Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les épreuves du Bac

+5
trompette
Dicxy
gisse10
duma76
mijo
9 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  corinne83 Dim 10 Mai - 19:21

Je réfléchis affraid

corinne83
Admin

Messages : 1536
Points : 817
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Les réponses du questionnaire n° 1 : Divers

Message  admin Jeu 14 Mai - 11:56

Fin de l'épreuve : Mercredi 13 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : De 1862 à 1874, quel monument parisien est construit par Charles Garnier ? L'Opéra

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Depuis 1867, quelle ville est la capitale fédérale du Canada ? Ottawa

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quelle légumineuse, probablement originaire du Mandchourie, est appelée "dadou" par les Chinois et "daizu" par les Japonais ? Le Soja

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Comment appelle-t-on une formation de jazz composée de quatre musiciens ? Un Quartette

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quel pilote britannique de formule 1, trois fois champion du monde, détenait avant Prost le record des victoires en grand prix ? Jacky Steward

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quel astronome français est directeur de l'Observatoire de Paris de 1854 à 1870 puis de 1873 à 1877 ? Le Verrier (Urbin)

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Par quel terme, tiré d'un mot espagnol, désigne-t-on une petite masse d'or ? Une pépite

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Depuis 1918, quel nom est donné à l'armée de l'air britannique ? La Royal Air Force / La RAF

Like a Star @ heaven Question n° 9 : En 1652, quel groupement religieux protestant est fondé en Angleterre par Georges Fox ? Le mouvement Quaker
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Questionnaire n°2 : France Gall

Message  admin Jeu 14 Mai - 12:06

Fin de l'épreuve : Samedi 16 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : En 1966, quel auteur-compositeur écrit pour elle "Les Sucettes ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : En 1965, avec quel titre remporte-t-elle le grand prix de l'Eurovision ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : En 1985, quel artiste-peintre évoque-t-elle dans une de ses chansons ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : En 1976, quel titre France Gall interprète-t-elle avec son époux Michel Berger ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : En 1980, à quel chanteur dédie-t-elle le titre "Il jouait du piano debout" ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : En 1974, quel est le titre du premier album que lui écrit Michel Berger ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : En 1979, dans la comédie musicale "Starmania", quel rôle interprète-t-elle ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : En 1981, quel titre signé Michel Berger chante-t-elle en duo avec Elton John ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : En 1663, quel parolier écrit pour France Gall "Sacré Charlemagne?


Dernière édition par Admin/Valgri le Jeu 21 Mai - 9:32, édité 2 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  trompette Jeu 14 Mai - 13:58

FAIT
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  mijo Ven 15 Mai - 22:34

je suis désolée, je viens juste de voir les épreuves du bac. Tant pis pour moi affraid affraid affraid

Bonne chance à toutes les participantes drunken confused drunken confused
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Sam 16 Mai - 8:53

Mijo, il n'est pas trop tard, tu peux le prendre en cours. Tu as jusqu'à ce soir pour répondre au questionnaire sur France Gall.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Les réponses du questionnaire n° 2 : France gall

Message  admin Dim 17 Mai - 9:47

Fin de l'épreuve : Samedi 16 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : En 1966, quel auteur-compositeur écrit pour elle "Les Sucettes ? Serge Gainsbourg

Like a Star @ heaven Question n° 2 : En 1965, avec quel titre remporte-t-elle le grand prix de l'Eurovision ? Poupée de cire, poupée de son 

Like a Star @ heaven Question n° 3 : En 1985, quel artiste-peintre évoque-t-elle dans une de ses chansons ? Cézanne

Like a Star @ heaven Question n° 4 : En 1976, quel titre France Gall interprète-t-elle avec son époux Michel Berger ? Ca balance pas mal à Paris

Like a Star @ heaven Question n° 5 : En 1980, à quel chanteur dédie-t-elle le titre "Il jouait du piano debout" ? Elton John

Like a Star @ heaven Question n° 6 : En 1974, quel est le titre du premier album que lui écrit Michel Berger ? La déclaration d'amour

Like a Star @ heaven Question n° 7 : En 1979, dans la comédie musicale "Starmania", quel rôle interprète-t-elle ? Cristal

Like a Star @ heaven Question n° 8 : En 1981, quel titre signé Michel Berger chante-t-elle en duo avec Elton John ? Donner pour donner

Like a Star @ heaven Question n° 9 : En 1663, quel parolier écrit pour France Gall "Sacré Charlemagne? Robert Gall
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Dictée n° 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol

Message  admin Dim 17 Mai - 13:09

Fin de l'épreuve : Mercredi 20 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Ce texte contient 10 fautes 


Je triomphai de la règle de trois, j'appris - avec une joie inépuisable - l 'existence du lac Titicaca, puis Louis X le Hutin, hibouchougenou et ses règles désolantes qui gouverne les participes passés. Mon frère Paul, de son côté, avait jetté son abécédaire, et il abordait le soir dans son lit, la philosofie des Pieds Nickelés.

Une petite sœur était né, et tout justement pendant que nous étions tous les deux chez ma tente Rose, qui nous avait gardés deux jours, pour faire sauter les crêpes de la Chandeleur.

Cette invitation malancontreuse m'empêcha de vérifier pleinement l'hypothèse odacieuse de Mangiapan, qui était mon voisin en classe, et qui prétendait que les enfants sortait du nombril de leur mère.

Cette idée m'avait d'abord paru absurde : mais un soir, après un assez long examen de mon nombril, je constatai qu'il avait vraiment l'air d'une boutonnière, avec, au centre, une sorte de petit bouton :

j'en concluent qu'un déboutonnage était possible, et que Mangiapan avait dit vrai.


Dernière édition par Admin/Valgri le Jeu 21 Mai - 9:23, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  Larose Mer 20 Mai - 13:33


Sur wikipédia pour France Gall le titre " La déclaration d'amour" est un single. L'Album sur lequel le titre figure s'appelle "France Gall" à moins qu'ils se soient trompés.
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Mer 20 Mai - 14:50

Je me sers des questions du jeu "Question pour un champion". Je ne sais pas qui a raison.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Correction Dictée n° 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol

Message  admin Jeu 21 Mai - 9:31

Fin de l'épreuve : Mercredi 20 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Les Corrections : ces - gouvernent - jeté - philosophie -  née - tante - malencontreuse - audacieuse - sortaient - conclus


Je triomphai de la règle de trois, j'appris - avec une joie inépuisable - l 'existence du lac Titicaca, puis Louis X le Hutin, hibouchougenou et ses règles désolantes qui gouverne les participes passés. Mon frère Paul, de son côté, avait jetté son abécédaire, et il abordait le soir dans son lit, la philosofie des Pieds Nickelés.

Une petite sœur était , et tout justement pendant que nous étions tous les deux chez ma tente Rose, qui nous avait gardés deux jours, pour faire sauter les crêpes de la Chandeleur.

Cette invitation malancontreuse m'empêcha de vérifier pleinement l'hypothèse odacieuse de Mangiapan, qui était mon voisin en classe, et qui prétendait que les enfants sortait du nombril de leur mère.

Cette idée m'avait d'abord paru absurde : mais un soir, après un assez long examen de mon nombril, je constatai qu'il avait vraiment l'air d'une boutonnière, avec, au centre, une sorte de petit bouton :

j'en concluent qu'un déboutonnage était possible, et que Mangiapan avait dit vrai.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Questionnaire n°3 :L'Asie

Message  admin Jeu 21 Mai - 9:44

Fin de l'épreuve : Samedi 23 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Quel Etat insulaire de l'Asie orientale portait autrefois le nom de Formose ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Qui est le fondateur de l'Empire mongol, né vers 1167 et mort en 1227 ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quel golfe de l'océan Indien se situe entre les côtes de l'Inde, du Bangladesh et de la Birmanie ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Quel pays d'Asie du Sud-Est portait autrefois le nom de Siam ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quelle péninsule, partagée en deux unités politiques, est comprise entre la mer du Japon et la mer Jaune ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quel fleuve naît au Tibert, traverse le Cachemire et le Pakistan et se jette dans la mer d'Oman en formant un vaste delta ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Quel lac du Kazakhstan, situé au nord de la chaîne des Tian Shan, est alimenté par la rivière Ili ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quel vent saisonnier de l'Asie méridionale souffle alternativement vers la mer et vers le terre ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Quelle vaste péninsule constitue l'extrémité sud-ouest de l'Asie, entre la mer Rouge et le Golf Persique ?


Dernière édition par Admin/Valgri le Dim 24 Mai - 11:48, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  gisse10 Jeu 21 Mai - 19:18

Et bien la géographie surtout dans ces régions pour moi c'est compliqué Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Mais

Message  Swann24 Ven 22 Mai - 2:34

C'est vrai Gisse que l'Asie du sud est nous est lointaine et compliquée.
J'ai eu la chance de m'y rendre récemment mais ça n'est pas évident pour autant sans encyclopédie récente car ça bouge constamment...et 😫
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  trompette Ven 22 Mai - 8:13

Sûr que je ne vais pas avoir la moyenne , enfin je vais tenter !!!!!! affraid
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  gisse10 Ven 22 Mai - 12:02

L'essentiel c'est de participer Neutral
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  mijo Sam 23 Mai - 13:44

Swann tu connais un peu la région sunny sunny
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Les réponses du questionnaire n° 3 : L'Asie

Message  admin Dim 24 Mai - 11:55

Fin de l'épreuve : Samedi 23 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Quel Etat insulaire de l'Asie orientale portait autrefois le nom de Formose ? Taïwan

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Qui est le fondateur de l'Empire mongol, né vers 1167 et mort en 1227 ? Gengis Khan

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quel golfe de l'océan Indien se situe entre les côtes de l'Inde, du Bangladesh et de la Birmanie ? Le Golfe du Bengale

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Quel pays d'Asie du Sud-Est portait autrefois le nom de Siam ? La Thaïlande

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quelle péninsule, partagée en deux unités politiques, est comprise entre la mer du Japon et la mer Jaune ? La péninsule de Corée

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quel fleuve naît au Tibet, traverse le Cachemire et le Pakistan et se jette dans la mer d'Oman en formant un vaste delta ? L'Indus

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Quel lac du Kazakhstan, situé au nord de la chaîne des Tian Shan, est alimenté par la rivière Ili ? Le lac Balkhach

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quel vent saisonnier de l'Asie méridionale souffle alternativement vers la mer et vers le terre ? La Mousson

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Quelle vaste péninsule constitue l'extrémité sud-ouest de l'Asie, entre la mer Rouge et le Golf Persique ? L'Arabie
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Questionnaire n°4 : Les fêtes religieuses

Message  admin Dim 24 Mai - 12:04

Fin de l'épreuve : Mercredi 27 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Quel nom porte la fête de la Nativité du Christ ?

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Quarante jours après Pâques, quelle fête chrétienne commémore la montée au ciel du Christ ?

Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quelle fête juive de pénitence est célébrée dix jours après le nouvel an ?

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Quelle fête juive commémore la libération des Juifs de leur captivité dans l'Empire perse ?

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quelle fête annuelle de l'Eglise chrétienne commémore la résurrection de Jésus-Christ ?

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quelle fête chrétienne célèbre la manifestation du Christ aux Mages venus l'adorer  ?

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Dans la religion chrétienne, quel nom porte le premier mercredi du carême ?

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quelle fête chrétienne de l'eucharistie est célébrée le deuxième dimanche après la Pentecôte ?

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Quel est le nom hébreu de la Pâque juive ?


Dernière édition par Admin/Valgri le Dim 5 Juil - 7:41, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Les réponses du questionnaire n° 4 : Les fêtes religieuses

Message  admin Jeu 28 Mai - 11:39

in de l'épreuve : Mercredi 27 mai à Minuit.

Vous me donnez vos réponses en MP.


Like a Star @ heaven Question n° 1 : Quel nom porte la fête de la Nativité du Christ ? Noël

Like a Star @ heaven Question n° 2 : Quarante jours après Pâques, quelle fête chrétienne commémore la montée au ciel du Christ ? L'Ascension
 
Like a Star @ heaven Question n° 3 : Quelle fête juive de pénitence est célébrée dix jours après le nouvel an ? Yom Kippour / Kippour / Le Grand Pardon

Like a Star @ heaven Question n° 4 : Quelle fête juive commémore la libération des Juifs de leur captivité dans l'Empire perse ? Pourim

Like a Star @ heaven Question n° 5 : Quelle fête annuelle de l'Eglise chrétienne commémore la résurrection de Jésus-Christ ? Pâques

Like a Star @ heaven Question n° 6 : Quelle fête chrétienne célèbre la manifestation du Christ aux Mages venus l'adorer  ? L'Epiphanie / La Fête des Rois

Like a Star @ heaven Question n° 7 : Dans la religion chrétienne, quel nom porte le premier mercredi du carême ? Le mercredi des Cendres

Like a Star @ heaven Question n° 8 : Quelle fête chrétienne de l'eucharistie est célébrée le deuxième dimanche après la Pentecôte ? La Fête-Dieu

Like a Star @ heaven Question n° 9 : Quel est le nom hébreu de la Pâque juive ? Pessah


Dernière édition par Admin/Valgri le Dim 5 Juil - 7:41, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  mijo Jeu 28 Mai - 22:50

La fête chrétienne célébrée le 2e dimanche après la pentecôte s'appelle aussi fête du Saint Sacrement, qui célèbre la présence de Jésus-Christ dans l'eucharistie.
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Ven 29 Mai - 13:11

Mijo, j'accepte la réponse "la fête du Saint Sacrement".


La Fête-Dieu était aussi appelée fête du Corpus Christi ou fête du Saint-Sacrement. Le nom de Fête-Dieu n’existe qu’en français. Elle célèbre la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie et commémore l’institution de ce sacrement. C’est un appel à approfondir le sens de l’Eucharistie et sa place dans notre vie.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  duma76 Dim 7 Juin - 20:39

plus de concours ? Triste

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  admin Sam 4 Juil - 12:59

Si vous êtes toujours d'accord pour faire le BAC sur Juillet pour le moment. Août pas de bac (cause congés).

J'ai fait un parrainage pour la patte de l'espoir (Louping & Nike).

Le Bac sera pour les associations suivantes :

Aux félins heureux (Swann)
Handichats 36 (Gisse)
La patte de l'espoir
Les amis de Mimi (Duma)
Les anges de Tyna (Larose)
Les chachous de Chacha

Vous choisissez votre association, ce que vous allez gagner ira dans la cagnotte de l'association. Voir pour prolonger sur Septembre.

Inscription jusqu'à ce soir 21 h 00.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 4 Juil - 19:56, édité 5 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  Larose Sam 4 Juil - 14:48


Je "choisis" Les Anges de Tyna
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Bac - Page 2 Empty Re: Les épreuves du Bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum