Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

+3
Dicxy
trompette
effy
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 28 Avr - 19:01

Enfin de meilleures nouvelles Very Happy :

Mon beau petit cœur, je suis si heureuse pour lui, ça va mieux! Ça disparaît peu à peu. Par contre toujours autant de pellicule, mais c'est secondaire!

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Carame15
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Mer 29 Avr - 8:15

Heureuse pour Caramel et vous. cheers
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Larose Mer 29 Avr - 12:28

Continue comme ça beau Caramel, tu es sur la bonne voie ... Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 4 Mai - 19:05

S'il n'y a plus aucune plaque au niveau de la peau, que des marques de cicatrisation, le beau petit cœur a fait une crise hier  No  à 3 h du matin, une bonne minute et demie de convulsions. Il va bien, il a vite récupéré heureusement. Mais sa famille se demande s'il ne voit pas que d'un œil.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  trompette Lun 4 Mai - 21:53

Vraiment pas de chance ce petit bonhomme !!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty P'tit Père

Message  Invité Lun 4 Mai - 22:08

Mon P'tit Père Caramel je croise les doigts pour que tes soucis de santé s'arrêtent I love you
Et courage à ta FA qui fait tout pour toi cheers I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Mar 5 Mai - 9:29

Décidément,tu n'as pas de chance Caramel,j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. I love you
Bon courage à ta FA. Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 5 Mai - 18:47

La collecte de Caramel sur Clic Animaux est terminée :

Sa famille me charge de vous transmettre ce message :

Merci à tous ceux qui ont donné pour lui sauver la vie. Je viens de lui dire qu'il avait des centaines d'anges gardiens et que tout irait bien, je suis certaine qu'il comprend et remercie tout le monde.

Caramel est un battant, le chien le plus courageux que je connaisse, et il va tout surmonter j'en suis persuadée. J-8 avant le contrôle du cœur qui nous permettra de valider sa remise à l'adoption, et j'espère aussi avant son IRM qui nous permettra de vérifier la cause de son épilepsie.

Encore merci pour votre aide et votre soutien  I love you
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Merci

Message  Invité Mar 5 Mai - 20:06

Merci à vous sa FA I love you Et merci à Effy I love you
Caramel, tu es une petite merveille de courage cheers
Que tu recouvres une belle santé très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 15 Mai - 11:21

Caramel à eu sa visite de contrôle mercredi 13 :

Les nouvelles...

Alors, on a fait le tour des vétos! de 8h à 13 non-stop là bas! Pfiou!

les 5 cardiologues présents ont fait l'écho, et ....... LE COEUR DE CARAMEL EST PARFAIT!! Tellement parfait que la professeur Chetboul va l'inclure dans son prochain livre de cardiologie lol! Et c'est pas une blague!

Ensuite, petit arrêt en dermato pour contrôler. Effectivement mon véto a tout bien fait. Je dois poursuivre 3 semaines de shampoing, et passer à un anti puce/tiques par comprimé pour plus de sureté.

Encore un peu plus tard, arrêt au stand neuro, ou selon les 9 neurologues présents, ce serait une malformation congénital le soucis des convulsions. Le positif : si c'est bel et bien ça, ça ne dégénérera pas, ce sera stable comme c'est là. Il aura besoin de médicament probablement toute sa vie, pour un montant de 22 euros par mois.

Le neurologue m'a confirmé ce que j'avais remarqué déjà : Caramel ne voit pas de l’œil droit, mais ça ne le gêne pas le moins du monde. C'est pas l’œil le soucis (car il répond à la lumière) mais la connexion nerveuse.

Un RDV pour l'IRM sera bientôt pris, il n'y en avait pas sur place. Cette IRM définira exactement la cause et si un traitement définitif est possible pour les convulsions, mais dans tous les cas ce n'est pas un frein à l'adoption!

DOOOONC, Caramel peut être adopté!!!


Pour d'éventuels adoptants, 2 précautions à prendre en plus des médicaments contre les convulsions :

1- un check up cardio une fois l'an
2- faire très attention aux éventuelles infections (par exemple celle qu'il a eu à la peau) parce que si ça passe dans le sang, il a 90% de chance que ça se loge autour du dispositif. Pour ça, il faudra IMPÉRATIVEMENT que Cara ait ses anti puces régulièrement.

Sinon, je suis toujours aussi impressionnée d'à quel point ce tout petit chien est un battant, est incroyablement fort, courageux, parfait. Il a pris les transports en commun et même s'il aime pas spécialement, il se couchait à mes pieds sagement.

En salle d'attente, il y avait plein de chiens à chaque fois, il était sage, ne cherchait pas à les embêter.

Il s'est laisser manipuler par plus de 20 vétos, sans dire un mot.

Il a pas émit un son de toute la journée!!!!!!

un AMOUR!
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Ven 15 Mai - 12:31

Bravo Caramel,tu es un loulou exceptionnel,j'espère que tu trouveras les adoptants que tu mérites. cheers
Merci à tous ceux qui s'occupent si bien de toi. Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Invité Ven 15 Mai - 13:07

Dis donc, joli Caramel, une star Very Happy et pas capricieuse de surcroît I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Caramel !!!

Message  Invité Ven 15 Mai - 15:15

Tu es un AMOUR Caramel I love you
Tant de bons soins pour toi, c'est extraordinaire Exclamation
Tu mérites tout le bonheur du monde cheers

Merci Effy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Larose Sam 16 Mai - 15:56

Merci Effy et Bravo Caramel, quel succès tu as Very Happy c'est normal, tu le mérites king

Je te souhaite de rencontrer la famille de ta vie, qui te rendra très heureux I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 24 Mai - 18:42

Nouvelles de Caramel :

Presque 10 jours que j'ai pas donné de nouvelles, parce que tout va incroyablement bien  I love you  Caramel est plein d'énergie, il joue beaucoup avec Étincelle, ils se chamaillent, tirent chacun d'un côté de la corde à nœuds, il cour, saute, bondis dans tous les sens. J'ai sincèrement l'impression qu'il a un gros regain d'énergie, et ça me fait chaud au I love you
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Caramel !!!

Message  Invité Dim 24 Mai - 19:19

Oh petit Caramel comme tu nous fais plaisir cheers
Continue comme ça surtout I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Lun 25 Mai - 10:04

Super nouvelle Caramel,continue comme cela I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 14 Juin - 16:41

Le beau Caramel I love you  a été adopté hier a notre WE adoption cheers .
Il a fait craquer une vendeuse du magasin qui après réflexion avec son conjoint a décidé de l'adopter.
Nous espérons que cette famille sera la bonne et qu'il puisse enfin poser ses valises définitivement.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 14 Juin - 17:19

Le beau Caramel a été adopté hier a notre WE adoption  cheers  .
Il a fait craquer une vendeuse du magasin qui après réflexion avec son conjoint a décidé de l'adopter.
Nous espérons que cette famille sera la bonne et qu'il puisse enfin poser ses valises définitivement.

Encore merci à vous toutes pour votre soutien lors de son intervention  I love you  
merci également à Ann§Luka et Ciboulette ses marraines I love you
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  admin Dim 14 Juin - 17:45

Super nouvelle. Il est déjà dans sa nouvelle famille.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Dicxy Dim 14 Juin - 18:03

Heureuse de cette bonne nouvelle cheers Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Super Cara

Message  Invité Dim 14 Juin - 18:24

Bravo Caramel, tu as su séduire une famille sensible à ton caractère merveilleux cheers
Que cette famille sache t'aimer à la hauteur de ce que tu mérites I love you cheers
Porte-toi bien petit Cara I love you I love you I love you
Et donne-nous des nouvelles dès que possible Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 15 Juin - 12:32

Oui Valgri Caramel est chez adoptants Very Happy
Voici les premières nouvelles :

Merci pour vos bons soins. Cela fait deux jours qu'il est avec nous. Nos trois chats sont globalement gentils avec lui car cela se voit tout de suite que c'est un ange apeuré. Il se promène dans notre jardin et commence à maîtriser son territoire. Il aime beaucoup se promener et sentir les chemins de campagne. Son endroit préféré est le grand pré que nous avons pour nos chevaux. Il n'a pas peur des chevaux, même s'il se méfie un peu à proximité, il renifle, se roule dans l'herbe, et boit un peu d'eau de la rivière en accédant à une plage. Il a très bon appétit et dors bien. Je vais voir mon vétérinaire personnel pour faire un check-up, voir comment le nourrir au mieux notamment. Là il fait dodo à coté de moi, après la balade du matin, le médicament et les croquettes, petite expérience du jour, je vais lui chanter une chanson douce à la guitare, voir s'il aime bien ça. A bientôt. Matthieu

la nouvelle copine de Caramel, Guadalupe (vierge noire) qui est une norvégienne très autonome et rustique. Elle adore les chiens et reste toujours pas loin de lui quand on va dans le jardin. Elle nous suit aussi un peu quand on part en balade

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Caracc10

autre copain plus réservé mais bienveillant, Jésus, un champion maine coon dressé pour le cinéma. J'ai bon espoir de les emmener tous les deux voir les chevaux, car ils adorent ça et rester dormir à l'ombre pendant que je jardine.

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Caracc11

Enfin la doyenne, Minette, qui est un chat de gouttière adopté, au type siamois. Elle est un peu réservée et méfiante, mais Caramel est un chien qui a un langage corporel très doux, de petit bébé, alors cette maman chat le sait bien.

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Carac10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 15 Juin - 12:36

Voici les premières nouvelles :

Merci pour vos bons soins. Cela fait deux jours qu'il est avec nous. Nos trois chats sont globalement gentils avec lui car cela se voit tout de suite que c'est un ange apeuré. Il se promène dans notre jardin et commence à maîtriser son territoire. Il aime beaucoup se promener et sentir les chemins de campagne. Son endroit préféré est le grand pré que nous avons pour nos chevaux. Il n'a pas peur des chevaux, même s'il se méfie un peu à proximité, il renifle, se roule dans l'herbe, et boit un peu d'eau de la rivière en accédant à une plage. Il a très bon appétit et dors bien. Je vais voir mon vétérinaire personnel pour faire un check-up, voir comment le nourrir au mieux notamment. Là il fait dodo à coté de moi, après la balade du matin, le médicament et les croquettes, petite expérience du jour, je vais lui chanter une chanson douce à la guitare, voir s'il aime bien ça. A bientôt. Matthieu

la nouvelle copine de Caramel, Guadalupe (vierge noire) qui est une norvégienne très autonome et rustique. Elle adore les chiens et reste toujours pas loin de lui quand on va dans le jardin. Elle nous suit aussi un peu quand on part en balade.

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Caracc12

Ensuite, autre copain plus réservé mais bienveillant, Jésus, un champion maine coon dressé pour le cinéma. J'ai bon espoir de les emmener tous les deux voir les chevaux, car ils adorent ça et rester dormir à l'ombre pendant que je jardine.

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Caracc13

Enfin la doyenne, Minette, qui est un chat de gouttière adopté, au type siamois. Elle est un peu réservée et méfiante, mais Caramel est un chien qui a un langage corporel très doux, de petit bébé, alors cette maman chat le sait bien.

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Carac11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Larose Lun 15 Juin - 15:39

Quel grand plaisir de voir que le beau Caramel a trouvé une famille qui semble parfaite Very Happy
Effy, vous nous donnerez encore des nouvelles j'espère Wink
Bonne route Caramel I love you I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Caramel (La patte de l'espoir) - Page 3 Empty Re: Adoption de Caramel (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum