Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 26 Jan - 12:04

Bonjour je me présente ,
Présidente de L'association Des Rats-cailles. Nous nous occupons exclusivement du rat domestique. Nous sortons des rats de fourrières, laboratoire, ainsi que les abandons des particuliers et de saisi administratif.
Nous sortons donc des rats pas tous adoptable, certains sont agressif humain, d'autre agressif hormonal , rats ayant de gros problèmes de santé.
Nous ne choisissons pas les rats que nous sortons, nous les sortons et une fois arrivé a l'association un tri est donc fait , les rats agressif humains ne sont jamais mis a l'adoption et son travailler par moi même au siège de l'association, ne sont adoptable que des rats en parfaite santés, sans problème psychologique du a leur ancienne vie. Nous pouvons travailler plusieurs mois un rat jusqu’à ce qu'il retrouve une vie normal

Les rats nécessitant des soins sont pris en charge directement sur mes propres finances ( rats avec de grosse blessure, rat agressif hormonal si il sont jeune) . En effet nous ne faisons jamais de crédit avec notre vétérinaire pour éviter que l'association soi dans le rouge. l'appel au don est fait après une fois la facture acquitté ou le devis fait . Nous ne prenons en charge que si l'association a les moyens de les prendre a charges. Le bilan de l'année 2018 une quarantaine de rat pris en charges, beaucoup de soin , 60 euro de don dépense environs 2800 euro de frais véto. Nous avons eu sur un sauvetage de 265 rats deux rats ayant nécessité de lourd soin vétérinaire, donc un devant être opéré toujours régulièrement. Nous avons 2 rats agressif humain qui ont trouver leur place auprès de moi. Actuellement nous allons faire implanté un rat la semaine prochaine pour une agressivité hormonal qui viens d'arrivé a l'association Âgé de 5 mois le devis vétérinaire est de  105 euro.

Actuellement nous arrêtons les prises en charges car nous avons atteint la limite de nos cages en effet actuellement 40 rats sont a l'association d'autre en famille d’accueil, d'autre on été adopté. Nous n'avons plus de cage adapté au rats et les finances de permette plus d'en acheter d'autre et du matériel pour nos rats.

Nous travaillons les rats sans code grâce a mon groupe de rat mâle et femelle (rats dominant, et educateur ) qui arriver a leur 15 mois sont mis a la retraite.

Nos projet pour l'année 2019

-S’équipe en matériel (cage, spunik, hamac, tunnel, biberon, cage de transport etc)
-Pouvoir passé de  40 rats a  70 rats
-Aménager notre quarantaine
-Continuer les prises en charges des rats
-Continuer le travail sur nos rats

Voici un lien d'un rat agressif humain après huit mois de travail a l'association.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Ah...

Message  Swann24 Sam 26 Jan - 15:40

Oh...je ne sais qu'une seule chose : les rats sont d'une grande intelligence cheers
Mais je ne les connais pas davantage...
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  lesamisdemimi Sam 26 Jan - 21:27

Bienvenue à l'asso Rats-Cailles ! Very Happy

lesamisdemimi
Admin

Messages : 951
Points : 452
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Ou est situé l'association des rats-cailles.

Message  rats-cailles Lun 28 Jan - 9:48

J'ai bien lus vos commentaire alors le siège de l'association est sur Lanester dans le Morbihan, nous avons une personnes sur Brest et une autre du coté de Vannes. Nous faisons nos sauvetages sur la France entière grâce au covoiturage. Pour les reçus fiscaux hélas nous en faisons pas encore ......dans l'avenir sans doute. En vous remerciant tous de vos message.
Si vous voulez comprendre le rat un petit montage fait sur you tube sur une portée entière de 13 rats deux mâles et une femelle ayant mise bas en région parisiennes, et leur histoire a été terrible . Trouvé en plein mois de juin les deux mâles et la femelle sur un trottoir prise en charge par une fourrière, la femelle mettra bas a la fourrière, de dix ratons, ils arriverons a mon domicile le 15 juin 2017, il seront nommé la portée harry potters, les ennuies avec ces rats vont arrivés très vite il seront tous inadoptable les ratons arrive a quinze jours avec un retard de croissance énorme, un des mâles est agressif hormonal et il s'attaque lui même il seras implanté la semaine de son arrivé , nous devons sépare a cinq semaine les ratons mâles de maman qui perd trop de poids , il va s'ensuivre des malformation cardiaque et pulmonaire sur un des mâles et des ratons , quatre ratons vont etre auto-mutilateur que je vais réussir a sauver de cela pendant neuf mois je vais me battre avec eux 24/24 h , les femelles aurons une malformation du foie , tous les rats ont été en biologie et en autopsie pour savoir le pourquoi du comment et comment réussir a les sauvés , a l'heure actuel il nous reste plus que un raton vivant nevil âgés de 20 mois le 1 er fevrier et de George l'agressif hormonal implanté qui 26 mois. Les photos commence sur la vidéo par la fourrière car je ne veut pas montrer que du rat parfait , je ne cache pas les auto-mutilateurs je montre les bons moment comme les pires. Pour que les personnes comprennes on ne met pas mâle et femelle ensemble car cela peut donner cela. Mais malgré tous ce qui c'est passé et l'implication et l'amour que ils nous ont apportés si c’était a refaire malgré ce que je sait maintenant je le referais sans hésitation.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  admin Lun 28 Jan - 9:55

@ rats-cailles :  un des mâles est agressif hormonal et il s'attaque lui même il seras implanté la semaine de son arrivé.

pouvez-vous m'expliquer "il sera implanté"
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Au sujet de l'implant

Message  rats-cailles Lun 28 Jan - 11:54

Suite a votre question ce que c'est l'implant : en effet depuis plusieurs années sur des rats de moins de 8 mois j'utilise l'implant au lieu de la castration. La castration nécessitant une opération que les rats adore enlevé tous leur fils plus le post opératoire. J'ai donc décidé que sur les rats ayant une agressivité hormonal de moins de huit mois je fait posé un implant. L'implant est un implant a petit chien permettant l’arrêt des hormones. J'ai par ailleurs un nouveau rat de cinq mois qui va y avoir droit samedi prochain. L'implant c'est l'injection d'une puce qui permet d’arrête les hormones sa stérilise le rat , souvent un rat agressif hormonal implanté jeune . on fait une anesthésie flash a la gazeuse, on injecte l'implant et on met un point de colle.

Castration opératoire =

Anesthésie
Opération
fil /colle
Post opératoire
Medicament ect...
Opération moins cher

souvent le rat arrache tous ,le temps de l'efficacité 1 mois environs après l'intervention.

L'implant

anesthésie flash
injection de l'implant
pas de post opératoire
deux jours de nettoyage a la betadine
Opération plus cher du au prix de l'implant de base ( temps de le faire environs 15 minutes chez le vétérinaire)

efficacité en maximum 8 jours après la pose mais certain rat au bout de 48 heure leur comportement a déjà complètement changer et leur bijou de famille a disparaitre.

Le rat ou je parle actuellement est implanté depuis août 2017 a l'heure actuel est toujours un rat non agressif, est un rat sans bijou de famille car l'implant les faits rétrécir et disparaître .Si l'implant devais cesser elle réapparaîtrait. mais vu son age son caractère une douceur même depuis il ne redeviendra jamais agressif hormonal car vu son age avancer il a pris le plis d’être un adorable rat. Tous les rats l'acceptent car il n'est pas une menace pour lui et lui n'as pas de territoire .

J'utilise si je peut la méthode douce pour moi l'implant est la méthode douce si l'age du rat est dans les critères. Et il n'est pas stressé car je rentre au bloc opératoire avec lui le temps de le faire .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Invité Lun 28 Jan - 11:56

tres tres bien cet implant super pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 28 Jan - 12:20

Suricate , oui je trouve aussi depuis le nombre d'année ou je l'utilise que c'est le moins traumatisant pour le rat. J'avoue je suis une passionné du rat et je ne veut pas qu'il souffre une seule seconde,que il soit stressé , et tous les post opératoire je n'aime pas trop pour mes jolis coeur, l'implant était souvent utilisé dans les pays anglo saxon mais pas en France, j'ai donc décidé y a plusieurs années de le tenté sur le rat pour voir le résultat , j'avoue mon vétérinaire a été très septique au départ, mais vu que je suis une femme de tete , il a décidé de me suivre pour voir, faut bien faire avancer la médecine vétérinaire sur le rat.

Le premier rat que j'ai fait implanté a été suivi tous les deux mois par le vétérinaire au départ pour que l'on ai quand même un bon résultat avec a la maison un suivi journalier que je faisait ( comportement , poids, ect ) et suivre l’évolution il était âgé de sept mois jusqu’à la fin de sa vie il est décédé a l'age honorable de 33 mois sans jamais avoir retrouvé c'est bijou de famille. Je préfère faire sous l'age des huit mois pour plusieurs raison, son agressivité est pas installé dans la tete donc l'implant fonctionnera mieux, car un rat a une mémoire de huit mois toute chose qu'il a fait dans ses huit mois fait son comportement et son caractère donc on a plus de mal a les réhabilités.

Et sur les sauvetages au dessus de huit mois on ne peut vraiment pas savoir si c'est du traumatisme psychologique (maltraitance physique , Psychologique,Tumeur au cerveau qui se développe, ect ) qui peut induire des comportement ressemblant a de l'agressivité hormonal mais ne l’étant pas. Il faut vraiment avoir un recul souvent le rat agressif hormonal les premiers signe apparaisse top a l'adolescence du rat je veut qu'il y ai au moins six signes . L'adolescence du rat est entre quatre mois pour les plus précoce jusqu’à 11 mois pour les plus tard après il passe a l'age adulte a un an .


Posé pas trop de question comme tous passionné je peut parler pendant des jours des rats Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  admin Lun 28 Jan - 12:58

Rat-cailles : merci pour ses précisions.

Si vous venez souvent sur notre forum, je vais basculer vos commentaires, vers cette rubrique  :  https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/f37-nourrisseuses-autres-associations

ce sera plus simple pour vous.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 28 Jan - 17:32

Merci beaucoup Valgri en effet je compte est beaucoup présente, car je recoit les notifications sur le compte email de l'association.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Lun 28 Jan - 21:33

Très intéressant toutes ces explications.
Age honorable : 33 mois ? Un rat peut vivre combien de temps s'il est dans de bonnes conditions dès le départ?Je pensais que c'était environ 4 ans.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty age de vie d'un rat

Message  rats-cailles Mar 29 Jan - 9:12

En effet il y a quelque années on annonçais 4 ans de vie sa arrive mais très rare , en effet actuellement un rat est adulte a un an on estime sa vieillesse a partir de 24 mois il faut savoir que l'age d'un rat en age humain se calcule ainsi 1 ans age du rat est de 30 ans en age humain. donc bien sur on a des rats qui arrive a 38 mois récemment ma plus vieille de la troupe était a 38 mois mais avec les complications du a la vieillesse arthrose, problème de cœur ect ,on va dire que un mâle dominant vieilli plus vite la moyenne est de 27 mois les femelles elle on peut rajouter cinq six mois de plus. Nous passionner du rat avant un outil qui permet de recensé tous les rats sur le territoire français pour voir a plus grande échelles : les moyennes pour un mâle est de 19 mois les femelles de 22 mois. c'est un peu comme l'humain certain vont vivre vieux d'autre moins vieux. je me base mois pour une durée de vie entre deux ans et trois ans . après plein de chose rentre en compte , la dominance qui les fatigues plus vite, la maladie , l'alimentation,la génétique , ect

A l'association nous utilisons beaucoup homéopathie et la phytothérapie pour augmenter leur défense immunitaire et pour palier les problèmes de vieillesse qui arrive vite. Il ont une alimentation qui n'est pas industriel , pour les dominant a 16 mois il passe en retraite , et dans des groupes moins important. Des cages plates aménager pour ceux ou les complications de la vieillesse ne peuvent plus grimper , ect ......car il faut prendre en compte nos petit vieux. un rat agé de 22 mois passe sous traitement homéopathique ou phytothérapie, pour qu'il soit en forme le plus longtemps possible.

En faite il faut tout prendre en compte et cela est très compliqué quand même.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Mar 29 Jan - 20:51

Merci pour toutes les explications .Ils vivent vraiment peu de temps tout en demandant beaucoup de connaissances.

Encore une question Smile Ils mangent quoi ?

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 30 Jan - 9:09

corinne83 Alors le rat mange de tout, a part quelque aliment interdit ,donc le principal conseil pour un rat adulte est un melange de 14% de proteine et de 4 de lipide. beaucoup de personnes choisisses les paquets industriels donc la seul marque étant dans les bonnes valeurs étant les SSS (selectif science supreme).Nous a l'association ne voulant pas d'aliment industriel nous composons donc un mélange qui est dans les memes taux, mais avec des graines bio , mais, pois , lentille, pates cru , vers de farines secher, crevette secher bouton de roses, fleur de bleuet , graine de chanvre , de lin, feuille de plantin seché , bois de bouleaux, fleur de camomille, graines de courge, graine de tournesol, orties, ect mon mélange est composé de 37 composants. avec un taux de 14% de protéine et 4 de lipide. Le soir je leur propose du frais , fruit , poisson cuit, viande cuite, légume cuit et cru ,radis fane de radis pissenlit ect (les fruits et les légumes dépendent aussi de la saison en effet je n'utilise que des fruits et des légumes de saisons .

Il est interdit de donner les agrumes qui contienne une molécule appelé la Limonène D , qui est une molécule cancérigène pour les mâles, donc pour éviter tous cela nous l’interdisons a tous nos rats.

J'avoue il faut être une encyclopédie avec le rat, et bien maîtrisé son sujet si on décide comme moi de ne faire que le rat. Car après il y a toute les maladies normalement je suis capable de toute les connaitre et de posé le diagnostique avant d'envoyer chez le vétérinaire en douze ans je me suis pas trompé une seule fois . de faire la différence entre un abcès qui apparaît une tumeur un hématome un kyste et même une hernie .Pareil un syndrome vestibulaire et un avc ou tumeur au cerveau peuvent être confondu et ce n'est pas du tout le même traitement, de différencier une pneumonie d'une rhinite et d'une allergie , donc vos mieux savoir bien son sujet .Et lisant beaucoup les thèses faite au état unis et en Allemagne qui sont quand même a la pointe sur le rat , j'ai des fois des nouveau traitement a proposé a mon vétérinaire , le souci quand c'est au état unis c'est d'avoir la molécule en France.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Mer 30 Jan - 9:49

Merci pour tout ces renseignements,même si je ne suis pas trop 'rat',je trouve cela intéressant.
Les vôtres sont accueillis dans un 5 étoiles,bravo Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Jack le rat hooded noir

Message  rats-cailles Mer 30 Jan - 11:22

Je vais vous parler de Jack le rat hooded noir âgés de cinq mois et vous racontez son histoire sa permet aussi de voir que certain comportement s'explique.

Jack a été mis a donner sur le bon coin , des personnes connaissant l'association m'on bien sur directement contacté,

J'ai donc pris contact avec sa propriétaire , je ne juge jamais les personnes , car une personne qui aime sont animal qui estime que elle est en incapacité de l'aider , qui a refusé plusieurs personnes qui était intéresser par lui a refusé de leur donner, et le fait que elle accepte que l'association le prenne en charge est le plus grand actes d'amour ,  qui ma expliqué le problème de jack ,

Jack est un cadeau que l'on lui a offert  ( chose a ne jamais faire avec les animaux )
La personne qui lui a offert Jack l'a acheter en animalerie ( chose a ne jamais faire aussi vu les condition d’élevage de leur grossiste)
Jack n'est pas manipulable
Jack attaque et mord a sang l'humain du coup n'est plus sorti en promenade

Elle ma donc amené jack le 20 janviers 2019 a l'association,
Jack dans sa boite de transport est très stressé je l’attrape direct et a mon contact se détend le stress disparaît nous l'installons donc dans sa cage, sa propriétaire étant toujours présente je profite pour voir le comportement du rat je met ma main il essaye de me mordre je lui dit non je remet ma main il me pince sans serré les dents et je lui dit non. Sa sera la dernière fois que il tenteras de me mordre. Il va mordre trois fois une autre personne pendant la semaine.
Je tente une semaine après un contact avec d'autres rats pour voir ses réactions car je le trouve pas très catholique en quarantaine , et la le moindre rats il deviens fou furieux je suis obligé de l'attrapé au vol  avant que il blessent d'autre de mes rats il tente des attaques au partie vital , je vais avoir droit a deux heure d'urine partout , d'un rat qui est devenu un hérisson, qui a les flancs trempé d'hormone, qui gratte intempestivement le sol , qui marche en crabe , qui essaye d'attaqué les rats dominant, les rats éducateurs, les bébés sans aucune distinction . En effet un rat de cinq mois n'attaque jamais un bébé il ignore les ratons. Le verdique tombent nous avons un rat agressif hormonal. Il ne peut être intégré a aucun groupe de rat sans risquer que il m'en tue. Je ne sort pas mes gros dominant car si y a blessure il sera traumatiser , car il se laisseront pas faire. Mes intégrations se font avec zéro blessure je ne laisse jamais un rat attaqué  a sang un autre en effet le comportement du corps du rat me dit avant .

Je vais donc le faire implanté Samedi matin .
Actuellement Jack attend son implant ,

les progrès depuis son arrivé
il refusait toute la nourriture fraîche chez son ancienne propriétaire ici je n'ai pas de souci
Il ne me mord pas , ne me pince pas
Il est manipulable par moi
Il a compris les horaires et attend a sa porte
Il sort et fait de longue promenade
Il aime venir se cacher dans mon pull et quand quelq'un essaye de le prendre il cri et se réfugie derrière moi :p


Samedi a  10 h 30 nous irons lui posé l'implant ( je vous raconterais bien sur l'histoire)

Le travail prévu pour jack a l'association:
Qu'il soit manipulable par tous le monde
Qu'il soit intégrable a tous autre rat sans souci
Qu'il arrête de mordre de pincer les autres humain
Qu'il apprenne les ordres de base et ce que cela veut dire (humain)
Qu'il apprenne a jouer avec l'humain
et qu'il apprenne a rentré seul dans sa cage quand l'heure de la sorti est fini
et que Jack comprenne le code des rats , qu'il accepte que des rats éducateurs l'éduque pour que il trouve sa place dans une hiérarchie.Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Jack10
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Mer 30 Jan - 21:28

Donc déjà ,les premiers jours,vous lui avez fait comprendre de ne plus vous mordre ...mais il a mordu une autre personne.
D'après vous,c'est une question d'attitude de votre part?vous arrivez à anticiper et vous lui dites non?ou ça vient plutôt du fait qu'il vous fait confiance (puisqu'il crie et se cache derrière vous).

J'attends la suite après la pose de l'implant et merci pour les réponses sur la nourriture.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 31 Jan - 11:24

je pense que tous ses rats du fait que j'ai une posture de dominante, que je suis calme non stressé je n'en ai pas peur le ressente, et que il sente que l'amour que j'ai envers eux, et que mon non est dit d'une voix sec qui ne veut rien entendre , je ne cri jamais , je pense que il sente la confiance que j'ai et il me donne la leur car je reste positive .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Ven 1 Fév - 21:41

Merci pour la réponse.
Pour les hamacs ,si vous avez des modèles avec les dimensions,peut-être que je peux vous en faire.Il faut juste me dire quel tissu ne PAS mettre parce que je ne sais pas trop ce qui convient aux rats.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Ven 1 Fév - 21:58

Merci Rats cailles pour toutes ces explications , ainsi nous connaissons un peu mieux ces petits amis , ils ne vivent pas vieux c'est vraiment dommage
Aux travers de vos écrits on sent que vous les connaissez parfaitement bien mais surtout que vous les aimez tellement , merci pour eux I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Invité Sam 2 Fév - 0:17

Bienvenue à Rats-cailles,
J’apprends beaucoup en lisant vos échanges.
J’ai toujours pensé que le rat est un animal intelligent, il s’en sort toujours (dans la nature bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Hamac rat

Message  rats-cailles Mer 6 Fév - 10:56

corinne83 alors on utilise des hamac furet pour les rats c'est environ 30 cm de longueur et  30 cm de largeur bien sur il y en a avec des formes qui peuvent faire hamac tunnel sur you tube ou autre on peut voir des modèles. j'utilise beaucoup de simple qui font aussi l'affaires. Je vous remercie pour votre proposition .img]https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81J3Td%2BaYQL._SL1500_.jpg[/img]
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty L'implant de jack

Message  rats-cailles Mer 6 Fév - 11:20

Samedi Jack a été chez le vétérinaire pour posé son implant , a 10 h 30 .

Dans la salle d'attente il a commencé a stressé donc j'ai décidé de lui parler pendant les deux trois minutes d'attente.
Nous avons directement été au bloc opératoire bien sur jack ayant du caractère a montré directement au vétérinaire sont problème en gonflant, le vétérinaire ne la donc pas manipulé , j'ai pris jack et mis dans la gazeuse pour l'endormir, l'injection de l'implant a donc été effectuer pendant qu'il dormais. A son reveil , la première chose qu'il a fait c'est de sauté de la table d’opération dans mes bras .
Il a été un peu fatigué le samedi normal mais tous c'est super bien passé .Je l'ai donc mis dans une cage maternité ( cage sans barreau qui permet que le rat de grimpe pas ne force pas et reste a plat pendant 48 heure )
Dimanche c'est testicule on commencé a diminuer signe que l'implant fonctionne. Il mange bien tous va bien pour lui.
Lundi jack a commencer a se deplacé sur mon epaule et aller voir les copains les signes de sont agressivité on diminué (il ne gonfle pas, de pouff pas, et ne s'hérisse plus.
Mardi jack est énerve et un peu speed normal le taux d'hormones baisses. Il ne se frotte plus nul part , ne gratte plus le sol, n'urine plus partout.

Nous somme en bonne voie il est en pleine forme nous lui laissons quelque jours que les testicule disparaisse complètement pour le mettre en contact direct avec un copain.
Jack le jour de l'implant samedi après le post opératoire.
Jack mardi soir , soit quatre jours après l'implant
résultat en quatre jours en résume :
Les testicules disparaissent
Ses flancs ne se trempe plus d'hormones
Il ne gratte plus intempestivement le sol
Il ne ébouriffe pas en présence de l'odeur d'autre rat
Il ne se frotte plus partout
Il ne marche plus en crabe
Il ne pouf plus
Il ne gonfle plus
Il a arrête d'uriner partout
Il ne fonce plus sur tout ce qui lui semble une menace
Il est moins stresser




rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Nouveaux pensionnaires arrivé.

Message  rats-cailles Mer 6 Fév - 11:56

Hier nous avons eu un abandon de deux rats un rat siamois âgés de un an tipiou et New un rat hooded beige âgé de un an et demi. En effet leur propriétaire ayant déjà des rats a eu peur de leur comportement par rapport a ses vieux rats , ayant été avertie que deux rats était sur le bon coin a donné je l'ai contacté directement pour éviter que il ne se retrouve je ne sait pas ou .
Je ne juge jamais les abandons j'essaye de rester neutre : j’écoute les problèmes de leur propriétaire pour voir la réalité des choses.

Je pense que le problème ce situait au niveau de la hiérarchie, en effet plus les rats dominant devienne vieux plus ceux a l'arrière essaye de pousser pour monter dans la hiérarchie pour être un jour dominant ou beta c'est l'ordre de la hiérarchie.
Je vais en profité pour expliqué une hiérarchie chez le rat:
Nous avons au sommet de la tete de la hiérarchie le rat dominant ou alpha c'est lui qui donne les ordres a tous le groupe . c'est le rat qui mange en premier , qui décide si les autres on le droit de sortir de la cage ou si il y a un danger et va les faire rentré de suite en sécurité.
Le beta le rat en dessous du chef c'est lui qui remplacera le dominant si un jour il venais a disparaître .
Nous avons après des rats qui sont au milieu de la hiérarchie qui eux grimperons dans la hiérarchie au décès des autres et en essayant de temps en temps de prendre le pouvoir si il sente que celui au dessus de eux est faible ou est malade ou est trop vieux.
Et nous avons les soumis , ce sont des rats tous en bas qui eux ne cherche pas a monté dans la hiérarchie il sont souvent très discret
Donc tous au long d'une hierarchie il y a du mouvement comme on peut le voir.

La jeune fille qui avais ces deux rats a trois autres très vieux , voila le hic .
New et tipiou etant jeunes et adultes ils veulent monter dans la hiérarchie, donc ils déclenchent des bagarre new étant le plus vieux il veut monter au sommet et devenir dominant, voila pourquoi elle a eu peur ( elle a cru que ils allaient tués ses vieux rats ) ils ne se font pas de cadeau dans ses cas la, si il avais choisit Tipiou en beta il grimpe a deux dans la hiérarchie donc en étant un peu des sauvages.

Vu le comportement que il ma été expliqué je vais essayer de faire rentré les choses dans l'ordre chez moi.

Actuellement il sont en quarantaine de quinze jours dans une cage infirmerie. Après la quarantaine je vais présente a New et  Tipiou a des rats plus jeunes que eux , pourquoi? tous simplement c'est que si New et tipiou voulais être les dominants il ne comprendrais pas dans une hiérarchie plus vieille que il soit remis en bas de l’échelle. Que la dominance est installé que en fin d'adolescence , et que j'ai un groupe de rat âgé de 6 mois qui eux n'ont pas encore déterminé leur hiérarchie ce qui devrais mieux se passé pour eux deux et évité les combats de coqs  Razz

Déjà en quarantaine nous avons pu déterminé que New était le dominant dans l'infirmerie que tipiou lui est en dessous.

New est un rat très stressé , qui s’inquiète beaucoup de son environnement, qui a beaucoup de caractère et que c'est lui qui décide. Il faudra le travailler car actuellement il décide de tous même sur l'humain il est très peu manipulable il va apprendre.
Tipiou est un rat non stressé, gentil , bisouillard , qui suit le mouvement de new et obéit.

En photo les deux terreurs  adorables
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 50784610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 51334910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 51385310Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 51535010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 51190410

Bien sur je donnerais des nouvelles dès leur sortie de quarantaine.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1087
Points : 1094
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Mer 6 Fév - 21:02

C'est très intéressant tout ça.
C'est toujours les mâles qui sont dominants chez les rats?Est-ce que si on a deux femelles (ou plus) le même genre de souci se pose?

Par exemple ,chez les chiens ,il vaut mieux mettre trois ans d'écart entre deux femelles si la première arrivée est "dominante" (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas dans le sens où c'est compris et expliqué en général ,c'est plus subtil ).Chez deux rates ,il faudrait un écart de combien de mois?

Pour le lien,je ne sais pas si c'était en rapport avec les hamacs parce que ça ne marche pas mais si c'est comme pour les furets je connais quelqu'un qui en cousait pour son asso, je lui demanderai conseil et regarderai sur you-tube aussi.

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum