Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvelles diverses

3 participants

Aller en bas

Nouvelles diverses Empty Nouvelles diverses

Message  corinne83 Mar 30 Avr - 19:40

Les dernières nouvelles de La Patte :

Nike, malgré ses gros problèmes cardiaques a dû subir un détartrage et il s'en est très bien remis, même si Gwenaëlle (trésorière ET famille d'accueil) a vraiment passé une mauvaise journée .Je vous mets la facture si quelqu'un peut aider. Quand on pense au pronostic vital de Nike à ses débuts dans la vie, il a fait du chemin  I love you
Nouvelles diverses 43824010

Nouvelles diverses Factur16


Didier. C'est un chat qui a déjà fait plusieurs familles d'accueil car assez difficile , je vous mets ici l'histoire , expliquée par Gwenaëlle le 18 avril:

Nous avons pris en charge récemment Didier, il avait été trouvé sur paris 19 eme mal au point. Il a été soigné puis il est partie en fa, malheureusement il a dû changer de fa car il ne s’entendait pas avec les minettes de la maison, il a donc intégré une autre famille d’accueil sans chats, il a vite déclenché du marquage et voulait sortir, chose que lui a accordé sa famille d’accueil mais il a voulu aller plus loin pour au final ne plus revenir.
Je l’ai déclaré perdu à l’icad jusqu’à aujourd’hui où la fourrière de vaul le pénil  l’a recueilli mais il est gravement blessé et nécessite des points de sutures, un grand merci à Nathalie Krier qui a été le chercher et a deposé Didier à la clinique vétérinaire, sa famille d’accueil ne souhaite plus le reprendre, nous sommes donc dans l’impasse et ce pauvre Loulou est en mauvaise posture.
Didier est identifié par puce électronique, castré, primo vacciné + rappel ( coryza /typhus//leucose), il est felv négatif et positif au fiv.
Il est ok chiens/ chats à retester dans un contexte si il peut avoir un accès à l’extérieur.
Avec les humains c’est un amour.
J’accepte un transfert d’association si l’une d’entre vous a une place pour lui.
Vous êtes sa dernière chance avant qu’on le relâche la ou il a été trouvé vers le parc des Buttes Chaumont. Il n’a plus beaucoup de temps, une semaine max.
N’hésitez pas à m’envoyer un mail  : lapattedelespoir1901@gmail.com, un mp ou un sms au 06.59.45.09.34.
Merci pour lui.

Le 19 avril ,les photos sont "choquantes" , la plaie de Didier était bien trop grosse pour être simplement recousue et Didier est toujours hospitalisé , les photos sont moins impressionnantes maintenant (28 avril) et Didier se maintient :
Nouvelles diverses 43830110
Nouvelles diverses 43829910
Nouvelles diverses Factur17

En accueil chez Gwenaëlle depuis trois jours et avec ses commentaires :

On y est la saison des chatons à commencer, j’avais réussi à éviter d’en avoir grâce à mes contacts qui se reconnaîtront et que je remercie infiniment.
Hier une nourrisseuse de Bagnolet m’a contacté pour recueillir cette petite chose.
C’est une petite fille, qui a entre 15 jours et 3 semaines.
Bienvenue à l’association petit Coeur.

Hier:
La grenouille a bien dormi 20h15/5h30. Je me suis réveillée et levée plusieurs fois cette nuit voir si elle dormait, c’est fou cette instinct maternelle que l’on a.
Elle est jolie non 🥰
La journée va être longue.

Nouvelles diverses 43822410
Nouvelles diverses 43822411

Ca fait un peu "passer" la mauvaise journée du 8 avril :
Pec du jour :
Une petite minette trouvée non identifiée en urgence vitale, qui pèse -de 2 kg qui souffre d’un pyomètre, elle se fait opérer  cet après midi, je ne sais pas son âge, ni rien , juste que sa vie est en danger, je vous donnerai des nouvelles dès que j’en aurais.
Allez bat toi petite puce.
Maj : la petite louloute est dcd à l’anesthésie rip petit ange tu es délivrée tu ne souffres plus, désolée d’être arrivée trop tard 🥺🥺🥺🥺
Encore une victime de la non stérilisation
Nouvelles diverses 43511810

corinne83
Admin

Messages : 1538
Points : 819
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles diverses Empty Re: Nouvelles diverses

Message  Larose Mer 1 Mai - 19:12


Merci Corinne de nous donner ces nouvelles, et merci aussi à Gwenaëlle qui se donne du mal Smile Pauvre minette, c'est triste au moins elle n'est pas partie seule Sad

Je verrai ce que je peux faire pour les factures en rentrant.
Larose
Larose
Admin

Messages : 2035
Points : 820
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles diverses Empty Re: Nouvelles diverses

Message  trompette Jeu 2 Mai - 7:03

Toujours de tristes nouvelles à cause de la négligence des gens
trompette
trompette
Admin

Messages : 4241
Points : 1563
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles diverses Empty Re: Nouvelles diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum