Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

+3
trompette
gisse10
rats-cailles
7 participants

Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  duma76 Ven 20 Aoû - 15:15

RIP pour Chayton. Jolan lui rend hommage dans un puzzle (merci Valgri)

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  rats-cailles Ven 20 Aoû - 5:37

Alors pour te répondre Corinne il existe un livre sur le rat je l'avais acheter , mais il est rempli de connerie donc je ne le conseille pas .

Après mes adoptant on des fiches , habitat , nourriture , homéopathie , forte chaleur et tout les conseilles qui vont avec ces fiches .

Mais comme tous les adoptant certain lise font le nécessaire d'autre vont aller au plus simple .

Ceux qui vont au plus simple quand il y a un souci et que il m'appel je débarque et des fois je me fâche surtout quand la vie des loulous est en danger



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  corinne83 Jeu 19 Aoû - 20:21

Et tu n'as jamais pensé à écrire un bouquin de conseils pour les adoptants de rats ?

Ca se fait avec beaucoup d'animaux mais je n'en ai jamais vu sur les rats , ça serait utile et certainement intéressant avec toutes tes connaissances.

Désolée pour Chayton .

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  rats-cailles Jeu 19 Aoû - 7:37

coucou l'âge le plus avancé chez un rat male chez moi a été 38 mois les statistique française du rat montre la moyenne a 17/18 mois pour un male .
la plus vieille femelle chez moi a vécu 48 mois la moyenne française est de 28 mois . Les chiffres baisse régulièrement sur les stat en France on perd quelque mois par ans . cela m'avais tellement choquer a une époque car un rat peu vivre trois ans que j'ai travailler l'alimentation du rat pour essayer d'avoir du rat qui vie plus longtemps .Certaine alimentation donnait des tumeurs au rats . la rate par exemple si on écoute se rempli de tumeur , ici j'ai un bon taux car sur 30/40 rats que j'accueille deux ou trois rats déclarerons une tumeur ( male et femelle confondu ) en vieillissant donc sur des rats de plus de 28 mois . alors que un sauvetage de rats de 18 mois qu'importe le nombre j'aurais des tumeurs partout a l'arrivé . Je n'es pas de diabète chez le rat pourtant qui a tendance a faire du diabète. Le seul diabétique est un rat arrivé a l'association a 18 mois il a 23 mois et ici n'a plus eu de problème de diabète .Ici dans l'alimentation le soja est banni en effet tous les soja modifié ou autre qui sont dans l'alimentation des loulous sont des soja ogm importé . comme il ne sont pas obligé de noté faut chercher en bas en tout petit et on verra ogm sur un paquet de 25 kilo c'est compliqué donc banni le soja . Nous bannissons tout ou il y a du sucre pour les récompense nous faisons nous même les récompenses et nous remplaçons le sucre par du miel de fleur . le seul sucre que il ont provient des aliments et c'est tout .

En résumé nous avons très peu de tumeur
Nous n'avons pas de diabète
Nous n'avons pas de problème respiratoire a part quelque rhume par ans
Nous n'avons que des mycoplasme de vieillesse et de la bobologie
Seulement les rats arrivant a l'association présente des soucis de santé . et certain vieux rats qui ont des souci de santé et respiratoire du a leur Age )



Ma moyenne a l'association est pour le male de 28 mois pour la femelle de 35 mois ma moyenne est faite que sur les rats vivant a l'association depuis le début et non jamais été adopté ( car pour avoir un comparatif il faut avoir la même vie , la même nourriture , etc ) trop compliqué avec les adoptant on peut pas savoir ce qu'il donne a leur rat .
En sachant que une adoptante de quatre rats j'ai fait le suivi et elle suivait la même nourriture les mêmes conditions de vies c'est loulous sont mort a 30/32 mois donc on a banni tout ce qui etait industriel en alimentation, pour les fruit et légume en bio et tout les jours et apport homéopatique tout les trois mois a chaque saison





La actuellement en vieux rats j'ai une femelle kimberly qui va avoir 37 mois qui vie a l'association depuis bébé ses frères et sœur adoptés sont tous décédés . elle présente deux petite tumeurs mais le véto dit d'attendre vu son age .
sur les males en papi j'ai jolan a rien 32 mois loki a 32 mois aucun souci prof et grincheux un petit souci respiratoire du a son Age pour grincheux c'est surtout quand il dors dans certaine position en traitement grincheux a des problème de douleur on pense a de l'arthrose car il y a rien nul part a part deux cataracte il ne vois plus rien et a un traitement régulier depuis plus d'un mois a 26 mois et neunoeuf a 30 mois rien ces rats on un apport a partir de 24 mois en fruit et légume homéopathie on a augmenter leur taux de nourriture en effet il ont 16 en protéine et 5 en lipide .
Ce sont pour la plupart des rats non adoptés de portée que tous leur frère et sœur ont été adopté mais sont tous décédé chez les adoptants. d'autre des rats non adoptable vu leur comportement ou une maladie que l'on doit suivre de prêt avec des régimes particulier

J 'avoue ces compliqué de voir partir les loulous surtout quand il ont vécu avec nous très longtemps on c'est beaucoup attacher mais depuis janvier je savais que l'on était dans la dernière ligne droite comme tout les rats énoncé au dessus on est dans la dernière ligne droite avec eux .On espère juste leur avoir donné autant de bonheur que ils nous en ont donner . Après souvent comme partout quand il arrive adulte on sait que les adoptions vont être compliqué on sait que certain resterons avec nous les gens ont en tète un rat ca vie deux ans grand maximum et non dans de bonne condition on peut aller au delà .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  Larose Mer 18 Aoû - 14:04

Comme ce doit être dur de les voir partir après une si courte vie, mais il a été heureux et si aimé  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  Dicxy Mer 18 Aoû - 8:46

De tout coeut avec toi,pensées pour Chayton Sad Sad I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  trompette Mer 18 Aoû - 8:08

Il aura été heureux ces 25mois auprès de toi Isabelle mais ces petits partent s vite , c'est triste
Quel est l'âge le plus avancé chez un rat ? Ces petites bêtes illustrent bien "bêtes à chagrin "
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  gisse10 Mer 18 Aoû - 7:19

C'est bien triste et leur vie est bien courte , il était attendrissant ce petit I love you


Dernière édition par gisse10 le Mer 18 Aoû - 8:25, édité 1 fois
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  rats-cailles Mer 18 Aoû - 5:39

Chayton a rejoint le paradis des ratoux . a un age très avancé .+de 32 mois
Il auras passé sa vie a l'association soit 25 mois .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  rats-cailles Sam 29 Mai - 10:38

Parrainage : anonyme
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty photo du papi

Message  rats-cailles Ven 5 Mar - 12:46

petite photo de chayton a ce jour , il faut profité de la dernière ligne droite on vois que la vieillesse est la et il peut nous quitter maintenant a tout moment .Comme sont pote jolan ou j'ai mis des photos .

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) 101_1513
Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) 101_1515
Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) 101_1514
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  trompette Dim 22 Nov - 14:26

Au travers de tous tes propos pour tes papys , on sent que tu les aimes tellement
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  rats-cailles Dim 22 Nov - 12:33

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Img_2047
Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) 101_1213


Chayton rat hooded agouti ( surnom hiro )

il allais être tués en animalerie car trop vieux pour être vendu nous avons donc décidé de les prendre en charges , ils sont arrivé a l'association en juin 2019  , grâce a une stagiaire de l'animalerie qui a pris contact avec une bénévole de l'association . Il  etait non manipulable lui et Jolan et très stresser.

Avec son jolan .

Chayton ces 750 grammes de caractères, destructeur, fou le bordel ,le champion du monde des casse pied, mais sous ses airs de terreur se cache un gros nounours rempli d'amour . Chayton fait sa loi , si Chayton a décidé que c'etait ainsi , ca seras comme il le veut , car autrement on ne ferme pas l'œil de la nuit . Si  il a décidé que il veut que l'on change le biberon , tous est bon pour le faire tombé et il n'auras  de cesse de le faire , jusqu'à ce que l'humain cède , si il a décidé que il avais pas assez de graine alors que la gamelle déborde ( il balance la gamelle qui devient vide bien sur ) et si on agit pas il commence a déménager toute la cage et a bouffer les barreaux jusqu'à ce que l'on cède.

Mais c'est un rat tellement attendrissant , un clown sur patte , il nous fait tellement rire , c'est un rat qui quand on le prend pouick, et gonfle pour doublé de volume (un éclat de rire ) suffit a voir sa tète déconfite et il va aller se promener vexer du fait que ca a pas marcher.

C'est un sale gosse mais un vrai rayon de soleil. Un vrai coup de coeur pour les deux qui se complete parfaitement bien Chayton surnommé Hiro et Jolan shima (Hiroshima )  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par rats-cailles le Sam 29 Mai - 10:39, édité 1 fois
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chayton nous a quitté  (Des Rats-cailles) Empty Re: Chayton nous a quitté (Des Rats-cailles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum