Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Furet

+3
gisse10
corinne83
Dicxy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Furet Empty Furet

Message  rats-cailles Jeu 1 Avr - 11:02

Hier soir nous avons du prendre en urgence un furet .

Une personne l'ayant trouvé divaguant dans les rues de lorient , on a essayer toute les associations qui ont répondu par la négative en bretagne , la spa de Lorient , la fourrière , les véto , la personne ayant peur du furet qui l'avais mordu et ayant des enfants rien pour le nourrir pas de cage , a 18 h nous l'avons donc pris en charge . et si personne ne le prenais elle le remettais dehors . Nous avons pas pu  se resoudre a l'idée et nous l'avons pris en charge

Le furet n'étant pas pucé ce qui est obligatoire nous avons lancé des alertes dans toute la région lorientaise .
Une personne nous a contacté n'ayant pas divulgué certaine information sur le furet , cette personne avais acheter il y a une semaine a un éleveur sur le bon coin le furet , mais le furet attaquais sans arrêt elle même et ses enfants , donc l'éleveur etait passé hier le récupéré . Et en effet le lieu ou a été trouvé le furet , le lieu ou habitait la personne , l'heure ou a été trouvé le furet t, les photo et vidéo du furet , le sexe , les problèmes de nourriture de comportement tout correspond a ce furet elle nous a donné les informations sur l'éleveur , nous allons donc pas laisser la chose ainsi .depuis le début de l'après midi il avais rien eu a manger et etait dans une boite en carton , il a donc intégré une cage a furet avec des tunnels en tissus qu'il adore et des hamac .

Boustif  surnommé titi  va donc chez le vétérinaire ce soir pour être vermifugé , déparasité.  
Il devra par ailleurs être vacciner , implanté , et pucé comme les chats et les chiens.

Actuellement il sait fait un meilleur ami mon chien Avec qui il joue sans arrêt , je vais avoué depuis hier on le manipule il nous mord pas , mais dès que il me vois il me saute dans les bras .

Furet 101_1710
Furet 101_1711
Furet 101_1712

et voila sa joli cage aménager hier en urgence

Furet 101_1713
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Dicxy Jeu 1 Avr - 16:15

Encore un qui a eu la chance de croiser ta route,merci pour lui ,il doit se sentir rassuré dans sa belle cage.heart: I love you I love you

Ton petit chien est très mignon.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  trompette Ven 2 Avr - 16:42

Il a bien compris où était son intérêt et son bonheur , Merci pour lui
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  corinne83 Ven 2 Avr - 19:11

Un peu court le tunnel non ? Smile J'ai fréquenté pas mal de furets un temps et il me semble que leurs tunnels étaient plus longs.

Si jamais tu le gardes ce Titi , dis le moi , je lui en ferai à sa taille .Est-ce que ça peut s'entendre avec les rats ? Il fait quelle taille à peu près ? (longueur et poids?)

Et comme Trompette je trouve ton chien mignon ...et bien plus sympa que ma chienne visiblement !

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Sam 3 Avr - 8:32

tu as reconnu le tunnel Corinne Very Happy

Taille du furet 80 cm , poids 1 kg 200

Il est obligé pour l'instant de resté a l'association il a des problèmes de comportement
Un furet ne peut pas s'entendre avec des rats , des lapins des cochon d'inde qui sont des proies , mais s'entend avec un chien et des chats , le furet a besoin d'une pièce a lui , la journée il a tout mon couloir , la nuit il est enfermé dans la cuisine . Mesure de sécurité . Après un furet dors 20 h sur 24 h donc les quatre heure sont en liberté dans le couloir ou il joue et il viens aussi avec moi dans le canapé toujours sur surveillance humaine

la vie du furet est très simple je me reveil je vais manger je vais boire je vais aller jouer 30 minute je rentre dans ma cage je fait mes besoins dans la litière je vais encore manger un petit peu boire et après je fonce dans le tunnel dormir . c'est un animal qui vis au crépuscule surtout . hier il etait très fatigué et a donc fait que dormir sur mes genoux . Photo a l'appuie Furet 16792710


Il est tombé amoureux du tunnel Corinne même si il dépasse ptdr il ne dors que dans le tunnel .

la ayant fait les devis vétérinaire la facture va monté a 300 euro .

dès que ma fille lui dit non il la pince , c'est un gros souci pour être adopté , vu que il me prend pour sa mère ( il a du être mal sevré ) les autres personnes ne l'intéresse pas sont but étant moi et le fait qu'il mord aussi a sang il faudrait qu'il arrête . Quand il est sur moi il est en confiance il se met sur le dos pour dormir sur moi dans son tunnel et il pourrais avoir un tremblement de terre qu'il bougerais pas . du coup je le caresse et dans son sommeil pousse des petits cris de bien être , des soupirs et c'est un pancake . quand il en marre de jouer avec le chiot il fait comme les chat il crache pour dire stop

Mon chien est une crème , mais parce que je l'ai eu petit et il a pu être éduquer avec mon vieux cocker qui etait aussi une crème envers tous les animaux . les chats ses plus compliquer car le beau titi pu le bouc l'odeur les déranges mais y a pas d'agressivité , pas de queue double pas de cracha juste l'odeur qui les déranges , mais la bénévoles qui est passé hier ma dit oui il sent fort mais moins fort que quand on te la amené , normal il stresse moins le furet donc ces glandes ne produise pas l'odeur , une fois implanté il sentira encore moins fort et j'espère que sa diminuera l'agressivité qu'il peut avoir on le travail tous les jours une heure le soir , on a remarquer que si je suis pas présente ca le stress , il écoute rien; fait plein de betises , et peut mordre a sang , dès que j'arrive il arrête de stresser et m'écoute , hier il etait pas content car j'avais mis les vêtement qui sentait le bouc a lavé je n'avais donc plus sont odeur et il voulais absolument se frotter a moi ce que je refusait Very Happy

Après faire adopter un furet de deux ans ne supportant pas les hommes , pinçant les femmes ca va être compliquer il faudra qu'il tombe amoureux de la personne le seul problème du furet c'est un animal pouvant vivre 14 ans tout ses comportement peuvent resté a vie vu son âge s'il a pas été éduqué un furet faut toujours resté sur ses gardes et si il est pas heureux peut être agressif en faite va me falloir beaucoup de temps pour le rééduqué si j'y arrive vu son Age , le seul point positif qu'il ai c'est que étant tombé amoureux de moi dès que il ma vu il est une crème avec moi et que pour le travailler c'est beaucoup plus facile car je joue sur l'amour que je lui porte et qu'il me porte . Hier soir nous avons réussi pour la première fois de sa vie a lui apprendre a jouer avec une balle .

Tout ce que je peut dire c'est que titi est heureux ici en confiance et se sent chez lui . Il a même réussi a trouvé ou était ma chambre et il gratte la porte pour pouvoir y rentré . Donc il a bien assimilé mon odeur . Il connait ma voix même si je suis pas dans la pièce ou il est et se dirige d'où viens ma voix .


Un furet aime les dodo les tunnel en tissus les couverture les peluches les balles et tout les jeux pour chat ainsi que pour chien .

Le furet a une température comprise entre 37 et 39 degrés , les 37 degrés c'est quand il dors donc quand il se réveille il faut qu'il régule sa température pour la monté a 39 degrés , quand il se réveille il tremble le fait du tunnel que je lui ai mis ca lui permet de remonté sa température plus vite .





rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Dicxy Sam 3 Avr - 10:15

Merci pour toutes ces explications qui permettent de mieux connaître Titi,j'espère que tu vas réussir a bien le sociabiliser,caresses à Titi
Amour Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  corinne83 Sam 3 Avr - 19:43

C'est noté ...un ou deux tunnels pour Titi dans le prochain colis Smile et pour les hamacs , il en a besoin des grands ou les petits ça convient vraiment bien?

J'avais le doute que ça s'entende avec les rats car il me semble qu'à l'origine le furet était utilisé pour chasser dans les terriers mais je n'en ai vu que des domestiques. La fille d'une dame chez qui je travaille avait une association de sauvetage et quand elle venait en vacances c'était le déménagement complet des cages , parcs de jeux , etc... et une quinzaine de furets installés au rez- de- chaussée et dans le jardin quand il faisait beau...c'est vrai que ça sent assez fort et ils n'étaient pas tous tranquilles/"gentils". Ils étaient très curieux et se mettaient debout pour me regarder passer Laughing avec leurs petites dents bien pointues je n'ai jamais osé les caresser mais c'était sympa à regarder quand ils s'amusaient.

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Dim 4 Avr - 8:11

Les hamac il dors aussi dedans ce que tu as fait et même ta yourte , c'est un animal qui fait plein de bêtises . Et tu as raison il etait utilisé pour aller dans les terrier et délogé les lapins .

Et quand ton couloir deviens hiroshima car le furet a décidé de tout fouiller   Very Happy  Tu as que une solution attendre que la tempete furet soi fatigué et rentré pour tout remettre en ordre

Furet 101_1716
Furet 101_1715
Furet 101_1714


Et c'est un bon grimpeur photo a l'appuie toute la cage etait ouverte il a décidé que il rentrerait par le haut de la cage :

Furet 101_1717
Furet 101_1719
Furet 101_1718
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Dicxy Dim 4 Avr - 8:58

Quelle activité,c'est impressionnant.
Adorable dans la yourte I love you I love you
Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Dim 4 Avr - 9:02

ces activité intense quatre heure par jour après sa dors Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  trompette Dim 4 Avr - 9:27

Il est coquin ce Titi mais il a bien compris à qui il s'adresse , il essaie de t'amadouer , il sait qui est la patronne !!!!! Laughing Laughing
Je ne sais pas si tu vas réussir à le rééduquer à moins que ce ne soit le contraire et lui qui te commandes mais ce que je sais c'est qu'il est heureux chez toi et que grâce à Corinne il va avoir un encore plus beau dodo , merci pour lui
Grand soleil mais glacial ici , bon dimanche à toutes
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  gisse10 Lun 12 Avr - 7:22

Il est adorable mais je vois qu'un furet déménage pendant les moments il ne dort pas .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Sam 22 Mai - 7:45

Boustif a été adopté , en effet il est aussi tombé en pamoison devant une autre femme . Belle vie boustif
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  trompette Sam 22 Mai - 7:55

Super nouvelle Isabelle , longue vie au petit et belle et heureuse surtout , merci pour lu I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  gisse10 Sam 22 Mai - 9:15

Longue vie heureuse à ce petit I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Dicxy Sam 22 Mai - 10:10

Très heureuse pour ce petit et pour toi Isabelle I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Quand un furet par un autre arrive

Message  rats-cailles Dim 23 Mai - 8:06

Hier a midi appel de mon vétérinaire pour un furet qui etait chez lui depuis la veille . En effet , une personne avais déposé jeudi un furet a son cabinet que elle avais trouvé sur Lorient . Une page Facebook de recherche d'animaux a tenté de se faire passé pour une association pour récupéré le furet , et il ont attendu , étant la seule association du coin il nous a donc appelé a 12 h 04 pour savoir si on pouvais le prendre fermeture du cabinet arrivant, nous avons donc sauté dans nos chaussure pour aller récupéré le furet  et oui le Week end arrive , si la page n'avais pas tenté une approche vétérinaire ainsi nous aurions pu la mettre a l'abri des le vendredi soir dans de bonne condition en effet elle a passé la nuit et la mâtiné dans une cage de transport . Cette façon de faire aurais pu être plus compliqué une perte de temps pour la furette , si il avais fallut une intervention et une prise en charge financière pour la furette , et si je n'avais pas pu la prendre vu que avertie quelque minute avant . Plein de si qui aurais pu rendre la situation très compliqué pour la puce . Elle a eu de la chance que elle soit déposé dans le cabinet vétérinaire qui suis l'association.



A l'arrivé nous avons fait déparasité le furet , il etait rempli de tique que la clinique avais tenté d'enlevé le maximum les grosses il restait les toute petite , il nous ont annoncé un furet avec des nids a tique , nous lui avons mis de la terre de diatomée , ayant déjà tenté sur des rats ayant vécu dans des bois d'ici quelque jours tout les petits tique aurons disparu, il nous restera a enlevé les plus gros qui apparaissent après au sexage il s'etait un peu trompé c'est une femelle . il ne savais pas lui donner un âge exact les vétérinaires nac n'étant pas présent : nous annonçons donc sont Age vu sa dentition la couleur des dents : 1 an et demi /2 ans , bien sur non identifié . Elle est en sous poids ; Elle ne fait que 425 grammes au lieu des 600 gramme que elle devrais faire

Quand nous avons ouvert la cage de transport pour la récupérée elle a foncé dans notre cage de transport ce qui a fait rire le vétérinaire car depuis le jeudi il l'avais jamais vu aussi vive et nous as dit que la c'etait sur que elle voulais partir avec nous .
Toujours d'après le véto vu l'état du furet voila plusieurs semaine que elle serais livré a elle même.

Donc nous avons hier été faire des courses pour elles , récompense jeux beaucoup de tissus des hamac 15 kg de terre de diatomée car avec les tiques on va devoir faire des machine quotidienne et lui changer la totalité des tissus tout les jours , jusqu'à extermination des tiques ; maison tapis etc
Nous recherchons donc sont propriétaire .

Nous avons décidé de l'appelé Anastasia .

Photo prise par la personne quand elle la attrapé :

Furet 18793210

photo a la maison un peu ébouriffée normal toilettage obliger brossage et surtout la terre de diatomée . Mais comme on le vois elle apprécie son confort et est pas du tout stressée ni inquiète

Furet Img_2062
Furet Img_2064
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Larose Dim 23 Mai - 15:43


Anastasia-de la chance  Very Happy  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  trompette Dim 23 Mai - 20:41

Elle a frappé à la bonne porte
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Lun 24 Mai - 7:28

Malgré des recherches intensive j'ai remonté les année 2020/21 partout des pertes de furet dans le secteur grâce a l'aide de page de perte d'animaux aucun annonce ne correspond a Anastasia . mais quand on vois le nombre de furet égaré non identifié cela fait froid dans le dos . Après faut pas désespéré peut être que son propriétaire la reconnaitra mais le problème est que lui n'a jamais posté la perte du furet . Donc la question du volontaire ou de je m'en fou de mon animal est présent dans notre esprit.

Nous avons moins de tique au cm carré . elle est très chouette en plus comme furette . Douce et gentille , qui adore les câlins .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Dicxy Lun 24 Mai - 10:17

Jolie petite furette qui doit être heureuse d'être choyée ainsi. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Ven 28 Mai - 9:09

Hélas pour Anastasia malgré des recherches des post partout , nous avons appelé tout les véto de la région , les mairie aucun propriétaire ne s'est manifesté . La demoiselle étant en chaleur ce qui est très dangereux pour elle , en effet elle n'est pas stérilisée et pour éviter de gros souci il faut la stérilisé ou lui faire une saillie , car elle s'empoissonne elle même . En effet les chaleur commence en décembre et s'arrête en aout sauf que si pas prise ; qui va la conduire en anémie et peut provoquer des hémorragie donc nous allons devoir faire le nécessaire très vite la semaine prochaine pour lui éviter de gros souci de santé . Si demain personne ne sait manifesté pour elle vu que les huit jours de mise a l'abri seront arrivé a terme , nous appellerons nos vétérinaires pour une mise en place d'une stérilisation , et aussi pour la mettre en règles vaccin et identification .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty 2 rat sexe inconnu

Message  rats-cailles Ven 28 Mai - 10:21

Suite a un appel d'un educateur , qui suis une jeune fille qui a deux rats depuis janvier et qui ne s'en occupe pas du tout . Nous avons décidé vu la situation de pas laisser les éducateurs sans solution pour les deux rats , les sexe ne sont pas connu , nous allons donc les prendre en charges , l'educateur nous les amènes dans l'après midi .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  gisse10 Ven 28 Mai - 10:26

J'aime beaucoup vos posts qui nous apprennent pas mal de choses chez les nacs , merci pour ces informations intéressantes
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Ven 28 Mai - 10:36

J'essaie de vous apprendre mon univers qui est particulier , en effet quand on est sur du NAC on a plusieurs espèces a géré donc autant de chose qui peuvent est dramatique pour un animal de ces espèces . Et si un jour vous trouver un NAC vous saurez que pour chaque espèces y a des choses que le propriétaire n'a peut être pas fait mais qu'il est urgent de faire car la vie de l'animal est menacé a court et moyen terme .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet Empty Re: Furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum