Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Sam 4 Juin - 18:31

c est vraiment super, je me répète, mais vraiment je suis admirative à 200%. Je savais que les rats étaient très intelligents (car sinon pourquoi les chercheurs auraient des rats de labo ?) mais en lisant toutes les histoires on s'aperçoit de leur sensibilité, de leur adaptabilité. Ils choisissent ceux qu'ils ont envie d'aimer et ceux qu'ils ont envie de mordre, mais toujours avec une raison à leur comportement.

Une petite demande de ma part,si c est possible : une photo de la maison des souris svp Merci

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 5 Juin - 6:55

Les souris comme tu le demande j'avais zappé de mettre les photos  Very Happy
Merci duma de me rappelé . Les photo etait pourtant la prêt a être mise sur le forum

Elles vont toutes bien sont toute manipulables . Nous continuons a fouiné pour leur trouvé des objet , les roues sont des roue plates au sol alors pour en trouver en bois on en a trouvé que une le reste est en plastique mais on va trouvé , il manque un petit canard trouvé en chinant les troc au puces et d'autres maison .
D'ailleurs y a deux jours il faisait chaud les souris s'amusait avec l'eau des gamelles . Elles s'eclatent des bruits venant de leur cage entre les roue on les entend monté descendre elle grimpe s'entasse se cours derrière , les petits cris quand elles jouent a plusieurs , nos souris sont pas silencieuse du tout , je pense que c'est du a l'espace royale et tout les petites chose que elle ont .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27799012
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27799412
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27802711
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27784211
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27862510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27902610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27906410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27938310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27939010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27903410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 27935010

après nous avons encore du boulot et des choses a mettre on continue notre village
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Dim 5 Juin - 9:26

Magnique. Effectivement elles vivent dans un palais. C'est très beau et ce n'est que justice quand on se rappelle leur passé.
Ah oui les souris sont bruyantes, j'en ai eu dans la cave (des sauvages) et la nuit c'était la fête !

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 5 Juin - 18:12

les photos des gerbilles , alors prise vite fait car après encore une histoire a raconter Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28526910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28528410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28568710

en debut d'après midi alors que nous etions en pleine integration très remuante de rat male depuis ce matin
on a eu un appel d'une personne qui nous suis sur Lorient qui avais récupéré une petite bête qui vivait sur le balcon d'une autre personne . Recupéré mais ayant pas de cage l'animal est arrivé ainsi :

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28569110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28553910

vu ses hurlement a la pauvre bête , son stress , nous l'avons directement mis dans une cage en cata , il est non manipulable , mord , nous avons pas pu faire de photo de lui a son arrivé, c'est donc un hamster male doré couleur cannelle age estimé 7 mois environs , très stressé , nous ne savons rien de lui a part que il vivait sur un balcon depuis un moment . la seule photo qui a pu etre prise est dans un tunnel ou il s'est caché .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28502910

Nous avons informé la personne que cette procédure ne correspond pas au critère de l'association , que nous acceptons cette fois ci , mais plus jamais car c'est a la personne qui abandonne de venir a notre contact et de procédé a l'abandon , si y a defaut de soin nous aurions du être averti pour contrôlé et négocié l'animal .

Nous avons décidé de l'appelé nounours , un nounours qui est pour l'instant un démon . Mais il est a l'abri maintenant .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Dim 5 Juin - 18:45

pauvre bête ! que de malheurs envers des êtres dits "sensibles". Je suis dégoûtée par la cruauté humaine.
Heureusement que vous êtes là, et aussi la personne qui vous l'a amené. Même si ce n'était pas trop légal, le principal est que Nounours soit sauvé.
Je suis sûre que dans quelques jours, on le verra, apaisé et heureux.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 5 Juin - 18:54

Disons que je fait une exception sur le geste je pense que la personne partait d'un bon sentiment , mais le souci c'est que la propriétaire a pas eu droit a ma leçon , qui est que si elle voulais plus le hamster des association existe que je mange personne et que j'aurais demandé des renseignement sur l'animal . Et que il faut être responsable de ses actes envers les animaux . Car vu que elle a pas eu droit a mon discours qui nous dit que la prochaine fois elle va pas acheter un lapin ou autre et le laisser dehors ou n'importe ou . L'adoption comme l'abandon doit être un acte responsable .

On va le laisser prendre ses marques car la il est non adoptable le petit loulou , mais on va faire encore un travail sur lui . Car il doit être manipulable pour son bien . Personne n'adoptera un hamster qui hurle qui cri qui mord et qui est pas manipulable au condition de mes contrats d'adoption . Donc voila notre nouveau travail rendre le hamster heureux et manipulable que il puisse sortir de sa cage pour se promener sous surveillance .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 6 Juin - 6:11

Les nouvelles du petit nounours il a enfin après des heures cette nuit quitté le tunnel , pour aller manger et boire et s'installé dans la maison, la il etait réveillé on la vu trois seconde .
Les rates arrivés agressive ne le sont pas ici parcontre la rate nu qui est jeune a une cataracte et ne vois que d'un coté En sachant que les cataracte apparaisse sur les vieux rats , mais cela nous etonne pas en effet un nu est une tare génétique et ont souvent beaucoup de problème . Par ailleurs ici elle est moins craintive . Moins peureuse , on va continuer le travail commencé .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 6 Juin - 20:01

Sans doute tu n'as pas pu dire ce que tu voulais à l'ex propriétaire de Nounours mais je trouve très gentil la personne qui l'a récupéré et l'a amené chez toi
L'autre tu peux faire toutes les leçons que tu veaux elle reprendra un animal et le larguera encore si les gamins lui réclament ou si elle "le trouve mignon " en animalerie , la PA devrait militer pour la non vente des animaux en magasin , c'est un scandale
En attendant Nounours sans le savoir a frappé à la bonne porte I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 7 Juin - 15:49

coucou nounours prend ses marques quatre fois il ma reveiller cette nuit avec sa roue , bon le voir sa dure le temps que il attrape sa nourriture et retourne se camouflé , mais au moins la nuit il est très actif . Il mange très bien déménage certaine chose donc je pense que il trouve une stabilité , j'arrive a l'apercevoir en journée et il ne hurle plus quand je vérifie que il va bien le matin et le soir . pour le toucher il est sur la defensive donc dès que je vois que il est sur la défensive j'arrête ma main . j'ai commander des vers de farine séché , pour l'attiré comme récompense d'ici quelque jours , c'est le premier travail que l'on va commencer qu'il vienne chercher une friandise . Et la on verra le temps que ce joli coeur mettra a nous faire confiance , pour l'instant il reste dans une cage ou je peut surveiller vraiment que il est pas attrapé froid ou autre chose en vivant sur un balcon , on reste en vigilance pendant quinze jours.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 10 Juin - 7:58

Les nouvelles des loulous , hélas jack rat noir qui avais été implanté en mars hier soir est apparu une tumeur faciale agressive avec perte d'équilibre , il refusait de manger , nous l'avons aidé a rejoindre les Etoiles sans souffrance cette nuit . ce que l'on appel une tumeur de zymbale non opérable certain rat peuvent vivre plusieurs mois avec si la tumeur est pas agressif , ce qui a pas été le cas de jack qui hier après midi etait fatigué on l'avais a l'œil quelque heure après sa tète avais doublé de volume. Il va beaucoup nous manquer en effet c'etait un rat qui temporisait les rats un peu trop olé olé , et aimait beaucoup sont role de s'occupé des vieux , il etait un bon allié dans l'association avec les autres rats males . Un rat valise qui acceptait tous le monde , qui pouvais rejoindre une infirmerie avec un loulou malade sans que l'on risque rien de sa part . et qui tenait compagnie lors des post opératoire ce loulou n'allais jamais autour des plaies .
Tous les autres rats vont bien .
Nounours alors la toute les nuits il s'éclate on est obligé de le sortir de la chambre vu tout le bordel qu'il nous fait ( entre ronger du bois sa pierre de sel , du foin partout ) il est en train de s'installer , nous avons pu l'approché , il ne cri plus ne mord plus ne pince pas et on a pu le caresser et il monte sur la main il reste pas longtemps mais monte quand meme . Ce Week end nounours va rejoindre une plus grande cage et des photos seront faites . Car je pense que la il a besoin de plus d'espace pour emménager a l'association. Nous allons attaqué la vrai manipulation avec lui car il a l'air d'avoir pris ses marques .
Les gerbilles sont en pleine forme .
Les souris sont en pleine forme .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 10 Juin - 8:10

Vu que monsieur nounours a pointé son nez pour faire des photos voici donc ce beau jeune homme :

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28650110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28613510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28655510
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Ven 10 Juin - 8:14

Tristesse pour ce petit allié qu'était Jack mais en même temps s'il était mal c'est l'aimer que de le laisser partir
Pour Nounours les nouvelles sont bonnes , petit Loulou il a compris que la pension était bonne et ollé sur la roue !!!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 10 Juin - 9:12

Tout a fait a partir du moment ou la tumeur est dans la tète et que elle grossit a ce point sa ne peut entrainé que des souffrances Car elle fait pression sur tous le crane et la tumeur essaye de s'étendre hors du crane . C'est des cas qui arrive mais rare heureusement nous avons une louloute de l'association qui présente le même problème depuis des mois mais sa tumeur étant pas agressive elle stagne ainsi et vie sa vie parfaitement jusqu'au jours ou la il faudra agir . Le véto nous avais proposé de l'euthanasier en aout dernier chose que nous avions refusé pour voir si sa allais s'amplifier rapidement ou pas , elle ne s'amplifie pas donc temps que elle mange bois joue avec ses copine et a une vie normal sans souffrance . Quand le moment sera venu on fera le nécessaire , pour l'instant laissons la profité de sa vie a l'association elle a deux ans et demi don 1 ans de vie avec nous . Elle a aucun signe de souffrance et est sous homéopathie depuis aout . C'est tous le problème de rat venant d'animalerie ou on rencontre dix fois plus de problème que sur les autres rats . trop de consanguinité , pas de travail de reproduction pour ne sélectionné que des rats n'ayant pas de tumeurs pour avoir une génétique saine et essayer d'avoir le moins de tumeur possible , c'est malheureux de le dire mais c'est de l'industriel .



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 10 Juin - 10:14

Adieu à Jack qui a eu la chance de croiser votre association. Je suis très étonnée de voir à quel point l'état de santé d'un rat peut se dégrader : on parle de jour, voire d'heures ! c'est terrible, on n'a pas le temps de réaliser et pfff, parti.

Nounours est bien joli, je ne savais pas que les hamsters pouvaient avoir des yeux rouges, comme les souris blanches. Il doit être albinos, peut être. Bon encore un chanceux qui va s'éclater un max.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Ven 10 Juin - 10:15

Pensées pour petit Jack,de tout coeur avec toi Isabelle Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette, Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 10 Juin - 13:42

je vais te répondre duma en effet un rat peut se détérioré en quelque minutes par exemple sur un avc on a 15 minutes pour agir et injecter de la cortisone pour eviter de très grosse sequelle , un avc cela peut arrivé en deux minutes ,et faut agir très vite autrement le rat va etre en souffrance et risque de ne jamais reussir a se nourrir tous seul .
La tumeur on avais rien vu a part de la fatigue elle a eclos en quelque heures . il mangeait bien il buvais bien aucun signe qui pouvais annoncé que sa allais tourné ainsi autrement il aurais été vu dans l'après midi directement. Certain rat arrive a l'association on les vérifie tous le jours même et le lendemain y a une tumeur.
Les abcès pareil ca peut etre en quelque heure
les pneumonie pareil on va voir un rat très bien et d'un seul coup on est en cata et on rentre dans un pronostic vital engagé.
souvent les propriétaire les retrouve décédé en rentrant du boulot ou en se levant le matin .
Nous comme nous savons nous surveillons beaucoup dès que quelqu'un bouge ici on va voir les loulous voila pourquoi aussi on sait que tout peu basculer en quelque minute .
On surveille nuit et jours c'est pour cela que l'on peu réagir vite .
Je me suis vu appelé un véto en cata pour dire je sait pas ce que a le rat mais y a quelque chose car je le sent pas , le temps de monté il faut 10 minute et arrivé chez le vétérinaire et la tous part en cata dans la salle de consultation.
Par moment je regrette de ne pas etre vétérinaire car je pourrais agir plus rapidement encore .

Les morts comme jack ca me perturbe toujours , car je n'ai pas vu les signes avant , comme dit mon véto elle me dit avec le nombre de loulou un que vous avez pas vu des petits signes , sa arrive tous les jours et a de nombreux rats , mais je m'en veux a chaque fois . J'estime que j'ai manqué de vigilance . même en l'amenant chez un véto a part il est fatigué mais un rat fatigué a 14 h , normalement il dorme , je pense que même un vétérinaire serais passé a travers car j'aurais pas pensé a la tumeur , en effet rien dans son comportement m'indiquais que elle etait la . Le principal c'est que il est parti en notre présence .

En resumé etre une asso rats , c'est agir toujours dans l'urgence sans paniqué et être méticuleuse bien suivre les procédures pour essayer de sauver le loulou qui va avoir vraiment besoin de nous , et des nerfs d'aciers . et savoir dire on stop car on va rentré dans l'acharnement qui va plus faire souffrir le rat . Je l'est appel mes bêtes a chagrins . tous petits qui prennent beaucoup de places dans mon cœur et qui peuvent partir tellement vite que l'on a pas le temps de dire ouf ou de prendre le téléphone pour appelé le vétérinaire . La procédure a été crée car mes enfants et d'autre personne panique devant un rat qui a un souci , pour éviter que ces personnes me perturbe , dans mon cerveau je vais partir dans le protocole et faire abstraction de tous ce qui se passe autour de moi , la seule chose qui compte est le rat et ma procédure . Je l'ai crée un jour tranquillement tout ordre par ordre , pour sauver au maximum le loulou . Et sa permet que quand quelque chose arrive , et que j'ai du monde je dit a mes enfants la on enclenche la procédure . Ils savent ce que eux on a faire ce que moi je vais faire si y a du monde ils vont leur expliqué que il faut partir moi je suis déjà dans mon monde . j'ai plus de temps a perdre a essayer d'expliqué au personne et de perdre un temps précieux pour le loulou .
C'est super impression pour les personnes presentes , le rat va bien d'un seul coup on bascule et les gens sont en état de panique , sauf moi . souvent il m'en parle après et me dise que il serais pas capable de faire tout ce que je fait en quelque seconde car faut savoir ici tout les dossier des rats , sont ranger ensembles la pochette a le chéquier et la boite de transport est toujours prête . j'ai tous a porté de main . Après des fois j'ai des tenues quand j'arrive chez le vétérinaire ont doit me prendre pour une folle . un jour il ma vu arrivé en chausson et en pyjama sous une tonne de flotte qui tombait mais le loulou lui etait au chaud :p Il ma même ramené en voiture après la consultation du rat et les soins . j'avais pas pris mon manteau bien sur :p je devais ressemblé a un rat mouillé .

Pour le hamster depuis quelque année en effet il y a des hamster au yeux rouge , lui c'est un cannelle yeux rouge . Albinos veut dire poils blanc et yeux rouge .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 10 Juin - 18:55

Merci beaucoup pour toutes ces explications. C'est vraiment passionnant.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 11 Juin - 7:53

coucou comme hier duma je t'ai répondu vite fait sur l'albinisme et sans photo j'aime bien mettre des photos c'est plus parlant :

Un humain ou un animal albinos :

c'est blanc yeux rouge je vais pas definir l'albinisme je pense que tous le monde le sait donc c'est des animaux très rare

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Images11
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Ad8c1c10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Images16


Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Images12
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Images13
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Images14
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo11
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo12
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo15
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo14
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo13

Donc ils sont blanc au yeux rouge du a la pigmentation

Un animal au yeux rouge n'est pas un albinos , mais un animal qui a les yeux rouge cela est du a des yeux a l'absence de pigment  ou on vois toute les veines qui irrigue l'oeil , le poils  va être de couleur . La couleur des yeux va de la couleur rose , rouge, rubis , dark rubis .
Le dark rubis est un oeil noir mais sous un angle de lumière naturel l'oeil pareil rouge foncé .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 50194810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Images15
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Tzolzo16


sur mes propres rats cela donne ainsi :

Lui c'est baril rat variberg yeux rose .  

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 18221610

En resumé tous les animaux poils blanc et yeux rouge sont des albinos .
Tous les animaux ayant une tache de couleurs et les yeux rouges ne sont pas des albinos .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Sam 11 Juin - 10:37

Merci pour cette très intéressante leçon de sciences naturelles. Ils sont loin mes cours de lycée !

Je rajoute un cas ; les personnes qui ont les cheveux blancs et les yeux de couleur : ils sont âgés ! Very Happy

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Sam 11 Juin - 17:42


Que c'est passionnant Isabelle tout ce que tu nous apprends , j'ignorais qu'il y avait autant de races d'animaux albinos
et je les trouve magnifiques  Very Happy

Super mignon Baril aux yeux roses  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, Dicxy, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty quand on se retrouve coincé

Message  rats-cailles Lun 13 Juin - 21:12

Bonjours , donc fin de week end mouvementé comme d'habitude a l'association des rats cailles .

Hier soir nous avons un appel d'une association chien qui nous dit il y a des souris sur le bon coin au nombre de dix mais on a personne a Lorient pour aller les récupéré et les mètres a l'abri  jusqu'à samedi plusieurs association se sont positionné pour en prendre. Donc vous me connaissez je demande l'adresse le numero de telephone et j'appel la personne qui me dit venez demain . j'averti donc que aujourd'hui a  10 h 30 je recupère les souris sans problèmes.

Ce matin je prend deux caisse de transport je part donc dans le pire quartier de lorient . J'arrive chez une personne syndrome de diogène une odeur intenable il est pas causant mais je sait que il a quatre cochon d'inde deux chat un chien . le chemin qui mène a la piece ou son les souris c'est une decheterrie , la pièce des souris une déchetterie et la y a 14 souris sans eau sans foin qui vive dans leur excrement . Je negocie pour avoir tous le monde .

je sort de la en gardant mon sang froid y a des cochon d'inde un chien deux chats faut faire quelque chose pour eux .

Je rentre chez moi j'installe les souris jamais manipulé qui attaque et me morde dans des cages en separant les males des femelles , il y a six males et une femelle gestante une femelle allaitante des petites crotte de quinze jours une autre femelle du meme age donc deux potentiellement de nouveau gestante .
J'appel l'association qui me dit on a un souci les associations nac qui se sont positionné sur les souris se sont embrouillé et plus personne veut les pec . Je lui fait pourquoi c'est au souris d'en pâtir  .
En resumé je suis bien contente moi de travailler seule de faire mon taf sans me melé des histoire des autres . Que la si je n'etait pas a faire mon travail correctement , ben ses souris finirais a la rue . surtout que j'avais avertie que je ne ferais pas de prise en charge que j'etait complete . Je me demande ou est la logique de faire patir des animaux qui eux ont rien demandé .

En résumé zéro solution pour tout ce monde une gestante allant mettre bas bientôt , deux autre potentiel , donc une porté de souris c'est max  14 . Vous me connaissez maintenant la solution on pec tous et voila .
Je fait un signalement a la fondation brigitte bardot pour le propriétaire car vu l'etat des souris de son appartement j'imagine le pire pour le chien les chat et les cochon d'inde en esperant que il bougerons .

Ma fille retour du travail a trouvé un oiseaux qui arrivait plus a s'envolé donc temps que ca soit la journée autant le faire bien vu la chaleur et que elle pouvais l'attrapé je lui ai dit de me le ramené , l'oiseau a eu un coup de chaud il ne pouvais plus s'envolé , il allais beaucoup mieux après un coup de frais il a pu s'envolé vers les arbres ce soir .

Et dans la serie ce n'est pas le jours , deux rats de l'association vont chez le vétérinaire demain , une bagarre a éclaté je pense du a la chaleur , un presente une plaie a l'aine pas très profonde mais vu la chaleur les bactéries peuvent y entré je prefère que il soit vu en consultation pour un ou deux point , et un autre nous fait un ganglion énorme au cou , vu son âge il va aussi y aller .

Je vous met les photos des souris qui sont 14 qui pourrait etre 28 dans une semaine ou deux voir 56 dans 21 jours .

Vu la situation qui est arrivé au souris nous avons décidé que a partir de maintenant nous ne mettrons rien en sécurité a l'association venant des associations qui ont refusé le pec sans m'avertir et au dernier moment . Que soi nous ferons nous même la pec comme je les aimes ou tout est carré et tout prevu a l'avance  soi elle se débrouillerons sans nous . Nous continuerons a aider les associations qui ont toujours respecté et fait les choses a notre manière sa veut dire sans intermediaire tout ecrit et prevu a l'avance .

Photo chez le propriétaire qui ma fait me deplacé :  on peut voir que ce n'est pas des conditions de détention des animaux

Les males :

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28770810

Photo a l'asso on a pas pu séparé les males car un male doit avoir une cage seule vu le nombre de loulou nous avons fait une installation provisoire le temps d'avoir du matériel car on est a cours de tout du coup . Mais il sont deja mieux installé malgré que il m'ont mordu, il ont  bu trois gamelle d'eau depuis ce matin et trois gamelle de graine dans chaque cage du jamais vu ils etait tous assoiffé et affamé . Il va falloir faire une commande pour que la maman est ce qu'il faut pour faire son nid dans la cage .

Les femelles:

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28694610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 28701010


Nous allons essayer de faire le maximum pour que il soit bien tous , malgré la situation pas prévu . Et il on adoré les morceaux de pastèque fraiche .

Les jours ainsi je m'en passerais bien .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 18 Juin - 6:59

Mardi dernier sneackers a du aller chez le vétérinaire suite a une petite bagarre lundi soir et gaspard suite a un ganglion .
Sneackers a été opéré dans la journée en effet il avais été la nuit autour de la plaie , une inflammation commençais et il avais de la fière  car avec la chaleur  les bactéries se développe plus vite , du coup quelque point plus tard nous l'avons récupéré pas besoin de lui mettre une chaussette et vu les températures heureusement il n'a pas été autour de ses points il va très bien.  
Gaspard est un vieux rats , vu le ganglion mis dur mis mou , cela fait penser a une tumeur au niveau du cou , vu son Age rat de bientôt 3 ans et que il vie très bien ainsi nous surveillons l'évolution il ne sert a rien d'opéré car les suites opératoires serais très compliqué , voir il ne s'en sortirais pas . Nous le laissons donc tranquille . Nous prendrons des mesures si une souffrance ou si la tumeur augmentait .

Les loulous souffre de la chaleur ils sont tous très agacé et la vu les changement de temperature nous avons trois rats avec un rhume en cours de soin . Nous allons attaqués cette journée en esperant que tout iras bien , hier nous avons réussi a garder 24 degré  5seulement aujourd'hui est attendu 38 degrés nous espérons réussir a pas dépassé les 26 .
Nous avons aucun décès même des vieux rats du a la chaleurs , mais l'humain aussi fatigue la aussi . Nous avons hate a cette nuit ou la pluie et les orages vont arrivé avec une baisse de temperature enorme qui risque d'engendré plusieurs rhume sur les loulous .

Les souris ne morde plus , la gestante n'a pas encore mis bas . Mais la journée de lundi a mardi il m'ont manger 1 kilo de mélange a souris , avec 1 kilo a souris je nourris un mois des souris de laboratoire qui sont plus grosse et plus enorme, ont peut dire que tous avais très faim et très soif on pense que elle etait plus nourrir chez la personne, actuellement elle mange maintenant normal et boivent aussi normalement . nous attendons la mise bas pour la semaine prochaine .Elle jouent beaucoup les males ne se dispute pas et ne s'attaque pas .

Le hamster est manipulable viens nous voir ne cri plus ne mord plus , et est très curieux
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Sam 18 Juin - 8:48

Merci pour ces nouvelles. Je pense beaucoup à vos loulous, avec la chaleur. Ce ne doit vraiment pas être évident pour maintenir une température correcte. Heureusement les rats dorment aux heures les plus chaudes et au bord de la mer, la nuit, il doit faire plus frais.
J'ai un peur peur des orages prévus car avec ces chaleurs, je crains qu'ils ne soient très violents et qu'ils fassent des dégâts. Déjà l'autre jour, à quelques km, il y a eu de la grêle (pas chez moi heureusement) qui a fait beaucoup de pertes chez les agriculteurs et dans les potagers.
Maintenant on ne peut jamais savoir si l'orage sera "normal" ou s'il va se transformer en tornade, grêle, inondations. C'est stressant surtout qu'on se sent totalement impuissant.
Caresses à Nounours puisqu'il s'est apprivoisé. Bon courage pour les jours à venir.
Sombrero Sombrero Cactus

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Sam 18 Juin - 10:55

Un grand merci Isabelle pour TOUTES tes actions , je suis heureuse de te connaître et de savoir tout ce que tu fais
La PA qui devrait être une aide pour les animaux est un repaire de filles pleines d'égos surdimensionnés et qui se font la guerre plutôt que de s'entraider et qui en souffre ? les animaux bien sûr
J'ai une amie qui est connue sur Grenoble , par le biais d'une toute petite assoc ( elles sont 3 ) elle recueille des chats et elle fait des miracles , elle vient de sauver un petit Maupassant qui est arrivé les yeux sanglants , maigre et malade à faire peur , vous le verriez maintenant , il est superbe ( elle va le garder en fait et je peux vous dire qu'il va être heureux )
Si vous voulez et si vous avez FB vous pouvez suivre ses sauvetages elle s'appelle xéna laguin
je pense que oui sur l'Ouest on va avoir des orages , moi j'adore la chaleur bien qu'aujourd'hui il fasse très lourd , mais seulement demain ( on va baisser de 10 ° ) , c'est vrai que ça tombe au hasard , pour les agriculteurs ce n'est pas toujours facile mais chez nous ils ont quand même planté du Maïs partout qui pompe toutes les nappes phréatiques et après ils se plaignent de ne pas avoir de flotte et s'il n'y avait que ça ? Après je ne souhaite à personne de perdre en une nuit le fruit de son travail
Allez on verra bien ..............................
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

duma76, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 19 Juin - 7:08

Hier après midi nous avons eu un décès helas un jeune rat de six mois avec des problèmes respiratoire chronique , même si j'avais réussi a stabilisé a 26 degré c'etait trop chaud . Une adoptante ma appelé aussi un décès d'une vieille rate . Comme je lui ai dit moi aussi j'ai un décès on fait ce que l'on peu après on peut pas faire grand chose quand il fait 37 dehors sans vent et a l'intérieur chez elle il faisait 28 c'est le risque . On est loin des 17 / 22 degré préconisé pour les rats .

Sa a été très dure avec les loulous l'après midi j'ai cru que j'aurais plus de décès il morflais et etait allongés sur leur étages , en mode pancake a pas bouger , j'ai passé mon temps a les brumisé toute les  30 minutes . Après avec 87 rats , un décès je vais dire que j'ai fait du bon boulot . A 19 h 30 nous sommes passé de 37 degré a l'ombre a 24 degré avec une pluie et orage j'ai tout ouvert , tous les pancakes se sont réveillé et ont commencé a bouger et a aller boire car il étaient tous épuisé l'après midi que personne n'allais au biberon , donc seul méthode etait de brumisé les cages et les loulous  pour qu'il boivent les gouttelettes  , on va surveiller car leur organisme a du puisé dans leur ressource et ce qui nous guette est des rhumes maintenant , Tous les loulous vont recevoir de l'homéopathie se matin pour booster leur défense immunitaire , le rat opéré mardi va bien sauf que hier après midi il a enlevé ses fils , bon la cicatrisation étant en cours c'est juste un petit trou qui reste .alors lui on le surveille et on désinfecte normalement ca va finir la cicatrisation ainsi .  
On a passé la nuit fenêtre ouverte a leur donné un maximum d'air .
Le hamster a pas souffert de la chaleur .
Les gerbilles non plus ni les souris .
En nourriture comme il leur fallait des apport d'eau j'ai jamais donné autant de légume et de fruit  a eau du jamais vu .

La nuit c'est bien passé il ont tous recommencé a jouer a crié , ils vont tous très bien , maintenant eux comme nous devons récupéré de ses quatre jours de chaleurs .
Ce matin 14 degré et 17 a l'interieur c'est bon , les orages gronde il prévois une journée ainsi les chutes de grêles aussi a prévoir mais comme je dit combattre le froid c'est moins compliqué que combattre la chaleur .

La les agriculteurs les céréales vont encore augmenté car si des averse de grêle arrive en plus de l'Ukraine déjà que les céréales des loulous ont beaucoup augmenté .
La nuit il a pas fait plus frais on avais pas de vent la température baissait pas . énorme on perdait un degré seulement c'est aussi cela vivre en ville l'accumulation de la chaleur .

Cette semaine on va se reposé car il a fallut la pendant 4 jours surveiller nuit et jour les loulous , tous les matins rafraichir toute les cages en les lavants tous les matins a l'eau clair , lavé tous les sols , en sachant que a  10 h 30 tout devais être fait volet et fenêtre fermé et mettre en route le ventilateur humidificateur . car un rat doit vivre dans 50 a 60 pourcent d'humidité dans sa pièce .


Je vais attendre cette hiver pour en racheter d'autre de se modèle en effet le prix l'été est de 299 euro alors que 'l'hiver j'arrive a le trouver a  80 euro . Je fait une liste de chose a acheter pour les prochains étés . En effet le rat il faut aussi surveiller l'humidité on doit avoir un taux stable aussi . c'est une chose que je demande pas au adoptant , car en effet il faut vraiment savoir l'utilisé et quand et pas avoir de ventilateur qui brasse de l'air chaud et qui sert a rien . Et utilisé l'humidificateur signifie que l'on sait le taux d'humidité de la piece avec une station météo qui nous donne les renseignement et que l'on ajuste .

Profité pour ceux qui sortent de la periode de canicule de l'air frais , et pour les autes courages vous arrivés au bout .

Voila pourquoi ont dit et que beaucoup d'asso refuse le rat c'est compliqué et complexe faut savoir géré cette situation et surtout quand on a beaucoup de loulou . Car mettre sa main dans une bassine d'eau fraiche et la passé sur 84 queue de rat régulièrement vos mieux être chez soi quand on travail sa deviens très compliqué .C'est un des animaux qui a besoin de l'humain a longueur de temps , pour eviter tous problèmes une surveille accru on peut pas le laisser une journée seul ni même une heure quand canicule .
Ce que les gens oublié avec le rat domestique c'est que un rat la journée il est dans un lieu humide et a l'abri des chaleurs ( egout, cave ) et que en respectant cela on arrive a tenir les loulous sont pas adapté pour une vie en plein jours au chaleurs et faut recrée chez soi les memes conditions .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 21 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum