Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

+11
Doudoudegenève
sabine géniale
Bertrand
Larose
Dicxy
Giloulou
mijo
Wolfshade
admin
trompette
tynaange
15 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  mijo Dim 9 Jan - 18:30

Une bonne et meilleure année pour l'équipe des Chachous et la santé dont tout le monde a besoin.

On espère que ton projet aboutira. On 🤞🤞🤞.

Bon courage I love you I love you
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  trompette Dim 9 Jan - 18:45

Bonne année Gillou , je te souhaite une bonne santé ; le bonheur , l'Amour ( tu l'as déjà ) et la réussite de tes projets I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  corinne83 Dim 16 Jan - 20:25

Lien de la cagnotte clic animaux pour les chachous , à partager si vous pouvez Smile

https://www.clicanimaux.com/chats/collecte-8225-urgence-faillite-pour-les-chachous-de-chacha?fbclid=IwAR1_N5FOdZRbi738JmY-ZFP9NHVx8iQzRDUY91EJ-CCvmXW96CvWDCa_ttg

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

trompette et Giloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Ven 4 Mar - 0:45

Coucou !
Des petites nouvelles.
Nous sommes dans l’attente de la réponse de le Préfecture concernant notre demande de subvention dans le cadre du plan France Relance.  Réponse lundi 7 mars ! Croisons les doigts !
Ça nous permettrait de stériliser 140 Chats cette année.
Bon, il faudra trouver des volontaires pour les trappages parce que tout seul je n’y arriverai pas lol

Sinon vous avez peut-être vu que nous avons depuis peu un partenariat avec une association à Mayotte, association Maéva, pour les aider à placer leurs minous en métropole. Ça ne nous coûte rien et ça occupe les familles d’accueil dans l’attente des trappages des Chachous du Vexin.
Si vous voulez en savoir un peu plus voici le lien de l’article sur notre tout nouveau tout beau site Internet Wink (merci Bertrand pour cette super mise à jour) : https://leschachousdechacha.org/actualites-chachous/nouveau-partenariat-avec-lassociation-de-mayotte-maeva-6379/

Dans la même optique de solidarité on va aussi accueillir quelques minous en provenance d’un refuge en Moldavie, voisine de l’Ukraine et on prépare aussi un envoi de fournitures pour les refuges en Ukraine. En espérant que tout ça leur arrive bien…

Voilà pour les quelques nouvelles de l’association.
J’espère que vous allez toutes bien.
Bertrand et moi sommes terriblement épuisés Sad

Plein de bisous

Giloulou
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

trompette, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  mijo Mar 8 Mar - 10:23

Merci pour les nouvelles Gilou. Bon courage  I love you

Juste pour vous dire aussi une collecte est organisée par les chachous sur Fb pour aider les chats en Ukraine.

https://www.facebook.com/donate/1364159214011800/?fundraiser_source=external_url
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

trompette et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Quelques nouvelles

Message  Giloulou Lun 16 Mai - 0:08

Coucou !

Désolé je passe rarement Sad
J’ai l’impression de ne plus avoir le temps de rien si ce n’est de courir sans cesse !

Minette est décédée le 30 avril Sad Sad Sad
Je l’ai retrouvée dans une position qui laisse penser qu’elle a fait une crise cardiaque.
Elle était accrochée faire les pattes avant à un plaid sur les étagères hôtel à chats de la terrasse.
Je pense qu’elle devait dormir et qu’elle a dû glisser et vouloir se rattraper.
Ou quelque chose comme ça.
Son FIV faisait qu’elle était de plus en plus maigre les derniers temps mais elle était encore débordante d’énergie.
Bizarrement c’est toujours entre mars et avril que j’ai le plus de décès Sad
Trois cette année en quelques semaines.

Comme je suis sous antidépresseurs je suis moins affecté, je pleure beaucoup moins mais du coup j’ai l’impression de moins les aimer alors que ce n’est pas du tout le cas. C’est très étrange comme sentiment.

Sinon on a dû rendre le local à Arronville. Un peu compliqué la relation dans les dernières semaines car le maire a dit en conseil municipal que c’est nous qui voulions partir alors que ce n’était pas du tout vrai. Je hais ces politiciens !
Par contre on a aménagé des box à chevaux dans des écuries qu’un ami loue. À la base il y avait commencé une activité d’écurie mais il a vite transformé en refuge.
C’est un domaine avec un château. Heureusement il s’entend très bien avec le propriétaire ce qui fait qu’il n’est pas embêté pour faire refuge animalier.
On occupe 3 box et bientôt 4 j’espère mais pour cela il faut qu’il puisse déplacer son bureau qui occupe ce quatrième box. Il va falloir qu’on trouve des sous pour acheter un chalet pour mettre le bureau.
Car les trois box sont déjà plein !
Dans le plus grand on a mis 8 cages de convalescence. Et dans les deux autres les chats sont en semi liberté.
Les dernières semaines avant le déménagement je courais entre Cergy, Arronville, Grisy les plâtres chez moi et Seraincourt où se trouve la chatterie.
Une vie de dingue !
Parfois je me pose il est 2h du matin.
Mais bon c’est pour la bonne cause Wink
Mais comme j’ai encore attrapé le Covid en février je suis de plus en plus épuisé et mon cerveau tourne un peu plus au ralenti Sad
Normalement je devrais avoir quelques nouveaux bénévoles qui vont venir aider mais bon j’espère qu’ils viendront sur du long terme. Il y a deux ou trois ans les bénévoles actuels voulaient venir aider à s’occuper des chats mais à l’ époque nous n’avions pas de chatterie et maintenant qu’on en a une y’a plus personne qui veut venir.
Les humains me désespèrent !

On va faire une journée portes ouvertes le dimanche 12 juin de 14h à 18h à la chatterie à Seraincourt (95450). Si toutefois vous êtes dans le coin j’aurai grand plaisir à vous rencontrer !

J'espère que tout va bien de votre côté...

Prenez soin de vous.

Des bisous

Gilles et les Chachous
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Lun 16 Mai - 8:41

Merci Gilou pour toutes ces nouvelles.
Désolée pour Minette Sad

Bon courage pour continuer,prend soin de toi Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4462
Points : 1052
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Giloulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  mijo Lun 16 Mai - 9:56

Coucou Gilou. Merci pour les nouvelles. On se doute que rien n'est facile dans le contexte actuel et les assos de protection animale sont toujours ignorées par les élus. Et pourtant des pétitions on en signe Rolling Eyes

Courage et prends soin de toi Amour
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Giloulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Lun 30 Mai - 2:47

Coucou !
Si vous êtes dans le coin du Vexin le dimanche 12 juin j’aurai plaisir à vous rencontrer lors de notre journée portes ouvertes avec le refuge animalier de la Tour qui héberge notre chatterie.
C’est à Seraincourt (95450).
Je vous mets en dessous l’invitation envoyée par mail il y a quelques jours.

Des bisous

Giloulou

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 E7d4ec10

Bonjour ,

Nous sommes heureux de vous inviter à venir découvrir les installations et à rencontrer les bénévoles et tous les animaux du Refuge Animalier de la Tour et de la chatterie des Chachous de Chacha !

 
dimanche 12 juin 2022 de 14h à 18h

Domaine de Seraincourt
3 rue du Château
95450 SERAINCOURT



Si vous voulez faire plaisir à nos pensionnaires vous pouvez leur apporter un petit cadeau :

Croquettes, pâtées pour chiens et chats
Graines pour les poules et les oiseaux
Lait pour l'allaitement des chevreaux
Nourriture pour rongeurs
Foin
Légumes
Litière
Compléments alimentaires pour chats (Lysine, Nutriplus...)
Antiparasitaires (puces, tiques, vers)
Gâteaux pour les animaux de l'espèce humaine Smile

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 F5e2a410

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 21950b10
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  trompette Lun 30 Mai - 7:49

Hélas c'est loin de chez moi mais j'espère que vous aurez beaucoup de visiteurs généreux
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Larose, Dicxy et Giloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Jeu 23 Mar - 3:32

Coucou.
Désolé pour le manque de nouvelles.
Depuis que j'ai encore attrapé le Covid (ça ne fera que la 4ème fois) je suis explosé de fatigue et je ne gère plus grand chose Sad
Heureusement Céline me remplace brillamment.
Bon je fais encore pas mal de choses en vrai mais nettement moins qu'avant et plus du tout au même rythme.
J'espère que vous allez bien.
Je vous fais des bisous.

Gilles
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Larose et sabine géniale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  corinne83 Jeu 23 Mar - 20:10

Pour ma part, je regarde beaucoup la page facebook des Chachous Smile et j'admire le boulot .

corinne83
Admin

Messages : 1529
Points : 808
Date d'inscription : 29/09/2015

Larose et Giloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  sabine géniale Jeu 23 Mar - 20:20

Coucou Gilles
Je suis toujours les événements des chachous contente que tu sois bien soutenu par tes bénévoles
Prends soin de toi

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Larose et Giloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum