Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mar 21 Mar - 15:16


Très jolie histoire de ce petit bienheureux qui a trouvé sa bonne Fée Very Happy

Trompette quand un message est posté en même temps il faut cliquer sur enregistrer Wink
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mar 21 Mar - 16:43

Sauf qu'on le sait pas , on écrit son message , on clique sur envoyer et on s'aperçoit qu'il est plus nulle part !!!
ça ne doit pas arriver qu'à moi , si ?
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 22 Mar - 7:41

coucou et non trompette moi aussi sa m'arrive :p

belle histoire pour sigurd

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 22 Mar - 8:58

Alors aujourd'hui a lorient/ lanester la pluie ma fille espérait un bus pour aller au boulot ben sa seras vélo Very Happy je vais lui préparé de la soupe pour ce soir . En effet le port de lorient est bloqué , les bus sont au depot et peuvent pas sortir car son bloqué et la première pénétrante est bloqué il tente ville morte .

Hier j'ai fait une chute magistral avec mes chiens j'avais oublié que j'avais plus 20 ans et que deux chiens que tu stimule au jeux quand sa arrive sur toi a font les gamelles sa fait tombé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . J'ai mal partout et des hématomes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Autrement tous le monde va bien meme les nouveaux . Sa a été compliqué avec white la femelle hamster doré , mais elle a reussi hier a force de patience de repéré ou etait le biberon , ou etait la gamelle et ou etait sa maison parcontre la roue elle veut pas je pense que elle se sent pas assez sur d'elle .

Black a pu etre manipulé sans souci .

Ratmis nous a crié dessus car elle s'est fait un nid de coton et on voulais la voir . Donc on a tous soulevé et la elle nous a dit mais refermé mon nid . On a pas insisté .

Les gerbilles vont bien

Les 4 souris bi colors vont bien

Et a part steeve qui cette nuit a décidé je décroche les hamac les spoutnik et je fait crié tous le monde tout va bien pour les ratoux .

Je vous souhaite a toutes une bonne journée sous la pluie .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Mer 22 Mar - 11:42

Prend soin de toi Isabelle,J'espère que tes douleurs vont vite partir. : love 2:
Super si tout ton petit monde va bien I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mer 22 Mar - 21:08


Alors Isabelle on fait la fofolle avec ses toutous Laughing fais attention à toi surtout

Très contente que les loulous aillent bien ; White c'est la petite hamster aveugle ? elle va se sentir bientôt à l'aise j'espère Very Happy

Trompette quand un message est posté en même temps que le tien c'est noté et il faut cliquer sur "enregistrer" juste plus bas
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 23 Mar - 7:58

Coucou oui nadia white est la hamster aveugle .

Autant un rat une souris sa a des vibrisses qui servent a ce problème car certain ne naisse aveugle ou très myope . Autant un hamster c'est pas le cas il a pas cette utilisation de ses moustaches .

C'est une cécité a vie . Sa peut être du a de la consanguinité , une maladie ou a la vieillesse , une blessure. Donc plus compliqué pour l'animal car il a rien de prévu pour pallier se problème . Sa doit la stressé énormément . Donc il faut lui apprendre ou tout se situe car elle ne trouvera pas d'elle même, donc on lui montre sont biberon pour que elle se rend compte que il est sur la droite de la maison , la gamelle est sur la gauche avec l'odeur de la bouffe elle a compris . on avais essayer une gamelle mais elle marche dedans est mouillé donc sa sert a rien a part que elle tombe malade car l'eau a pas d'odeur , du coup la je pense que elle boit au biberon car il commence a manquer dedans . Elle a pas de cataracte , ses yeux sont pas percer . Elle a pas de conjonctivite laissant penser que ses du a une maladie . Par contre la roue je pense que elle fera pas car faudrait que elle rentre dedans sa va être très compliqué a lui apprendre . Et elle vois pas la main venir donc on lui parle pour que elle comprenne que l'on ai la que l'on va la prendre .

Sa peut arrivé chez un rat mais l'avantage du rat c'est les vibrisses qui permette de savoir il suffit que le rat qui voyais commence a utilisés ses vibrisses pour que cette cécité s'arrête .

Les deux autres hamster ce sont adapté a nous black d'ailleurs qui avais très peur beaucoup de stress ca va bien . Comme quoi les animaleries aussi sa aide pas que l'animal aille bien . Les octodons ou degus , ben eux c'est on est heureux ici ils viennent dans nos mains sont tous vif font beaucoup de roue saute descende ils sont plus amorphe . Et nous parlent beaucoup en criant pour nous appelé.

Oui je vais mieux ce matin Very Happy Very Happy Very Happy
mais recevoir les 18 kilo de spyke et les 7 kilo de rain , j'ai eu l'impression d'être passé sous un train a grande vitesse . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Après comme tous jeune chien et surtout les races que j'ai il ont besoin de courir a fond de revenir de repartir et de se fatigués , car les balades avec laisse ou sans laisse c'est bien il reste sage mais il ont aussi besoin de se défouler et d'habitude je les évites rain est arrivé a fond les gamelles dans mes jambes et spyke en me sautant dessus deux en simultanée ben sa a fait la vieille au sol . Leurs tètes quand je suis tombé Very Happy Very Happy Very Happy Après c'est totalement de ma faute j'avais mal a mes jambes je savais que j'etait pas sur de moi debout et j'ai quand même fait la fofolle avec mes chiens .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Changement du montant des parrainages nac

Message  admin Sam 25 Mar - 19:00


En accord avec Isabelle nous avons fixé le montant des parrainages des rats et souris à 5 euros. Ils pourraient avoir ainsi plus de chances
d'être parrainés (à plusieurs par exemple)  Very Happy
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 26 Mar - 8:24

Je vais faire les photos . Helas hier soir une rate de laboratoire est décédé il ne reste donc plus que Marie .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Dim 26 Mar - 8:28

Pauvre petite rate , pourtant elle était arrivée dans une belle maison mais au moins elle a connu la chaleur d'un doux foyer , bisous Isabelle
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 26 Mar - 10:41

C'est le problème des petits nac et leur durée de vie en laboratoire il nous les sortent déjà avec un certain Age et comme on sait que sa vie que deux ans . Au moins elle etait arrivé début février 2022 né en 2021 chez nous donc plus d'un an a l'association . En effet les adoptant les rats de laboratoire ne les intéresse pas du tout .  Mais comme je suis pas la pour me faire de l'argent je continue de prendre ses laboratoires car c'est aussi cela le but sauvé les loulous . Depuis 2018 que je fait les sorties de laboratoire en nombre conséquent environs  45 rats par ans aucun de ses rats n'a jamais été adoptés . Je suis leur destination final et j'espère que je les rend heureux .
Beaucoup d'asso arrête les sauvetage de laboratoire car pas d'adoptant nous nous continuons

Le problème pour les adoptants c'est que il arrive déjà âgés donc quelques mois a vivre voir un ans .
Que il peuvent pas être mis avec d'autre rats il n'ont pas les mêmes codes et les rats de laboratoire ne savent pas se défendre .
Que une rate normal va pesé  450 grammes au maximum une rate de laboratoire 600/650
Un rat male normal va être autour des 600/700 gramme le rats de laboratoire a 900/1 kg
Donc il faut aussi de plus grande cage beaucoup de matériel .

Larose j'ai mis les photos comme on l'avais dit et j'ai mis un résumé de l'histoire des souris . Hésite pas si tu vois autre chose a me dire faut aussi modifié le titre du coup pour les rates de l'association vu que il reste plus que Marie .
Bonne fin de week end les filles .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 26 Mar - 11:21

Nouvelle imprevu Very Happy  nous avons vu que l'association était cité sur la page du graal , donc j'ai été voir , sans mail sans appel je vois que des souris doivent arrivé chez nous le 31 et que un covoiturage est recherché .

En effet nous étions positionné sur des souris de laboratoire mais on nous avais dit sa seras que dans quelque mois . La postion des rats -Cailles etait de 11 souris femelle et de  2 males . Nous ne savons pas ce qui sort nous sommes au courant de rien . ni du nombre  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Les joies de  la protection animal et d'être une présidente si nous sortons le chiffre que nous leur avons proposé 13 , cela veut dire que 8 association se positionne sur les 33 autre ce qui fait des sortie de trois ou quatre souris pour les autres associations .

Les seuls détaille sur facebook  de leur post sont que il y a  47 souris a Caen au total et 9 association positionné .

On va commencé a préparé des cages et ont vous tient au courant car la j'en sait pas plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty un conseil d'administration d'urgence a eu lieu.

Message  rats-cailles Lun 27 Mar - 5:57

Comme certaine vont le voir sur Facebook des post qui peut être inquiétant . Je prend ma plus belle plume pour venir vous l'annoncez .

Hier un conseil d'administration de l'association a eu lieu .

En effet la situation commence a être compliqué vu la conjoncture et l'inflation actuelle .

Après des heures a tous vérifiés a tout compté et un mal de tète qui ne passe pas .

A été décidé par vote a la majorité :

Que nous continuons a honoré notre parole faite au graal . Qui seront les derniers pris en charge pour l'année 2023 faute de finance .
Que l'avenir de la situation financière de l'association commence a être critique moins de don , moins de parrainage car par exemple les marraines des 13 rats hooded ont arrête de financer .
Que nous avons zéro proposition d'adoption .
nous perdons des teamers .
Que malgré le soutien de quelque personnes et toute nos démarche fait pour avoir des aides financières rien ne marche . Collecte a zéro .

Vu que nous sortons des loulous de laboratoire zoomalia va nous envoyer une palette pour nac en espérant ne pas avoir du lapin en quantité. Nous somme en troisième position pour la recevoir .

Il est donc décidé que si je ne remonte pas les finances de l'association qui sont a 181 euro un conseil auras lieu en 14 mai 2023, qui confirmera que l'association se met en pause pour une durée indéterminé . En effet nous sommes pas dans le rouge mais la moindre intervention vu que les prix vétérinaire flambe cela ne couvrira aucune opération il faut minimum 200/250 euro .

Depuis hier plus aucun sauvetage ne sera fait même si un rat risque la mort .

Helas sur ma parti financière je ne peut pas faire plus car je met déjà de ma poche tous les mois pour la nourriture et les litières . En sachant que en aout ichigo devra avoir son vaccin .

Je vais aller retranscrire tous ce qui a été dit au conseil . Et me retroussé les manches pour amélioré notre situation . Malgré que cette décision me brise le cœur .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 27 Mar - 7:55

Triste nouvelle isabelle mais hélas tant d'associations vont devoir faire pareil , c'est désespérant et cela m'attriste profondément
ici je suis certaine que moi la 1ére on va essayer de t'aider mais en même temps on fait aussi comme on peut et il y a tant de misère partout et pendant ce temps là les prix s'affolent et il y a bien au bout des gens qui se gavent !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 27 Mar - 8:20

c est très triste mais c'est responsable de décider de ne pas s'endetter. Beaucoup d'associations se sont retrouvées dans des situations financières catastrophiques
Je vais essayer d'aider un peu plus mais je suis bien consciente que ce n'est qu'une goutte d'eau .
Caresses à tous les loulous.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 27 Mar - 12:14

Bien triste nouvelle,je vais aider au mois d'avril,mais cela ne suffira pas malheureusement.
Bon courage Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Lun 27 Mar - 15:06


C'est vraiment un crève-cœur de devoir refuser des sauvetages faute de finances.

Je vais parrainer Ichigo et Marie ce mois-ci.

Courage Isabelle I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 28 Mar - 8:54

Merci les filles , oui helas c'est une hécatombe dans les associations .

2 asso nac ferme mais on des dettes de 4000 euro et les dettes augmente avec le nombre d'animaux que elle ont en charge tout les mois . Appris hier .
Et aussi une asso chat qui ferme et une association chien qui a fermé .

En effet hier j'ai du écumé facebook pour les souris . j'ai parlé a tous les covoitureur existant entre rennes et lorient  et les associations . Aucune solution .Certaine on des chats devant rejoindre des adoptant coincé ici depuis fin fevrier qui menace d'annulé les adoptions.
Le graal a contacté le laboratoire pour reculé un peu la sorti de quelque jours réponse non . De toute façon les labo il négocie rien .
Entre les blocage des rails on peut pas demandé de Co trainage car les anges du rails sont pas sur d'avoir les trains qui roule .
En plus la pénurie d'essence ici a commencé .
Après avoir chercher partout j'ai une solution mais pas vendredi . Le graal va voir avec la spa de rennes de me garder les souris jusqu'à lundi , ma voisine ma proposé de m'amener lundi a rennes chercher a  17 h les puces  car elle a besoin que je garde ses chats et son hamster pendant 12 jours en avril . Si la spa est ok pour moi c'est bon plus que a attendre le retour du graal . J'ai réussi a savoir le nombre que il me sortait ce son  5 souris femelles .

Hier j'ai aussi la personne qui a des cochon d'inde et qui a pris killer le lapin qui va très bien est venu me déposé des dons que elle avais reçu , une grande cage  pour les rats deux biberons en verre un paquet de graine pour octodon ( degu )  et du chanvre . Et moi je lui ai donné mes dons reçu pour lapin et cochon d'inde alimentaire . Du coup elle continue a me garde tous ce que elle reçois pour mes animaux et moi je garde tout ce que je reçois pour ses animaux . Je lui ai donné aussi mon bon plan pour les légumes du coup elle sait ou aller prendre les légumes beaucoup moins cher pour ses loulous . Comme quoi l'entraide  entre nous peut aussi vraiment aider a survivre . Et se serrer les coudes aussi pour passé ce cap .Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 33459810




Oui c'est vraiment un crève cœur de refusé les animaux mais y a pas le choix , on se met en danger a continuer les prises en charges . Il y a beaucoup qui continue a prendre et se retrouve en détresse financière complète et on peut pas se relevé . Une association est comme une entreprise si on est dans le rouge on ne sent sort plus et sa deviens tous les mois des dettes qui augmente , surtout que nous travaillons avec du vivant . Et on ne sait jamais les frais vétérinaire qui vont arrivé avec l'animal . Ou avec ce que l'on a déjà .
Y a des animaux sans solution partout et certain en misère et malade . Mais on peut pas les sauvés tous . On vide l'océan a la petite cuillère .
C'est très dure pour moi de voir autant de misère animal et de rester sans rien faire . Mais si je veut survivre a cette année il n'y a pas le choix. Et quand je vois encore des post avec des chatons qui viens de naitre dehors  .

Du coup je passe en mode fourmi et je vais pas aller chanter mais economisé tous pour permettre de passé cette année qui est très dure pour la protection animal .

Le monde ne tourne pas rond et ses encore les animaux qui tringle .

Passé une bonne journée a toute .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 30 Mar - 7:49

Pour les souris de laboratoire nous sommes dans un gros bordel . on a appris hier a 14 h 30 .

En effet elle devais sortir demain vendredi . Deux transport etait prévu au départ de Caen un pour rennes l'autre pour le mans . La spa de rennes étant ok de nous les garder jusqu'à lundi .
Le laboratoire a décidé hier que il annulais le dépars pour le mans , que il changeait la date de sortie elle ne sortirons que mardi et arriverons a rennes a 8 h 30.
Moi qui avais tout prévu pour lundi j'avais plusieurs covoitureurs pour avoir au moins plusieurs possibilité en cas d'annulation ou de problème d'un j'ai du tout annulé .
Les souris devant aller au mans pour prendre leur covoiturage vers beaucoup d'autre association non plus de solution. Et certaines sont obligés du coup d'annuler la prise en charges .
On nous demande si on peut prendre un peu plus ce qui est possible car c'est pas les souris qui demande le plus et nous avons la cage. nous nous prenons donc 20 au total au lieu de 13 . Toutes des femelles .
Et je repars a zéro en cherchant un rennes Lanester . Donc j'ai recommencé a mp toute les personnes qui ont déjà fait ce trajets et mon réseau personnel . Sans solution pour le moment .

Passez une bonne journée moi je vais faire un peu de menage et après je vais faire la folle furieuse en mp et en sms Very Happy Very Happy Very Happy

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Jeu 30 Mar - 19:47


Je comprends ta colère Isabelle ils n'ont rien à foutre de ce que deviennent leurs cobayes ni des personnes qui se démènent pour
les sauver  Evil or Very Mad
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 31 Mar - 4:56

Alors les nouvelles j'ai eu beau chercher aucune piste pour covoiturer mardi les souris . et pourtant j'ai un sacré répertoire . Mais je m'avoue jamais vaincue j'ai la solution.

J'ai eu le graal au téléphone hier soir des souris sont sur le carreau car les asso peuvent plus les prendre et malgré que il ont une équipe de 48 personnes certaine vont a l'euthanasie ils ont appelé toute les associations de France et de Navarre . donc j'ai pas pu laisser faire cela vu que ma cage peut accueillir 33 souris je prend tous ce qui reste sur le carreau donc sa sera 28 souris femelles qui arriveront a l'association .

La présidente de l'association du graal ma contacté en personne pour me remercier, on a fait une petite mise au point aussi .
J'aime que tous soi carré et que tout marche .
J'ai demandé juste un référent car avoir trente six personne différente sa brouille les choses .
Que les demandes arrives en écrit en sms sur mon portable .
Je leur ai dit aussi de voir dans les villes ou il y a des laboratoires de prévoir des cages dans certaine association car beaucoup d'association sont partenaire du graal , pour permettre de sortir les animaux et après que les association puisse les récupérés . Ce qui seras plus simple . Il n'y avais jamais pensé Very Happy Very Happy Very Happy Ils ne savais même pas que il existait des cages pour souris ou rat ou on pouvais mettre un grand nombre du coup j'ai envoyé les références avec le nombre d'animaux . Ils vont voir si il peuvent équipés les associations de ces cages de transit.
Et surtout de m'avertir a l'avance et plutôt que de me dire dès le début du sauvetage combien je veut , attendre la fin et me dire combien il en reste car soi je me positionne soi non .
J'ai précisé que une fois ces souris sortir je prend plus de souris on m'oublie pour un an .


Pour aller les chercher deux solutions une voisine qui est ok de m'amener mardi matin a rennes chercher les mémères a la spa de rennes . ou alors le train avec ma fille pour aller les chercher le labo est ok de les amener a la gare . J'ai pas trouvé de rennes Lorient ce qui est dommage car sa permet d'avoir plusieurs solution si un truc capote . Comme le feu sur les rails , la pénurie d'essence ou les voies express bloqué . les voitures en pannes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



En espérant que le labo ne fasse pas encore un truc pas possible . Et que rien ne capote de mon coté .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 31 Mar - 10:09

un seul mot :bravo !

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Ven 31 Mar - 17:41


Tu es trop forte Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 1 Avr - 7:56

je sait pas si je suis trop forte Very Happy Very Happy Very Happy mais comme d'habitude je me voyais pas sauvé des souris en sachant que d'autre allais être euthanasie . J'ai pas a choisir qui a le droit de vivre ou de mourir . Je n'aurais pas eu la conscience tranquille de sauvé certaine et pas d'autre du meme endroit . Au moins je peut dormir en paix envers moi même maintenant .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 3 Avr - 8:52

Voila longtemps que nous avions décidé de bannir de l'alimentation de nos ratoux les OGM une étude a été portée sur deux ans par un laboratoire a Caen .

https://www.youlab.fr/blog/474-rat-de-laboratoire-et-ogm/

Qui confirme ce que nous pensions . En effet toute l'alimentation animal le soja est OGM obligatoirement et le mais peut l'être . Nous payons plus cher nos graines mais pour une bonne raison . Et oui les rats nourrir a l'OGM on entre 60/80% de change d'avoir des tumeurs et de décédé plus vite .

L'étude a d'abord été expérimenté sur trois mois et après sur deux ans le verdict est sans appel .

Comme je dit souvent une alimentation saine permet d'avoir des loulous sains . Et voila pourquoi les tumeurs seront sur des rats qui arrive a l'association alors déjà âgés de plusieurs mois que pour les bébé né a l'association nous aurons peut être une seule tumeur sur un loulou . Mais vu le nombre de sauvetage annuel nous ne connaissons que très peu de tumeur par rapport au nombre de loulou sauvé .

Alors nous continuons une alimentation saine et leur cinq fruit et légumes journalier .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 38 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum