Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Aller en bas

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Empty Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Message  effy Lun 7 Oct - 15:59

BOB est un chat extrêmement sociable ,il se trouve à l'association depuis mai 2013 il est âgé d'environ 10 ans, il est très beau et adore les câlins. Il a été abandonné parce qu'il était malade ...
Nous l'avons soigné pour des ulcères dans la bouche mais il reste très maigre malgré le fait qu'il mange beaucoup. il fait 2,9 kg et c'est un grand chat. nous avons donc fait des analyses de sang, toutes les analyses sont bonnes donc a priori, on part plus sur une malnutrition qui a duré beaucoup trop longtemps.
Depuis Bob a repris du poids (3 kg 500), mais malheureusement il maigrit à nouveau, nous allons donc faire de nouvelles analyses mais pour cela il doit impérativement regrossir.

Bob a donc besoin d'une nourriture haut de gamme, merci à toutes les personnes qui l'aideront.

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Bouton19

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Bob110
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Message  effy Dim 3 Nov - 8:22

Bonjour,

La famille d'accueil de petit Bob nous donnent quelques nouvelles :

Pesée du jour : Bob fait actuellement 3,7kg.

Il mange bien même s'il voudrait de la pâté et des sachets fraîcheur et des filets de poulets et... tout ce qui ne ressemble pas à des croquettes ! Aujourd'hui, j'ai fait tomber une pâte de mon assiette, une tortellini au jambon et fromage. Je n'ai pas eu le temps de la ramasser... Monsieur Bob l'aspirateur s'en était emparée à la seconde où elle a touché le sol, il est parti en courant avec et en grognant pour signifier à tout autre chat qui aurait l'idée de s'approcher qu'il n'était pas le bienvenu.     Et il a tout mangé !
Sinon il me suit dès que je vais dans la cuisine, sait-on jamais...  

Il est toujours aussi mignon, ronronne facilement, se laisse câliner avec plaisir. Mais son plus grand amour, ce n'est pas moi, c'est la nourriture !

Sinon, il a pris possession du plateau sous la table basse. Pourtant, ce ne sont pas les dodos, les arbres à chats, les coussins, les fauteuils qui manquent... Mais non, c'est SA place !

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Bob210
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 12 Nov - 17:24

Nouvelles du beau Bob :

Bob va bien. Il a vu le vétérinaire le 29 octobre, ses analyses de sang sont meilleures mais pas encore parfaites. Le vétérinaire a décidé de doubler le dosage de son médicament pendant trois semaines pour atteindre l'objectif des analyses idéales en trois semaines, sous médication. Si ce traitement fonctionne, ce que nous saurons vers le 19 novembre, nous diminuerons progressivement le dosage en faisant régulièrement des prises de sang pour s'assurer qu'il garde les taux qui conviennent au fur et à mesure que nous retirons le soutien médicamenteux. Si cela fonctionne comme prévu, le beau Bob n'aura plus besoin de traitement d'ici un peu plus d'un mois.

Niveau poids, le véto l'a pesé et sa balance donnait 3,4kg. Déception ! Du coup j'ai doublé aussi les doses d'alimentation humide à la maison, ce qui ravit Bob et tous les chats présents... Résultat, nouvelle pesée hier soir et Bob est à nouveau à 3,7kg. YES !

En attendant, Bob me prouve chaque jour qu'il n'est définitivement pas un chat de canapé, ni de dodo moelleux spécial chat, ni d'arbre à chat. Il n'utilise même pas les endroits stratégiques sous lampe, que certains adorent pour se faire griller tout en dormant. Non, pour Bob, les meilleurs endroits restent le plateau sous la table basse, le parquet et depuis peu, la cuisinière lorsque le couvercle est mis (ce qui est le cas 99% du temps). Ah oui et le papier. Comme tous les chats... Un papier qui traîne et hop, je retrouve un loulou dessus en mode couveuse! C'est vraiment un petit loup facile à vivre, tout en discrétion, sauf au moment des repas où il est toujours dans nos pattes (sait-on jamais!), mais sans faire aucun bruit.

Monsieur Bob n'est pas un grand câlinou mais il aime bien les caresses et le montre par un ronronnement discret. Il n'est pas un grand joueur non plus mais apprécie grandement les petits coussins de valériane. Preuves en images.

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Bob410

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Bob510
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 7 Fév - 20:09

Message de la FA de Bob :

Bob est en grande forme, il joue, il dort, il mange toujours comme quatre (4,5 kg là ça y est il est presque rond!), il ronronne facilement... Il est plutôt calme mais il a une âme fougueuse quand je sors le plumeau !  
Niveau traitement, on continue à baisser progressivement la cortisone, il prend 5 mg tous les 2 jours. On devrait totalement arrêter très prochainement... ce qui va nous permettre de passer au détartrage/opération des dents. Et après ça, zou, à l'adoption le Bobounet !!!  

Ce grand gourmand ne me quitte pas d'une semelle quand je mange.

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Bob810
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 18 Fév - 17:01

Notre adorable Bob vient d'être adopté  cheers 

Bob a trouvé une super famille. Il va vivre désormais avec un couple et leurs deux filles, en maison avec jardin. Il aura également un copain chat d'un an et quand il sera autorisé à sortir dans le jardin, il pourra rencontrer les loulous des voisins, car c'est un quartier très félin !
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Bob (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Bob (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum