Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Isis (FBI ) nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Re: Isis (FBI ) nous a quitté

Message  Dicxy Ven 12 Mai - 11:47

Petite Isis I love you aura été bien entourée et aimée,mais c'est toujours difficile de prendre cette décision,mais c'est vrai qu'il le fallait pour lui éviter des souffrances
De tout coeur avec toi,bon courage. Sad
Bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Re: Isis (FBI ) nous a quitté

Message  AssoFBI57 Ven 12 Mai - 8:09

Bonjour à tous, Désolée de mon absence qui cette fois été longue je vous l'accorde.
Mais la perte de ma petite Isis à été doublement douloureuse. Nous avons du l'endormir le jour de mon anniversaire soit le 11 avril.
Je n'arrive pas a m'en remettre d'un côté je regrette j'aurais tant voulu la garder encore auprès de moi et d'un autre la décision a été très difficile mais nécessaire.
Le fibrosarcome et le glaucome étaient stables mais le cancer de la mâchoire à évolué très très trop vite.
J'aurais pu attendre l ultime jour c'est à dire celui ou la mâchoire se fracture mais il en était hors de question. Ça devait arriver dans les jours à venir vue l'entendu de la tumeur. Elle aurait souffert le martyr le temps de l'endormir non non non pas question j'ai préféré qu'elle parte quand elle ne souffrait pas le martyr.

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Re: Isis (FBI ) nous a quitté

Message  Dicxy Lun 20 Mar - 16:31

Pauvre petite Isis,heureusement elle est choyée,merci de tout ce que vous faites pour lui assurer une douce fin de vie. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Des nouvelles de Isis

Message  AssoFBI57 Lun 20 Mar - 9:10

Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles de Isis après plusieurs passage chez le vétérinaire qui ai assez stupéfait de l'évolution rapide de tout.
Alors la boule sur le dos est bien un fibrosarcome. C'est donc un cancer qui ne métastases pas dans le reste du corps.
Pour l'oeil on ne peut plus rien faire en 15 jours l'oeil était déjà perdu malgré le traitement. Glaucome + ulcère. Il n'a jamais vue ça évoluer si vite.
Depuis 15j elle a déclarer un cancer de la mâchoire la tumeur prend une bonne partie de la bouche.
Elle est sous alimentation liquide. Elle est également sous antibiotiques pour réduire les bactéries buccales et sous cortisone pour pas qu'elle souffre.
Tout ça est apparu en à peine 6 semaines.
Évidemment le vétérinaire me dit qu'avec la vitesse d'évolution de tout ça ce n'est pas bon signe.
Pour le moment elle a faim elle mange elle ne souffre pas. Mais un jour (ça peut arriver d'un coup) Il faudra l'endormir.
Voilà les nouvelles pas très bonnes d Isis.


AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Re: Isis (FBI ) nous a quitté

Message  Dicxy Sam 7 Jan - 18:34

Pauvre petite mamie Isis,l'essentiel est qu'elle soit heureuse ,choyée et qu'elle ne souffre pas. I love you I love you
Caresses à Isis et bon courage à toi Margaux
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Nouvelle D'Isis

Message  AssoFBI57 Sam 7 Jan - 14:50

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles toutes fraîche de Miss Isis.

J'ai été au vétérinaire avec elle jeudi pour 3 choses: Son œil, Sa bouche (sa gingivite), et un masse en bas du dos près de la colonne.

1 er point son œil: il y a quelques jours, j'ai vue son œil asymétrique une pupille normal et l'autre soit trop grande soit trop petite par apport à l'autres coté et l'œil m'avait l'air plus "gros".
Résultat: on essaie un traitement, suspicion de glaucome, mauvaise nouvelle puisque vue son âge (elle va sur 15 ans maintenant) le vétérinaire pense c'est très risqué d'opérer. Mais un traitement peut etre donné à vie.

2 eme point ses dents:comme d'habitude elle a eu son injection pour ça rien a signaler, la dentition n'est pas si catastrophique par contre il n'est pas pour l'operation non plus.

3 eme point pour cette masse: Isis à un poil très dense et très épais avec ses soucis de bouche et peut etre un peu de fainéantise, elle ne se lave pas trop je dois donc la brosser tout les jours ou tout les deux jours et j'ai découvert une masse en bas du dos près de la colonne. Le vétérinaire ne peut rien affirmer "comme ça" en simple consultation. Une opération serait également très risqué. donc il y a de la surveillance.
Ca peut simplement être du à "trop" d'injections à cette endroit (fréquent chez les chat qui sont vaccinées ou qui ont des traitements en injections).Soit ça peut être un fibrome (donc le cancer) si dans les 2 mois qui suivent l'apparition la masse fait la taille dune balle et grossit c'est sur à 95% pour le fibrome dans ce cas vue l'endroit il y a de très grandes chances pour que la masse soit comme un arbre et ai prit racine autour de la colonne se qui rend quasiment impossible une opération pour tout extraire et c'est une trop longue anesthésie pour une minette aussi âgé.

Il a fait le contrôle pour ses reins, il lui a prescrit un diurétique et me conseille de la passer à moitié aux croquettes urinary et de lui donner quelques sachets.(je n'avais pas attendu, comme elle a tendance a faire des cystites je lui donne un petit peu tout les jours des croquettes urinary

J'ai bien remarqué sur les 2 derniers mois qu'elle a prit un "coup de vieux" comme ont dit. J'ai peur que les nouvelles ne soit pas bonne. Ca fait que 3 jours que le traitement de l'œil est en place et je trouve que ça empire. Je la trouve très fatigué. Je la chouchoute plus que d'habitude et elle apprécie.

Voilà pour les nouvelles qui ne sont pas bonnes, je suis assez inquiète.

Margaux

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Re: Isis (FBI ) nous a quitté

Message  Dicxy Dim 10 Avr - 10:27

Petite Isis,te voilà,avec tes anciens compagnons, entre de bonnes mains,bonne retraite ma puce I love you I love you

Sad Pour le petit chaton

Evil or Very Mad Pour l'ancienne propriétaire.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4471
Points : 1061
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Isis (FBI ) nous a quitté

Message  Invité Sam 9 Avr - 20:36

I love you  A PARRAINER  I love you

Isis est une petite mamie d'environ 12 ans.    cat

Son histoire:

Isis était le chat d'un mamie, à son décès elle a été récupéré par sa petite fille qui avait déjà d'autres chats sauvés de la rue et de maltraitance (elle était sensible à la cause animale)

Un jour sa petite fille à rencontrer un jeune homme qui n'aimait pas les chats, son choix à été vite fait, nous avons reçu un appels "Bonjour, vous venez récupérer mes 5 chats sinon je les balancent dehors"

Entre temps cette fille avait changé de département (nous sommes dans le 57 et elle se trouvait également en 57 mais au moment de l'abandon elle avait changé de département et se trouvait à 3H de route de chez nous)

Ni une ni deux on organise le sauvetage de ses 5 loulous, on chercher des familles d'accueil longue durée ( car il y avait des vieux chats), des adoptants (parmi eux il y avait un jeune chaton d'à peine 6 mois qu'elle avait récupérer sur le bon coin  Evil or Very Mad ).

On a fait le voyage a deux bénévoles.

Choc pour Isis qui au décès de sa maitresse avait fait une dépression, nouveau choc nous avons du la faire hospitaliser, finalement Isis a trouvé une nouvelle maman et un nouveau papa en sa famille d'accueil. Lors de ce sauvetage nous avons découvert que Téquila un petit mâle noir avait été maltraité par le copain de cette fille, il a été adopté dans une bonne famille et tout ce passe pour le mieux, le petit de 6 mois n'a pas supporté l'abandon il s'est laissé mourir nous avons tout fait pour le sauver.

C'est pourquoi elle finira sa vie chez sa famille d'accueil.

Isis souffre d'une gingivite chronique, une opération est à prévoir, des soins sont en cours.


Si vous le souhaitez vous pouvez devenir son parrain ou sa marraine pour une petite somme mensuel de 6 euros (ou plus si vous le désirez).

Vous recevrez de ses nouvelles et des photos, PENSER A ELLE.   I love you

PARRAINEZ-MOI



Isis (FBI ) nous a quitté  Isis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isis (FBI ) nous a quitté  Empty Re: Isis (FBI ) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum