Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 14 Avr - 2:47

Le lave vaisselle me sert surtout pour les gamelles des loulous . Ca évite d'avoir 50 gamelle a nettoyer .
La vaisselle de l'humain est plus facile a la main sans souci .

Pareil pour l'humain je peut lavé a la main on sali pas grand chose et quand je suis a la maison avec les loulous c'est surtout des tenue de maison . Mais les tissus des rats et leur dodo sont toujours lavé a la machine et une machine par jours . Je me rappel aussi du lavoir et de la lessiveuse . La question est posé depuis hier soir car normalement le bouchon aurais du être livré hier mais avec les grevés et ben rien j'ai plein de colis en retard sans savoir quand il seront livré bien entendu. Vu que les tissus sont changé tous les deux jours sa commence a faire un stock on se posait la question si on allais pas mettre du chanvre au sol le temps que l'on rattrape le retard car sa sent fort quand même dans ma salle de bain leur linge .

Hier trois souris de laboratoire sont décédé j'ai donc appelé mon vétérinaire car trois d'un coup c'est énorme . Et j'aime bien les choses bien faite et savoir . Résultat des autopsie hier qui a montré que les trois etait atteinte d'insuffisance cardiaque et rénaux ainsi que un problème de tension . Le vétérinaire qui a la liste de ce qui a été injecté est sur que c'est les injections . Et les souris avais très peu de graisse ce qui est pas normal mais cela ai aussi du au injection du coup on va essayer de compensé actuellement elle sont sous triple ration ainsi que boule de graisse a oiseaux . Le temps que mes graines leur apporte tous les lipides que elle ont besoin car elle sont toujours en bouchon au tourteaux de soja du laboratoire et faut faire une transition .

Pour se sauvetage ou on etait 9 association au départ on c'est retrouvé nous , white rabby et la spa de rennes pour les 67 souris.

Hier matin nous avons aussi eu le graal au téléphone car y a un souci un laboratoire demande une autorisation au ddpp pour les associations sauf que étant dans un lieu privée que est mon domicile il n'ont pas le droit et les autres associations aussi . Si aucun accord de la ddpp les rats seront euthanasié le 27 . J'ai donc appelé la ddpp et leur ai autorisé a venir voir chez moi et venir voir mes installations. Certaines association refuse . J'ai rien a me reprocher donc comme j'accueil déjà la spa , les présidente d'association , les abandonnant et les adoptant les bénévoles , j'accepte la ddpp qui ne si connait pas du tout en rat et qui en plus me dit que normalement il ont pas a venir vérifié mais qui ne peuvent pas validé un papier sans avoir vu ( ce que je comprend aussi ). J'espère que j'aurais l'accord pour sortir les 4 loulous et que l'accord arrivera pas trop tard au laboratoire . Et en plus il ne peut venir que le 25 avril alors que la date est au 27 en sorti de laboratoire . Je pense que le graal sur ses prochaines sorties de laboratoire va être mal car je connait plein d'association ou même un adoptant ne met pas les pied . D'ailleurs j'avais des questions car d'habitude quand j'essais de savoir moi ou d'autre bénévole de mon association on nous prend pour des fou quand on explique association rats , ou on nous raccroche au nez ou la personne crois que c'est une blague et on a jamais de réponse. Du coup j'en ai parler a la ddpp pour une fois que la personne a compris elle va m'amener tous les explicatifs sur papier et je pourrais lui poses des question. Et je lui ai demandé que après la visite que j'ai une attestation que j'ai bien été contrôlé pour l'accueil des loulous . Elle a besoin aucun papier de mon association car tous est déjà en règle . Du coup une attestation ainsi me permet d'être un refuge en plus d'être une association .

J'espère que elle s'attend pas a voir des cages en verre avec juste du chanvre car la je correspond pas au laboratoire . Actuellement les rats sont dans un bac de verre de 60 cm le longueur a 4 sur 60 cm de largeur en attente de réponse au labo . Je vais préparé la cage pour les 4 loulou qui est de 80 cm de hauteur sur 50 de large et 70 cm de longueur avec étage ou on peut mettre au maximum 7 rats et que j'utilise pour 4 rats maximum . Comme cela elle verra aussi par ses yeux la cage prévu .

Je m'etait levé pour vérifié les loulous les souris tous le monde va bien il est 3 h 46 je retourne me couché .

Passé une bonne journée .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 14 Avr - 10:33

La France est vraiment la championne de l'absurdie : on n'est pas obligés de venir voir, mais si on n'a pas vu on ne peut pas signer !
Non seulement il faut se battre pour sauver les loulous mais il faut aussi se battre contre la bureaucratie. Que de temps perdu et pendant ce temps là des vies innocentes sont perdues.
Bravo pour votre persévérance.

PS : je sais bien que les rats vivent la nuit mais les humains eux dorment la nuit Very Happy Very Happy Very Happy Bonjour

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 15 Avr - 7:45

Et voila tu resume bien Duma l'absurdité de l'administration .

Surtout quand tu vois les norme en animalerie dans des parc en verre avec juste une cabane . en élevage ou il vive entassé dans un bac en plastique sans pouvoir se redresser , En laboratoire dans des boite en verre . Et on viens vérifié des cages avec dix fois plus grande et équipé ou les rats peuvent jouer monté descendre et des hamac des litière des maison et pas de bouchon alimentaire qui donne des tumeurs . Je pense que la maltraitance est dans leur norme et pas chez moi Very Happy Very Happy Very Happy

Mais y a pas de loi pour le bien être des rats on demande juste qu'il ai a mangé et a boire . Y a pas de nombre non plus de ce que l'on peut possédé car je fait partie de la pa méconnu et que l'on en a rien a faire .

C'est au total 4 souris qui sont décédé donc le véto a fait 4 autopsie et toujours le même problème . Depuis hier on a plus de décès .
La voila la maltraitance caché des laboratoires car le vétérinaire est clair déjà barbiturique sa fait les problèmes ainsi et eux même en donne jamais au petit rongeur pour les risque . Un manque de graisse sur les souris .

Du coup merci les boules a oiseaux on doit en mettre deux tout les jours pour faire leur graisse .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 16 Avr - 10:13

Tous le petit monde va bien . Lors de la sortie des souris avec le graal j'avais négocier 10 sputnik et 10 igloos. Je viens d'aller chercher le colis au bureau de tabac . Nous sommes ravi d'avoir du matériels . En effet en ce moment cela est très dure d'en trouvé ou a des prix exorbitant . Je suis terrible avec mes négociations c'est 210 euro de matériel que l'association aura pas besoin d'acheter dans ses temps si dure . Sa nous permet d'avoir de l'avance sur ce matériel . En effet actuellement nous avons plus aucun besoin de matériel ni biberons ni gamelle ni sputnik ni igloo ni litière d'angle .


.Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 S-l50010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 48318_10
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 18 Avr - 6:22

Hier j'ai retrouvé un rat de laboratoire en AVC. J'ai donc pris le loulou appelé le vétérinaire qui ma dit de monté directement . Helas nous avons pu rien faire tout son coté gauche etait paralysé une souffrance etait la . La vétérinaire a décidé de l'euthanasié pour arrête sa souffrance car la il ne pouvais plus manger boire et son coté gauche ne réagissait plus donc impossible de bouger que comme un poisson .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mar 18 Avr - 7:45

Pauvre petit ! mais tu as bien fait , mon petit lapin de 10ans Trompette a fini comme ça , il n'y a rien d'autre à faire que de mettre fin à leur souffrance , bisous à toi
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 18 Avr - 8:21

Tout a fait le laisser ainsi etait impossible pour moi . Et il rentrait dans le protocole euthanasie . J'avais espéré que vu que j'ai été super rapide je suis monté en chausson que on pourrais faire quelque chose . Au moins il est parti dans mes bras sous mes câlins . Après les laboratoire males devienne vieux et il auront eu une belle vie chez moi . Les avc si on arrive a passé un un autre reviens puis un autre et jusqu'au dernier qui va etre pire que les autres on a tous testé une fois un avc qui arrive la vie du rat est de un mois car on va aller chez le véto tout les semaine car un autre petit avc est arrivé . La ca a été un gros AVC direct . Je prefere mille fois un rat qui dors et qui fait un arrêt cardiaque c'est plus simple pour lui .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Mar 18 Avr - 12:19

Ton loulou est parti dans de bonnes conditions,c'est aussi ça les aimer,leur éviter un maximum de souffrance. I love you I love you
Bon courage,bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 22 Avr - 5:17

Hier a 16 h nous avons été appelé par un véto pour une demande de prise en charge pour un rat en mauvais état .J'ai donc accepté la prise en charge et je suis aller voir . Rat sans non

Rate adulte de 100 grammes ( c'etait une femelle que nous avons prénommé lili )
Patte nécrosé et infectés avec un doigt manquant
problème respiratoire
la peau sur les os
ne mangeait pas
et plaie sur la queue
paralysie train arrière
amorphe

Au vu de son état je pensait que elle passerais pas la nuit. Impossible de l'opéré car trop mal en point . Elle a reçu des antibio des antidouleurs et tout le tralala .Helas cette nuit a 0 h 35 elle nous a quitté .
Nous devions retourné chez le véto ce matin pour voir ou on en etait . je vais donc annulé mon rendez vous .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 22 Avr - 6:59

Sarabi une des hooded noir qui va avoir deux ans le 20 mai pris en charge en transfert d'association car non manipulable , est pas très bien nous allons donc pas annulé le vétérinaire mais changer le rat seulement . On la mis au chaud dans une boite de transport elle est amorphe et présente une douleur a la lumière . C'est pas bon signe mais vu l'age les problèmes arrivent . Je vous en dirais plus a mon retour .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Sam 22 Avr - 8:10

Désolée pour Lili,cette petite puce sera partie entourée grâce à toi I love you I love you

On attend les nouvelles de Sarabi.

Bon courage Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 22 Avr - 9:46

Hémorragie inter cérébrale elle a été endormi . Elle commençais a avoir des problème neurologique. et sa aurais pu etre une agonie sur plusieurs jours Voila sarabi est parti en douceur c'est bien mieux pour elle que de souffrir.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Sam 22 Avr - 14:00

Pensées pour Sarabi, partie bien entourée Sad Sad
Bon courage Isabelle,bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Sam 22 Avr - 16:48

De douces pensées pour Sarabi et Lili ( et pour toi ) grâce à toi ces petites puces auront connu même très peu pour Lili la caleur de tes bisous , bon courage , je t'embrasse I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Sam 22 Avr - 21:01

reposez en paix dans le jardin du souvenir de Rats Cailles. Lili aura fait un passage éclair mais elle a eu la chance de ne pas mourir dans un caniveau; Sarabi a eu une belle vie et a pu s'en aller sans souffrance.

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Dim 23 Avr - 18:00


Pauvres petites Lili et Scarabi elles sont parties en douceur grâce à toi  I love you I love you

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t4347-nouvelles-de-l-association-rat-cailles
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 40 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum