Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mar 17 Mai - 11:22

Dommage que cette personne n'ait pas pu relever le nr d'immatriculation de la voiture. Quels lâches !
Merci de tout coeur d'avoir eu pitié de cette petite Moka (très bien trouvé avec Tassimo - hi hi hi)

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Mar 17 Mai - 13:16

Petite Moka a eu beaucoup de chance de te trouver I love you ,merci pour elle Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mar 17 Mai - 13:59

Quelle bande de salopards , pauvre petit , sans cesse dame il allait mourir de soif de faim ou finir broyé vivant dan la benne , le soit disant humain est sans limite , Merci infiniment pour ce petit Moka , tu es vraiment extraordinaire I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 18 Mai - 6:07

Coucou comme moka est un animal gregaire et doit vivre a plusieurs . J'ai fait une pause travaux , hier et je lui ai trouvé une association qui a d'autres octodon , donc un covoiturage est recherche a partir de la semaine prochaine et elle va rejoindre une association ou il y a des congénères .Elle pourra vivre une belle vie avec des copains , sa première étape est de rejoindre rennes ou elle va être en quarantaine chez une fa , et après rejoindre Angers ou elle sera intégrée a un groupe de femelle . C'est une association nac qui fait pas le rat on travail souvent ensemble car elle prend les rats et me les transferts, ce coup ci c'est moi qui transfert .

La petite moka est très heureuse elle c'est longuement lavé dans le sable de bain , on lui a mis des tunnel du bois maison en bois hamac roue étage elle ronge mange bien et sautait partout de joie , c'est sur que la elle a de meilleur solution.
Par contre la tète de mes rats de vrais commère en effet la seule place possible pour mettre une cage etait entre deux cages de rats de laboratoire et au dessus d'une autre cage , Il ont passé des heures hier a mettre leur tète et a regardé cette alien arrivé . Je suis fière des loulous il ont montré aucune agressivités et a part être super curieux ce qui est bien ca leur apprend a voir autre choses et sentir un autre animal différent .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mer 18 Mai - 7:18

Bravo et Merci pour Moka , merci aussi de nous tenir informés I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 18 Mai - 7:50

C'est normal que je vous tiennent au courant avec tous ce que vous faites pour moi . Et comme cela vous pouvez avoir un aperçu de ma vie de présidente nac très mouvementée très demandé , et vivant a 10000 a l'heure , et plein de rebond de surprise et du travail que je fait seule , avec moi vous voyez la faune domestique existante . Fait de particularité entre différente espèces et que j'essaie que ici il est les bonnes condition de vie même quand cela est provisoire. J'ai toujours des trucs a raconté Very Happy

Et quand une personne dit oui mais j'ai un chat ou un chien il va bouffer le nac et ben non la preuve ici . L'arche de noé il me manque que les animaux de ferme dans mon appartement et je pourrais construire un radeau Very Happy

Hier moka a mordu la personne , et a mordu ma fille , aujourd'hui moka ne mord plus et on peut lui faire un peu de calin mais on vois que elle a jamais vraiment eu de tendresse et d'amour donc le temps que tout ce mette en place elle est a l'abri a ce qu'il faut , et apprend a etre manipulée .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mer 18 Mai - 12:06

bravo pour Moka. Encore un beau sauvetage Very Happy

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 23 Mai - 10:02

Petite nouvelle on a pas fini nos travaux a part le couloir entre l'octodon qui est arrivé une adoptante qui a du venir adopté une rate car sa rate se retrouvais seule , et ce matin bunnie a été adopté , elle va rejoindre un copain stérilisé et aura accès a la maison et a un jardin . La personne est venue la voir trois fois au total et a chaque fois bunnie s'est installé sur ces genoux elle avais posé hier une réservation pour éviter que elle soit adopté , et appel ce matin a  8 h 30 pour nous dire que elle allais l'adopter ce matin , j'ai déjà vu chez elle et contrôler donc tout est conforme pour la lapine , et je retournerais la voir dans un mois chez elle .

Par ailleurs vu comment on est débordé je cherchais depuis un moment une personne pouvant faire des photos de tout les loulous qui rentre a l'association ou sont mis a l'abri , après plusieurs entrevue nous voulions une personne qui serais pas stressé par les rats et voila au bout de six mois j'ai enfin trouvé la perle rare .

Donc nous avons un photographe bénévole pour les loulous de l'association . Il commence dimanche prochain par les gerbilles . Nous lui avons fait faire un essai hier avec notre bunnie je vous montre les photo prise .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28143210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28166110


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 23 Mai - 12:12

magnifiques photos. Quelle est rigolote, Bunnie, avec son masque à la Zorro. J'aime lire ces bonnes nouvelles Very Happy

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 23 Mai - 12:19

Les photos de la miss bunnie chez son adoptante avec ses nouveaux copains .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28223110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28210210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28153010
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 23 Mai - 13:34

Superbes photos,contente de l'adoption de Bunnie I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

duma76, trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 31 Mai - 8:12

Un petit résumé de la semaine :
après l'adoption de bunnie , 4 rates au été prise en charge , agressive envers leur propriétaire qui osait même pas toucher la cage a hamster ou elle etait .

Aska : rate nue de moins de six mois il ont jamais réussi a la manipulé . C'est une rate flipette mais avec du temps on peut lui apprendre la confiance
Nimé : rate husky noir dumbo : rate de moins de six mois .
chup : rate husky noir de deux ans présente une faiblesse arrière train ( début paralysie sans doute )
chipa: rate husky noir de deux ans

A l'arrivé rate dans une cage a hamster sans rien avec juste de la litière au sol . Personne ayant vraiment peur de ses rates car n'osant même pas porté la cage de peur d'être attaqué .

A leur arrivé je leur fait le tour des loulous avec elle en leur parlant et en leur expliquant que ici je suis la dominante que je n'ai pas peur de quatre rate et je leur ai montré tous les rats que j'avais ici . Et je leur explique que si elles osent me bouffé je les bouffes aussi .
Je décide de leur faire un peu de confort pour la journée et pour la nuit , pour voir comment elles vont se comporter , du coup ni une ni deux j'installe dans la cage hamac nourriture pas facile dans une cage aussi petite , elles viennent a mon contact . Aska a peur mais prend quand même dans ma main et zero attaque.
Leur comportement durant la journée et la nuit est exemplaire , je les traites toutes antiparasitaire car la elle vont pouvoir après cette observation pouvoir rejoindre une cage plus grande je vais donc manipuler .
Je manipule toute zéro morsures je les déplaces une par une , aska a peur mais elle ne joue pas l'anguille , Nimé la plus agressive est celle qui demande un peu de rab dans mes bras , les deux vieille mémère sont curieuse vive et manipulable .
Dans une grande cage Nimé essaye d'être dominante envers les autres ( manque de code correct pour elle ) aska s'ennuie , les vieilles sa leur casse les oreilles .
Je décide donc que Nimé ne peut pas être une dominante , que aska a besoin de compagne de jeux et que les mémères ont besoin de tranquillités . Donc au bout de quatre jours je les fait rejoindre un groupe le seul groupe fixé en hiérarchie étant mes rates , Nimé est remis en place et a sa place par mes éducatrices et par ma dominante sans blessure ca va duré une heure , ma dominante et sa beta ne tente pas de faire une domination sur les deux mémères et les prennent sous leur ailes dans leur spunik et cabane du haut , mes dominantes décide que pour aska elle doit rejoindre les bébés de son Age et donc d'être au premier étage pour s'amuser.

Zero morsure , Nimé viens au câlin avec les mémères en même temps que mes louloutes , Aska joue avec 4 petite de son âge et sa s'éclate un gros bordel elle est moins terrifié , Je n'aime pas mélanger mes loulous avec ceux de l'association mais la vu les deux groupe de femelles de l'association sa ne serait pas passé du tout il y aurais eu des blessé voir pire ,a moins de les faire vivre a quatre , elle avais besoin de code chose et de règle établi par les dominantes et mes rates ne blessent jamais personne donc j'ai fait ce que je pensait le meilleur pour elle rejoindre des rates bien dans leur vie et dans leur peau . La nu n'ayant jamais eu de soin de peau car impossible a manipulé il y a des petites griffures donc nous allons commencé par lui apprendre que il faut des soins de peau régulier ,

Les mémère vivent en haut avec les dominantes , Nimé est pris en charge par des rates de +1 ans et dors avec elle , et dans la hiérarchie du bas nous retrouvons aska et les 4 petites noire qui seront les futur éducatrice de l'association .
Nous avons zéro bagarre les mémère ont compris pour être tranquille quand sa joue il suffit d'être en haut avec les dominantes , Nimé a compris que c'est copine du milieu c'etait le top pour dormir et joué , et aska que fallait descendre tout en bas pour jouer avec les copines , les dominantes quand elle abuse a jouer en haut les fond descendre ou que sa cri on vois nounouche et lilipouchi descendre en cata voir ce qui se passe elles restent observé et remonte en haut , la première nuit elle mettait le stop sur les jeux trop brusque et trop bruyant.
Elles ont compris que pour le repas de frais faut descendre avec les autres au départ on devais les chercher les dominantes ont aussi compris les faiblesse des vieilles et ont fait des va et viens pour leur indiqué a 20 h c'est la bouffe de frais faut descendre . Tous le monde a compris a l'heure actuelle.

leur ancien propriétaire nous a contacter pour savoir leur comportement :
Nous lui avons expliqué zero morsure humain et que a part un comportement de peur sur une toute etait bien . Il m'ont donc demandé pourquoi ? je leur ai répondu comme d'habitude plusieurs raison :
l'appréhension que il ont envers le rat qui a la première morsure les fait reculé plus il ont peur plus le rat attaque et quand il sont plusieurs rats il vont attaqué en groupe un comportement normal , car elles sont en position de force et un manque de connaissance du rat en effet quand 'ai demandé la hiérarchie du groupe de quatre il etait incapable de me donner la hiérarchie. La cage pas assez spacieux ou aménager . Le fait que les rats sont des animaux nocturne et que il doivent vivre en journée dans une pénombre si on écoute pas le rythme du rat il attaque car lui la journée il veut dormir on aimerais pas nous être réveiller toute la nuit par de la lumière . Toute les rates viennent d'animalerie l'Age est donc estimé , la nu ayant été offert en cadeau en janvier , j'ai donc expliqué que il faut refusé les cadeaux vivant . Et que c'est dommage que il est attendu aussi longtemps avant de me contacter car si elles avais toute été abandonné dès le départ elle aurais pas quelque part dans la tète et cela pendant 9 mois que elles peuvent mordre un humain et être les terreurs que elles sont devenus que du coup ca me bloque 9 mois et que je vais devoir tester voir si elle vont pas agir ainsi avec de potentiel adoptant . Car pour 9 mois environs elle reste inadoptable.
En effet souvent ces rats abandonné agressif humain je suis obligé d'avertir un potentiel adoptant ( qui va le plus souvent refusé un rat ainsi même proposé a l'adoption , mais c'est pour etre très clair au niveau des rats et que de tel erreur de se répète pas ou mon travail serait anéanti ) , souvent ses rats la m'accepte moi mais personne d'autre . Je pense que elle aurais été abandonné direct on aurais pu travailler plus vite . Je ne suis pas ok avec l'Age que donne l'ancien propriétaire les deux plus vieilles vu les début d'arthrose de paralysie correspondrais a du rat de trois ans vu que elle ne sont pas aussi une menace pour mes dominantes âgés de deux ans en effet les vieux ne reste pas dominant mais sont mis a part dans une hiérarchie elle ne sont pas une menace , nimé je la situerais au alentour de un an et demi vu que mes rates l'ont placé a ce niveau la , et la nue je dirais 10 mois vu que mes rats l'on mise avec des rates de - de 1 ans.

Je refuse toujours les prises en charges , je les ai prise car elle etait agressive que bunnie avais été adopté ainsi que les deux dernière petites rates arrivé bébé a cinq semaine a l'association en décembre.

Bien sur fermé chez moi sa veut dire je prend pas en charge sauf un animal qui serait en urgence ( errant , risque d'euthanasie , les rats chez le vétérinaire ou trouvé dans tous sorte de situation aberrante a notre époque).

Bunnie chez sont adoptante c'est l'amour fou .
Mistigris le chat se portent a merveille son association prevois la vaccination et la stérilisation et l'identification
Méong la siamoise c'est bien remise de sa stérilisation et du fait que les 4 bébés que elle portait ne soit plus la en effet elle commençait a montré des signes envers les autres chats d'agressivité du a sa gestation. test fiv et felv negative pour elle . elle a été identifié , stérilisé , et vacciné.
Toute les nouvelles des rats adoptés et autre depuis que je suis association ( chat , rat, souris , hamster, furet ect ) il vont tous bien nouvelle demandé a tout nos adoptants et avec vidéo et photo , nous devons déploré le décès de raven rat très agés décédé dans son sommeil dimanche chose que nous avions informé l'adoptante que vu sont âges il ne devrais plus tarder il y a quelque temps déjà . Nous avons été mis au courant de son décès le jour même .

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous ferais un petit résumé semaine prochaine .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mar 31 Mai - 17:18

Merci pour ces nouvelles. Vraiment je n'imaginais pas comme la vie des rats étaient complexe. C'est pratiquement comme la société humaine, avec des dominants, des éducateurs, des seniors, des bienveillants, des machos etc.... Je n'avais pas réalisé qu'il fallait que les rats soient mis dans le noir pendant la journée. Pourtant je savais qu'ils étaient nocturnes mais je pensais qu'ils s'adapteraient pendant la journée puisqu'il n'y avait pas de danger.

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mar 31 Mai - 20:08


Oui merci Isabelle pour ce "petit" résumé Laughing  Ils sont passionnants et très intelligents, il faut juste bien les éduquer... comme les gens !
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 1 Juin - 12:05

Coucou alors oui c'est un petit monde comme tu le fait remarqué larose et en faite on apprend en les observants . Dans la nature les rats on les vois en début de mâtiné et en fin de journée , il préfère être a l'ombre la journée , Il faut pas oublié que nos rats domestique sont des rats ayant les même gènes que les rats sauvages :

Ils sont tous myope
Ils ont tous les même horaires je le vois ici l'activité commence vers 20 h en été , 18 h 30 en hiver ils vont etre très actif toute la nuit en été a 6 h 45 tous le monde dors le matin , en hiver a 8 h du matin . ils vont avoir un pic d'activité vers 12 h pour manger et boire après sont tous dans des igloo ou dans des hamac a l'abri de la lumière .
Voir un rat debout l'après midi même dehors : signe que le rat est malade , ou le rat n'a rien trouvé a manger , ou un rat vieux qui a perdu toute notion .

Les rats aux yeux rouge, rose , rubis , dark rubis n'existe pas dans la nature c'est ceux les plus sensibles a la variation de lumière . C'est une sélection du au tare génétique en effet tous les rats domestiques vienne du rat brun .

Le rat est un animal très intelligent pouvant développé une société avec ses codes ( loi pour l'humain ) .
Mais un rat mal éduqué , que l'on développe pas son cortex , peut être très compliqué a géré , en effet pour que un rat soi bien dans sa peau dans son groupe pour que il est sont intelligence aux maximum il faut lui apprendre des choses plus ont lui apprend plus sont cortex augmente et plus sont intelligence apparait .

Pour etre un bon chef rat il y a des qualités a développé et vu que l'on parle du rat domestique c'est a l'humain de développé cela :
Un bon dominant est un rat bien dans sa peau avec son humain mais avec ses congénères .
Il a les codes que il apprend aux autres membres de son groupe
C'est un rat qui ne blesse jamais ni sont humain ni un congénère.
C'est un rat curieux , aimable , avec beaucoup de caractère , qui a compris les codes humain et rats.
Qui protègeras les plus faibles et aussi son humain aux détriment de sa vie .
C'est un rats qui a instauré des codes : on ne mange pas le cadavre de ses congénère décédé , on les couvres d'un tissus et on va expliqué a son humain que y a eu un souci . on laisse les vieux mangé en premier et les meilleurs morceaux.
C'est aussi un rat qui a compris qui etait sont propriétaire il sont souvent fusionnel et comprend le non ce que veut sont humain et peuvent géré un groupe de plusieurs milliers d'individu , Par contre une personne inconnu ne pourras jamais l'approché sans que son propriétaire soi la car il protègera sont groupe en attaquant et en donnant l'ordre d'attaqué a toute la hiérarchie .

Les rats arrivant a l'association sont souvent des rats incompris , cortex non développé et ont pas eu les codes et les besoins que il devait avoir .

C'est souvent très compliqué a géré en effet nous avons des situation ou le rat arrive solo :
du a l'agressivité hormonal ou a une mauvaise éducation ou a une mauvaise expérience d'intégration ( quand on vois partout oui mais si le dominant attaque et que il y a du sang c'est normal en intégration . Non ce n'est pas normal que un dominant attaque un autre rat et que il y ai du sang partout . idée fausse répandu partout . c'est que tu as un mauvais dominant ou un rat agressif hormonal qui fait sa loi qui va refusé que les autres rats mangent en meme temps que lui il doit etre le premier a la gamelle et va la monopolisé quitte a attaqué les autres, et cela non un rat a l'esprit de partage meme un dominant. Le nombre de personne abandonnant les rats ainsi en disant j'en peu plus , il faut que je donne a manger a lui en premier ailleurs après je sert les autres un par un . Oui la y a un souci tu lui apprend que il a raison donc il partagera jamais et apprend au autre a pas partager .
donc on va avoir un rat solo soi ah , soit terrorisé par ses congénères , soi il comprend pas ce que l'on lui demande .
La seule attaque qui peut être autorisé c'est un rat malade : deux maladie l'agressivité hormonal qui se soigne avec l'implant ou la tumeur au cerveau qui elle ne se soigne pas mais on peut le savoir au regard du rat que la tumeur est la en effet par moment c'est yeux reste fixe et un regard absent , c'est la que les attaques vont avoir lieux , comme je dit le regard est eteint il y a pas cette petite etincelles il faut laisser le rat tranquille le temps que sa passe .

Quand c'est un groupe qui arrive avec le dominant :

Les cas sont souvent les mêmes , ils sont ensemble depuis petit mais le dominant mord , attaque ses potes . On a un mauvais dominant ou un rat agressif hormonal . Ils ont pas été manipulés , on pas les codes , on pas compris ( cortex non développé ) et il devienne des terreur , et apprenne a leur groupe des mauvais codes et on rentre dans le cercle vicieux . Ils peuvent manger la queue de leur copain , tué leur copain , manger leur corps etc etc . et attaqué l'humain .

Nous séparons ses dominants de leur groupe pour les remettre a zéro et apprendre . La mes propres rats interviennes si mes rats recule face a un rat c'est que y a un gros soucis . Donc je pose un implant , les autres rats vont passé avec ma hiérarchie un moment pour apprendre a être codé .

Pour la lumière cela est pareil , ont aura plus de rat énervé , agacé , qui se chamaille et se dispute en continue avec une lumière en direct .et certain auront des maux de têtes , les yeux sont plissé . J'ai des rideaux noir opaque sur mes fenêtres , qui sont plus petit que mes fenêtres sa permet d'avoir la lumière du jours en bas des fenêtre qui n'est jamais en contact avec les cages , et eux sont dans la pénombre a dormir même sur les étages .

En résumé que ce soit en éducation ou au niveau de leur vie j'essaie d'être dans le maximum et je pense que c'est pour cela que j'ai que des rats chouettes , ils arrivent des fois pas chouettes du tout mais avec le temps il deviennent de chouette loulou et avec l'humanité pour leur humain et leur congénère que nous humain on a oublié .

Pour moi c'est éducation + de bonne condition de détention de l'animal + de correspondre au besoin de son espèces et surtout d'un bon humain qui comprenne sont rat et qui continue tous au long de sa vie a le stimulé .



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Jeu 2 Juin - 9:08

passionnant. J espère que les adoptants suivent ces règles pour ne pas détruire votre travail. Est ce qu'il y a des adoptants qui vous ramènent leur rat parce qu'ils n'ont pas respecté les consignes et ont de nouveau des soucis ?

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 2 Juin - 14:30

Duma , donc ils sont obligés de suivre mes consignes je vérifie par moi même en faisant des visites post adoption assez régulière . Il m'est arrivé de me fâché après deux fois après des adoptantes , une qui faisait n'importe quoi et le rat commençais a attaqué ( j'avais beau lui dire d'arrête de fumé sa cigarette électronique en présence du loulou ) ( la cigarette électronique produit un bruit qui rentre dans les ondes des rats a 4 mhz et les agaces il entende le bruit en continue et comme il en ont marre il attaque , je leur ai donc amené directement un ami enquêteur qui ai aller en me représentant , mais policier dans la vie qui est arrivé en voiture de fonction , avec mes documents ce que j'avais demandé c'est écrit sur le contrat tous est rentré dans l'ordre car si je devais intervenir de nouveau c'etait saisie de tous les rats . je lui ai fait une peur du diable . La deuxième l'année dernière en mai , qui attendait un peu trop a mon gout pour un soin et le rat n'allais pas bien ( coup de chaud et migraine) je l'ai donc fait venir chez moi avec le rat , j'ai fait les premier soin , j'ai pris mon téléphone et eu un rendez vous en urgence chez mon véto ou elle a été le lendemain elle n'y allais pas c'etait saisie des rats de toute manière , et contrôle chez elle ou je suis allée deux fois par semaine pendant un mois en lui ayant expliqué que la prochaine fois je saisirait tous les rats , je l'ai aussi fait paniqué . Il parait que d'après ces deux personnes que je fait très peur .

C'est une réputation que j'ai de partout , ou c'est très dure d'adopté chez moi et que je suis très dure si quelque chose ne va pas . ( moi qui fond devant un petit rat ) .

Je vais étonné beaucoup depuis 2018 date de la création de l'association aucun animal est revenu a l'association. Par contre je suis tous les animaux qui passe par l'association en allant chez les adoptants pour les nouveaux dans le rat je fait un suivi tout les deux jours on fait le point sur ce qu'il y a amélioré ou les difficultés rencontré.
Après l'adoption ils sont au courant que il y aura des post visite tous les ans au minimum trois .
Que si un problème il doivent me contacter de suite pour réussir a les aider.
Quand un rat est malade et vois un véto qui dit euthanasie ils savent m'appelé car il est bien noté sur le contrat que je refuse l'euthanasie de l'animal et qu'il me faut deux avis vétérinaire different pas du même cabinet . Souvent c'est des véto qui connaisse pas le rat qui dise euthanasie et je fait transféré l'animal vers un vétérinaire qui lui va prendre en charge pour les soignés .
Après il parait que j'ai un questionnaire de fou en pré adoption 15 pages , mais le jour de la pré visite il ont encore un questionnaire a remplir avec la personne qui fait la prévisite de six page ou la personne doit avoir un metre ruban et tous les points sont vérifié . Et normalement je leur ai déjà posé plein de question je sait leur niveau le rat qui leur convient .

Minerva la chatte trouvé errante pendant le confinement tous les six mois je vais la voir . Vu que les animaux je demande un suivi avec mon vétérinaire même adopté je sait si il y vont l'état de l'animal etc
Après je me rend aussi disponible pour mes adoptants , il peuvent m'appelé pour urgence , il peuvent m'invité chez eux si souci je viens , je leur dit que a partir du moment ou il signe mon contrat d'adoption , c'est comme si il m'adoptait aussi au sein de leur famille .
Après je fait tous pour les loulous et ca il le savent c'est déjà arrivé que en fin du mois une adoptante n'ayant pas son salaire pouvais pas payer le vétérinaire donc elle ma appelé ma expliqué est venu me chercher ont a été chez le vétérinaire avec facture au nom de la personne et je lui ai fait faire une reconnaissante de dette . C'est aussi arrivé que une adoptante a mal calculé ce qui lui restait en nourriture et trouvé un dimanche c'est pas possible donc de m'appelé y a pas de souci je donne ce qu'il faut pour aller jusqu'au mardi . Tous ce que je veut pas c'est que un des animaux de l'association se retrouve en détresse , sans aide et sans solution . Je suis disponible pour mes adoptants et je refuse de voir un post d'un de mes adoptants sur Facebook disant mon rat va mal je fait quoi , la consigne est toujours y a un souci , que ce soit la journée la nuit on m'appel je suis leur interlocuteur . Un rat malade en pleine nuit on m'appel si il faut et c'est déjà arrivé a 2 h du matin de dire a l'adoptant venez de suite vu les symptômes , je les accueils avec le rat je fait le nécessaire si la situation du rat se dégrade parce que la personne panique il est avec moi il panique plus et je vais faire le maximum pour le tenir dans de bonne condition jusqu'au matin ou un rendez vous seras pris . Les fins de vie pour certain adoptant sont très dur il savent pas le géré du coup il vienne avec le loulou et j'ouvre ma porte et le fait que je soi la rassure le rat mais rassure l'adoptant après je ne leur cache jamais non plus la situation .
En décembre c'etait un appel a 20 h pour Minerva la personne venait de rentré du travail et trouvais la chatte bizarre je suis aller directement voir , en effet son comportement etait bizarre , je l'ai rassuré et je lui ai dit d'appelé le vétérinaire dès le matin et elle a vu le vétérinaire et c'etait juste du stress en faite .

je leur répète en continue pendant tous le cheminement avant l'adoption que tous doit nous être signalé ( rat qui s'agite , rat qui refuse de manger , rat ayant un pipi pas normal , rat qui ouvre trop la bouche , ect , que ont est la , que ont est leur interlocuteur si il doivent avoir que deux numéro dans leur téléphone c'est celui de l'association et celui du vétérinaire. Et un rat c'est compliqué et complexe .

Je pense avoir Duma répondu a tes questions en résumé je suis une association envahissante au niveau du rat après leur vie ect je m'en fou temps que les rats sont bien et son dans de bonne condition , compliqué et complexe comme les loulous , mais tous cela est pour le bien de tous les loulous et de leur adoptant . par contre il peuvent compter sur moi nuit et jours.
Autant je suis très sympa quand on m'écoute et que l'on fait les choses bien avec les loulous autant je me fâche très vite et c'est dit de façon franche et direct et sans détour quitte a être cru dans mes paroles et je ne négocie jamais quoi que ce soit au niveau des loulous , et je peut agir très vite .

Après je peut refusé aussi une adoption d'un rat que une personne veut absolument car j'estime que l'animal ne lui correspond pas , ou que certaine chose risque de réapparaitre . Normalement les adoptant choisisse bien un rat en photo mais reparte avec celui que je pense qui leur convient le mieux car avant l'adoption je demande ce que il attende d'un rat , le fait que il vienne sur place une adoption a mon domicile dure deux heure j'ai le temps de cerné la personne et de voir ce qui lui correspond ou pas , et je leur montre pas que le rat qu'il ont choisit je montre un groupe de rat que j'ai sélectionné qui conviendra . Et c'est le rat qui va choisir l'adoptant . J'essaye de faire du sur mesure pour eviter des retours d'animaux . Si une personne en face de moi je la sent pas je vais pas lui donné de rat . j'ai une mémoire d'éléphant je sait le contenu de son dossier mais aussi tout ce que elle a pu me dire sur internet ou au téléphone et dès que y a un truc qui me chiffonne c'est pas la peine . Et sa chaque futur adoptant sait que même si il se déplace il ne pourront peut être pas partir avec un rat .
Sur 15 dossier de pré adoption y en a 6 qui vont passé a l'étape suivante , sa veut dire la pré visite ; et la il va en rester deux seulement après la pré visite . Les rats pour ma part on une vie trop courte pour risquer de les faire deplacé quarante fois le long de leur vie .

Depuis qu'il fait chaud les rats ne peuvent etre deplacé que tot le matin ou le soir je refuse tout covoiturage même pour arrivé ici sauf la nuit le matin et sa va duré jusqu'en septembre. Les seuls rats accepté en journée sont des rats qui sont a 15 minute de l'association. Les adoptions se font le matin ou vers 19 h /22 h le soir sauf pour les trajet de 10/15 minutes .

Après beaucoup d'adoptant quand il veulent venir me voir avec les loulous j'ouvre ma porte pour offrir un café et voir les loulous a qui je paye des récompenses .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Jeu 2 Juin - 18:47

eh bien ! quel boulot ! Du coup les futurs adoptants qui acceptent de se soumettre à toutes ces règles, on peut être sûr qu'ils ont bien réfléchi et ne vont pas adopter pour faire plaisir au petit dernier.
Si cela pouvait être le cas pour les adoptions de chiens, chats et autres il y aurait beaucoup moins d'échecs.
Ca m'énerve d'entendre les gens dire "je veux ceci ou bien cela" la seule chose à dire ce sont les conditions de vie (appartement, maison, disponibilité). Le reste il faut laisser l'association choisir pour nous, elle connaît ses pensionnaires (les associations sérieuses j'entends) et on s'adapte (l'animal et nous même).

SI je me réincarne un jour, je veux être une petite rate chez Isabelle ! Laughing

duma76
Admin

Messages : 1327
Points : 955
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Jeu 2 Juin - 20:15

ça c'est sûr Duma , c'est le paradis !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

duma76 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 3 Juin - 7:18

Tout a fait une association qui fait bien sont travail connait ses animaux connait ses comportement et face a un adoptant vois bien que l'animal ne peut pas correspondre . Le problème des asso nac il font adopté dans toute la france , les animaux sont a un endroit il font un covoiturage pour ramené al'adoptant donc :
le rat ne connait pas l'adoptant
l'association ne connait pas l'adoptant
l'adoptant n'est jamais venu dans l'association car certaine refuse d'avoir les adoptant a leur domicile
donc a l'adoption sa casse ou sa passe c'est aléatoire et voila pourquoi certaine asso rat on des retours .
Pareil pour le travail toute les association ne travaille pas le rat il arrive deux jours après il est a l'adoption .

Donc certain adoptant on des mauvaises surprise , ce qui est normal le rat a pas eu le choix on lui impose un adoptant , et si il l'aime pas sont adoptant il va devenir une terreur en puissance.

Hier soir nous avons demandé a la personne qui nous avais abandonné les rates mordeuse de venir a 18 h 30 car je lui disait non elles ne mordent pas elles sont avec leurs copines de cage .

A l'arrivé je lui ai montré la cage , les  4 chipies elle les a pas vu , elle se sont pas montré , elle savais que elle etait la je lui dit je vous fait un café et je vais aller dans dix minute a coté de la cage , quand je vous appellerais vous viendrez . Je suis donc retourné auprès de la cage j'ai ouvert toute les rates du groupe donc 16 au total sont arrivé me voir pour me grimper dessus donc j'ai fait des caresses et je lui ai dit venez , quand elle est arrivé prêt de la cage les rates ont commencé a me pincé doucement les doigt pour me signaler on ne l'aime pas faut pas que elle reste a coté de la cage et mes dominante se sont positionner devant pour protéger de l'intrusion et rassurer les quatres. elle n'a jamais pu les caresser car elle aurais attaqué . Mais la personne a compris elle ma dit pourquoi elle me mordais a sang moi , je lui ai fait ses simples elles vous aiment pas mais moi elle m'aime et comme vous voyez elle me pince pour me dire que vous devez reculer elle a reculer les rates ont continuer a venir sur moi et on arrête les pincements. Du coup elle a bien vu en réel que je mentais pas ses rates sont gentille manipulable a par la petite nue qui est un peu paniqué par l'humain mais qui viens quand même . Après j'ai dit a cette personne sans ce rendre compte elle a un mouvement de recule inconsciemment quand les rates lui appartenant bouge ; cela suffit .

En effet quand le rat arrive en abandon avec ses propriétaire je vais pas les manipulé devant les propriétaire , car il faut que quand je commence cela soi ma méthode directement pour que le rat comprenne de suite que la on peut pas certaine chose avec moi , j'ai besoin de les observé sans le stress des propriétaires dans une ambiance zen .

Ces pareils je met un point d'honneur a tenir au courant les abandonnant qui souhaite avoir des nouvelles , qui veulent voir leur rats mais pas les manipulés . Et cela jusqu'au décès du rat . Une fois adopté par contre il ne peuvent plus voir leur rats mais peuvent avoir des nouvelles par mon intermédiaire

Chaque futur adoptant a le meme discours :

Mais rats sont les plus cher en France
Mes rats a l'adoption sont manipulable
Ils savent leur passé si je le sait .
Ne sont adoptable que des rats manipulé , codé , non agressif et n'ayant pas de problème de santé récurrent ni de problème de comportement .
Ils n'adopte pas un rat , mais c'est le rat qui les adoptes
Ce sont des rats ayant fait plusieurs intégrations qui se sont toute passé super bien avec zéro blessure et il ne connaisse pas la violence des congénères. Donc une intégration se fait comme je le fait ici .
Les rats sont tous au même prix je ne fait pas de tarif pour deux rats au prix d'un ou autre .
Et une personne sur un coup de tete car il a vu des malheureux dans un carton arrivé chez moi devra attendre si il les veut que je test , que je travail une adoption ici de ce fait pas en trois jours mais en plusieurs semaines .
Si une personne qui correspond hesite a l'adoption je laisse le temps que il faut car il faut être sur et je ne fait pas de réservation .
Et que si il suivent pas mes conseilles sa sert a rien du tout de postuler chez moi il y a d'autre association rats moins regardante.

Et d'ailleurs je trouve très dommage que certaine association non pas fait le boulot , car avoir un adoptant de chez eux qui vienne a moi car y a un gros souci de comportement sur les rats , car on leur a dit rat qui attaque contact l'association des rats-cailles pour que elle t'aide car elle seule travaille le rat agressif . Disons que sa prend beaucoup de temps au niveau des rats , des adoptant , des abandonnant je peut le comprendre mais  si j'y arrive seule a le faire en ayant deux fois plus de loulous voir trois fois plus que les autres . Et quand je vois sur internet pour un débutant faut pas adopté en association car le rat est compliqué  , je cri faux si l'association travaille ses rats un débutant peut venir adopté j'ai trois catégories : rat niveau débutant , rat niveau intermédiaire ( personne ayant déjà eu des rats et qui a des bases) et rat niveau confirmé ( qui est ce que je suis ) jamais un débutant auras un rat intermédiaire ou confirmé . Comme le chien on donne pas un chien qui peut avoir des problème phycologique  a un débutant , on donne un chien débutant .

Et je vois leur retour de rat a l'association quand le rat a fait huit heure de covoiturage pour être adopté a l'autre bout de la France et que trois  jours après faut trouvé un autre covoiturage pour ramené les animaux et en urgence je pense que ces associations la devrais se remettre a réfléchir et se remettre en cause . Vos mieux peu d'adoption de loulou mais des adoptions parfaite que de faire supporté a un rat des trajets ainsi . Ou certaine qui vont covoiturer vers leur adoptant en plein été des loulous et a l'arrivé les rats sont en train de mourir ou mort .  
Alors que tout cela peut être évité pour les loulous .

Chez nous on peut pas adopté pour une personne de moins de  18 ans , car le rat demande des soins des choses . on adopte pas pour son enfants car c'est refusé l'adoption , on peut pas le faire comme une envie de pissé car si rien est préparé lors de la previsite sa veut dire que la personne va tous faire dans l'urgence donc c'est refusé . sont accepté les adoptant qui se sont renseigné avant sur les besoins basique , sur l'alimentation , la vie d'un rat , etc autrement refusé . si cage non adapté refusé . quand c'est refusé car rien ai fait preparé refléchi il devrons repassé par un formulaire et tout le reste . et je ferais les comparaison si je refuse car la cage a pas assez de surface il oublie que je connait toute les cages existante donc pareil si il me mette Zeno 3 et que a la previsite vu les dimension j'ai une Zeno 2 ou une cage a lapin ben non . Et si on me ment une fois je peut pas avoir confiance donc le non est définitif . Et pareil pour une adoption il doivent avoir une cage de quarantaine qui est pas une cage a hamster . Elle servira d'infirmerie , de post operatoire , de quarantaine et a plein de chose donc obligatoire d'avoir la cage definitive et la cage d'infirmerie , après donc mes adoptants on tous la même trousse d'urgence on leur donne la liste avant la pré visite , si la trousse d'urgence est pas complète on refait une pré visite . La trousse d'urgence comprend de l'homéopathie ,( arnica, , harpagophytum, echinacée , alpis melifica et du gel alo vera ou de l'huile de jojoba , des seringue petite et moyenne taille , betadine jaune et compresse non tissé stérile , serum physiologique. on va dire la pharmacie c'est en gros 30 euro , et une boite de blédine trois petit pots bébés et un pot de miel de fleurs non acheté en grande surface si il connaisse pas d'apiculteur nous pouvons bien sur leur faire payé du miel que nous avons payé chez nos apiculteur et qui nous fournisse a l'année au prix de 10 euro le pot .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 3 Juin - 7:35

Je veut bien que tu revienne en rate chez moi , par contre j'ai une doléance car franchement les cerises sont la et la pour les loulous c'est trois kilo a dénoyauté pour l'instant aucun rats ne veut m'aider a dénoyauté tout cela Very Happy Very Happy

Tous fruit a noyaux doit etre dénoyauté car comporte du cyanure hier c'etait les abricots , aujourd'hui les cerises , demain les peches et nectarine . et bien sur devant la montagne de travaille a faire devant c'est fruit mes enfants déserte l'heure de la préparation car j'avoue coupé une cerise en petit morceau et denoyauté sa prend un temps fou et je veut que tout les morceaux fasse la taille de la bouche d'un rat donc 0.50 cm
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  gisse10 Sam 4 Juin - 7:20

C'est un travail de longue haleine une association de sauvetage de rats  , c'est  impressionnant le nombre de rats  abandonnés Sad
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 4 Juin - 8:26

bonjour , et oui glisse de longue haleine , y a beaucoup d'abandon parceque les personnes ne pense pas que il faut faire un travail tous les jours , et aussi que quand une femelle met bas c'est pas 10/12 qui est une moyenne mais ca peut aller a 21 rats . A part dans mon secteur de lorient et le morbihan y a zero rat sur le bon coin a part deux annonce de deux rats que les personne veulent vendre donc cela veut dire 4 rats au total quand il auront marre que personne ne répond a leur annonce il viendrons vers moi ,car automatiquement un post est mis a ses personnes qui leur dit de me contacter pour une prise en charge association , ni d'ailleur sur les site les pages internet .
Quand j'ai commencé en 2018 y en avais partout dans ma region , donc je me dit que mon travail paye d'informé que un rat achete en animalerie si femelle peut être gestante , que les rats peuvent être malade , en 2018 quand j'ai crée l'association deux jours après j'avais des abandons .

Après le fait aussi que tous les adoptants on autre on une solution de garde des animaux en effet pour éviter l'abandon je propose de garder les rats le temps des vacances les personnes en donnant un don a l'association . La seule condition c'est que les rats vienne en garde a mon domicile .

beaucoup me téléphone en me disant j'ai acheter un rat sa fait une semaine il me mord , donc la j'explique faut un deuxième rat du même sexe , et c'est normal qu'il mord il vous connait pas il sort de boite en plastique grande comme une chaussure ou il sont quinze a l'intérieur. et je leur montre des photo des boites a éleveur . Photo ou il y a même des cadavre . que comme c'est éleveur fournisse toute les grandes enseigne que tous leur rats sont consanguin. C'est pas en un jour que l'on travail un rat c'est en mois .

Et le fait que tout les vétérinaire , spa , pa particulière, association mairie me connaisse il me renvoie ces personnes vers mois pour que je leur explique le rat .
Après j'ai un role de protection , mais aussi d'explication et de conseils , et quand on me dit le vendeur a dit je vais stopper la personne en lui disant un vendeur ai la pour vendre il est pas la pour vous conseillé avant il vendait peut être des téléphones ou un meuble; par contre moi je peut vous conseillé et comme tous est sur fiche , l'habitat, l'alimentation et la liste de fruit et legumes autorisé et a donné tout les soirs car c'est un moment ou le rat va prendre une habitude et vouloir rentré en contact avec son propriétaire au bout d'un moment, les geste de premier secours , quand il fait trop chaud j'envoie mes fiches .

Après que il y ai beaucoup de rat a l'abandon c'est normal quand des femelles mette 21 rats au monde et que la personne est méconnaissance du rat .

Je leur explique le principe en mettant le maximum :

si la personne prend deux femelle en animalerie on va etre sympa on va mettre le maximum des petits il va avoir 42 petits
cela fera 42+2 donc 46 rats
C'est petit a l'Age de six semaine se reproduit souvent dans les porté majorité de femelle donc minimum 14 femelles X 2 = 28 + 2 ont est a 30
qui vont se reproduire tous les 21 jours sa fera 30X 28 = 840 rats
au bout de un ans il y auras en descendance des deux premières 10 080 rats .
Si la moitié est des femelles 5 040 rattes qui l'année d'après donneront 1 270 080 rats
si on va a deux ans l'age ou le rat deviens moins fecond souvent stérile on auras atteint : 7 620 480 rats .

Certains pense que il vont pas avoir des bébé car les rats sont frère et soeur .
Qui ne savent pas que les femelles a cinq semaine /6 semaine peuvent etre fertiles, les males sont fertilise vers 7 semaines .

Pourtant nous expliquons a cinq semaine on sépare les sexes . il peut arrivé des erreurs de sexage certain male les testicules peuvent descendre plus tard , mais quand on est habitué a les sexé a la naissance ont vois la difference .

Si on prenait a porté moyen a 12 ca fait 24 rats + 2 mères
26 rats en disant moitié de femelles : 15 femelles X 12 bébé : 180 bébé
on arrive douze mois plus tard a 2160 rats .

souvent sur une portée de 12 nous allons avoir 3 males le reste des femelles . sur une portée de 21 on va avoir 6 males tous le reste des femelle , je n'ai eu que un cas ou tout les petit etait des males .

Donc vu les chiffres normal que il y a beaucoup de rat a l'abandon . Le seul truc que c'est les associations ont pas ces places
je peut monter au maximum a 190 place rats mais pour une personne ca fait beaucoup de travaille je prefere rester a 90 places mais si un jour pas le choix je peut monté si j'ai les finances et le temps .
Les autres association rat et seulement rat une a 30 place et l'autre 40 places et les autres asso vont pas prendre ou prendre deux qui reste ainsi de très très long mois voir toute leur vie et travaille avec des fa qui est denrée rare , . Sept association ont arrête de faire du rats en 2021 car trop compliqué trop de temps que elle ont pas . Donc on nous transfère quand on peu.
Après en association multi nac elle sont cinq ou six qui vont prendre quelque rats mais jamais personnes en France peut faire comme je le fait accueillir 40 rats d'un coup .
Actuellement le graal qui fait la sorti des rats de laboratoire en sorte mais vers des refuges hors de France avec qui je travail , une en Italie une en Belgique une au Luxembourg , le problème reçurent c'est que les rats de laboratoire aucun adoptant n'en veut . pas faute d'essayer .



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  gisse10 Sam 4 Juin - 9:50

Une interdiction de vente en animalerie ainsi que sur les journaux gratuits serait une bonne chose , interdiction pour tous les animaux bien sur .
Les vendeurs n'y connaissent rien pour la plupart Rolling Eyes
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 4 Juin - 13:02

Je vous donne des nouvelles de dakota vous savez le rat que j'ai pris en charge d'une autre association qui mordait l'humain attaquais les congénères , il vivait dans une cage a chat depuis huit mois quand l'asso l'avais pris en charge , une des bénévoles  de mon asso avais vu ce rat tout seul et vu les explication m'avais envoyé le post . J'avais contacté l'association qui le détenait il avais prévu de le transféré dans une autre association ou le rat aurais vécu seul et sur du foin et non adoptable et castré en chirurgie c'etait un transfert prévu quatre jours après , donc j'avais négocier en lui disant d'annulé le transfert du loulou que j'etait la seule capable de le gère dans de bonne condition . L'autre asso etait pas très d'accord d'annulé le transfert j'avais eu son nom et j'avais été leur parler pour leur expliqué que j'etait spe rats , que ce rat aurais ici le droit de vivre avec d'autre rats et j'avais sorti ma science eux faisant tous les animaux n'avais pas les compétences .

J'avais donc été le cherché pour le prendre en charge très vite vu son Age . 9 mois

Donc voila un an que je détient dakota j'ai changé son nom il s'appelais Noé mais réagissait a ce nom d'une manière que je ne pouvais lui laisser . C'est un rat qui ma aimé directement a la première seconde ou il ma vue .
Il etait agressif humain , agressif rats , territorial pour sa cage et ses affaires .
Il etait en grande souffrance et en grand stress . Pour moi il etait pas agressif hormonal .
Pendant six mois j'ai été la seule a pouvoir m'en occupé . Car si quelqu'un m'approchais alors que il etait sur mon épaule a un mètre de moi il triplait de volume prêt a bondir sur la personne.

des le début il ne ma jamais attaqué j'ai pu le manipulé je l'ai mis dans de bonne condition nous avons appris a nous connaitre quand il avais marre de la sorti il me disait je le remettait dans sa cage ,
Les premiers repas de frais légume et fruit il arrachais la nourriture des doigts un coup a avoir une morsure on a appris le doucement on prend doucement
il a appris que je nettoyais la cage que je remettais dans la cage d'autre objet changement de cage
Il a appris pendant plusieurs mois a sortir sur mon épaule avec un ou deux congénères . Un peu laborieux au départ
IL a appris a ne pas stresser que je serais toujours la .
Il a appris a accepter les autres humains , je lui ai expliquer que jamais il ne partirais d'ici que je le gardais pour toute ma vie .
Il a appris a grimper , a ce que c'etait la bonne nourriture , a prendre des médicaments les soins .
Je lui ai parler des heures entières , je les rassurés câliné malgré que je savais que il pouvais attaqué j'ai vu les vidéo des attaques mes enfants se sont fait attaqué par lui .
Il a fallut des mois des heures de la patience et de l'amour et beaucoup d'amour . le psychopathe a changer en un an .

C'e rat est une merveille , il ma touché au plus profond dans sa détresse et je suis si fière de lui actuellement .
Il est ok rat, ok humain , ok tout animaux , il  est devenu un amour de rat .
J'avais averti l'association que se rat aurais une vie normal une vrai vie de rat j'ai tenu parole et a la date anniversaire un ans après j'ai réussi tout ce que je voulais faire avec ce rat . Il a environs deux ans maintenant mais il a eu une vie normal il a appris et je vais vous montrer en photo le résultat de un an de travail .

Car c'est vraiment la que l'on vois le travail fait  

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28495610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28491810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28502110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28503510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 28505110

Pour un rat ayant eu un début de vie difficile qui ne venait pas au contact humain , les photos prouvent que on peut arrivé a rendre le pire des rats en un ange rempli d'amour .
Se petit loulou depuis qu'il connait les fruit et les légumes est fan de cela il partage sa gamelle avec les autres mais si il peut avoir du rab il va le prendre et adore les récompense a la myrtille les fruits séchés .
Dakota a une verrue au niveau de l'oreille , nous avons décidé de pas l'opéré nous soignons quand il la gratte , en effet ces verrues épithéliome / cochonnome épidermoïde ont des branches qui doivent être enfoncés au niveau de l'oreille et du cerveau c'est en résumé tumoral, je veut le laisser vivre la vie qui mérite il est heureux en pleine forme pour son âge , quand le moment sera la a ce moment la je verrais en sachant que le bloc opératoire sera compliqué que les changes de réussir l'intervention est minime et des risques post opératoire plus risqué ayant déjà fait ce genre d'opération il faudra des heures au vétérinaire tarif 400 euro , et des post soin pendant deux mois en continue et un rat en urgence vital engagé qui risque de toute manière de devoir être euthanasié car la tumeur reviendra avec abcès. Je crois que il a assez souffert dans sa vie et j'espère vu son âge que il partira d'un arrêt du cœur a l'association et dans mes bras .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 20 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum