Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

aide au financement des associations

4 participants

Aller en bas

aide au financement des associations Empty aide au financement des associations

Message  mickael rahmani Mar 8 Aoû - 22:25

Bonsoir,

Tout d'abord, je me présente Mickael, 40ans, fonctionnaire(aux finances publiques), je réside depuis 1an dans l'Aveyron et depuis 1 mois j'ai adopté une petite boule de poil pleine d'énergie du nom d'Artémis(qui a désormais 3 mois)...vous allez me dire..ok, c'est cool mais cela n'a aucun rapport avec le sujet à part le fait que c'est mon ptit chaton adopté auprès d'une association qui m'a incité à rejoindre ce forum pour parler aux associations d'un moyen d'obtenir un financement sans aucun engagement!

Certaines associations(et particuliers) connaissent peut-être déjà Emrys, une coopérative de consommateurs sociale et solidaire afin de réduire nos dépenses alimentaires(et autre).

Cette coopérative propose aux associations d'adhérer gratuitement à Emrys et de bénéficier de manière passive de crédit d'achat que les associations peuvent récupérer soit par carte cadeaux soit 1 fois dans l'année sous forme de dons non imposables(minimum de 100€ pour pouvoir retirer).

Cet argent provient d'une partie de la marge que fait Emrys sur leur achat de cartes cadeaux en masse à tarif préférentiel(par exemple 95€ la carte carrefour de 100€).

Ainsi, juste en s'inscrivant(via du parrainage, ce que je propose bien entendu) et ne faisant plus rien d'autre, l'association pourra bénéficier chaque année de plusieurs centaines d'euros sans n'avoir rien à faire d'autre que d'en demander le versement.L'aide apportée aux associations est un façon pour Emrys de donner une bonne image.

Pour les associations qui sont plus impliquées et souhaitent également faire leurs achats en carte cadeaux ou parrainer pourront également le faire, augmentant ainsi encore plus les sommes qu'elles pourront récupérer.Par exemple vous pouvez parrainer les propres membres de votre association ou d'autres personnes de votre entourage etc...et les achats de vos filleuls vous rapporteront également(en moyenne 1€ pour 500€ de dépense mensuelle, cet argent provenant d'une autre partie de la marge d'Emrys).

Les associations ont donc tout intérêt à nous rejoindre, ce n'est pas souvent qu'on peut récupérer de l'argent gratuitement..alors autant en profiter.

De mon côté, bien entendu qu'en parrainant des associations j'ai aussi des avantages, à savoir que mon plan de fidélité avance plus vite(même si vous ne faites rien à part vous inscrire) tout en faisant le bien et pour Emrys ça la renforce davantage encore(pour l'heure il y a 200 000 membres dans la coopérative) pour pouvoir avoir plus de force dans la négociations de tarifs préférentiels avec les différentes enseignes.

Bilan c'est gagnant/gagnant pour tous!

Si vous avez des doutes, hésitations...vous pouvez regarder sur internet vous trouverez pas mal d'informations dessus(j'ai également une vidéo qui présente le fonctionnement pour les associations) ou bien sur me poser des questions soit ici soit sur mon facebook(rahmani mickael..je suis à mon bureau avec une chemise blanche et j'ai pas beaucoup de cheveux XD ), soit par courriel(mickael-rahmani@hotmail.fr).
J'avoue que j'ai une préférence pour le messenger de facebook pour pouvoir échanger en live.

Et pour toutes les associations intéressées, donc logiquement toutes à part celles déjà membres(elles peuvent témoigner d'ailleurs!) ou celles qui ont tout de même peur d'une arnaque malgré des recherches sur internet(et avoir vu même les reportages sur tf1 et autre, les articles sur 60 millions de consommateurs etc), je vous invite à me contacter afin que je puisse vous parrainer.L'inscription prend une 15aine de minutes le temps qu'Emrys s'assure que vous êtes bien une association française disposant d'un numéro siren etc...faut se protéger contre les fraudes!

A très vite j'espère pour faire profiter à toutes vos associations de ces bénéfices cheers

PS: Désolé si le post est un peu long je voulais expliquer un peu les choses!


mickael rahmani
Admin

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 40
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  corinne83 Mer 9 Aoû - 19:34

Ca semble intéressant , pour ma part je fais passer l'information à la trésorière de La Patte de l'Espoir et à une association qui n'est pas sur le forum, merci Mickael.

corinne83
Admin

Messages : 1533
Points : 814
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose et mickael rahmani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  mickael rahmani Mer 9 Aoû - 20:03

Avec plaisir, si cela peut permettre à des associations d'améliorer un peu leur fonctionnement(voire même mieux quand elles-même parrainent) ben tant mieux!Il faut que j'en parle au trésorier de l'asso de badminton dans laquelle je suis, ça pourra servir(matériel,pour la buvette lors des tournois ou autres évènements...).

En tout cas, je suis disponible si jamais il y a des interrogations que cela soit avant une éventuelle entrée dans la coopérative, qu'après!Pas mal oublient que le parrainage ce n'est pas juste filer un lien et basta.

Du coup malheureusement, certains particuliers rejoignent Emrys via un lien trouvé en ligne, se retrouvent sans parrain/marraine présent et ce n'est pas le but...au contraire le but du parrain doit être que cela se passe le mieux possible pour le filleul.

Heureusement pour les associations, il n'y a pas vraiment ce genre de soucis...en général elles ne vont pas cliquer sur des liens lambdas comme cela et comme je disais même si elles ne sont pas actives sur la boutique Emrys en terme d'achat de carte cadeau..ben elles y gagneront quand même(ce qui n'est pas le cas pour les particuliers qui doivent payer 10/40/100€ suivant la formule choisie(celle qu'obtient l'association de manière gratuite c'est celle à 40€).

PS: Vous pouvez également trouver sur Youtube la chaine d'Emrys avec des vidéo de présentation(dont celle pour les associations).

mickael rahmani
Admin

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 40
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  Larose Mer 9 Aoû - 20:05


Bonsoir Mickael,

Bienvenue sur notre forum, merci pour votre post. Les associations qui seront intéressées vous en feront part .
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

mickael rahmani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  corinne83 Ven 11 Aoû - 19:26

Je ne sais pas si La Patte a contacté mais l'autre association est déjà "partenaire" Smile .
Je vais regarder de plus près en tant que particulier .

corinne83
Admin

Messages : 1533
Points : 814
Date d'inscription : 29/09/2015

mickael rahmani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  mickael rahmani Ven 11 Aoû - 19:46

Ah ben tant mieux si une est déjà partenaire!!!Non, de mon côté je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment!

Après, je sais qu'entre les congés d'été et aussi bien entendu le fait que les particuliers ou associations peuvent avoir peur au premier abord en pensant à une énième arnaque.
Si vous avez des questions en tant que particulier, vous pouvez me demander en mp/mail/messenger facebook.

Dans le meilleur des mondes, il faudrait que toutes les petites et moyennes asso(bouh les grosses asso ont déjà assez de fonds! Razz   ) nous rejoignent et qu'elles parrainent elles-même leurs membres comme ça les membres en faisant leurs dépenses habituelles rapporteraient de l'argent à leur asso(et encore plus si ils choisissent en plus de soutenir leur asso).


Dernière édition par mickael rahmani le Mar 15 Aoû - 14:36, édité 1 fois

mickael rahmani
Admin

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 40
Localisation : Aveyron

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  trompette Ven 11 Aoû - 20:41

Je ne connais pas votre association ni votre fonctionnement mais il y a bien un moment où il faut que ça vous rapporte de l'argent ?
Pour mieux nous aider à comprendre pouvez vous nous mettre un lien ?
merci
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

mickael rahmani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  mickael rahmani Ven 11 Aoû - 21:35

Attention il s'agit d'une coopérative pas d'une association!Oui Emrys gagne de l'argent(et ses membres) graçe au fait qu'Emrys négocie avec les enseignes des remises sur les cartes cadeaux..par exemple une carte cadeau carrefour à 100€, Emrys va la payer 95€...c'est ces 5€ qui vont être partagés entre les membres d'Emrys(particulier et assos) et Emrys elle-même pour son fonctionnement(rémun des salariés et dirigeant,loyer etc).

Je te met un lien de présentation rapide d'Emrys(tout se trouve sur la chaine youtube d'Emrys)

https://www.youtube.com/watch?v=KBKXJk1-vUA

Et un spécialement pour les associations

https://www.youtube.com/watch?v=iA0puwNvdMw

PS: Je n'ai pas osé mettre de lien ne sachant pas si cela serait accepté Embarassed

mickael rahmani
Admin

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2023
Age : 40
Localisation : Aveyron

trompette et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide au financement des associations Empty Re: aide au financement des associations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum