Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

rat prise en charge

+2
Larose
gisse10
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rat prise en charge Empty rat prise en charge

Message  rats-cailles Lun 28 Juin - 4:34

Et voila je vais vous raconté l'histoire de néo , nous lui avons changer son nom hier .

Néo est un husky noir qui va avoir un ans .

Il a été abandonné une premiere fois par la personne l'ayant acheter il vivais dans une cage de transport a chat pendant huit mois car ne s'entendait pas avec les congénères photo a l'appuie

rat prise en charge 17766910

Il a été pris par une association qui ne connait rien en rat qui n'a aucune finance pour les soins , et qui l'avais mis dans une famille d'acceuil qui ni si connaissait pas plus encore une photo a l'appuie il est resté ainsi un mois et demi

rat prise en charge 18173510

a part la mauvaise alimentation les problèmes de bois et du phénol qui se dégage du a l'urine du rat , du foin qui abime ses voies respiratoire .

L'association essayais de s'en débarrassé une de me mes bénévoles ma contacter en effet a la même époque deux rats sans soin avec le nez qui saignait sans vétérinaire une fois récupéré ces deux la j'ai décidé de m'occupé de ex néo appelé maintenant dakota

Les deux premier loulou le sang etait de la porphyrine avec un rhume les soins on été fait le rhume est plus la mais son pas manipulable

Dakota ex néo : nous avons parler avec la fa qui l'avais présente un nez qui coule depuis deux mois un problème respiratoire au poumon et qui tousse , mord si on met la mains dans sa cage , n'est jamais sortie , n'est pas travailler , ne mange presque pas ; excès d'hormone , l'association voulant le faire adopter par une famille qui aurais aucun rat . J'ai donc négocier ce rat que j'ai été chercher a une heure de route .

Dakota je l'ai récupéré en urgence donc en transfert associatif samedi soir: c'est un rat gentil avec un beau regard plein d'amour , un rat qui s'ennuie est stressé . qui veut bien que l'on lui caresse le dos pas la tète . Il c'est jeté sur nos fruit et légume , et sur le mélange de graine . Nous n'entendons aucun bruit respiratoire ni au niveau du nez a l'oreille rien du coté des poumons . sont comportement a beaucoup d'hormone dans un nouveau lieu est stressé et a peur de l'humain , nous avons remarqué que quand on l'appel néo il se met sur la défensive donc on lui change sont nom.

Dimanche matin nous avons un rat avec un excès de porphyrine au réveil tout a fait normal , il a super bien manger la nuit , le tipi ou il passait sa vie il la détruit et enterré sous nos propre polaire , il ne tousse pas , ne fait aucun bruit respiratoire inquiétant , nous avons pu le sortir de la cage sans etre mordu il a juste essayer de pincer quand on lui a donner une friandise , on peut le caresser dans sa cage malgré le stress il a tout du rat qui s'ennuie sans potes il se met sur un etage et attend . en sorti j'ai pu lui caresser la tète il a vibré sous mes doigt et etait pas loin de globule a l'odeur d'autre rat que l'on a sur nous n'a pas réagit . Il va voir le vétérinaire en effet je pense que c'est condition de vie on du abimé ses voie respiratoire , son excès d'hormone ce vois mais il est a l'adolescence a voir si un implant pourra l'aider , les sorties se passe bien quand il commence a s'agité on le rentre , je tente qu'il apprenne a me faire confiance donc tout les jours pendant ses quinze jours de quarantaine je l'observe , il ne tous pas sont nez coule pas sans doute le fait que tout ici est fait pour le rat sans allergène et tout matériaux pouvant abimé les voies respiratoire banni . ses sortie son normal on remarque un rat qui a besoin d'etre rassuré et compris , nous comprenons sont language corporelle . Déjà pendant les une heure de route pour rentré je lui avais parler en continue il adore cela m'écoute ouvre des grands yeux donc je passe toute les heures près de sa cage ou je le caresse je lui parle j'arrange ses affaires je lui donne des récompenses .

Je pense que d'ici quinze jours il sera bien et je verrais alors pour son problème hormonale quand je le mettrai a coté d'un rat neutre , si il me fait un excès d'hormone nous l'implanterons pour que il puisse vivre sa vie de rat avec les copains . J'oublie pas les traumatise psychologique que il a eu pendant sa vie , les bonnes conditions etait pas présente . je vais demander un devis pour lui .

Ce qui me chagrine c'est que en fouillant la page de l'association elle a eu des dons pour lui et aurais pu faire le nécessaire pour le stabilisé , que on la laisser ainsi que il etait mis a l'adoption seul , en disant que un rat se travail pas .
Et si un rat se travail pendant neuf mois il faut y croire . Il a besoin de confiance en l'humain en ses congénères .
Sont nom a été changé car en l'appelant néo il rentrait en stress se mettait en crabe et on voyais ses oreilles qui vibrait très mauvais signe , a dakota que l'on lui répète sans arrêt il n'y a rien . Nous repartons donc a zero avec ce rat lui faire oublié son passé .

Nous nous rappelons tous de l'histoire de balthazar agressif congénère qui grâce a un implant a 150 euro peut vivre sa vie avec ses copains .

donc en résumé dakota va chez le véto cette semaine et a déjà été déparasité par mes soins hier
pendant quinze jours
il va sortir tout les jours matin et soir
on mettra la main dans sa cage plusieurs fois par jours pour lui apprendre la confiance si il mord pas et pince pas il aura une récompense
il va apprendre a faire confiance a l'humain et je vais essayer de nouer une relation forte entre lui et moi
Il ne comprend pas ce que est un spoutnik donc nous avons du le mettre au sol
Et nous allons devoir faire quelque achat pour lui car tout ce qui a été donner pour le rat ne convient pas du tout

après les quinze jours

Il va continuer a être manipuler
il fera ses sorti avec un rat au départ sur moi pour apprendre la confiance si son comportement montre une attaque imminente je pourrais vite séparé avant que il blesse un autre ,et il seras implanté mais continuera a sortir ainsi
si par de comportement d'attaque tous les jours il sortira avec un rat en augmentant le nombre de rats
si il est implanté : il continuera le même travail

je reviendrais vous donné des nouvelles de Dakota



rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10, Emeline62 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  gisse10 Dim 8 Aoû - 19:58

IL va vite progresser , je ne comprends pas ces gens qui veulent s'occuper d'animaux qu'ils ne connaissent pas du tout .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  trompette Dim 8 Aoû - 20:15

Isabelle , tu nous donnes de tes nouvelles ? I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Lun 9 Aoû - 7:50

coucou les petites nouvelles de tout le monde , j'ai été particulièrement débordées . En effet beaucoup d'appel pour des abandons que hélas je n'ai pas pu prendre en charge .

Les 3 femelles hamster arrivés avec le male après  21 jours d'attente aucune n'a mis bas .
Scratch et kiwi que j'ai pris en transfert d'association  scratch avais en effet que un léger rhume qui a été soigné il vont très bien
La furette a eu son dernier vaccin et se porte a merveilles

Dakota ex néo alors la nous avons bien travailler :

Ici il a arrête son stress nous n'avons plus aucune trace de porphyrine ni dans le nez ni sur les yeux .  Il n'a jamais mordu ici . Il s'alimente super bien . Il est manipulable par l'humain . Il n'y a pas de problème hormonal ici . sa cage a été mis entre deux autre cage pour voir son comportement , comportement normal , il est mis en contact tous les jours avec 1 rats toujours le même , on vois que il ne connait pas les codes quand il en a marre il viens sur nous pour que l'on le remette dans dans sa cage mais n'a jamais attaquer son pote de sorti mais on vois bien que il sait pas trop quoi faire a part sentir son pote et faire comme son pote , quand il sera bien a l'aise nous rajouterons un autre rats en sortir dans le but de les intégrés ensembles.
Nous allons au rythme que dakota nous impose  . Il a totalement confiance en moi .
l'association qui l'avais ma fait parvenir des vidéo de dakota chez la fa et la présidente de l'association , qui n'ont rien a voir avec les comportement de dakota ici je leur ai donc aussi montré les vidéo que j'ai de dakota en intégration avec son pote . Voici la vidéo de dakota elle parle pour elle même du travail fait . depuis deux jours il a enfin compris que le spoutnik en hauteur il pouvais aller dormir dedans . Que le dodo tunnel il pouvais aussi dormir dedans . Mais je suis tellement fier de lui des progrès énorme qu'il fait de sa gestion du stress , quand il stress il viens directement sur nos genoux.

Dakota est celui que l'on suis en vidéo Very Happy



Scar la souris se porte bien

Et tout les papi ratoux vont bien nous avons juste perdu un pendant la chaleur , que nous avons du faire une euthanasie en effet le soir en pleine forme le lendemain matin un œil gonflé qui ressortait ( tumeur ), un ventre dur  un problème respiratoire nous l'avons donc envoyé chez le véto je ne le sentait pas et j'avais raison diagnostique cancer généralisé avec tumeurs  agressives nous avons préféré le faire partir directement que de le laisser souffrir .

Et encore désolé de pas être venue vous raconter tout d'habitude je suis plus assidue  mais disons que l'été a été dur avec le téléphone qui arrêtait pas de sonner même les jours fériés a 8 h du matin, mes boites mails remplis .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  duma76 Lun 9 Aoû - 11:51

merci beaucoup pour ces belles photos et videos et aussi pour les explications sur comment s'occuper d'un rat. C'est vraiment très instructif. Je sais bien que le temps manque mais il faudrait vraiment montrer tout ce travail et ces résultats aux personnes qui veulent adopter un ratou.
Ou autre nac d'ailleurs.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty nouvel des vieux rats , des prises en charges .

Message  rats-cailles Dim 29 Aoû - 10:32

Comme vous le verrez nous perdons nos vieux loulous les uns après les autres , c'est vraiment dur par moment .
Prof et grincheux ont perdu leur frère , grincheux a du mal sur la vieillesse il est en traitement tout les cinq jours environs la un gonflement viens d'apparaitre nous espérons que c'est juste un abcès .
Jolan qui se retrouvais seul après le décès de chayton a retrouvé un groupe nous lui avons mis un autre rat de 2 ans et un de  17 mois  . les pauvre loulou doivent subir un jolan qui est très collant avec eux  Very Happy
Loki qui se retrouvais seul après le décès de son frère est toujours seul car il ne veut personne d'autre et attaque les autres rats que l'on lui présente .Il a toujours été un rat problématique et avais jamais été mis a l'adoption car il avais tendance a abimé les queue des autres rats .  
Kimberly qui arrive sur  ses  3 ans ( arrivé a cinq semaine a l'association) nous fait deux tumeurs mais le véto vu son Age et vu que les tumeurs évolue pas préfère ne pas opéré .

Dakota est un amour il continue les sortie avec les copains . mais faut aller a son rythme

les prises en charge vont arrivée en sortie de laboratoire dix rates Sprague Dawley nous avons eu toute les autorisations mercredi dernier ( service vétérinaire, laboratoire , service départemental etc  ) âgées entre  2 mois et six mois un covoiturage est rechercher avec l'association le  graal pour ces demoiselles . J'etait leur dernier espoir avant l'euthanasie toute les autres associations étant complète et n'ayant plus de femelle a l'adoption j'ai décidé de les prendre .
rat prise en charge 24079010


Une association d'animaux  nous a aussi demander de l'aide en effet il n'arrive plus a géré les rats pris par leur association et comme toute les associations nac sont rempli a ras bord  et personne ne peut l'aider ,  il y auras donc 4 males et  9 femelles que nous allons prendre en charges  la maman et les petits âgé de 3 mois . qui arriverons dans les semaines qui vienne en covoiturage .

C'est pour cette raison que nous arrêtons toute les prises en charges rats nous sommes complet et plus que prévu .

Et en vidéo pour comprendre que un rat la nuit est pas silencieux voila ce que je supporte actuellement avec sept rats du même âge et a longueur de nuit sa commence a 21 h et sa se fini a  8 h

Et voici les coupables quand on allume la lumière : quatre rat portant des noms de tempête tropicale : Allen  , Arthur, Gordon, Edouard , tous frères , suivi de Spider et d'Appolon et de Gaspard. tout des adolescents en puissances vivement que l'adolescence s'arrete.

En vidéo celui qui cherche les autres est Arthur vous vous rappeler le rat qui a eu un œil percer   Very Happy

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  duma76 Dim 29 Aoû - 10:51

Effectivement les rats -et les souris- sont très bruyants la nuit. J'en ai eu dans le grenier et ils s'amusaient bien, les squatteurs !

Bravo pour tous ces beaux sauvetages, je suis particulièrement émue par les sauvetages d'animaux de laboratoire. Au XXIè siècle, dans la "start-up nation" du Président, je trouve inadmissible de continuer d'utiliser des êtres vivants alors qu'il y a d'autres moyens pour faire les recherches. Sans parler des recherches tout à fait inutile pour confirmer qu'un poison tue et qu'un acide brûle !

Bon courage

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Dim 29 Aoû - 11:19

Oui tout a fait d'accord pour les animaux de laboratoire , a notre époque il y a d'autre solution . D'habitude les sorties des animaux de laboratoire se font une fois par an mais avec le covid il ont pas fait sortir de rat de labo il en avais besoin pour des test pour le vaccin covid tout ses animaux donc on été euthanasié et donc la actuellement il nous font sortir de tout les laboratoire en même temps les animaux . Sauf que la protection animal du nac a pas les capacité d'accueillir autant d'animaux . Nous attendons aussi une autorisation pour 4 autre poupette d'un autre laboratoire avec une sortie prevu plus tard le temps d'avoir tout les accord et que elle est été vu par les services vétérinaire nous les avons réserver .

Souvent en décembre janvier un laboratoire de rennes fait les sorties de rats male winsar normalement il sont une quarantaine nous faisons le suivi de ses rats nous en prenons la moitié et cela depuis 2018 .

C'est aussi pour cela que dans nos sauvetage actuellement il y a très peu de males pour leur laisser de la place .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  trompette Dim 29 Aoû - 14:29

Un vrai scandale effectivement ces pauvres animaux de labo , j'ai vu sur FB la 1ére fois où des petits Beagles sont sortis de leur cage et ont foulé l'herbe , après ils se sont roulés dedans et ils se sont mis à gambader , j'ai pleuré en les voyant
Pour tous ces pauvres rats , souris ou autres Merci de ce que tu fais pour eux ! I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Dim 29 Aoû - 17:34

En faite trompette nous avons avoir la meme chose avec les rats , il reste prostré dans un coin de leur cage sans osé bouger , il va falloir leur ouvrir les yeux sur la vie la vrai vie de rat , nous préparons une cage empire 3 pouvant acceuillir tout le groupe de dix , nous demandons au personne de nous garder les noix de coco vide , nous allons leur mettre beaucoup d'objet pour faire travailler et développé leur cortex , et plusieurs matière de tissus de plastique nous risquons donc d'être a cours de matériel car il vont se comporter comme des ratons de cinq semaine a tout grignoter étage spoutnik igloo hamac tout va être détruit , ayant fait plusieurs fois l'expérience des rats de laboratoire je vais les installer dans ma chambre pour qu'il soit tranquille a exploré leur cage . J'espère juste que elle ne vont pas tenté de grignoter le socle de la cage

Un raton a cinq semaine on leur apprend a ne pas le faire la on va être sur du raton de deux mois et de l'adolescente donc ca va faire du dégât.

je met de coté plein de rouleau de papier toilette et de sopalin vide pour leur faire des cache a friandise .
et je vais aussi commander des noix de coco fraiche des noix entière et des noisettes pour les occupés .

La dernière fois que j'ai eu du rat de labo avant le confinement il ont réussi a me détruire tout j'etait obligé de racheter tout le matériel tout les mois sa c'est arrête après six mois ici .

Elle ne seront pas a l'adoption directement suite a mon expérience les adoptants ne comprenne pas ses loulous si je fait adopté trop tot il resteront un peu neuneu des gentilles neuneu , j'ai pu souvent observé la comparaison car j'aime bien garder quelque rats , ici les rats de labo jouait a la balle grimper savais décrocher un spoutnik pour bloquer le passage du trou pour éviter que les copain monte , me faisait rouler les balles me les ramener , montait les barreaux , et dès que l'on s'approchait faisait les betas pour capter notre attention on pouvais ouvrir la cage il venait tous se positionner sur le canapé ,savais ouvrir leur cage pourtant securisé :p . chez les adoptants il n'évoluait pas et souvent on me disait il vont bien mais son très bêtes et reste toujours dans le bas de la cage ,donc je ne vais pas faire l'erreur , ici je vais prendre le temps de les faire évoluer car ils apprennent vite et sont même plus intelligent que les autres rats et demande a apprendre . Il ne savent pas grimper va falloir leur apprendre .tout ce qui va leur permettre d'être des rats . je vais aussi laisser leur caractère individuel se développé .

Nous commençons a amasser beaucoup de chose pour eux .

Par contre tout les rats de labo que j'ai sorti on vécu plus vieux a l'association que chez les adoptants . Les Wistars ou les Sprague Dawley pour les males sont prévu pour vivre deux ans sur la vieillesse tous ont un problème de paralysie de l'arrière train , en effet il sont prévu pour grossir et grandir très vite quand a l'Age de 6 mois on fait entre 680 et 780 gramme pour des males , alors que c'est un poids que l'on va avoir que vers un ans sur certaine génétique , j'ai réussi a maintenir ce problème en mettant arrivé 15 mois premier signe sur certain de ces rats dans une cages avec étage plein juste avec un passage pour que il puisse descendre et que les balles puisse aussi descendre et leur éviter trop de poids sur l'arrière train . Chez mes adoptant ils ont tous fini paralysé complètement . sur se groupe la nous en avions sept aucun a fini paralysé complètement

Cela va être une grande première pour des femelles j'ai donc préparé mon cahier pour les observés et noté tout ce qui se passe problème de santé , etc des mémères . du a leur génétique spéciales.










rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  Larose Dim 29 Aoû - 17:52

C'est dommage la vidéo ne s'affiche pas  Rolling Eyes
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  corinne83 Dim 29 Aoû - 20:03

Je la vois .

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  duma76 Dim 29 Aoû - 20:53

quel magnifique travail de sociabilisation de ces pauvres animaux. Comme ils doivent souffrir dans les laboratoires.
C'est vraiment super ce que vous faites, vraiment.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  gisse10 Lun 30 Aoû - 6:00

Il y a d'autres solutions plus fiables que les expériences sur les animaux , je ne comprends pas pourquoi continuer ces pratiques .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty nous sommes dans une situation délicate .

Message  rats-cailles Lun 6 Sep - 7:30

Comme vous le savez nous attendons 24 rats qui vont arrivés en covoiturage . cela n'etant pas un souci

Mais hier un appel d'urgence est tombé une personne est décédé non loin de chez nous et avais beaucoup d'animaux .
Malgré tout mes contacts dans la protection animal aucune association a de la place

la personne décédé laisse derrière elle  2 lapin, 1 cochon d'inde , 2 hamster , 5 rats et deux tortue d'eau il vident actuellement sont appartement .

Pour les rats nous sa ne nous pose aucun souci  mais les autres ..............
Nous continuons a chercher des solutions . Nous avions espéré que d'autre association avais de la place pour de l'urgence mais ce n'est pas le cas .

rat prise en charge Hamste10
rat prise en charge Lapin_10
rat prise en charge Lapine10

rat prise en charge Rates_10
rat prise en charge Rates10
rat prise en charge Tortue10

rat prise en charge Hamste11


Mais nous allons pas laisser tomber ces animaux  Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  duma76 Lun 6 Sep - 21:09

pour les tortues, j'ai trouvé ces sites. Je ne connais pas mais peut être peuvent-ils vous aider ?
L’ASSOCIATION DU REFUGE DES TORTUES
2920, route de Paulhac
31660 BESSIÈRES
Site internet : www.lerefugedestortues.fr
Courriel : refugedestortues@gmail.com
Téléphone : 05 32 53 67 35
Portable : 06 70 08 71 84

Refuge de l’Arche
13 quater Rue Félix Marchand
53200 Saint-Fort
https://www.refuge-arche.org/contact/
tél : 02 43 07 24 38

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Mar 7 Sep - 2:57

Merci duma c'est toujours interessant d'avoir ses noms , mais j'ai bien bosser hier je vais faire un petit récapitulatif :

pour les tortue j'ai trouvé une en bretagne association de bretagne sos tortue bretagne . solution trouvé

Pour les hamster solution trouvé
Pour les cochon d'inde pareils solution trouvé



Les lapins encore aucune solution : mais je vois avec bête de scène a rennes et pilou a Nantes . ils ont tous les deux quatre ans nous somme sur du lapin vieillissant . j'arrondit le rayon de recherche , les personnes devant vider la maison de leur mère pour la fin de la semaine . En sachant que les lapins un male et une femelle stérilisé on toujours vécu ensemble et que la prise en charge doit être fait ensemble pour éviter que un des lapins ou les deux se laisse mourir.

Pour les rates vu l'Age trois ans nous prenons les cinq qui vont arrivé cette semaine vu leur Age elle vont être non adoptable , en espérant que la perte de leur propriétaire et l'installation a l'association ne les traumatise pas et que elle se remettent de tout cela en effet nous sommes les plus prêts pour elles et un long voyage pourrais les tuées . et sa sera notre dernière prise en charge car nous allons nous retrouver avec 25 rates d'association , et 22 males . Nous proposerons en parrainage ces mémères . Nous demandons rien au personnes en don vu la situation .

C'est toujours des situations très compliqué quand il y a un décès et on le sait tous .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  trompette Mar 7 Sep - 8:03

Tu es vraiment extraordinaire Isabelle , tu aimes passionnément les animaux et tu fais tout pour eux , je te remercie pour ça I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  duma76 Mar 7 Sep - 10:22

bravo pour ces sauvetages. D'après vos explications, ces animaux étaient bien soignés car des rats de 3 ans et des lapins de 4 ans, si j'ai bien suivi tous les cours de ce sujet, c'est assez rare.
Dommage que leur propriétaire n'ait pas quand même prévu quelque chose pour ses animaux, mais peu y pensent en avance.
Caresse chat

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Larose, Dicxy, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Mar 7 Sep - 14:57

Tout a fait les animaux était bien traités et sont tous en très bon état elle devais les aimer beaucoup .


Les lapins ont une solutions . Very Happy





rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Mar 7 Sep - 15:23

Du coup les ratounette arriverons quand les températures vont baisser car la déplacé des animaux avec des chaleurs que l'on a actuellement . Normalement une baisse est prévu a partir de jeudi ( des fois la météo se trompe ) tous les animaux partirons en même temps .

Ici aussi il souffre de la chaleur ca se chamaille la nuit 24 degré a 2 heure du matin , bon tout le petit monde va bien quand même j'ai été au aguet . A part Arthur que j'ai du séparé Arthur le rat qui a eu l'œil percé il y a quelque temps il a fait des siennes très très énervé et a blessé légèrement trois copains qu'il a fallut que je soigne en pleine nuit , mais on pouvais pas le laisser continuer avec la chaleur les bactérie se développe trop vite et si j'ai douze rat avec un abcès ca va pas le faire . Donc Arthur surnommé tutur a été séparé de son groupe le temps que il se calme que je le rafraichisse il a eu droit a un centimètre d'eau dans la baignoire ou il s'est éclaté , a 5 heure il a pu rejoindre a nouveaux ses copains et plus rien depuis . Le pire c'est que c'est un amour de ratoux toujours très vif mais la chaleur lui réussi pas a chaque fois et le pire c'est que quand on le prend quand il s'énerve ainsi après ses copains il nous fait une tète trop mignonne Shocked

Actuellement ici j'ai des squatteur de ventilateur mais hélas pour eux je peut rien faire de plus nous sommes dans le noir les ventilateurs humidificateur en route le sol a été lavé toute la nuit j'ai aéré pour faire rentré le maximum de fraicheur . j'ai mes bombe d'eau dans les mains a part essayer d'aider tout le monde comme je peut .

Les petits vieux supporte assez bien mais je reste très vigilantes pour eux . ils ont tous été déplacés hier matin dans ma chambre la pièce étant a l'ombre toute la journée et la plus fraiche de la maison .


rat prise en charge 24147410





rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  corinne83 Mar 7 Sep - 19:33

Il y a aussi les rafraîchisseurs , c'est mieux que les ventilateurs niveau fraîcheur même si c'est plus cher à l'achat .Ca ne vaut pas une climatisation mais ça garde le frais si c'est bien placé dans la pièce. Ce genre de chose qu'on peut voir sur amazon ,avec une grande capacité pour l'eau et le mode "nuit" pour garder la pièce fraîche longtemps , c'est ce que j'avais mis pour des personnes âgées.
Nous on ne s'en sert pas la nuit, seulement de temps en temps le week-end et le soir.Ma chienne se colle devant alors qu'elle n'aime pas les ventilateurs...la nuit c'est ventilateur au plafond juste au dessus du lit si on a vraiment trop chaud mais pour des animaux je ne pense pas que ce soit bien.




Pro Breeze Rafraîchisseur d’Air Portable 10L, Ventilateur, Humidificateur, 3 Vitesses, Télécommande - Refroidisseur par évaporation Puissant et Mobile avec Minuterie et Oscillation Automatique , il est dans les 130 euros.

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  rats-cailles Mer 8 Sep - 6:01

Coucou Corinne c'est ce que j'ai Very Happy  

Je dit ventilateur paracerque les personnes autrement comprenne pas le système et pour la nuit je le passe en mode nuit .

Ce qui est bien avec ce système c'est que si vraiment il fait trop chaud tu peut mettre des pains de glace a l'intérieur .

Par contre le prix est élevé comme tu la dit  130 euro et tout le monde peut pas .Ce n'est pas la même marque mais c'est la même chose Malgré que je conseil a mes adoptants .  Very Happy  Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty prise en charge des cinq rates .

Message  rats-cailles Mar 14 Sep - 4:53

Nous avons bien recue les cinq rates de la personne décédé le 18 aout :

Aucune des rates n'a jamais vu un vétérinaire .

Ronnie husky noire trois ans tète penché parasite et boiterie patte avec une plaie du au frontement de la patte sur le sol et le bois . Carence alimentaire. queue Terne
Perle rate agouti 2 ans et demi parasite et carence alimentaire queue terne

Voila leur cage a leur arrivé rien du tout pour les mémères et tout ce qui a de plus mauvais en litière et en étage .

rat prise en charge 24060210

Gremlins : husky 2 ans perte de poils énorme sur toute la surface arrière on vois une peau irité et rouge, rate en retard de croissante . carence alimentaire , parasite, petite plaie queue cassé
Blanchette : Siamoise variberg burness 2 ans : parasite , petite plaie , et trou de poils , queue terne
Grisette: Agouti 2 ans , petite plaie, parasite , trou de poil queue terne oeil avec une plaie de surface

rat prise en charge 24066810

Je n'ai pas compris pourquoi deux cages les filles de la personnes décédé étant incapable de me dire pourquoi .

Samedi a l'arrivée des cages sans rien a part des étages imbibé d'urine en bois . pffff l'odeur .
Des gamelles une pour l'eau une pour la nourriture vide toute les deux . on a rempli directement le souci les rates font leur besoin dans l'eau de la gamelle et après boivent et se lavent avec . Evil or Very Mad
Des rates qui se grattent anormalement . Traitement fait directement antiparasitaire .

Nous améliorons les cages et soignons les bobo remplissons les cage au sol de terre de diatomée et de chanvre en leur mettant du tissus et des cachette en carton et tunnel . La cage des vieilles ne peut pas être mis de biberons . car non adapté . En effet vu que des cages etait prévu je n'avais pas été chercher une cage et étant seule avec ce petit monde très compliquer de monter une cage . Surtout que les personnes devais m'avertir un jour avant de venir , et elle m'ont téléphoner en étant en bas de chez moi. Je l'ai trouve très fatigué mais elle vont s'installer sur le tissus je leur prepare une bledine .


.rat prise en charge 24171010
rat prise en charge 24171110
rat prise en charge 24172310


rat prise en charge 24169310
rat prise en charge 24169910

Le soir repas de legumes de saumon et de fruit pour les carences . Elle hesite a manger nous donnons a la main et tout sera manger .

Dimanche debout très trop et c'est partie a six heure la cage est monté et installé avec litière d'angle biberons rempli d'homéopathie igloo spoutnik hamac et au sol les alèses en tissus pour la vieille . Nous ne pouvons pas mettre le matériel que j'avais rajouter car il faut tout stérilisé même les cages donc pas de tunnel .
Je n'ai jamais vu de ma vie des rates aussi contente de se retrouvée aucun souci elles sont vives même la vieille mémère . Et voila installé dans la nouvelle cage la couleur du biberons est normal l'homéopathie en effet pour la vieille nous mettons du marron d'inde de l'harpagophitum pour amélioré son début de paralysie de la patte arrière et sa circulation sanguine , pour les autres boost des défenses immunitaire . Elle seront pendant un mois sous se traitement .

rat prise en charge 24175410
rat prise en charge 24175010

soin des écailles faite au gel d'aloesveras , pour la carence alimentaire huile de poisson , pour le poil levure de bière , la vieille mémère qui traine sa patte nous soignons sa petite plaie avec de la pommade au miel et désinfection bétadine , pour la tète penché hélas je n'ai pas d'odeur donc ce n'ai pas une otite sans doute un avc mais un avc doit être traité dans les 2 heure chez un rat elle gardera donc la tête penché , d'ailleurs sur les alèses en tissus elle est vachement plus a l'aise pour se déplacé . Elles ont trois repas par jours pour enlevé les carences il va falloir compter deux trois mois . Gremlins sa peau est moins rouge . mais reste très petite et maigre . Mercredi bilan vétérinaire pour toute vu la situation.

Aucune de ses rates n'est adoptable dans l'état actuelle des choses .

Je pense que le stress du décès a fait des dégâts . par contre elles recherche beaucoup le contact avec nous et les câlins . Les rates ont été mis sur le bon coin pendant presque trois semaine avant que il nous contact , j'ai été clair avec elle depuis le 18 aout au lieu de mettre en vente les rates elles aurais du nous contacter directement. vu l'odeur des cages etc l'état des rates n'a fait que se dégradé et leur sensibilité se retrouvé dans une maison sans propriétaire livré a elle même alors que elle aussi souffrait du départ .

Une nouvelle vie s'offre a elle en tout cas et elle ont l'air très heureuse ici et dès que l'on passe a coté d'elle réclame des câlins que nous fesons volontiers .
















rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  gisse10 Mar 14 Sep - 12:25

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens attendent avant d'agir , les ratounets ont eu de la chance de ne pas avoir servi au repas de serpent
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rat prise en charge Empty Re: rat prise en charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum