Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Sam 19 Nov - 13:20

Quelle transformation ! ils deviennent de vrais rats, très beaux et costauds.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

nana-belle et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Sam 19 Nov - 20:58

C'est vraiment gentil de nous faire profiter de tes explications et de tes photos Smile ils deviennent très beaux.

La petite Ruby est mignonne aussi , elle a de la chance d'être chez toi , elle va enfin se rassurer et vivre mieux.

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

nana-belle et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 20 Nov - 19:01

Les petites nouvelles des ratons qui continue de pousser , maman deviens folle avec un petit husky qui arrete pas de sortir de l'igloo du coup elle arrete pas de le ramené a l'interieur et cela depuis hier soir la pauvre , cet après midi elle a bouché l'igloo pour arrete qu'il sorte . après le raton sort car un rat urine sur son passage et comme ce petit ne vois pas pour l'instant il suis l'odeur de maman grace au goutte de pipi que elle met partout pour dire au autre rat je suis passé par la . Ce petit téméraire a bien compris on va dire que niveau nez il en a . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31590410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31600910


Ce que imagine pas maman c'est que il vont tous bientot commencé a sortir et la suivre donc elle a pas fini la pauvre de les remettre dans son nid . Surtout que d'ici quelque jours environs 4 sa va commencé a ouvrir les yeux . En effet les yeux s'ouvrent entre le 13 jours et le 15 ième .

Steeve et max sont deux rat adorable il ont pris leur marque
La miss ruby très stressé a trouvé un endroit ou se caché sous le tapis mais elle s'habitue tranquillement . Nous avons pas du tout été mordu par elle , elle ne cri pas a notre approche , mais c'est une grosse bordélique tous les matin sa cage a comme un air d'ouragan qui serais passé par la .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

corinne83 et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Dim 20 Nov - 19:47

Trop drôles ces petits mais la pauvre Maman I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Dim 20 Nov - 21:02

ah les enfants ! bounce

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 21 Nov - 9:16

Des petits canailloux Duma ................ Laughing Laughing Laughing Laughing
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 21 Nov - 10:16

Les nouvelles des petits culs se matin sa dors .
Ils sont passé au stade on ressemble a des rats .
Toujours les mêmes dessus les autres toujours les même dessous .
Vu le temps et l'humidité nous avons mis le chauffage d'appoint dans la pièces ou sont les ratons pour assécher l''humidité on etait a 85 % un peu trop humide pour les jeunes et les vieux ratoux . Ils tombent des cordes dehors et beaucoup de vent j'ai retrouvé mon linge sur le balcon étaler au sol . Sa donne envie de resté sous les couettes . D'ailleurs rats , chiens chats sont tous sur les plaids sont pas fou .



Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31591410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31591411
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31637310

Nous avons aussi une mauvaise nouvelle une rate de 1 ans est tombé en faisant la folle samedi après midi dans sa cage et ses ratés dans ses sauts , le véto de garde ne connaissant rien en rat il nous proposait une euthanasie au téléphone , nous l'avions donc mis sous cortisone et antibiotique traitement adapté dans ce cas la , en espérant la faire tenir sans douleur jusqu'à ce matin pour voir notre vétérinaire et faire des radios , pour moi le pronostique etait pas bon les vertèbres qui ont pris et je suspectait un problème au niveau de la colonne vertébrale ( coup du lapin )on la donc nourrir toute les deux heure a la petite cuillère en effet lors d'une chute d'un rat on a 72 h ou le rat a un pronostique mauvais mais on peut le sauvé , hélas elle est décédé a 4 h du matin sans souffrance . Si on avais pu la sauvé elle aurais gardé des séquelles mais aurais eu une vie normal car le rat arrive a s'habitué a son handicap . J'etait d'astreinte la journée pour la nourrir lui donné a boire la lavé et ma fille a fait les nuits . En effet faire une euthanasie quand un véto ne si connait pas je trouvais cela pas top , surtout que il etait incapable aussi de faire une radio pour voir le problème , nous avions espéré que on la tiendrais avec tous nos effort jusqu'à ce matin ou j'aurais appelé la clinique pour une prise en charge qui m'aurais dit oui faut euthanasié car elle s'en sortira pas ou on peut tenté .
Ces accidents arrive souvent entre six mois et 14 mois ou le rat est a l'adolescence et cours partout et saute sans faire attention a rien et malgré des protections pour amortir les chutes hélas il arrive a ce blessé . Et on ne peut pas les mettre dans des bulles .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 21 Nov - 12:05

Tu as fait ce que tu pouvais avec ta fille , on est pas des magiciens , hélas !!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 21 Nov - 15:11

Desolée pour cette petite rate Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 21 Nov - 19:03

je constate de plus en plus de similitudes entre les rats et les humains : maman qui court partout pour ses petits, les rats adolescents qui n'ont pas la notion du danger et se croient immortels, ça rappelle quelque chose. Idea

Les bébés rats sont magnifiques, les noirs et blanc sont si jolis et les gris, on dirait du velours ! bravo et merci de nous faire partager leur vie car dans la nature on ne le voit jamais. Si les gens prenaient connaissance de ce que vous nous apprenez sur ce forum je crois qu'on ne les persécuterait pas autant. Des rats, je ne connaissais que l'animal qui apporte des puces et transmet des maladies (peste, typhus etc...) qui mange les gens malades trop faibles pour se défendre.

Je les vois avec un autre regard grâce aux rats cailles.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 22 Nov - 11:33

Merci duma tu m'as mis larme a l'œil . En effet c'est ce que j'essaie de faire que l'on vois le rat par mon regard que je porte dessus , qui a rien a voir avec les croyances humaines .

Le rat est mal connu car on va considéré comme tu le dit que il va apporté des maladies que c'est sale et que sa attaque l'humain.

Un rat sauvage attaque que en cas de danger ou alors si y a des bébés ou si la personne en a peur . On nous avais appelé il y a quelque année pour une rate sauvage qui venait d'être capturé qui attaquait les barreaux de sa cage de trappe hurlait . Quand la personne a ouvert son coffre et que on a commencé a lui parler elle a arrêté d'attaqué les barreaux et de hurler la personne a été surprise de voir que le comportement de la petite a changé radicalement par contre dès qu'il essayais de la regarder elle recommençais après il voulais aussi la tué voila pourquoi il l'avais piegé et ses sa femme qui lui a dit tu la tue pas appel le vétérinaire qui lui ma appelé et malgré que c'etait une sauvage elle avais besoin de moi  . Parce que simplement elle a senti que l'on avais pas peur et que on lui ferais jamais de mal mais il lui faillais des soins .


Les bébés alors si on regarde bien on vois que au niveau des yeux cela ne va pas tarder a s'ouvrir en effet les trait des yeux s'epaissis ce qui veut dire que des fentes d'ouverture peuvent apparaitre très vite maintenant et maman qui s'en occupent .


Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31596110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31604110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31634410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31596510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31603810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31640410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31590310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31594710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31596511

Ils sont tous manipulés tous les jours on peut garder les bébés dans la main qui nous grimpe dessus et maman ne dit plus rien et cherche pas a les recupéré

Le petit husky noir qui est plus loin que ses frères est notre cavaleur qui cours partout .

Petite vidéo sur youtube de la joli maman qui s'occupe des bébés

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 23 Nov - 9:18

Coucou a toutes . Bon les lentilles sont nouveau en magasin cheers

Par ailleurs j'ai trouver des legumes et des fruits en cageot pour les loulous pour 5 kilo /10 kg de legumes a 5 euro et les fruits 3 euro les 5 kilo. C'est des produits déclassé que l'on peut récupéré en point de vente . Il y a des chose que les rats mange pas un peu de poireaux et des oignons ainsi que des oranges , mais la patate douce , les potirons l'ananas etc sa il mange . Le magasin est livré tous les mardi après midi . Nous allons essayer d'y aller tous les mardi pour acheter les fruits et legumes . en fruits et legumes il existe plusieurs panier : celui exotique et celui avec des pommes des poires etc nous sommes parti pour cette semaines sur l'exotique , pour les legumes plusieurs choix nous avons pris le bio avec navet , carotte , pomme de terre , potirons , panais , rutabaga etc

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Sans_t13

Pour les petits baby ils vont super bien :

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31552511
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31588310

toujours aussi repu et bien dans leurs petits corps et une maman d'une douceur et d'une patience meme avec l'humain.

Par ailleurs hier on a teste les deux males steeve et max ma fille a voulu jouer les test Very Happy
Mains sur la cage elle c'est fait mordre la main ( normal il nourrissait les rats a travers les barreaux ) mais bon sa leur passera ou pas c'est pour cela que l'on dit ne jamais nourrir un rat a travers les barreaux . mais ces deux loulous sont joyeux a l'association qui se montre et qui ne morde pas dans la cage qui font toujours des bisous plus d'une semaine après leur arrivés donc rien ne changera maintenant c'est leur caractères de bases. Pour moi si je trouve dans mes groupes des caractères complementaire j'aimerais tenté une integration en effet j'ai deux rats dans une cage trois autres dans une autre et eux deux j'aimerais reunir tous ses males ; tous avec des ages different de 6 mois a 15 mois cela pourrais un bonus mais cela va etre une integration qui peut duré nous attendons la fin de la quarantaine pour présenté les loulous et voir leur comportement a tous .

Elle a voulue aussi testé ruby , pas de cri , pas de morsure en la prenant donc on a fait le test que l'on aime pas faire la prendre par la queue pour la ramené vers nous et ben zéro morsure a part que elle est terrifié , Le test a montré que cette rate n'a aucune agressivité humaine c'est juste de la peur , ici dès que l'on s'approche de sa cage son nez arrive au barreau pour nous voir et discuter un peu il y a donc un potentiel énorme a la réhabilité humain . Arrivé vendredi on est mercredi si elle avais été aussi agressive elle aurais montré aussi sont caractère , et elle a un caractère peureux mais gentille. C'etait donc le cédant qui engendrais se stress du a son erreur de base et la rate est resté fixer sur cette erreur . Il y avais donc pas le choix que de la changer d'environnement . Donc elle ont continue les calins que elle apprenne que l'humain n'est pas une terreur . A la fin de la quarantaine nous allons la testé congénère quelque minute ou seconde pour voir si elle peut rejoindre des copines dans un groupe .

Pourquoi ma fille fait les test sur ces rats , car en faite aucun rat ne me mord jamais , mais ma fille c'est autre chose donc pour être sur que le comportement des rats soi vrai c'est elle qui va aller tenté , car du coup je peut fausser le diagnostique .



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 24 Nov - 9:21

Alors on commence par la mauvaise nouvelle nounouche nous as quitté cette nuit . Elle avais été opéré de 2 tumeurs en juin qui l'empêchait de se déplacé facilement ce qui lui a permis de gagner 6 mois de vie ce qui est pas négligeable pour un rat vu leur vie courte si elle n'avais pas été opéré vu comment grossissait ces tumeurs elle aurais pas pu utilisé ses pattes avant pour se nourrir, une autre était apparu en septembre non opérable mais elle a pu profité de sa vie normalement et cela jusqu'au bout monté descendre grimpé joué avec les copines .

Ce n'est pas la tumeur la cause de son décès mais la vieillesse .

aujourd'hui nous avons un bébé les yeux ouvert un autre avec un oeil ouvert comme on vois habitué a la manipulation des humains il découvre maintenant nos tètes et leurs environnement les autres cela pourrais s'ouvrir d'ici ce soir ou demain . Il nous tienne bien la main grimpe et on sent leur petite griffe bien acérés . Maman a ce matin un œil un peu gonflé on va surveillé cela doit être un coup de griffe d'un bébé .Nous allons nettoyé si demain l'œil est toujours gonflé on ira au vétérinaire mais va falloir transporté tous le monde avec elle . En effet on essaye d'évité de donné de l'antibio pour évité que les ratons est une résistance a l'antibiotique plus tard . Du coup on nettoie avec de l'argent colloïdal et elle aura droit d'en boire un peu . pour essayer que tout soi naturel .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31624610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31657710


Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31608510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31613510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31620410

On a une une nuit agité a Lanester des orages épouvantable avec plus d'électricité ca a cogné fort toute la soirée et la nuit avec averse de grêle et trombe d'eau . les chiens qui etait pas rassurés ,les chats non plus et les rats se chamaillais . Ce matin tous le gros temps est passé .



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Jeu 24 Nov - 9:32

Merci pour les nouvelles Isabelle,désolée pour la petite Ratte.
J'espère que la petite maman va vite guérir,les petits sont superbes. I love you I love you

J'espère que le temps va être plus calme,car cela ne doit pas être facile de rassurer tout ton petit monde.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Jeu 24 Nov - 13:18

adieu Nounouche. J'espère que tu vas retrouver tes compagnons et vivre éternellement au paradis des rats.

j espère que maman rate (samy ?) n'a rien de grave. Ses bébés sont magnifiques.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Jeu 24 Nov - 21:20

Je deviens idiote , je rigole toute seule en regardant les bébés "c'est trop mignon " .... Very Happy Super, ...j'ai pas tellement envie de rigoler pourtant , cette histoire de chats n'avance pas , toujours pas recontactée par la spa , l'association Stéphane Lamart ne fait plus d'enquête en ce moment, surchargée , m'a donné un numéro ici mais personne ne répond ...bref , demain je rappelle la mairie et demande un rdv ....un peu long à expliquer et comme je dors assez mal , je préfère ne pas trop y penser et regarder les petits rats I love you

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 25 Nov - 8:59

Les petites nouvelles hier soir en nettoyant l'œil de Samy un corps étranger est sorti sa avais l'air d'être un morceau de lin .Du coup son oeil a dégonflé un peu  ce matin.

Hier le temps etait encore compliqué mais plus d'orage . mais des rafales de vents de la pluie . Même mes chiens me regardais de travers quand je les sortait l'air de dire tu est vraiment sur que l'on va faire une promenade . J'ai croisé une habitante du quartier qui ma dit je vous vois souvent dehors par tous les temps avec votre chien vous en avez du courage . Ben pour ma part j'ai des chiens je l'ai sort qu'il pleuvent vente ou autre il auront leur cinq sortie journalière . Pour les orages de la nuit d'avant a été enregistré a Lanester Lorient 109 impact de foudre . en effet on etait le seul coin concerné les orage sont parti après sur hennebont mais avec très peu d'impact . J'ai du monté trois étage pour aller chez une mamie hier en effet comme tous avec disjoncté elle avais pas d'électricité et rien depuis la veille , et ses voisins lui disait appuyé sur le bouton et sa va revenir , donc elle a appuyé partout , elle est donc venu me chercher a 15 h en m'expliquant je lui ai dit je vais monté car la c'est pas normal en effet elle a jamais compris que elle tournait le bouton ou quand sa saute l'électricité mais pas le bouton de son panneaux. Du coup je lui ai expliqué pour la prochaine fois que il faut que elle vérifie si le premier bouton est sur 0 elle le met sur un et l'autre  si il est en bas il faut le remettre en haut . N'empêche ses voisins de palier au lieu de lui dire d'appuyer sur un bouton aurais pu lui remettre en deux minutes en allant chez elle et en lui expliquant . Elle etait pas venu me voir avant car elle savais que j'ai des problèmes pour monté des marches et que c'est compliqué j'en ai bavé mais au moins elle a pu retrouvé sa vie normal . La  prochaine fois que elle vienne me voir direct sa ira plus vite .

Corinne sa m'étonne pas ici pour un cas de maltraitance y a huit dossier avant celui que l'on a signalé ; Ils sont débordé de signalement . Au moins si tu rigole devant sa t'égaye ta soirée .

Ce matin les bébés vont bien tous les yeux sont ouvert certain on été surpris de nous voir ce matin . Mais c'est quoi ces gros truc devant nos yeux  Very Happy  Very Happy Ils sont très remuants pour les photos c'est difficiles sa grimpe sa cours sa sort sa reste plus en place .  les photos individuel sont flou helas tenir en place il connaissent pas il decouvre la vie mais on va vous montrer un appercu des neuf petits .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31665910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31672510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31672610


Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31656010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31660510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31697710

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31622910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31637311
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31652510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31611310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31613511
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31617810

Maintenant leur vrai vie commence il vont partir a l'exploration de la maternité et d'ici une semaine commencé a gouté tous ce qu'il y a dans les gamelles de maman .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 25 Nov - 13:33

quelles beautés !

c est vraiment un souci de trouver de l aide quand on vit seule; je connais une vieille personne qui pense avoir des soucis avec son lave vaisselle. Elle a déjà appelé plusieurs fois le réparateur mais en réalité elle ne se rappelle plus qu'il faut qu'elle appuie sur le bouton "départ" une fois le programme sélectionné. L'appareil ne démarre pas bien sûr. Impossible qu'elle s'en rappelle. Et ça fait trois fois qu'elle paye une réparation pour rien !. J'habite trop loin pour lui mettre son lave vaisselle en route malheureusement. Et ses voisons sont tous plus âgés qu'elle (elle a 88 ans) et ne peuvent pas l'aider.
Elle a un papier aide mémoire mais la plupart du temps elle ne le lit pas ou alors elle ne sait plus où sont ses lunettes, bref la galère. Notre société est vrament inhumaine, si vous êtes handicapé ou vieux. On croirait que les gens ont peur de la différence et pourtant certains vieilliront eux aussi.
Je préfère la société des rats car il y a une vraie solidarité entre eux, une fois le groupe constitué.
Merci de nous faire partager leur vie

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 26 Nov - 19:49

Bonsoir a toute la petite famille en photo on vois maintenant que il ressemble a de vrais rats et sa bouge énormément , maman son œil va mieux .

tNouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31644410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31683010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31701110
.Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31618010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31636210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31637410
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Sam 26 Nov - 20:28

ils sont tous très beaux. Ils ont de grandes z oreilles, pour mieux entendre les mots doux d'isabelle Amour

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 28 Nov - 9:17

Bonjours a toutes comme vous l'avez remarqué pas de photo hier des bébés en effet leur transformation est fini . En effet rien de plus maintenant faut attendre la première mue , il vont grandir et grossir seulement prendre de l'autonomie , on risque d'avoir des photos flous . Le vrai sexage aura lieu a 4/5 semaine . Hier après midi il etait tous sorti du nid . et courrait au sol . Commence a regarder ce que maman a dans les gamelles . On vous feras encore des photos mais moins souvent . En tous cas vous avez vécu la transformation de petit lardon en petit rats pendant 18 jours . Les photos seront plus faite avec les téléphones j'ai sorti le gros appareil . Je vais faire la mise au point . Arrivé a 18 jours il sont tous viable même si il arrivais un problème a maman il sont sauvable . En effet c'est une question de jours que il commence a manger maman a ralenti les tétés . Maman ne cache plus ses petits et a abandonné on ramène au nid petite photo maman et ses bébés qui dorment hors du nid .



.Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 31647010
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 28 Nov - 13:42

merci de nous avoir fait vivre pratiquement en direct l'épanouissement de la famille. C'est vraiment super .

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 28 Nov - 14:34

Faut surtout remercié Samy qui a décidé de nous faire confiance et nous a laissé faire , ce qui est pas le cas de toute les rates . On avais un joli potentiel avec une maman qui même le jours de la naissance a pas posé de soucis. Sans sa confiance ont aurais pu vous montrer que des bribes déjà pas le jour de la naissance et peut être rien pendant dix jours , on la remercie d'avoir voulu participé et nous avoir autorisé a vous montrer le plus intéressant l'évolution des bébés .

A partir du Week end prochain progressivement la maternité va être transformé en cage d'éveil , spoutnik et hamac pour éveillé les petits a monté sans trop de hauteur pour évité une chute mortel et a apprendre a quoi sa sert les surface en plastique en tissus les litières différente . et petit a petit et jusqu'à cinq semaine la cage va être augmenté en hauteur que il comprennent le fonctionnement . Et aussi que maman puisse avoir un peu de répit en se refugiant en hauteur ce qui va lui permettre de soufflé un peu car il tarderons pas a la rejoindre dans le spoutnik et le hamac . Mais cette étape est aussi cruciale pour les ratons apprendre l'autonomie .

Les étapes pour devenir un vrai rat , l'autonomie , la séparation de maman , la confiance en l'humain , le sevrage psychologique des grandes étapes qui vont permettre arrivé a 8 semaines d'être des rats a part entière bien dans leurs tètes et leur patounes pour attaqué l'adolescence et tous ce qui va avec ( on test les copains, on joue au bagarre, les caractères se formes , on deviens intrépides et les hormones travail , la hiérarchie se met en place et être ok congénères et humain )
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 28 Nov - 14:55

Les futurs adoptants vont être comblés par ces ratounes bien sociabilisés. Bien mieux que ceux achetés en animalerie. Ca m'étonnerait que les animaleries ou les élevages s'en occupent si bien.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 29 Nov - 11:35

J'espère aussi que il trouverons des adoptants en ce moment c'est compliqué pour les nac et les rats , plein d'abandon et zéro adoption .
Et oui c'est pas la même qualité que en animalerie car il y a rien a faire car il sont habitué a tout.
Le travail fait jeune permet d'avoir au adoptant des jeunes rats qui ont peur de rien qui stress pas . Et aucun travail a faire avec l'adoptant


La dernière adoption a été faite en aout et depuis plus rien .


La crise est la hélas et sa arrange pas la situation. Pas de don , pas d'adoption .

après comme d'habitude j'ai eu contact avec des présidentes d'association nac cette semaine en effet certaine sont très curieuse et veulent savoir . Ou sur tous les facebook sa cri on a 3000 euro de dette on a plus rien en don en adoption . Je me plaint pas .

On essaye toujours d'avoir toute a peut prêt les même tarif d'adoption sauf moi qui est toujours été la plus cher . Parce que je fait un gros travail en amont et surtout beaucoup de soin . Donc elles veulent toute baissé les prix d'adoption pour un rat a 10 euro une souris a 5 un hamster a 10 un lapin a 90  , vu la crise et l'augmentation de tous je leur ai dit que nos tarifs serais inchangé et le rat sera a 25 euro . la souris a 10 le hamster a 10 le lapin a 100 .

Ok elles sont en difficulté mais les prix vétérinaire alimentaire augmente , un rat a dix euro ou un petit nac sa paye meme pas l'antiparasitaire .  A moins de faire adopté en gros cela m'étonnerais vu la situation en France les retours des nacs adopté y a quatre ans cinq ans qui revienne dans leur association .

Plusieurs point on été soulevés avec les associations nac :

Pas d'adoption et des animaux qui font leur vie en association .
Pas de don
des cagnotte qui marche pas
Des collectes en magasin ou il ont 2 jours de nourriture pour une collecte fait une fois par mois
Des fa qui arrête et des animaux qui se retrouve a l'autre bout de la france coincé
Pas de fa pour les prise en charge fait
Des adoptants qui ramène les animaux
Des adoptants qui monte des dossier et réserve un animal et plus de signe de vie
Des adoptant qui reçoivent leur animaux en covoiturage et le lendemain il en veulent plus
Des covoiturages annulé le jours même avec des fois des animaux en transit qui ont pas la suite
Que tous les nacs sortie de laboratoire cette année sont encore tous dans leur association.
Des nocs adopté qui ont jamais trouvé de covoiturage certain depuis juin.
Et une demande incessante de particulier qui contact les association pour que l'on paye les soins de leurs animaux.
Et beaucoup de dette vétérinaire .
Les boutiques ou il y a pas de ventes d'objet

L'association des rats-cailles
Ne fait pas de collecte en magasin
Ne travail pas avec des FA
N'a pas de retour d'animaux
Ne fait pas de covoiturage ( seul covoiturage les animaux qui arrive a l'association ) mais aucun souci car toujours trouvé la solution car j'élabore deux covoiturages en même temps un qui part et un de secours en cas ou le premier ai un souci .
Zéro dette vétérinaire.


Tous les gros points des association nous les avons pas car nous sommes plus un refuge que une association car les animaux sont automatiquement chez moi ce qui nous permet d'avoir des choses très carré

Autre point soulevé le don a l'abandon : les association nac refuse de demandé un don de peur que les animaux soit mis dans la nature .
Nous demandons toujours un geste nous même sans montant que l'abandonnant donne sans souci selon ces moyen . c'est le geste qui compte donc voila et même en disant que il va falloir donné un peu a l'association les gens abandonne quand même a l'association .

Pour l'année 2023 et fin 2022 :

Nous avons arrête les prises en charges . En décembre comme toute les années pas d'adoption . Nous refusons toujours les adoptions des ratons a cinq semaines Age de la séparation avec maman il ne pourront être adopté que après 8 semaines . Malgré le fait que l'on sait que si on mettait des bébés de cinq semaine tous partirait immédiatement , mais je suis pas sur que une personne qui craque sur un raton de cinq semaine ai les capacités a éduqué jusqu'à huit semaine car il faut un male et a cinq semaine faire quinze jours de quarantaine seul le sevrage psychologique est pas fait ou mal fait . et cela sera un futur rat avec des problèmes psychologique.

Nous avons aussi décidé de nous recentré sur l'esprit de l'association qui est le rat . Et a la rigueur les souris qui correspond a des rats miniature .
Bien sur notre porte sera ouverte a d'autre espèces selon leur urgences .

nous sommes en capacité pleine :

74 rats
1 chats
2 gerbilles
40 souris

les sauvetages de l'année 2022 qui sont passé par l'association :

4 chats
1 octodon
45 souris
3 hamster
1 lapin
149 rats.

Financièrement nous ne sommes pas dans le rouge .
A savoir que nous allons devoir ravitailler l'association en alimentation et litière ainsi que du matériel car certains sont trop usé .
Que les mois ou il y a beaucoup d'entrée d'argent ce sont des cagnottes faites certaine en 2021 qui ont été payé en 2022 .
Que pour 2023 nous débutons l'année avec un peu d'avance de trésorerie a moins d'enchainé les vétérinaires le mois prochains.
Que nous faisons très attention au don reçu pour que il soit utilisé a bon escient pour les loulous et pour eviter que l'association baisse le rideaux.
Que les gros frais ont été les vétérinaires mise a jours des animaux chat , lapin et , hospitalisation, opérations, implant .
Et surtout que l'on vous remercie toute sur le forum grâce a vous on y arrive .
Merci aussi pour tous les colis que l'on a reçu de vous . Un grand merci a la coutière qui nous permet de faire d'énorme économie sur les hamacs et dodo . Qui sont a renouvelé sans cesse et qui greffait le budget de l'association en effet a 15 euro un hamac ayant une durée de vie de 15 jours .
Nous devons racheté des spoutniks et des igloo car les rats de laboratoire sont passé par la .
Sur le graphique vous aller pouvoir suivre les comptes de l'association .
Décembre il y a 9.50 ce qui correspond au frais bancaire il sont noté pour l'année pour pas oublié ses frais qui sont obligatoire.




Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Sans_t13
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 30 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum