Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les petites nouvelles de l'association

+3
corinne83
gisse10
Dicxy
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  trompette Jeu 16 Sep - 20:46

Une grosse pensée pour le petit Lolo , courage à vous tous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  rats-cailles Sam 18 Sep - 7:00

les petite nouvelles de l'association :

Timmy le hamster hydride a rejoint son adoptante . Je l'ai accompagné jeudi acheter le nécessaire pour le hamster elle avais peur des conseils que l'animalerie allais lui faire acheter , et a préféré que je l'accompagne en effet un vendeur est venu nous voir je lui ai expliqué que je savais ce qu'il avais besoin et que l'on avais pas besoin d'aide : timmy a donc une grande cage , une roue une maison en bois un tunnel en bois et un fond de litière le plus naturel possible ( feuille , mousse , petite branche , papier ) sa pierre de sel etc .....et une alimentation naturel de graine de vers secher . une fois la cage monté et tout les accessoires j'ai donc déposé timmy dans sa nouvelle famille .

une hamster ayant été abandonner a janvier a l'age de 2 ans est décédé chez son adoptante hier . Elle aura eu une belle vie .

Les cinq mémères arrivé samedi : la peau est plus irrité et on vois des poils qui commence a repoussé , elles mangent bien , joue bien et sortent bien même celle de trois ans avec sa tète penché et sa patte paralysé le lien entre elles et nous est crée . Elles arrivent a l'heure du repas de frais et attendent . Elles sont manipulable a souhait et caline . Elles sortent de la cage sans souci quand on ouvre

les 13 de jeudi : mange bien sont très stressé pour la manipulation rien pour l'instant car sa stress beaucoup quand on met la main dans la cage , premier jour ils ont tous hésités a manger du frais , hier soir pas du tout . Nous les caressons a travers les barreaux pour que ils comprennent que l'on force rien. Leur maman est super manipulable par contre . Ils sont en cage d'éveil si a toute nos proposition de sorti il serais venu nous aurions mis en cage beaucoup plus grande mais ce n'est pas le cas donc il vont encore resté en cage d'éveils pour crée le lien de confiance car dans une grande cage on pourra pas avoir cette proximité , hier j'ai tenté de mettre ma main dans la cage mais il se replie tous dans les cachette a part maman , par contre une fois la porte de la cage fermé il viennent nous regarder monte sur les barreaux donc on fait les câlins ainsi . La nourriture doit être très bonne car les gamelles sont vides on rempli souvent . .

Ce week end va être chargé :
Nous avons acheter les décorations de halloween pour faire des photo de tout les loulous de l'association

Pesage et vérification des six mémères . pour leur fiche de suivi de santé
continuer ce que l'on fait sur les 13 loulous arrivé jeudi
démontage de petite cage pour montage des très grand cage de dix rats et 24 rats
Tenté l'intégration de dakota dans un groupe vu que il a bien réagit depuis juin au copain .cela est pas gagné encore mais ce rat a complètement changer .

Et si on a le temps commencer les photo des ratoux avec le décors d'halloween pour les 13 cela ne sera pas possible mais pour les autres si . Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  rats-cailles Mer 22 Sep - 11:58

Alors un petit recapilutatif de l'association : dans la nuit de dimanche a lundi Arthur surnommé tutur celui qui nous a fait l'œil percé a eu une grosse monté d'hormone au point que il a essayer de tué trois rats qui vivais avec lui ; du sang partout malgré que il avais un traitement vétérinaire depuis quelque temps , a deux heure du matin entendre un cri le temps que je me levé plusieurs cri choppé la tutur qui heureusement ma pas choper : résultat polo plaie de quatre centimètres sur le dos superficiel on a mis des straps pour rapprocher les bord de la plaie et passé sous antibio , a ce jour la plaie est belle pas d'infection pas d'ouverture , Gordon : plaie au cou , plaie au ventre , plaie a la patte , plaie au testicule : plein de sang désinfection des plaie assez petite mais faite pour tué , passé sous antibio , et spider plaie au cou mais superficiel soigné sous antibio . tous les blessés vont bien heureusement que je suis intervenu en quelque minute . Arthur zéro plaie cela veut dire que aucun des loulous ne s'est défendus . Donc un rendez vous a été pris avec le spé nac pour demain matin pour un implant seul jour ou elle fait les intervention , donc j'accompagnerai la tuture au bloc et dès que tout est fait je repars avec lui . Car il peut pas être heureux isolé de son groupe et dans ses états d'hormone . Donc il se retrouve en infirmerie a attendre car trop risquer de le remettre avec d'autre rat. voici la photo du coupable en isolement :

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24241910

Hier a 9 h un furet a trouvé été errant le soir d'avant et a été mis en sécurité chez nous car la personne avais très peur du furet :

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24238510

Nous avons retrouvé sont propriétaire hier soir et il est venu la chercher a 21 h . Donc c'est une furette nommé nénette âgé de 4 mois couleur zebeline champagne . Elle a fugué de son appartement et cela fesait que deux semaine qu'il l'avais elle a été vendu sans identification , nous lui avons donc demandé de mettre ca furette en règle . mais vu la peur que il a eu et le nombre de fois ou il ma serré dans ses bras je pense que ca lui a servi de leçon . nous lui avons prodigué tous les conseil , les loi , le risque que il prenait si pas identifié . Je reste en contact avec ce monsieur .

Ce matin Grincheux est décédé de sa vieille vie et laisse donc prof seul pour éviter une déprime vu la perte de tout mes petits vieux il a rejoint un educateur avec des petits raton de quatre mois .

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24242110






rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  duma76 Mer 22 Sep - 16:24

Désolée pour Grincheux. C'est dur de les voir vieillir et partir, peu importe si c'est 3 ans (pour les rats) ou 15 ans (pour les chiens) ou 80 ans pour nos parents.
On a beau le savoir, il n'empêche que la douleur nous envahit et nous submerge;

J'ignorais totalement qu'un rat pouvait être si agressif, au point de vouloir tuer ses congénères et amis. Heureusement que vous êtes intervenue avant l'issue fatale. J'espère qu'avec l'implant Arthur va s'apaiser et pourra rejoindre son groupe.

La furette a eu de la chance de vous trouver, et son propriétaire aussi. Encore un animal qui a été vendu par un particulier sans contrôle. Quand va-t-on interdire la vente des animaux sur les sites de petites annonces ?

Caresses à Anastasia et à tous les autres poilus.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  rats-cailles Jeu 23 Sep - 5:33

Tout a fait duma ,
pour les petit vieux c'est sur mais en faite vu l'état excellent de mes petits vieux , quand je vois les photo des petits vieux de 2ans de certaines creuser fatigués , les miens sont toujours bien en chair . bon ok un peu dégarni un peu de ventre qui tombe , mais pas maigre car je les nourrir pas de la même façon . la on enchaine depuis samedi entre le décès de Joan , le décès de grincheux , le décès de neuneuf , le décès du hamster de mon fils a deux ans et demi . Cela veut dire aussi que prof peut arrivé du jour au lendemain et notre très vieille Kimberly .

Pour le rat qui peut tué d'autre rat c'est leur spécialité il faut agir très vite . Normalement très rare quand ils sont dans un groupe depuis longtemps . souvent c'est un nouveau rat et les autres vont en avoir peur direct ce qui me permet de pas intégré . un rat qui joue trop fort peut faire des morsure mais ca va etre au dos au cuisse de l'autre rats , un rat qui veut tué lui va s'attaquer a trois zone : le cou pour la carotide , le ventre et les testicules .
Tutur a un comportement surveiller depuis aout , car son comportement augmentait en agressivité . nous avions commencé par de la valériane qui a servi a rien de la fleur de Bach qui a réussi a le maintenir a peut prêt bien tout aout mais début septembre cela a plus fait effet nous étions passé au zylkene chat je ne voyais que une très légère diminution jusqu'à la nuit de dimanche et même depuis dimanche il est très agité . Ce pauvre tutur est passé dans les rats tueur de rats donc inadoptable . Je tente l'implant pour tenté de calmé tout cela pour que il vive pas solo . mais il se peut que l'implant ne marche pas normalement les problèmes hormonale se vois a six sept mois . Si l'implant ne marche pas il restera le dernier diagnostique tumeur au cerveau et pour cela ont peut rien faire hélas . C'est la tumeur qui augmente sa testostérone , et qui elle appuie sur une partie de son cortex déclenche l'agressivité . Seul solution pour que il vive normal est de lui mettre une rate . en effet une femelle ne déclenche jamais l'agressivité . Je vais illiminé les causes une par une ca coute cher sa prend du temps , mais si pas lui permettre de vivre une vie normal . Si il est implanté dans un mois il est sterile , normalement dans les quatre a cinq jours de l'implant je vais pouvoir voir une différence de comportement en le fesant sortir avec les copains dans huit jours il rejoint son groupe si l'agressivité reviens nous lui mettrons une ou deux femelles dans un mois pour etre sur que il n'est plus en capacité de faire des petits .

pour la furette vendu sur le bon coin par un éleveur non déclaré de Lanester . Il a des post actuellement je me renseigne pour savoir ce que je peut faire , car j'aimerais que il est un rappel a la loi . surtout quand sur le bon coin c'est noté donne alors que il vend . j'ai demander a mes bénévoles de ne pas signaler sa publication le temps que je vois si j'ai une solution pour arrête tout cela .

Anastasia était pas contente d'avoir un autre furet a l'association . quand l'autre est parti elle nous a frotter de son odeur pour enlevé l'odeur de nenette . Elle avais une tète pas contente du tout ce jour la , hier elle a boudé toute la journée on l'appelais pour sortir elle ne venais pas et restait cacher dans ses tissus Very Happy ce matin ca va mieux je me suis levé et elle est arrivé directement pour le bisou du matin .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  duma76 Jeu 23 Sep - 19:57

Merci pour toutes ces explications qui montrent que l'univers du rat est très complexe.

Anastasia est une vraie princesse, elle ne veut pas de concurrence ! Peut être qu'elle aurait été plus aimable avec un monsieur furet Very Happy

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty implant posé

Message  rats-cailles Ven 24 Sep - 5:56

Et voila Arthur a son implant , il me boude et veut pas me voir .

Premièrement il voulais pas sortir de sa cage hier matin . pas con le loulou .
Arrivé chez le véto dès que je lui parlais il se cachait sous sa couette .
Quand je l'ai mis dans la gazeuse j'ai vu son regard j'ai su que la journée très grosse bouderie allais arrivé .
Mais l'implant a été posé et je suis partie avec lui encore mal réveillé . Il c'est bien réveiller de l'anesthésie vers 15 h 30 ou il etait vif encore engourdi . comme je l'ai mis en surveillance , du coup quand monsieur dormais tete en dehors de sa cabane si je l'appelais partait au fond et me montrait son derrière .
a 20 h ma fille la appelé il est arrivé de suite . J'ai voulu lui donner un morceau de banane il est reparti a fond boudé sans prendre la banane
Il doit se dire oh la peau de vache elle m'isole lundi après m'amène chez le véto et la elle crois que je vais lui faire des papouilles ah ben non non je veut pas la voir elle .

un rat étant pas rancunier ca ira mieux aujourd'hui . j'attend que ma fille se lève pour aller autour pour éviter je veut pas te voir . De toute façon il va encore devoir me supporter toute la journée . Et je vais lui refaire toute sa cage .

Sacré caractère la tutur mais c'est un mal pour un bien il le comprendra dimanche quand il va commencer a faire les sortir avec ses potes .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  Larose Sam 25 Sep - 17:08

Comme ils sont drôles et attendrissants Laughing  quelle chipie Anastasia queen
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  trompette Sam 25 Sep - 21:30

Il est bien coquin le petit malin I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  rats-cailles Sam 2 Oct - 9:14

Les petite nouvelles de la semaine :

Nous avons trois furets depuis mercredi en garde car le propriétaire a eu un accident de moto et est donc hospitalisé .


Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24349710
Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24347110
Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24348610

Donc nenette que nous connaissons vu sa fugue de la dernière fois et qui avais atterrir chez nous en urgence shupinette sa copine et beepon . En effet il a pensé a nous et nous avons donc envoyé une bénévole les chercher a son domicile vu que il sont jeune je profite pour les éduqués . Beepon essai de me tester mais hélas pour lui sa marche pas mais nous rigolons bien .

Arthur notre phénomène va bien depuis l'implant toujours pas réintégré en effet monsieur s'énerve encore après ses copains donc la tuture va aller progressivement la photo de tutur tout gonflé j'ai osé lui mette un dodo tout neuf Very Happy et il m'en veut toujours pour l'implant . Donc voila le rat hérisson .

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 24345110

Scar notre souriceau a été adopté .
Rose la hamster a été adopté
Timmy le hamster a été adopté .

Sont décédés beaucoup nos petit vieux et petite vieilles depuis quinze jours ,en male nous reste donc prof et snickers , en femelles kimberly , ruby , saphir , Ameline les cinq nouvelles grisette , blanchette , greemlins rommy perles toute agée de 2 ans a 3 ans et demi . deux hamster sont aussi décédé âgé de deux ans et demi et étant a l'association depuis longtemps .

Prof a donc rejoint des jeunes rats de 4 mois avec man en educateur et kiwi qui a perdu son compagnon de vie scratch . tout se passe super bien .

pour les cinq mémère arrivés les poils repousse elle sont vive et reprenne du poids

les 13 jeune rats ont commencé a être éduquer la nuit par leur educateur la journée par mois , ils viennent tous sentir nos mains on peu en carresser certains , ne fuit plus et ne panique plus si on est a coté . ne pince plus et même quand il essaye de bouffer les hamac si on leur dit non il sont pas traumatiser il reste sans bouger et sans panique . La propreté a été acquise pour tous .







rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les petites nouvelles de l'association - Page 3 Empty Re: Les petites nouvelles de l'association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum