Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 7 Fév - 10:42

Les femelles ont les mêmes hiérarchies les mêmes problème mais sont plus tolérantes, sauf que une femelle qui n'accepte pas un autre rat seras plus terrible que un male.

Moi je conseil toujours de prendre les rats par deux ou trois du même ages, Le rat étant un animal grégaire il doivent être minimum deux, quand on met trois rats du même ages cela permet que ils ont les mêmes jeux si un dors y en a toujours deux de réveil pour les jeux un rat de 0 a 4 mois est un bébé, de 4 mois pour les plus précoce a 1 ans sont des adolescents , l'age adulte est de un an a 20 mois , il devienne vieux vers les 22 mois .

Les bébés on besoin de jouer
Les adolescent on besoin de testé la hiérarchie
Les adultes de grimper dans la hiérarchie
Les vieux de repos

Arrivé 18 mois chez moi les vieux passe en cage retraite comme je met trois rats a chaque fois du même ages, j'ai donc trois rats vieux, trois adulte, trois adolescent, trois jeunes. Comme la hiérarchie est installé je rajoute des jeunes dans les groupes si les vieux ont besoin de calme en effet comme j'ai un intervalle dans l'age de 6 mois dans les groupes les adultes vont s'occuper des plus jeunes etc ce qui laisse mes vieux rats tranquilles. Si dans un groupe déjà hiérarchiser j'ai un problème entre les vieux et d'autre rats, je vais prendre les vieux les mettres en cage retraite et je vais prendre avec eux les soumis du groupes . ce qui est arrivé une seule fois sur une rate de 38 mois dominante avec une petite paralysie de l'arthrose.

Après j'ai plusieurs groupes les rats se connaissent tous. Mes hiérarchies sont bien établis et mes groupes sont d'un minimum de cinq rat les plus grosse sont a 15 rats ensembles. Toute mes cages ont des rats dominant, educateurs, ce qui permet que ils transmette leur savoir .

Si new et tipiou avais eu vu leur ages un ou deux rats plus jeune a s'occupé il n’embêterais pas les vieux il serais trop occupé avec les adolescents et les bébés. J'essaye toujours d'avoir des groupes sans bagarre sans blessures pour une personne n'ayant pas la capacité d'avoir autant de rats je conseille deux rats on attend six mois/ huit mois on rajoute deux rat on attend six mois/8mois on rajoute deux rats ect ce qui permet toujours d'avoir des rats de tous les ages et que la relève du groupe soit assuré.les vieux apprenant au jeune , qui eux apprendrons au nouveau.

Après quand un rat jeune essaye de dominé un groupe si j'estime que c'est un mauvais dominant ( je le sait a son comportement qui est pas dans la norme ) car certain rat dominant peuvent etre de mauvais dominant on va le remarqué a la fin de l'adolescence , blessure dans la cage ect et la je l’empêché de monter en dominance avec l'aide de rats que je choisit par rapport a leur dominance et a leur caractère il vont le remettre a sa place et dans la force de l'age :p

J'avoue c'est très compliqué , il faut connaitre ses hiérarchies, connaitre par cœur ces rats, savoir le caractère individuel de chaque, et surtout savoir qui feras le poids par rapport a l'autre rat. Que comme une hiérarchies est tous le temps en mouvement repéré très vite ou est le problème et cela ne peut se faire que en les observants continuellement .

Comme nous humain certain rat ne supporte pas d'autre on peut pas aimé tous le monde donc faut être très prudent.



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Jeu 7 Fév - 21:10

C'est compliqué mais c'est passionnant Very Happy .

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Jack suite implant

Message  rats-cailles Ven 8 Fév - 13:34

Et voila une semaine demain que jack a été implanté cheers

Bonne nouvelle jack n'a plus de testicule, n'a plus d'agressivité test fait ce matin, jack a été mis en contact avec Yuma un de mes rats agés de un an, beta de son groupe, jack est donc prêt pour commencé une intégration avec des copains a partir de demain nous allons essayer plusieurs groupe pour voir dans lequel il préfère être. L’intégration va se passer ainsi :
1 er jours 5 minute en lieu neutre avec un copain ou plusieurs copain
2 ème jours 10 minutes
3 ème jours 15 minutes
4 ème jours 20 minutes
5 ième jours 30 minutes
6 ème jours 40 minutes
7 ème jour 50 minutes , en tentant une intégration définitive , si ils sont pas d'accord on continue encore sept jours pour que cela tombe un week end, tous simplement j'ai plus le temps le weekend je peut être la et il peuvent dormir avec moi sous surveillance de 48 h pour évite un problème.

L’intégration définitive se fera dans le bas d'une cage infirmerie stérilisé même si le groupe est important , pour la simple raison que même si il sont serrer sa leur permet de se coller et de s'accepter mieux sa dure juste 24 heure , l’intégration commencera le matin tous simplement car le rat étant nocturne ils seront tous fatigués et la seule chose qui voudrons c'est dormir, ils auront au départ dans la cage que le socle pendant une heure après nous la fermons et mettons deux biberons et deux gamelles pour éviter que un empêche le nouveau de manger et un tapis. Toute les heures un nouveau objet ( les objets sont stérilisé et sans odeur )sera mis si il y a une dispute nous enlevons et attendons une heure pour le remettre et cela jusqu’à ce que tous soi mis dans la cage. Si la nuit il se passe rien a part des pouick car il vont quand même joué le lendemain ils changerons tous de cage pour pouvoir intégrer une cage définitif.

Nous espérons que jack trouvera sont coup de cœur dans un des groupes et sa place
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Ven 8 Fév - 21:32

C'est vraiment "technique " , il faut connaître ces petites bêtes
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty jack

Message  NINI56 Sam 9 Fév - 7:09

bonjour tout le monde
oui, ce petit animal et son monde, ont l'air bien structurés ..... et" compliqué "pour notre esprit d'humain
est-ce pour cela qu'ils sont [eux aussi abandonnés ??? après avoir joué les peluches sur les épaules de certaines personnes
NINI56
NINI56
Admin

Messages : 305
Points : -103
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 9 Fév - 9:43

Pour répondre a la question de l'abandon nous avons en faite en raison :

Nous avons très peu de femelles a l'abandon surtout des mâles

1 le rat mord l'humain (acheter en animalerie)
2 j'ai jamais réussi a le manipulé (acheter en animalerie)
3 la femelle acheter en animalerie a mis bas de 15 rats (j'ai des rats partout )
4 je n'ai jamais réussi a l’intégrer a mes autres rats au bout de huit mois (si dans le premier mois on a pas réussi on y arrivera jamais)
5 c'est un cadeau
6 les saisie administratif.pour maltraitance ou défaut de soin
7 les personnes n'ayant pas les moyens de soigné leur animal en effet plus ces petits plus ces chers les soins véto on passe dans de la micro chirurgie.


Les rats que l'association reçoit son souvent des rats de 8/12 mois donc un travail très compliqué a faire car il aurais fallut les prendre jeunes . Le rat gardant en mémoire huit mois donc un de de un an pourras changer de comportement a 20 mois et pas avant voir jamais.
Nous n'avons jamais d'abandon de rat de raterie .
souvent ce sont des rats ayant vécu seul, dans des conditions non adapté , sans code de hiérarchie,qui n'ont jamais été manipulé a cause des morsure qu'il occasionne. Ce sont souvent des rats non adoptable,et qui doivent être adopté par des personnes ayant déjà une grosse expérience du rat.

En faite depuis quelque années je vais deux fois par ans dans les animaleries voir les rats qu'il ont ..........Ce qui me renseigne sur les rats que je vais avoir a l’abandon cette été les animaleries vendais les phénotypes bleu, albinos et husky et hooded , je reçois donc en ce moment ces phénotypes

Pourquoi il achète en animalerie ces personnes : ils veulent du bébés. le vendeur les conseilles mal, normal il est la pour vendre. Il sont rentré dans l'animalerie et on acheter sans connaitre le rats. et pour les femelles qui mette bas une semaine après , car certaine animalerie laisse les femelle mélanger au mâle .

la vie sexuel du rat :

une femelle met pas entre 24 et 25 jours , elle est de nouveau fertile dès la naissance et peut mettre bas entre 9 ratons et 19 ratons
Les ratons sont fertile a six semaine
Ce qui fait un peu comme les chat une femelle on va dire qui a 12 petits souvent c'est moitié de femelle tous les 24 jours ces femelles vont mettre bas et on arrive en quelque mois a deux cent rat chez soi.

Pourquoi les rats d'animalerie sont plus a l'abandon et surtout des mâles:

première raison les rats vienne de grossiste qui n’attende pas les huit semaine que l'on conseil pour faire adopté.
Il ne sont pas manipuler il sont des objets
il sont entassé dans des boites a plusieurs
il sont mal sevré
les mâle ont besoin d'une hiérarchie et d'apprendre les codes chose qui ne peut pas être fait
Il sont dans des lieux stressant pour eux , manipulé par la queue ect
et sont vendu par un alors que il faudrait que il soit vendu par deux

Ce que fait un passionné du rat

Les ratons sont sépare de la femelle a cinq semaine ( les femelles restent avec la mère , les mâles avec les éducateurs)
Il vont avec des rats plus vieux éducateur qui va leur apprendre a avoir un comportement de rat normal jusqu’à huit semaine
Il sont manipulé dès la naissance par l'humain
Il sont dans des lieux non stressant
Il sont aimé dès la naissance
Il sont manipulé correctement
Il vive en hiérarchie

ce qui fait que tous les rats sont gentil, adoptable, et non agressif et manipulable








rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Jack premier jours de présentation et d’intégration

Message  rats-cailles Sam 9 Fév - 12:10

Jack a réussi a supporté les copains cinq minutes on en ai fiere en vidéo les progrès de Jack  sur la chaîne de l'association des Rats-Cailles sur you tube
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Sam 9 Fév - 21:11

A l'occasion,si vous pouviez expliquer comment manipuler correctement un rat,ça m'intéresserait .

Est-ce que la personne qui vous a confié Jack a pu -ou voulu- voir les progrès?

Est-ce que les rats sont identifiés?Est-ce qu'on sait -quand ils sont vendus en animaleries-de quel grossiste ils proviennent?

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  admin Dim 10 Fév - 9:15

Avez-vous pu voir une entente entre un chat et un rat, comme on peut en voir avec un chien.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 10 Fév - 9:31

A l'occasion,si vous pouviez expliquer comment manipuler correctement un rat,ça m'intéresserait .
On verra souvent en animalerie les prendre par la queue ( de un la queue est fragile , peut se cassé donc on le manipule pas ainsi et on le stress enormémement ) quand on ne connais pas le rat on va mettre des gants si on a peur des morsure , on évite de le prendre par le dessus du corps ( tous simplement car le rat étant une proie si il a peur il va mordre )
j'utilise pas la méthode du gant que je trouve pas pratique du tout j'utilise une serviette que je pose doucement sur le rat et que j'enroule autour de lui pour le portée . Ou a main nue a mes risque et péril en passant ma main sous son corps au niveau du ventre.


Est-ce que la personne qui vous a confié Jack a pu -ou voulu- voir les progrès?

Certaines personnes ne veulent plus rien savoir de leurs rats après l'abandon c'est un choix que je respect. D'autre comme la propriétaire de Jack , a aider en don pour l'implant de jack , demande de ses nouvelles régulièrement , et ses progrès. Ainsi elle est venue au nouvelle le jours de l'intervention de l'implant, et a vu jack commencé sont intégration en vidéo. Elle la vu manger ses premier fruits et légumes, chose qu'il refusait chez elle, elle a été très surprise des premières 48 h de jack après sont abandon , il était métamorphosé manipulable par l'humain alors que elle ne pouvais l'approcher ,sortais en promenade sans souci. Ce qui la aussi rassuré et confirmé que elle avais choisit la meilleur solution pour lui et lui avais trouver la bonne personne . Car elle avais refusés plusieurs personnes avant que je la contact.

J'ai certain autre rat abandonner ou au bout d'un ans que leur propriétaire continue a demander des nouvelles. D'autres comme ceux que je prend en charge le 17 fevrier ou la personne ma spécifiés que elle ne voulais plus de nouvelle des 5 ratons.

Pour les abandons de particuliers, je propose toujours a leur anciens propriétaire de donner des nouvelles du rat tout au long de sa vie avec photo et vidéo .
Certains particuliers abandonne aussi les rats en me spécifiant que ils veulent que leur rats restent avec moi et ne soit pas mis a l'adoptions.
Souvent les personnes qui continue a suivre leur rat , sont des personnes aimant sincèrement leur rats, mais que néophyte dans le rat, elle ne peuvent pas le géré . Car un rat qui a décidé que il était le dominant de tous même de l'humain peut devenir ingérable pour la personne.

Est-ce que les rats sont identifiés?Est-ce qu'on sait -quand ils sont vendus en animaleries-de quel grossiste ils proviennent?

Alors pour l'identification non les rats sont pas identifié avec des puces ou autres.
A l'association nous les inscrivons sur le Lord ( livre d'origine du rat ) ou il on un numéro et une fiche, ainsi que les caractéristique ( phénotype, yeux , photo ect )
Ce qui est très compliqué pour les adoptions , car si un adoptant disparaît avec le rat je ne peut le retrouvé ni le rat ni la personne.
J'essaye toujours lors d'adoption , de mener une enquête grâce a Facebook et les personnes de toute la protection animal de France.
Dans mes contrats je spécifie que je peut envoyer a tous moment une enquêtrice.
Comme tous mes rats sont déclaré non reproductible j'essaye d’évité de les faire adopter chez une personnes ayant l'autre sexe.
Dès que j'ai un doute l'adoption est refusé.
Mes questionnaire sont très pointu, beaucoup de closes aussi, beaucoup de papier a fournir .

Pour les animaleries , hélas nous n'avons aucun moyen même en temps que association de savoir d'ou il vienne si c'est un grossiste, un éleveur particulier , j'ai déjà essayer impossible, par ailleurs il ne savent même pas l'age des rats qui sont en vente. la seule autorité pouvant vérifié leur papier au animalerie est la direction departementale vétérinaire .

Pour la petite histoire un jour je me suis pointé dans une animalerie et j'ai vu un rat seul husky , j'ai demandé a voir le responsable du rayon et lui ai demandé quel age a le rat? il ma dit a quel age ils ont droit d’être vendu? je lui fait a partir de huit semaine, bon alors il a huit semaine . Sauf que vu le gabarit du rat il avais plus 5 mois que 2 mois , je n'avais pas ma balance mais vu la corpulence a environ 250 grammes c’était surement pas un bébé :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Dim 10 Fév - 9:37

Avez-vous pu voir une entente entre un chat et un rat, comme on peut en voir avec un chien.

Tous a fait je le vie tous les jours , en effet j'ai aussi des lapins , des cochon d'inde des chats, un chien des hamster tous on vécu une vie de misère avant et oui cela existe des ententes

.Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 50060610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 23621410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 23519310

J'essayerais de retrouver toute les photos chien/rat rat/chat rat/cochon d'inde rat/lapin
En effet tous les animaux chez moi ayant vecu des maltraitances et des histoire improbable , tous le monde s'accepte et se protege. Si un inconnu viens dans la piece des rats les chats, les lapins le chien il se protege tous :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Dim 10 Fév - 20:34

Merci pour les réponses et les photos Very Happy

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 11 Fév - 8:32

Merci pour toutes ces explications et les belles photos.
Caresses à vos petits protégés I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 11 Fév - 12:37

C'est la Maison du BONHEUR , MERCI pour tous ces petits malheureux , grâce à vous ls sont heureux et leur vie est belle I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  gisse10 Mar 12 Fév - 10:53

Quel plaisir de voir que des associations existent aussi pour ces animaux trop méconnus , merci pour la présentation très intéressante .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Les sauvetages en cours.

Message  rats-cailles Mar 12 Fév - 15:29

Nous sommes actuellement en train de sauver des rats :

5 ratons  de trois mois : trois hooded noir, et deux rats noirs .
Ce sont des rats , né en novembre chez un particulier il avais acheter une femelle plein chez tom et cie sans le savoir qui a donner naissance a 14 ratons , trois ratons sont mort né , il y a donc six femelles et cinq mâles , il peut garder les femelles mais ne peut pas garder les males ce qui est très compréhensif , j'ai donc décidé de prendre en charge les cinq rat mâles il vont donc voyager ils sont actuellement a Villepinte , leur nounou de transit va les récupéré demain soir et les amènera a paris  , il resterons jusqu'a dimanche ou il prendrons le train a Montparnasse pour rejoindre rennes. A rennes leur famille d’accueil iras donc les chercher a  18 h et il arriverons dans le Morbihan.  

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Hooded10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Noir10


Hier soir j'ai recu un message d'urgence : deux mâles et deux femelles dans la même cage il n'ont jamais été manipulé des soins veto sont a prevoir , les femelles peuvent donc mettre bas aussi et on va se retrouver au minimum avec 24 rat voir plus. Mais vu les conditions de vie sur les photos j'ai malgré tous accepter de les prendre en charge il vont donc rejoindre l'association en fin de semaine. L'histoire de ses rats la personne qui en était le propriétaire a quitter sa femme , il a mis les rats dans la même cages , et est parti du domicile en lui laissant les rats ,  la personne a peur des rats ne peut les manipuler, nous pouvons avoir un risque très élevés de portée . l'age approximatif des rats étant de 1 ans nous pouvons avoir des complications , leur état est très dégradé , les photos font un peu peur quand même sur leur état de santé . Mais je ne me voyais pas les laisser ainsi. Nous sommes actuellement en négociation pour récupéré les quatre rats.

.
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51623711
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51645210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51887610
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Mar 12 Fév - 21:42

Ca n'a vraiment pas l'air top pour les derniers, ils sont tout ternes de poils et des regards pas "à l'aise".

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 12 Fév - 22:21

Corinne tu as bien décrit la situation , nous avons les rats hooded et noir abandonner dans de l'amour , en premier en photo, et les quatre autres qui ont eu un manque évident de soin d'amour ect . Pour les quatre derniers ces rats seront pas adoptable . Car ils vont avoir d'une bonne remise en forme, d'avoir confiance, que l'on s'en occupe énormément pour leur rendre toute leur splendeur qu'il avais petit car bien sur j'ai réuss a recupéré les photo de ses rats bébés daté du 31 juillet 2018 quand ils ont été adopté la différence est flagrante.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51783610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51714810Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51755210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51687410
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Mer 13 Fév - 20:51

C'est un vrai gâchis...quand on voit la différence entre les photos petits et maintenant ...c'est triste.

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty les cinq rat de villepinte

Message  rats-cailles Jeu 14 Fév - 11:08

Les cinq rats de Villepinte on commencé leur voyage pour rejoindre la Bretagne ils ont été pris hier soir en charge par leur nounou a paris il vont y rester jusqu’à dimanche, Dimanche il prendrons le train de Montparnasse pour aller a rennes. A rennes leur famille d’accueil les récupéreras pour une quarantaine surveiller. On devrais avoir les photo dans la soirée des loulous. Le thème de sauvetage sont donc les pirates. Ils pourront etre proposé a l'adoption après avoir fait leur quarantaine si leur état est nickel , leur comportement aussi . Dès que je reçois les photos je les mettrais sur le post.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 52029310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 51807910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 52024210
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Invité Sam 16 Fév - 10:02

Merci pour votre action. Il est vrai que les rats sont des animaux méconnus et ont malheureusement mauvaise réputation. merci encore pour ce que vous faites. En général, j’aime tous les animaux. Étant plus jeune, je traîne souvent sur les bords de seine, au Pont Neuf, où il y a pleins de magasins d’animalerie.
J’ai cependant une répulsion pour les reptiles et je ne sais pas pourquoi.
Bien à vous et j’espère que les petits rats retrouveront leur forme et seront acceptés par des familles aimantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Sam 16 Fév - 20:52

Ils ont l'air bien dégourdis ces petits là !! Very Happy

Pour les hamacs, je me demandais si vous aviez des liens ou si je devrais les coudre ?J'ai vu un modèle sur you-tube où on coud des petites attaches où passer -je suppose- des ficelles pour attacher aux barreaux des cages.Si vous voyez un modèle qui vous convient mieux ,merci de mettre le lien.

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 20 Fév - 20:34

Bonsoir il faut les coudres sa tient beaucoup mieux , corinne :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Des nouvelles de jack implanté le 2 fevrier 2019

Message  rats-cailles Mer 20 Fév - 20:40



Et voila jack est devenu un rat gentil et a pu rejoindre d'autre rats. Vidéo prise ce soir a 18 jours après la pose de l'implant
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Mer 20 Fév - 20:43

Ok Smile Combine pèse un rat ,à peu près ?C'est pour tester la solidité quand j'aurais cousu .

corinne83
Admin

Messages : 1535
Points : 816
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 2 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum