Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Furet

+3
gisse10
corinne83
Dicxy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Ven 28 Mai - 13:11

Nous avons recu les deux loulou Alfred et Gustave je trouvais qu'il avais des têtes a s'appeler ainsi . Bien sur plein de chose n'allais pas dans leur cages , une bonne odeur de fumier ( copeau de bois + foin + urine de rat ) biberons vide gamelle vide mais on va dire il sont en forme ce sont deux rats male husky noire , nous allons tout leur réaménager correctement photo prise a l'arrivé dans la cage d'origine .
Furet - Page 2 Img_2065
Furet - Page 2 Img_2067
Furet - Page 2 Img_2066

L'urgence a été de leur remplir le biberon et de remplir des gamelles .

Ce sont deux rats craintif mais manipulable et très gentils . Ils sont parti pour quinze jours de quarantaine
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Sam 29 Mai - 10:09

Et voila la fin de la mise a l'abri est fini pour notre Anastasia qui rejoint donc les prises en charges de l'association . Je vais donc vous expliqué le processus pour la mettre en regle le rendez vous est pris pour mercredi ou on va commencer .
En effet plusieurs methode permette une stérilisation mais apporte aussi des problèmes récurent pour la furette . donc j'ai préparé un processus pour lui eviter toute les maladies qui peut incombé au stérilisation chimique et chirurgical. Pour que elle puisse vivre sa vie jusqu'au dix ans avec le moins de problème de santé


Nous allons donc commencé par l'identifié et la vacciné et lui donner un traitement de progestagènes pour lui arrête ses chaleurs .
En effet les chaleurs provoque un œdème vulvaire , et a cours et moyen terme une anémie et des trouble hémorragique la période de chaleur commençant en mars et étant en juin il est grand temps de lui arrête ses chaleurs . l’aplasie médullaire ou hyperoestrogénisme
Nous estimons sont âge a deux ans cela veut dire que depuis ses huit mois ses chaleurs sont la nous demanderons une vérification de son âge au vétérinaire mais nous devons pas nous trompé de beaucoup en effet l'âge du furet dépend de la couleur de ses incisive plus un furet est vieux plus ses dents sont transparente. Et une biologie sanguine.

Après deux écoles s'affrontent  l'implant et la stérilisation chirurgical la majorité des associations vont vers le chirurgical .  
L'implant a un défaut : il doit être posé sur une furette n'étant pas en chaleur et  les risque d’infections (notamment les pyomètres) sur du long terme ,en effet il doit être renouvelé tout les deux ans .  
La stérilisation chirurgicale : un autre souci La maladie surrénalienne  , et des tumeurs interne a ne plus finir et cancer.

Donc après tout cela on vois que rien ai simple si on prend un ou l'autre , étant une personne très exigeante sur la santé et aimant les animaux qui vivent longtemps sans souci j'ai donc mis mon cerveau en fonction et j'ai  étudie les thèses du monde entier sur la furette les bénéfices de chaque solution les inconvénients .

J'ai donc décidé de tenté quelque chose d'après toute mes notes et toute les thèses lues que je vais proposé a mon véto mercredi donc un rendez vous de une heure pour voir la furette mais aussi pour mettre un protocole en route .

Si Anastasia a 2 ans comme je l'estime d'après les thèses c'est a partir de 4 ans que les effets négatif de l'implant arrive , donc de lui poser un implant pour deux ans .  ce qui évitera les risque d'infections , les pyromètres vu que elle n'aura pas eu  l'implant sur du long terme elle aura donc 4 ans .De pratiqué deux ans après l'implant une stérilisation avec une biologie de sang  ce qui fait que la maladie surrénalienne qui arrive environs trois ans / trois ans et demi après  la chirurgie , ce qui fait que Anastasia aura 7/8 ans et que un furet vie dix ans , que l'on peut ralentir par un traitement préventifs l'apparition des tumeurs et des cancers ce qui permettrais a la puce d'être en fin de vie naturel  avant que tout ce déclare et que a partir de huit ans elle est une échographie tous les ans .

Tout cela aura un cout financier , qui je sait va être un frein a son adoption , je vais donc aussi négocier avec mon vétérinaire que si Anastasia est adopté puisse bénéficier d'un tarif association pour ses futurs adoptant a vie pour elle ,  qui devrons en contrepartie , toujours rester en contact avec moi et le cabinet vétérinaire ; suivre le protocole qui est imposé ; que l'association payera tout les ans 1 visite vétérinaire pour un suivi . Pour poursuivre jusqu'au bout et que l'on ai du recul sur la méthode appliqué .

C'est un véritable challenge que je vais lancer a mon véto mais qui a déjà fait beaucoup de chose que l'on pratiquais pas sur les rats en France et qui ont permis d'éviter des chirurgie inutile et qui est mis en application maintenant par les vétérinaires avec des soins vu la demande moins cher .

Il va donc devoir se renseigné sur tout si on a l'autorisation en France de certaine molécule se renseigné auprès de ses confrères il va aussi avoir du boulot .  

J'estime pour ma part que sa vaut le coup d'essayer que Anastasia vive le plus longtemps possible sans effet secondaire . Et en espérant que dans huit ans elle aura jamais eu aucun des problèmes  des furettes qui ne font pas de portée et mourra de sa belle vie.

Bien sur je n'ai pas pris la décision seule , j'ai mis mon staff au courant et nous avons débattu sur le sujet en effet cela nous engage aussi pendant huit ans quoi qu'il arrive a assumé cette décision . Mais nous sommes aussi tous tombé d'accord un furet qui décède a six ans ou a quatre ans de tout les Inconvénient alors que il peut vivre 10 ans il faut essayer . en effet toute ces maladie sont mortel pour la furette

Que le chemin va être long que si il arrive quelque chose , que les autres continuerons se suivi .


En photo Anastasia et la trésoriere de l'association :

 Furet - Page 2 Img_2068
Furet - Page 2 Img_2070
Furet - Page 2 Img_2069
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Anastasia

Message  rats-cailles Jeu 3 Juin - 9:30

Bonjour a tous , nous avons été hier avec Anastasia chez le vétérinaire pour lui arrête ses chaleurs elle a donc reçue ca première injection , si semaine prochaine elle a toujours ses chaleurs nous referons une autre injection , elle a pris du poids sont age estimé est de un ans / 2 ans . Plus aucun parasite ni de tique . Si les chaleurs sont arrete le 16 juin elle ira au bloc operatoire pour faire tout le reste , implant , identification , vaccination .



Les factures pour anastasia

Furet - Page 2 Img_2071
Furet - Page 2 Img_2071

Elle a été un peu fatiguée hier par l'injection mais se porte a merveille

Furet - Page 2 Img_2073
Furet - Page 2 Img_2072

Nous avons mis en ligne une cagnotte paypal pour ses soins et ses futur soins :

https://paypal.me/pools/c/8A0d43jdtc
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Vidéo d'anastasia

Message  rats-cailles Lun 7 Juin - 12:37




Aller je me suis lancée a faire des vidéos de tous mon petit monde  Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  trompette Lun 7 Juin - 12:38

Trop mignon I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  gisse10 Mar 8 Juin - 12:18

C'est adorable I love you I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  Dicxy Mar 8 Juin - 12:27

Très mignonne I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  Larose Mer 16 Juin - 12:21

Je vous ai envoyé par Helloasso une petite aide (30 eur) pour participer aux soins d'Anastasia.
Bravo pour tout ce que vous faites pour tous ces petits  I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette, Dicxy, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Jeu 17 Juin - 10:40

merci larosse pour le don Very Happy

Nous avons du hier faire une deuxième injection pour Anastasia il reste des chaleurs rendez vous pour le bloc repris pour le 23 .

Vu que il faisait chaud hier anastasia a trouvé chez le véto un endroit frais l'evier sauf que l'eau de coulais pas et elle a pas du tout ete traumatisé par le déplacement .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  trompette Jeu 17 Juin - 10:51

lol! lol! lol! lol! Bonjour Bonjour Merci
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Jeu 17 Juin - 11:09

J'ai oublié la bonne nouvelle la véto la trouvé métamorphosé en effet la belle a pris du poids , sont poils est doux et soyeux , encore plus câline que avant , elle deviens propre . elle aime être dans les bras a longueur de temps et quand il fait chaud elle va se mettre dans la douche ou elle joue et s'étale dedans avec grand écart ,  quand elle en marre elle sort et on la sèche elle recherche beaucoup le contact humain prend des positions de bébé aime les gratouilles sous le ventre .

Furet - Page 2 20159610
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  trompette Jeu 17 Juin - 18:52

Quel bonheur
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Lun 28 Juin - 3:45

Anastasia mercredi a été chez le vétérinaire et a eu tout ce qu'il fallait , donc implant , identification vaccin , elle se porte bien , malgré le fait d'un possible risque d'agressivité du a l'implant hormonal, nous avons eu zéro agressivité .Son prochain vaccin etant prevu en juillet c'est toujours une princesse douce manipulable .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  trompette Lun 28 Juin - 8:25

Des bisous à la belle petite I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  duma76 Lun 28 Juin - 18:36

je viens de découvrir le sujet : qu'ils sont beaux, Boustif et Anastasia. Vous avez des nouvelles de Boustif ?
Les rats ont l'air un peu intimidés mais je suis sûre que dans quelques jours ils resplendiront de santé et de bonheur.

Quand je vois comme tous ces Nac sont fragiles, je me demande combien de dizaines ou de centaines meurent à cause de mauvaises conditions de vie. Sans doute sans que la plupart de leurs propriétaires ne le sachent. J'ignorais qu'un furet pouvait vivre 10 ans ! c'est beaucoup plus que ce que j'imaginais.
J'avais un voisin qui avait un furet qui lui servait à la chasse. Il était bien plus gros que Boustif et Anastasia. Et pas approchable sauf par son maître.


duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Mar 29 Juin - 9:24

Boustif va très bien j'ai eu des nouvelles y a une semaine il vie sa vie de furet

après certain male peuvent pesé jusqu'à 2 kg
une femelle le poids adulte est entre 600 gramme a 1 kg

vu que Anastasia a eu une gazeuse le vétérinaire a estimé son age a 8 mois un an pas plus vu les dents . il a pu lui faire un chek up complet vu que elle dormais .

Anastasia est une perle , tellement gentille câline même avec l'implant ou le furet peut être agressif pendant plusieurs jours a plusieurs semaine ,elle la pas été et est encore plus câline .son odeur est partie on sent plus que une petite odeur de furet . Elle fait des bisous a tout le monde . elle continue a grossir signe que elle est pas encore adulte .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Dim 29 Aoû - 11:29

Anastasia la princesse va super bien , mademoiselle ne mange que du coeur de boeuf, du rognon d'agneau, et du foie de boeur, en poisson du saumon , et un peu de crevette . la vollaille on a tout essayer rien a faire .

maintenant quand elle nous vois elle nous saute dessus et attend a sa porte que l'on la libère .

Furet - Page 2 Img_2077
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  duma76 Dim 29 Aoû - 12:48

elle porte bien son nom, la Princesse; peut être un peu de caviar sur des blinis ? Avec un doigt de champagne ? drunken

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  trompette Dim 29 Aoû - 14:24

Mais alors vraiment seulement un doigt pour le champagne Duma Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  rats-cailles Dim 29 Aoû - 17:38

je sait pas si elle dirais non :p mais c'est une sacrée merveille . Bon j'ai eu droit aussi a un piquage de sa part en règle cette semaine du jambon dans mon sandwich Very Happy elle a profité d'une pauvre femme avec 39 de fièvre qui allais se chercher un doliprane pour réduire sa nourriture a un morceau de pain .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Furet - Page 2 Empty Re: Furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum