minimum de 20 euros à une association du forum pour chaque ouvrage. A votre bon coeur, je ne choisis pas l'asso bénéficiaire et je ne compte pas en temps de "travail".


Il peut y avoir achat de matériel, aiguilles à tricoter par exemple si je ne possède pas déjà la "bonne taille" ....ça fait baisser le prix de "départ" car je conserve le matériel.


Concernant les délais, je ne peux pas en donner exactement mais entre quinze jours et deux mois pour un ouvrage ...le crochet se fait plus rapidement que le tricot ...la laine épaisse "monte" plus vite que la fine, etc..

Ma garantie : si je ne fournis pas l'ouvrage en temps "voulu" : je rembourse la laine, le matériel si ça a été fourni au départ ...comme ça je ne me prends pas la tête et personne ne perd rien ... je viendrais mettre l'ouvrage sur la boutique un peu plus tard Création à la demande (Crochet & Tricot) Icon_biggrin .


Sinon , j'ai horreur de tricoter de la laine noire ,sombre ..ça me bousille la vue ...mais ça peut se discuter selon le modèle.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  admin Sam 7 Avr - 13:27

Comme je connais l'excellent travail de Corinne, j'aimerais ce modèle  https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7918&cid=8

Création à la demande (Crochet & Tricot) Gilet10
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  gisse10 Sam 7 Avr - 20:08

C'est magnifique I love you I love you I love you , j'en parlerai autour de moi et si besoin je te dirai
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Dicxy Dim 8 Avr - 10:33

Superbes modèles
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Dim 8 Avr - 20:21

Création à la demande (Crochet & Tricot) Chyle_11


Modèle Wing's of love sur Drops .



Création à la demande (Crochet & Tricot) Chyle_12


Modèle Angélique sur Drops

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Dim 8 Avr - 20:30

Modèle plus ou moins trouvé sur le web et adapté pour des coussins

Création à la demande (Crochet & Tricot) Mouton10

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Lun 9 Avr - 21:00

Oublié de préciser ..les modèles finis que je montre sont déjà attribués , je les ai déjà faits et je ne veux pas refaire les "mêmes" ,c'est juste pour montrer ce que je peux faire .

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  gisse10 Jeu 12 Avr - 18:31

C'est très joli I love you I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Jeu 12 Avr - 19:35

Merci Smile


corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Invité Mar 24 Avr - 12:20

Bonjour,

C'est une excellente idée d'avoir créé cette rubrique.

Je suis l'heureuse détentrice des 2 modèles présentés. J'ai eu beaucoup de compliments au bureau. Du fait sur mesure ! avec la couleur de mon choix.
C'est de l'excellent travail. J'en parle autour de moi.

Pour les 2 châles (le travail de Corinne) :
1 chèque de 25 € a été expédié à Marlène Delrieux et 1 à l'association Orfée la semaine dernière.

@Corinne, je me rapprocherai de vous en MP pour une autre commande lorsque vous aurez terminé la commande de Valgri.

Bonne journée
Loïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Mar 24 Avr - 18:54

La commande de Valgri est terminée Very Happy J'attends juste le tirage de la tombola comme je n'irai qu'une fois à la poste (enfin,j'espère !!!)

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  admin Sam 19 Mai - 17:20

Je vous mets une photo du cache-épaule réalisé par Corinne (don envoyé à Vivre et laisser vivre)

Création à la demande (Crochet & Tricot) 20180510
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  gisse10 Sam 19 Mai - 20:28

Magnifique , c'est du beau travail I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Dicxy Dim 20 Mai - 10:51

Superbe.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Ven 8 Juin - 20:25

Nouvelle commande de Loïs

Création à la demande (Crochet & Tricot) Evenig10

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Dicxy Sam 9 Juin - 6:18

Superbe
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  admin Sam 9 Juin - 15:24

Effectivement très joli.

Corinne, je vois que le moral va mieux. Prends soin de toi.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  gisse10 Lun 11 Juin - 7:35

C'est très beau et la couleur I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Wolfshade Lun 11 Juin - 17:36

Corinne,  j'aimerais bien un châle -  comment procéder ?  On commande de la laine selon la grosseur que tu indiques et on te la fais envoyer ..... ?   et tes conditions ....

 ce modèle :  https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6679&cid=8

ou celui-ci : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=2626&cid=8
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Lun 11 Juin - 20:45

Alors ...j'ai regardé les deux modèles ,ils ne sont pas simples mais je peux les faire .Par contre ,c'est du tricot donc ça prend plus de temps que du crochet et je ne peux pas donner de délai .

Pour celui 98-21 (avec motifs feuilles ) ,je n'ai pas les aiguilles circulaires taille 5 (80 cm ) qui sont nécessaires mais j'ai le crochet .
Pour l'autre modèle ,j'ai le matériel.

Ensuite ,pour la laine ,il faut que tu cliques sur le lien qui est indiqué à côté de chaque modèle et normalement ça te redirige vers quelques boutiques ,je te conseille la boutique Kalidou ,c'est celle où je me fournis régulièrement .
Là,tu verras les couleurs disponibles pour chaque modèle.Si tu ne trouves pas de couleur qui te plaise ,on peut utiliser d'autres fils mais il faudra que je regarde au niveau des qualités , par rapport à la taille des aiguilles et à la longueur des pelotes.

Dans les laines conseillées :pour le modèle 98-21 ,il faut quatre pelotes et les aiguilles circulaires n°5 (que je garderai si tu n'en as pas l'usage) .
Pour le modèle Provence ,il faut six pelotes .

Je m'étais fait ce modèle qui est un mix entre les deux laines ...c'est très agréable à porter et chaud malgré la légèreté  : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6646&cid=8

Une fois que tu es décidée sur le modèle ,soit tu passes la commande de la laine (plus aiguille éventuellement) et tu me la fais envoyer ,soit tu me donnes ton choix ,je passe la commande et tu me rembourses (il y a des frais d'envoi pour la laine à ajouter au prix).

Tu as bien noté les conseils de mise en forme expliqués à la fin du modèle (Provence) ?A mon avis ,ça vaut pour les deux châles ,c'est un peu de "contrainte" par rapport à d'autres modèles mais la qualité est là .

Ensuite ,quand j'ai fini le châle ,je te le poste et toi tu verses un minimum de 25 euros à une association de ton choix sur le forum .

Je pense que j'ai répondu à tout mais si tu as d'autres questions ,n'hésites pas.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Wolfshade Lun 11 Juin - 21:47

Merci Corinne pour ta réponse ultra rapide !  I love you     J'ai l'impression d'avoir effectué des choix un peu compliqués ....   Celui dont que tu as mis en photo en mauve  l'est peut être moins  et te poserait moins de soucis ?   Je n'ai jamais fait ce genre de truc ,  je ne me rends pas trop compte de la difficulté  Embarassed https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7095&cid=8

Pour la question de la mise en forme,  je suppose que cela vaut pour n'importe quel modèle de châle ?

Il faut que je réfléchisse  bien à tout ça.   A partir de jeudi je m'absenterai quelques jours (sans possibilité d'internet)  donc je verrai pour le choix à mon retour,  et on en reparle.
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Mar 12 Juin - 19:19

Pour la difficulté , ils sont différents c'est tout . C'est ce qui me plaît .

Ceux en tricot prennent plus de temps que ceux en crochet , ceux avec les aiguilles plus fines aussi, mais le temps,ça ne me dérange pas ,c'est juste que je ne peux pas donner de délai .

Pour la mise en forme ,tous les châles n'en ont pas besoin ,en général c'est précisé sur les modèles ,le 98-21 ,ça n'est pas précisé ,donc peut-être que la bordure en crochet maintient la forme .

Celui qui est en crochet (Evening in Paris ) ce n'est pas précisé non plus et aucun châle que j'ai pu faire en crochet n'a eu besoin de cette mise en forme.La mise en forme n'est pas très compliquée à faire mais ,si elle est nécessaire , il faut le faire après chaque lavage et avoir un endroit où faire sécher .

Fais ton choix Very Happy

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Wolfshade Mar 12 Juin - 21:26


Merci pour tous ces renseignements Corinne Very Happy Comme il n'y a pas urgence, je vais regarder de plus près ces modèles à mon retour et te tenir au courant de mon choix. Lorsque ce sera fait je passerai une commande de laines (et d'aiguilles s'il y a lieu) que je te ferai livrer directement (tu me donneras ton adresse en MP) . Pour la fabrication de l'ouvrage il n'y aura pas d'urgence non plus. A bientôt .... sunny
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Invité Dim 17 Juin - 7:24

Je me suis rendue à la boutique « L’Atelier de la création » hier, mais ils n’ont plus la laine que je voulais ; Ce n’est pas à côté de chez moi et je me suis déplacé pour rien. Twisted Evil
Il va falloir que j’achète la laine sur le net.

Corinne, je maintiens ma commande pour le châle.
Patience
Bon week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  corinne83 Dim 17 Juin - 19:19

Pour Loïs et Wolfshade : je viens de vérifier un truc ...pour les 3 modèles ,si vous ne trouvez pas la couleur qui vous plaît dans les laines indiquées vous pouvez remplacer par une choisie sur ce lien :

https://www.boutique-kalidou.fr/boutiquelignedrops_you_7.php


C'est une qualité recommandée par drops pour les mêmes modèles ,la longueur de la laine est bonne aussi donc il faut commander la quantité demandée dans chaque modèle (pelotes de 50 grs) .Cette qualité là ,c'est du coton très doux (je me fais un pull avec en ce moment) et c'est lavable à 40 °.Par contre ,plus lourd que les alpaca et alpaca mélangé soie et pas aussi chaud .

Ca veut dire aussi que la laine sur cet autre lien : https://www.boutique-kalidou.fr/boutiquelignealpaca.php peut être utilisée pour chacun des trois modèles .(un peu moins chère que celle recommandée pour evening in paris mais excellente qualité , pratiquement équivalente niveau poids et chaleur ...beaucoup plus de couleurs au choix)

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création à la demande (Crochet & Tricot) Empty Re: Création à la demande (Crochet & Tricot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum