Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les épreuves du Bac

+5
trompette
Dicxy
gisse10
duma76
mijo
9 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Les épreuves du Bac

Message  admin Dim 12 Avr - 13:58

Les épreuves du Bac Chat_q11


Une série de 9 questions sur des thèmes variés,  pour chaque bonne réponse 0,20 cts iront dans la cagnotte de votre choix, si les 9 réponses sont exactes 2€ iront dans la cagnotte de votre choix. Je vais alterner avec des dictées et des chansons à trous.

Je vous demande de ne pas regarder sur internet ni sur les livres.

Les gains iront à l'association à l'honneur en avril : Handichats 36

Les participantes :

Corinne
Dicxy
Gisse
Larose
Swann
Trompette


Dernière édition par admin le Mar 21 Nov - 18:38, édité 3 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

nana-belle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty 1ère Epreuve : Questions diverses

Message  admin Dim 12 Avr - 14:16

Fin de l'épreuve : Mercredi 15 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Comment appelle-t-on l'intérieur creux de la main, situé entre le poignet et les doigts ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Sur quelle île se situe Jakarta, la capitale de l'Indonésie ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : En 1870, quelle est la première matière plastique artificielle inventée par les frères Hyatt ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Avec le romarin et le thym, quelle herbe entre dans la composition du traditionnel bouquet garni ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Au Moyen Age et sous l'Ancien Régime, quel nom portait le grand officier de la Couronne et commandant suprême des armées ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quelle faute de liaison consiste à prononcer un "t" pour un "s" ou vice versa ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Quel nom porte le nombre indiquant la dimension des chaussures, des gants et des coiffures ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quel condiment de la cuisine vietnamienne est réalisé avec des petits poissons, macérés dans la saumure et finement pilés ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Quel est le septième signe du Zodiaque ?


Dernière édition par Admin/Valgri le Jeu 14 Mai - 11:50, édité 4 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  trompette Dim 12 Avr - 20:21

Je n'ai pas compris la question 6 ??????????????????
la blonde est revenue Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

nana-belle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  Dicxy Lun 13 Avr - 8:42

Je suis comme toi Trompette Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  corinne83 Lun 13 Avr - 18:49

Et de trois Very Happy

corinne83
Admin

Messages : 1532
Points : 813
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Exemple

Message  Swann24 Lun 13 Avr - 22:10

Si j'ai bien compris : liaison fautive entre deux mots.
Les journalistes en font souvent 😫...
Exemple : " ils furent nombreux  t'à voir " ...
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  trompette Mar 14 Avr - 8:02

Oui j'ai bien compris ça mais j’appelle ça " une faute de liaison "et comme c'est dans l'intitulé ????Donne volontiers ma langue aux Pépères chats !!!!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Mar 14 Avr - 8:40

Pour le moment, il me manque les réponses de Gisse.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Les réponses du questionnaire n° 1

Message  admin Jeu 16 Avr - 12:00

Fin de l'épreuve : Mercredi 15 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Comment appelle-t-on l'intérieur creux de la main, situé entre le poignet et les doigts ? La paume 

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Sur quelle île se situe Jakarta, la capitale de l'Indonésie ? Java

Like a Star @ heaven Question n° 3 : En 1870, quelle est la première matière plastique artificielle inventée par les frères Hyatt ? Le celluloïd

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Avec le romarin et le thym, quelle herbe entre dans la composition du traditionnel bouquet garni ? Le laurier

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Au Moyen Age et sous l'Ancien Régime, quel nom portait le grand officier de la Couronne et commandant suprême des armées ? Le connétable

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quelle faute de liaison consiste à prononcer un "t" pour un "s" ou vice versa ? Le pataquès

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Quel nom porte le nombre indiquant la dimension des chaussures, des gants et des coiffures ? La pointure

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quel condiment de la cuisine vietnamienne est réalisé avec des petits poissons, macérés dans la saumure et finement pilés ? Le nuoc-mâm

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Quel est le septième signe du Zodiaque ? La balance
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Epreuve n°2 : La guerre 1914-1918

Message  admin Jeu 16 Avr - 12:18

Fin de l'épreuve : Samedi 18 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : En avril 1917, quel pays entre en guerre aux côtés des Alliés ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : En mars 1918, quel nom est donné aux canons allemands à longue portée qui bombardent Paris ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quel fort est repris par l'armée française dirigée par le maréchal Joffre, le 24 octobre 1916 ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : En décembre 1914, quelle bataille navale est remportée par les forces anglaises de l'amiral Sturdee ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Le 11 novembre 1918, quel maréchal français signe l'Armistice ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quel aviateur faisant partie de l'escadrille des "Cigognes" disparaît en septembre 1917 ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : En septembre 1914, dans quelle ville s'installe le pouvoir exécutif français ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : En 1914, quel militaire français devient gouverneur militaire de Paris ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Sur quelle route de l'Aisne, Nivelle lance-t-il une offensive, le 16 avril 1917 ?


Dernière édition par Admin/Valgri le Jeu 23 Avr - 9:49, édité 2 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  trompette Jeu 16 Avr - 12:42

J'ai quelques réponses spontanées qui me viennent mais pour d'autres je vais devoir fouiller ma mémoire !!!!!
heureusement j'ai suivi qq cours de mon fils enseignant
Allez faisons travailler les méninges
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Les réponses du questionnaire n° 2

Message  admin Dim 19 Avr - 13:16

Fin de l'épreuve : Samedi 18 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : En avril 1917, quel pays entre en guerre aux côtés des Alliés ? Les Etats-Unis

Like a Star @ heaven Question n° 2 : En mars 1918, quel nom est donné aux canons allemands à longue portée qui bombardent Paris ? Les Bertha 

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quel fort est repris par l'armée française dirigée par le maréchal Joffre, le 24 octobre 1916 ? Le Fort de Douaumont

Like a Star @ heaven Question n° 4 : En décembre 1914, quelle bataille navale est remportée par les forces anglaises de l'amiral Sturdee ? La bataille des Falkland

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Le 11 novembre 1918, quel maréchal français signe l'Armistice ? Ferdinand Foch

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quel aviateur faisant partie de l'escadrille des "Cigognes" disparaît en septembre 1917 ? Georges Gynemer

Like a Star @ heaven Question n° 7 : En septembre 1914, dans quelle ville s'installe le pouvoir exécutif français ? Bordeaux

Like a Star @ heaven Question n° 8 : En 1914, quel militaire français devient gouverneur militaire de Paris ? Joseph Gallieni

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Sur quelle route de l'Aisne, Nivelle lance-t-il une offensive, le 16 avril 1917 ? Le Chemin des Dames


Dernière édition par Admin/Valgri le Dim 19 Avr - 13:52, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Dictée n°1 : Germinal de Zola

Message  admin Dim 19 Avr - 13:52

Fin de l'épreuve : Mercredi 22 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Ce texte contient 10 fautes 


Fils de Gervaise Macquart et de son ament Lantier, le jeune Etienne Lantier s'est fait renvoyé de son travail pour avoir donné 
une gifle à son employeur. Chômeur, il part, en pleine crise industrielle, dans le Nord de la france, à la recherche d’un nouvel 
emploi. Il se fait embaucher aux mines de Montsou et connaît des conditions de travail effroyables .


Il fait la connaissance d'une famille de mineurs, les Maheu et tombe amoureux de la jeune Catherine. Mais celle-ci
est la maîtresse d'un ouvrier brutal, Chaval, et bien qu'elle ne soie pas insensible à Etienne, elle a à son égard une attitude 
étrange.

Etienne s'intègre vite parmi le peuple des mineurs. Il est révolté par l'injustice qu'il découvre et par les conditions de vie des 
mineurs. Il propage assez rapidement des idées révolutionnaires.

Lorsque la Compagnie des Mines , arguant la crise économique, décrète une baisse des salaires, il pousse les mineurs 
à la grève. Il parvient à vaincre leur résignation et à leur faire partager son rève d'une société plus juste.

Lorsque la grève éclate, la Compagnie des Mines adopte une position très dure et refuse toute négociation. Affamés par des 
semaines de lutte, le mouvement se durcit. Les grévistes cassent les machines et les installations minières et agressent les 
bourgeois. Les soldats viennent rétablir l'ordre mais la grève continue. De nombreux mineurs défient les soldats qui tirent sur 
les manifestants : Maheu, l'ouvrier chez qui Lantier avait pris pension, est tué.

La grève est un échec. Les mineurs se résignent à reprendre le travaille. C'est alors que Souvarine, un ouvrier anarchiste, 
sabotte la mine. De nombreux mineurs meurent. Etienne, Catherine et Chaval, son amant, sont bloqués dans la mine. Chaval 
provoque Etienne qui le tue. Il devient enfin l’amant de Catherine qui meurt dans ses bras avant l'arrivé des sauveteurs. 
Etienne sort vivant de cette enfer, et part pour Paris.

Même si la révolte a échoué, Etienne est plein d’espoir dans la lutte que les ouvriers mènent contre les inégalitées. Un jour, il 
en est persuadé , ils vaincront l'injustice.


Dernière édition par Admin/Valgri le Dim 17 Mai - 13:04, édité 2 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Correction : Dictée n°1 - Germinal de Zola

Message  admin Jeu 23 Avr - 9:30

Fin de l'épreuve : Mercredi 22 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Les corrections : Amant, renvoyer, France, soit, rêve, travail, l'arrivée, cet, sabote et inégalités.


Fils de Gervaise Macquart et de son ament Lantier, le jeune Etienne Lantier s'est fait renvoyé de son travail pour avoir donné 
une gifle à son employeur. Chômeur, il part, en pleine crise industrielle, dans le Nord de la france, à la recherche d’un nouvel 
emploi. Il se fait embaucher aux mines de Montsou et connaît des conditions de travail effroyables .


Il fait la connaissance d'une famille de mineurs, les Maheu et tombe amoureux de la jeune Catherine. Mais celle-ci
est la maîtresse d'un ouvrier brutal, Chaval, et bien qu'elle ne soie pas insensible à Etienne, elle a à son égard une attitude 
étrange.

Etienne s'intègre vite parmi le peuple des mineurs. Il est révolté par l'injustice qu'il découvre et par les conditions de vie des 
mineurs. Il propage assez rapidement des idées révolutionnaires.

Lorsque la Compagnie des Mines , arguant la crise économique, décrète une baisse des salaires, il pousse les mineurs 
à la grève. Il parvient à vaincre leur résignation et à leur faire partager son rève d'une société plus juste.

Lorsque la grève éclate, la Compagnie des Mines adopte une position très dure et refuse toute négociation. Affamés par des 
semaines de lutte, le mouvement se durcit. Les grévistes cassent les machines et les installations minières et agressent les 
bourgeois. Les soldats viennent rétablir l'ordre mais la grève continue. De nombreux mineurs défient les soldats qui tirent sur 
les manifestants : Maheu, l'ouvrier chez qui Lantier avait pris pension, est tué.

La grève est un échec. Les mineurs se résignent à reprendre le travaille. C'est alors que Souvarine, un ouvrier anarchiste, 
sabotte la mine. De nombreux mineurs meurent. Etienne, Catherine et Chaval, son amant, sont bloqués dans la mine. Chaval 
provoque Etienne qui le tue. Il devient enfin l’amant de Catherine qui meurt dans ses bras avant l'arrivé des sauveteurs. 
Etienne sort vivant de cette enfer, et part pour Paris.

Même si la révolte a échoué, Etienne est plein d’espoir dans la lutte que les ouvriers mènent contre les inégalitées. Un jour, il 
en est persuadé , ils vaincront l'injustice.


Dernière édition par Admin/Valgri le Dim 26 Avr - 13:21, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Questionnaire n°3 : Les hors-d'oeuvre et les entrées

Message  admin Jeu 23 Avr - 10:01

Fin de l'épreuve : Samedi 25 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Quel produit de charcuterie, fait d'un hachis de viande assaisonné, peut être salami, rosette ou mortadelle ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Quelle tarte garnie d'un mélange d’œufs battus, de crème fraîche et de lardons est servie en entrée chaude ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quel préparation préparée salée sert-on chaude et bien gonflée à la sortie du four ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Quel sorte de tourte en pâte feuilletée, garnie d'un préparation en sauce, est attribuée au cuisinier Carême ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quelle préparation, à base de viande de porc ou d'oie, cuite dans sa propre graisse, est une spécialité du Mans ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quelle entrée chaude, composée d'une croûte en feuilletage garnie d'un salpicon, doit son nom à Marie Leszczynska ?  ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Quel apprêt, façonné en petit boudin ou en navette, tire son nom de l'allemand "Knödel" ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quel apprêt, en pâte feuilletée ou brisée, rempli de garnitures diverses, tire son nom provençal "croustado" ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : En Espagne, quel mot désigne un assortiment de hors-d'oeuvre servis pour accompagner le malaga ?
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Réponses questionnaire n° 3 : Les hors-d'oeuvre et les entrées

Message  admin Dim 26 Avr - 12:49

Fin de l'épreuve : Samedi 25 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Quel produit de charcuterie, fait d'un hachis de viande assaisonné, peut être salami, rosette ou mortadelle ? Le saucisson

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Quelle tarte garnie d'un mélange d’œufs battus, de crème fraîche et de lardons est servie en entrée chaude ? La quiche lorraine

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quel préparation préparée salée sert-on chaude et bien gonflée à la sortie du four ? Le soufflé

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Quel sorte de tourte en pâte feuilletée, garnie d'un préparation en sauce, est attribuée au cuisinier Carême ? Le vol-au-vent

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quelle préparation, à base de viande de porc ou d'oie, cuite dans sa propre graisse, est une spécialité du Mans ? Les rillettes

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quelle entrée chaude, composée d'une croûte en feuilletage garnie d'un salpicon, doit son nom à Marie Leszczynska ?  ? Les bouchées à la reine

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Quel apprêt, façonné en petit boudin ou en navette, tire son nom de l'allemand "Knödel" ? La quenelle 

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quel apprêt, en pâte feuilletée ou brisée, rempli de garnitures diverses, tire son nom provençal "croustado" ? La croustade

Like a Star @ heaven Question n° 9 : En Espagne, quel mot désigne un assortiment de hors-d'oeuvre servis pour accompagner le malaga ? Les tapas
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Dictée n° 2 : Mon enfance de pirate (Anonyme)

Message  admin Dim 26 Avr - 13:31

Fin de l'épreuve : Mercredi 29 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Ce texte contient 10 fautes 



Lorsque j'étais enfant je m'imaginais souvent capitaine corsaire d'un superbe navire aux voiles étincelantes au-dessus duquel flotait le drapeau terrifiant des Frères de la Côte. Alors, le regard farouche, simulant l'abordage omérique 
d'un autre navire pirate ou encore d'un énorme galion espagnol remplis d'or que je voulais offrir à mon féroce équipage 
près à mourir pour moi, je partai à l'assaut des meubles et des mouches en hurlant, un grand sabre en carton à la main. 
Dans le feu de l'action, je sautais à pieds joints sur les fauteuils et la table du salon en évitant avec une adresse éblouissante
les invisibles mais néanmoins terribles bordés des canons ennemis, au grand bonheur de mon chien, un énorme danois 
dont la voie de tonnerre faisait la terreur des chats de notre cartier. Puis, enfin vainqueur, je fonçais dans la taverne la plus proche, 
c'est-à-dire la cuisine, pour reprendre quelques forces avant d'aller compter à maman mes stupéfiants et épiques exploits.
Imperturbable, elle m'écoutait un instant avant de vivement me conseiller d'aller chercher refuge dans l'Ile de la Tortue, ou 
encore de reprendre la mer dans le cas où des boulets ennemis auraient fait des dégâts dans la maison. Cependant, 
foi de pirate, je m'en sortis toujours trait bien.


Dernière édition par Admin/Valgri le Mer 29 Avr - 17:19, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Dim 26 Avr - 13:35

C'est la dernière épreuve pour Avril et pour l'association à l'honneur.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  trompette Mer 29 Avr - 14:18

C'est sympa ces épreuves Val , j'espère que cela ne te donne pas trop de travail
On joue pour qui en Mai ???
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Mer 29 Avr - 16:43

En ce moment, j'ai le temps.

Les prochaines épreuves sont pour l'association à l'honneur Aux félins heureux.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Correction : Dictée n°2 - Mon enfance de Pirate - Anonyme

Message  admin Mer 29 Avr - 17:24

Fin de l'épreuve : Mercredi 29 avril à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Les corrections : Flottait - Homérique - Rempli - Prêt - Partais - Bordées - Voix - Quartier - Conter - Très



Lorsque j'étais enfant je m'imaginais souvent capitaine corsaire d'un superbe navire aux voiles étincelantes au-dessus duquel flotait le drapeau terrifiant des Frères de la Côte. Alors, le regard farouche, simulant l'abordage omérique 
d'un autre navire pirate ou encore d'un énorme galion espagnol remplis d'or que je voulais offrir à mon féroce équipage 
près à mourir pour moi, je partai à l'assaut des meubles et des mouches en hurlant, un grand sabre en carton à la main. 
Dans le feu de l'action, je sautais à pieds joints sur les fauteuils et la table du salon en évitant avec une adresse éblouissante
les invisibles mais néanmoins terribles bordés des canons ennemis, au grand bonheur de mon chien, un énorme danois 
dont la voie de tonnerre faisait la terreur des chats de notre cartier. Puis, enfin vainqueur, je fonçais dans la taverne la plus proche, 
c'est-à-dire la cuisine, pour reprendre quelques forces avant d'aller compter à maman mes stupéfiants et épiques exploits.
Imperturbable, elle m'écoutait un instant avant de vivement me conseiller d'aller chercher refuge dans l'Ile de la Tortue, ou 
encore de reprendre la mer dans le cas où des boulets ennemis auraient fait des dégâts dans la maison. Cependant, 
foi de pirate, je m'en sortis toujours trait bien.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  gisse10 Dim 10 Mai - 8:30

Excuse de mon manque de réactivité Valérie ( j'ai déjà précisé mais je ne sais plus à quel endroit ) mais je n'ai pas vu que les épreuves du BAC avaient démarrées  , je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus les alertes Rolling Eyes
J'ai hélas raté un bon moment Crying or Very sad
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Dim 10 Mai - 13:35

Gisse, le prochain va commencer, je prépare le questionnaire.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Epreuve n° 1 : Questions diverses

Message  admin Dim 10 Mai - 13:45

Fin de l'épreuve : Mercredi 13 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : De 1862 à 1874, quel monument parisien est construit par Charles Garnier ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Depuis 1867, quelle ville est la capitale fédérale du Canada ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quelle légumineuse, probablement originaire du Mandchourie, est appelée "dadou" par les Chinois et "daizu" par les Japonais ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Comment appelle-t-on une formation de jazz composée de quatre musiciens ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quel pilote britannique de formule 1, trois fois champion du monde, détenait avant Prost le record des victoires en grand prix ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quel astronome français est directeur de l'Observatoire de Paris de 1854 à 1870 puis de 1873 à 1877 ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Par quel terme, tiré d'un mot espagnol, désigne-t-on une petite masse d'or ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Depuis 1918, quel nom est donné à l'armée de l'air britannique ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : En 1652, quel groupement religieux protestant est fondé en Angleterre par Georges Fox ?


Dernière édition par Admin/Valgri le Jeu 14 Mai - 11:52, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  gisse10 Dim 10 Mai - 18:41

Réponses faites Very Happy


Dernière édition par gisse10 le Dim 10 Mai - 19:30, édité 1 fois
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum