Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mar 3 Mai - 17:59


Tu as très bien fait de t'énerver Isabelle il faudrait lui apprendre à aimer tous les animaux à celui là ! Il est très beau Mistigris

Pauvre chattoune si jeune c'est un drame la reproduction chez les chats heureusement qu'elle t'a trouvée, encore une de sauvée  Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 4 Mai - 11:40

Mistigris a rendez vous le 12 mai chez le vétérinaire pour test fiv et felv vu que sont coryza empire soin pour le coryza et aussi une estimation pour tout les soins restant a faire et analyse .
Malgré que ses yeux sont tous les jours nettoyés c'est vraiment très sale son petit nez est pris donc a des difficultés par moment a manger , donc j'ai demandé a ce qui le nourrisse de donner croquette + pâtés pour stabilisé tous cela . Car il faudrait pas que il perd trop de poids se minou .

Comme quoi sa a du bon de ce facher , bon j'avoue quand je suis faché je parle pas a demi mots je m'excuse pas et je suis brut de décoffrage , ce que toute les personnes qui me connaisse évite de le faire . Et surtout quand j'estime que ma croisade est juste . Après ce que il sait pas c'est que il a interet de me faire correctement les soins du mistigris parceque si c'est pas bien fait ca va encore me fachée .

Les photo de hier de mistigris car en effet j'avais demandé de me refaire des photo que je suivent un peu sont evolution , donc des photos seront prise tous les trois jours . pour que je surveille

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 27949710
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mer 4 Mai - 12:39

il a vraiment la bouille d'un matou, avec la tête bien ronde. Pour les yeux, dans notre association, nous utilisons l'argent colloïdal qui est un très bon désinfectant, anti viral et anti bactérie, sans accoutumance. Une goutte dans chaque oeil et/ou un peu sur une compresse pour nettoyer autour des yeux.
Il y a aussi les fumigations qui désinfectent les poumons. J'espère que Mistigri va vite aller mieux et pourra être adopté par une gentille famille.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 4 Mai - 12:45

l'argent colloïdale je l'utilise aussi pour les rats les souris les lapins , mais la j'ai besoin surtout de voir ou on en ai avec ce chat vu que il est dehors et essayer de le remettre en état très vite et lui trouvé une solution d'hébergement . Je me dit que si des soins des choses sont faite sa lui ouvrira plus de portes. c'est compliqué pour ses chats sans solution . Mais bon j'espère avoir une bonne surprise au test fiv et felv . si deja il pouvais ne pas etre felv sa m'arrangerais :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 6 Mai - 6:29

Les nouvelles de mistigri il est arriver a 22 h chez moi , car a mes appels a l'aide sur facebook et grace au dons je proposait de testé fiv et felv soigné le corryza et je cherchais une association pour le pec .

Mes voeux ont été exaucé une association l'arche de phoenix 56 ma contacté et il le prenne en charge dans les conditions proposé . je vais donc leur donné un cheque pour soigné le coryza , la visite et le test , et il vont l'amener chez leur véto aujourd'hui il le récupère a 15 h 30

vu la distance entre le lieu ou etait le chat j'ai mis la machine en branle hier soir et ai trouvé une personne pouvant m'amener de carhaix mistigri qui a passé sa premiere nuit au chaud entre un panier et une boite de transport avec une polaire il a choisit la boite de transport avec la polaire pour dormir il a été très sage , il a pas osé mangé un peu normal depuis des mois que il est dehors mais je vais le nourrir ce matin avec de la paté proplan . J'ai nettoyé ses yeux hier soir a l'argent colléidal . Donc voila depuis hier mistigris a retrouvé la chaleur d'une maison .

Je m'etait renseigné sur l'association avant de dire oui , que de bonne chose pour cette personne et son association .

Voila mistigris va etre entre de bonne main .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 6 Mai - 6:49

petite photo de mistigri a la maison quand meme avec ma fille :p Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 27961910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 27972210
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 6 Mai - 10:11

mon dieu quelle bouille à bisous. Que je suis heureuse de le savoir enfin à l'abri. Merci merci pour lui.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Ven 6 Mai - 18:28

Quelle bouille adorable mais ses yeux le pauvre ça fait mal. Il va être enfin aimé,  Bravo Isabelle  I love you cheers
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Ven 6 Mai - 19:52

1000 Mercis Isabelle , je n'ai pas assez de mots pour te remercier pour ce petit , tu es extraordinaire et ce petit a dans son malheur bien de la chance , quand ses yeux seront guéris ce sera un vrai play boy , splendide I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 7 Mai - 6:35

J'ai fait ce qui me semblait être juste trompette et ce que je pense être la protection animal , si on peut pas on cherche on mp on trouve une solution . Mais on laisse pas un chat sociable ainsi qui a connu un jour un foyer . On est toute en manque de place , on a toute pas le temps , et on est toute débordée . Mais quand on commence quelque chose on va jusqu'au bout quoi que soi la difficulté .

Et comme mistigris a rejoint son association et la présidente a fondu devant lui un coup de coeur dans ma cuisine en direct hier après midi entre elle et mistigris ,et que les bonnes nouvelles ne viennent jamais seule . Ce qui suive ma page savais que j'aidais aussi un autre chat . Mais comme lui etait a l'abri on va dire que du coup je bossait moins son truc .  

Potiron est un chat trouvé dans un sale état , il etait a l'abri chez une pa indépendante audrey  car a l'époque je pouvais pas le mettre a l'abri on essaye d'etre solidaire car en effet a part moi en officiel il y a personne donc on est un groupe très soudés pour lanester /lorient. Grace a une cagnotte pa indépendante de Lanester les fond avais été récolté pour test fiv felv il avais été tondu castré identifié , soigné coryza, ce chat etait positif au felv, et mercredi le résultat calo virus positif . la personne avais du donné la chambre de son fils au chat car elle a huit chat , son fils et sa fille arrêtait pas de s'engueler des enfants quoi et j'en avais marre de la voir en larme et a bout ,  du coup on a vu apparaitre sur mon mur et page association et partout une annonce qui recherchait adoptant ou autre . j'ai donc mp les pa indépendante qui partage que je connais un peu partout en France , résultat un pec est en cours une association a accepté ,  un covoiturage va devoir être mis en place pour lui en effet il va a l'autre bout de la France dans une association qui euthanasie pas les felv  la bonne nouvelle pour potiron que j'appel le roi  lion est arrivé hier a 20 h 30 . je vais vous le montré en photo . Bien sur la recherche propriétaire avais rien donné a l'époque .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 27897610
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Sam 7 Mai - 8:05

J'espère surtout que cette association où va Potiron sera bonne pour lui et qu'il ira en FA et pas en box ? Pauvre petit bonhomme c'est vraiment triste pour lui
Bien sûr que quand on commence qq chose , il faut s'en occuper et aller jusqu'au bout , parfois pousser les murs , prendre sur son temps et bien souvent son argent mais tu sais comme moi que la PA n'est pas toujours comme elle le devrait et qu'il y a qq vipères sur 2 pieds qui n'y ont pas leur place
Isabelle je t'ai envoyé 10€ par Paypal pour 2 petits objets envoyés par Duma
Bon samedi à toutes
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

duma76, Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 7 Mai - 8:07

Je vais te rassurer c'est pas du box c'est fa que il va aller , j'ai bien recu tes dix euros :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 8 Mai - 6:30

Alors nouvelle de misitigris , a vu le vétérinaire hier , pour un bilan générale et soigné le coryza . chat de 10+ , œil droit aveugle , encore un peu de vision œil gauche , il espère que il puisse récupéré un peu plus de vision de l'œil , ulcère cicatrisé a chaque œil sans doute du a de multiple coryza non soigné . oreille nickel , poids 4 kg 500, ancienne pelade et cicatrice . Un rein un peu petit qui seras vérifié ultérieurement . la actuelle soin coryza en cours , le veterinaire estime que il est errant depuis très longtemps et que il aurais pas supporté encore des mois dehors . et que c'est un chat qui a jamais vu le vétérinaire a part en octobre . heureusement que il etait nourri car autrement il serais plus la aujourd'hui .

rendez vous a été pris pour le 18
Il vont lui faire des analyses de sang + test felv et fiv
Stérilisation
identification
et vérifié le rein .

Donc j'en serais plus le 18

après tout cela il sera vacciné a une date ulterieur .

je vous tiendrais au courant des nouvelles de mistigris qui mangent super bien avec la présidente de l'association et est très calin avec elle .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Dim 8 Mai - 15:47


Potiron a bien mérité d'avoir une deuxième vie heureuse, il a de la chance dans sa triste histoire... il a un super look   I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty mistigri

Message  rats-cailles Mer 11 Mai - 13:52

Alors mistigri va chez le vétérinaire cette après midi en effet le coryza c'est largement amélioré , mais il etait très fatigué ce matin et a beaucoup bu depuis hier , comme il y a un rein qui avais peut etre un souci , laure la presidente de l'association l'amene dans l'après midi chez le vétérinaire car vu les temperatures que l'on a , le cas de mistigri elle ne veut pas passé a coté d'un problème et je suis tout a fait d'accord avec elle vaut mieux y aller verifié , le fait que il soit a l'interieur aussi car hier il a eu peur quand elle a fait tombé son gel douche . Donc j'attend les nouvelles du pépère .

Par ailleurs nous allons fermé l'association a partir du 16 au matin , il ne sera pas possible d'adopté , de prendre en charge ou de garder des animaux , nous allons faire des travaux , en effet les loulous on tendance a réussir quand par mégarde la tapisserie est a leur portée de l'avoir arraché . Pour pallier tous cela et rendre tout plus facile car lavé du papier peint c'est pas top non plus . Nous allons tout réaménager et faire des travaux pour que cela soi plus simple pour eux comme pour nous . Nous fermons une semaine sure et tenterons de fermer en juin une semaine en juillet une semaine pour que tout soi fait pour l'hiver . nous allons enlevé les tapisserie et posé du papier a peindre le seul souci les rats ne supportant pas l'odeur de la peinture nous allons devoir transféré tous ce petit monde d'une pièce a une autre pièce .

Nous espérions le faire avec moins de loulous présent hélas on a pas réussir a avoir moins de loulou plutôt le contraire , du coup si on le fait pas maintenant on le fera jamais . Donc on va s'y mettre et on va le faire par progression . Les vieux loulous qui sont dans ma chambre eux seront fait en dernier en effet je vais aussi changer de chambre car un peu trop humide l'hiver du coup l'autre chambre sera faite avant et eux pourront rejoindre une fois fini et sans odeur . Mon fils étant assez gentil de me refilé sa chambre pour que je m'y installe avec les petits vieux . Et sa m'évitera de me levé la nuit pour vérifié les loulous dans la salle en effet j'aurais une porte en direct sur eux . Donc je pourrais surveillé la nuit le moindre bruit .

Si pas de nouvelles semaine prochaine c'est que on bosse dur , et tout le matériel de peinture etc est arrivé aujourd'hui . Cette semaine nous réceptionnons tous l'alimentaire vu que les prix flambes des céréales et surtout des graines de tournesol et préparé l'été car si il fait trop chaud faut que l'on soit prêt pour les loulous .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mer 11 Mai - 13:55

Une vie de dévouement et une famille bien sympa , Merci isabelle , je suis contente de te connaître , ça réconcilie avec l'être humain , Bravo pour tout I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mer 11 Mai - 14:57


Bravo Isabelle et à ta famille pour votre courage et le bien être de vos loulous  Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mer 11 Mai - 16:15

bravo et bon courage car effectivement la semaine prochaine va être bien chaude.
Caresses à Mistigri, j'espère qu'il n'a rien de grave, seulement la décompression d'être en sécurité.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 12 Mai - 6:42

Les nouvelles de mistigri : le veto lui a fait un test fiv et felv : negatif analyse de sang rien d'anormal ni de decelable actuellement , elle pense a la chaleur et au stress . Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 12 Mai - 9:18

Les nouvelles de la petite siamoise que nous avions appelé méong Very Happy Elle va chez le vétérinaire aujourd'hui dans l'après midi j'attend de ses nouvelles . Je suis mes protégés que j'ai mis a l'abri , donc elle a jamais été réclamée et ce jours etait la fin de la mise a l'abri . J'aurais des nouvelles , l'association lui garde le nom que je lui avais attribué .

Pour mistigri tout les dons reçus pour lui ont été donné a son association actuelle et encaissé par l'adp 56 comme je l'avais promis sur mes post pour lui trouver une pec. Ce qui a permis de couvrir les choses que j'avais promis : test fiv et felv , soin coryza et consultation . La présidente de l'association de mistigris vous remercie en effet elle ne peut faire de rescrit fiscale moi oui .

.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 13 Mai - 7:19

Coucou a toute alors les nouvelles  Méong est bien gestante elle sera stérilisée semaine prochaine pour arrête cette gestation.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 27951910

Mistigri et ses yeux en photo sa va beaucoup mieux sont coryza

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 28033410

Et voila le resumé de fin de semaine des deux chatoux . Les photos sont les dernieres je fait la casse pied pour en avoir pour vous montrez que ils vont bien et pour me rassuré aussi Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Ven 13 Mai - 10:30

ils sont beaux, tous les deux. On les sent apaisés, heureux. Mille mercis pour eux et tous les autres qui arrivent à l'association

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Ven 13 Mai - 10:41

Merci Isabelle pour ces deux petits Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Ven 13 Mai - 13:45

Oui , MERCI , chez toi les animaux respirent le bonheur I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty fermé ou pas fermé

Message  rats-cailles Mar 17 Mai - 11:07

Coucou tous le monde , bon nous avons du ouvrir en cata l'asso
, en effet une personne nous a contacter ce matin pour nous dire que en promenant son chien elle avais vu une voiture s'arrête prêt d'une poubelle et repartir en trombe , du coup en passant a coté de la poubelle elle a entendu des grattement et son chien aussi .Du coup elle a soulevé le couvercle de la poubelle et a trouvé :

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 28116010

Un carton de tassimo , et oui mais que pouvais t'il avoir dedans ?

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 28173910

Des copeaux et des biscottes , sacré déjeuné quand même bon sa dit pas ce que cela etait

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 28172410

Un dégu ou nom commun octodon et oui un herbivore sans eau , sans foin qui est sa nourriture principal sans graine . Donc nous avons monté une cage provisoire pour mademoiselle Moka et devons lui faire une quarantaine de 90 jours pour etre sur que pas gestante . Vous comprendrez que vu la chaleur la situation je pouvais pas répondre a la personne je suis fermé . Donc Moka est installé .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, mijo et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 19 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum