Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveautés 2019

+11
gisse10
Swann24
Larose
duma76
trompette
admin
Dicxy
Colombe60
corinne83
lesamisdemimi
NINI56
15 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  mijo Jeu 5 Déc - 0:05

bonsoir les amies,

je viens de lire le message de Valérie. C'est vrai que nous sommes un petit nombre de membres présents, mais je pense que la qualité vaut mieux que la quantité... I love you I love you

Il y a déjà eu des hauts et des bas, on a le droit de se décourager. Rien n'est facile. Tout ce qui est fragile est précaire. Je suis repartie aux restos du coeur et je peux vous dire que c'est triste et certaines situations quand on les côtoient sont vraiment bouleversantes. Il en est de même pour nos animaux qu'on maltraite, qu'on abandonne, qu'on tue pour un simple plaisir. Permettez moi de dire que je ne supporte pas les chasseurs, la corrida, les élevages intensifs et toute cette maltraitance contre laquelle rien n'est fait par les autorités. Le monde est malheureusement fait ainsi et nous sommes ici une poignée de braves qui fait ce qu'elle peut pour aider les assos qui se démènent tant bien que mal pour améliorer les conditions de vie de ces laissés pour compte... Sad Sad

Donc parfois il faut reconnaître que c'est dur. On ne peut pas tout, mais toujours cette histoire de colibri me revient quand je descends trop...

Ce forum on y tient, on y vient quand on peut et on y trouve l'amitié, l'écoute et le réconfort dont on a besoin. Comme vous je souhaite que Valérie le maintienne et il y avait quelques belles idées à partager, en particulier les régions de chacune. ça nous permettrait de se connaître un peu plus.

A bientôt
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Jeu 5 Déc - 9:25

Voir nos messages ailleurs et Val on attend ta réponse
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Jeu 5 Déc - 9:28


Valérie , tu écris "j'ai écrit aux assoc que j'envisageais de quitter le forum.............."
Alors nous on est là chaque jour et tu commences par prévenir les assocs qui ne viennent jamais ???????, c'est pas trop sympa
Et pourquoi veux tu arrêter ce forum , est ce l'affaire " Gabriella "? Si c'est ça je le prendrai direct contre moi mais tu n'as pas compris que ce n’était pas dirigé contre toi , pourtant je te l'ai dit sans cesse .
Que cela te prenne beaucoup de temps , que cela te fatigue , que ça soit décourageant , je comprends tout ça , mais en fait tu vas pénaliser qui ??? Toi d'abord parce que je suis sûre qu'AAR va te manquer et nous les quelques péquins qui venons assidûment partager qq instants de vie !
Nous t'avons proposé de t'aider dans ta tâche , je suis sûre que cette aide est encore d'actualité pour certaines
Laisse passer les fêtes , reposes toi , réfléchis tranquillement et essaie de prendre de "la hauteur " par rapport à nos posts , rien n'est dirigé contre toi , on peut avoir des réactions exprimées sans remettre en cause ton travail , loin de là
Allez de gros bisous glacés mais ensoleillés pour illuminer ta journée
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Jeu 5 Déc - 9:36

Ce message au dessus est celui écrit hier matin dans une autre rubrique , il y a qq autres commentaires que je ne me suis pas permise de ramener
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  corinne83 Jeu 5 Déc - 20:49

Je rejoins tout à fait le commentaire de Mijo.

corinne83
Admin

Messages : 1537
Points : 818
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Sam 7 Déc - 11:10

Si j'ai d'abord prévenu les associations c'est parce que je sais qu'elles ne  liront pas mon mail tout de suite (le mail a été envoyé dimanche et je vous ai prévenu Mardi.) 10 associations m'ont répondu / 19. Je remercie les associations pour leurs messages, deux ont été clair, elles ne viendront pas sur le forum.

Ce n'est pas une question de découragement : nous sommes un petit groupe et c'est bien ainsi. J'ai même pris la décision de supprimer la rubrique  "associations suspendues".

Mais j'ai besoin de me reposer, de faire un break.

Pour le moment, je continue comme j'avais prévu décembre, Janvier. Je me repose Février, je reviens en mars avec j'espère les idées claires.

Pour février, vous ferez sans moi mais je comptabiliserai les parrainages en mars, l'association à l'honneur pour février sera les amis de Myrtille.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Sam 7 Déc - 12:13

Et bien si 2 assocs ont répondu qu'elles ne viendraient pas sur le forum , pour ma part il faut les supprimer et privilégier celles qui font l'effort même peu souvent de venir !!!!!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Oui

Message  Swann24 Sam 7 Déc - 13:53

D'accord avec Trompette . L'indifférence totale et assumée ne mérite pas d'aide et parrainages de notre part. affraid
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  Dicxy Sam 7 Déc - 14:42

Tout à fait d'accord avec vous les filles,il y en a plusieurs ,que pour ma part,j'aurai supprimé depuis longtemps.
Il faut vraiment privilégier les assos qui se donnent la peine de donner des nouvelles.

Quelqu'un a des nouvelles d'APEGAL Question j'ai mis un MP il y a quelques jours mais pas de réponse,j'espère qu'ils vont bientôt se manifester.

Bon samedi.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Sam 7 Déc - 18:26

APEGAL ils sont arrivés , ont expliqué l'excellent travail qu'ils font , j'ai été compatissante et très intéressée , je me suis dis que j'allais adhérer chez eux parce que vraiment ils font tout pour les chats errants et je ne sais pas pourquoi une petite voix m'a dit d'attendre et de ne pas foncer comme je le fais souvent quand je vois tant de misère et bien Question Question Question Question Question plus de nouvelles et c'est pire si tu as mis un MP Dicxy , je suis écœurée
Celles qui n'ont le temps de rien et qui ne vont pas sur FB je peux "encore à peu prés comprendre " Sad mais celles qui pianotent sans arrêt sur les réseaux sociaux et ne prennent pas 3mm pour remercier les marraines , je trouve ça mal appris !
Il ne faut pas te rendre malade Val , tu les vires et au revoir , ce n'est pas irrémédiable , elles pourront revenir
A un moment il faut prendre ses responsabilités d'un côté comme de l'autre mais je parle là pour les assocs ! Caresse chat Caresse chat
C'est mon humble avis , il n'est obligé de le partager
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Sam 7 Déc - 18:54

Je ne vire aucune association.

Apegal le sait si elle ne vient pas elle ne sera pas dans les associations prioritaires.

Je vais envoyer un mail aux associations en début d'année pour leur demander quelques sont leurs difficultés (factures non réglées 2018,....). Celles qui me répondront, je vous en ferais part et les autres "pas de nouvelles, bonne nouvelle".

Est-ce quelqu'un a des nouvelles d'Urgences animaux ? j'ai été voir cet après-midi sur leur site, une collecte d'une association aura un an en janvier, des commentaires qui datent de novembre ?

J'ai vu qu'il y avait une collecte CLIR et Myrtille.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 7 Déc - 19:12, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  gisse10 Sam 7 Déc - 19:10

Chez Urgences animaux il y a une très longue attente , on avait fait appel à eux en 2015 mais il ne faut pas être dans (l'urgence ) mais j'essaie de cliquer un maximum pour les asso
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  duma76 Sam 7 Déc - 22:00

je ne vais plus sur urgences animaux car ils mettent trop longtemps à payer. Déjà que c'est infiniment long pour clôturer les fiches et en plus ils mettent des mois à régler (d'après les retours des associations que je soutiens). Peut être ai-je tort ? Mais je n'ai plus confiance

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  gisse10 Dim 8 Déc - 7:40

Je confirme , il paie mais en plusieurs fois et après réclamations mais je clique quand même pour les autres asso et puis ils devraient changé le titre car si l'argent est toujours le bienvenue (urgence ) n'est pas vraiment le nom qui convient , les animaux qui sont à sauver ont le temps de mourir .
De plus ils prennent pas mal de frais
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Dim 8 Déc - 9:06

Duma vous avez raison. Nous avions une collecte de 725€ : 1er versement de 19,98€ qu'il a fallu relancer et 2ème versement payer à plus de 60 jours. Il faut à chaque fois les relancer.

Il y a une collecte du 15 janvier 2019 d'un montant de 1458,00€ pour l'achat d'un chalet, récolté pour le moment 1123,32€. Si vous faites un don par un chèque, vous devez l'envoyer à l'association mais le reste c'est dans les caisse d'UA. La majorité des dons sont par CB ou paypal.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Dim 8 Déc - 9:21

Moi je clique chaque jour ai je tort ou raison ? Forcément quand je lis les histoires des animaux , ça me fait de la peine , d'après vous faut il continuer à les cautionner ou pas ? Et où peut-on leur poser directement des questions ?
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  gisse10 Dim 8 Déc - 9:36

C'est toujours un plus tite Trompette même si les asso doivent relancer et même si leur prélèvement est important mais comme le dit Val c'est mieux de faire les dons directement aux sièges des asso , je pense que c'est ce que doivent faire les donateurs , pour les clics je fais aussi .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  duma76 Dim 8 Déc - 12:10

personnellement je ne verse jamais sur les cagnottes Leetchi ou autre Pot Commun à cause des frais qu'ils prennent. Autant je comprends qu'ils doivent se financer mais qu'ils le fassent sur autre chose que les associations.
J'ai vu que BNP et HELLO BANK (qui est la version internet) ainsi que Paypal mettent en oeuvre des cagnottes sans frais. Il y a aussi le site "le don en ligne" qui ne prend pas de frais. Par contre je ne sais pas si les sommes récoltées sont reversées rapidement.
Mais ce sont des alternatives intéressante, je crois.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  Dicxy Dim 8 Déc - 15:35

Je clique,mais ne verse jamais sur les cagnottes en ligne,je verse directement aux associations.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  trompette Lun 9 Déc - 19:03

Pareil pour moi Dicxy
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Mer 18 Déc - 15:20

Voilà le mail que je vais envoyer aux associations. Les renseignements qui me seront communiqués, seront notés dans la rubrique "Association en difficulté" de chaque association.

2019 se termine bientôt, une nouvelle année commence et pour pouvoir vous aider un maximum, j'aimerais faire un point avec vous pour connaître vos besoins :



  • en don pour finir de régler les factures vétérinaire de 2019 (s'il est possible d'avoir un montant de ce qu'il vous reste à payer),
  • en nourriture (s'il est possible de me faire une liste des sachets, croquettes que vous donnez à vos animaux),
  • d'autres besoins (stérilisation, vaccins, soins, rénovation chatterie&enclos, achats divers et variés,....).


Si je vous demande tout cela c'est parce qu'à partir de janvier la rubrique «Associations suspendues » va être supprimée, vous ne serez plus obligé de venir sur notre forum pour donner des nouvelles. J'aurais un aperçu de vos besoins et les renseignements transmis seront notés dans votre rubrique afin que les membres du forum en prennent connaissance.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Mer 18 Déc - 16:26

En janvier aura lieu le tirage de la tombola (le 12).

La liste des associations à l'honneur en 2020

Janvier : Les amis de Mimi
Février : Les amis de Myrtille
Mars : Chat libre de l'ile du Ramier
Avril : Chaton non
Mai : L'école du chat de Lanvaux
Juin : Vive le chat
Juillet : Orfée
Août : Sauvetage des animaux 76

En février, je fais un break. Vous faites comme d'habitude, pour laisser vos parrainages. 
Je reviens le 1er mars .


Dernière édition par Admin/Valgri le Ven 17 Jan - 16:08, édité 2 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Dim 22 Déc - 17:11

des nouveaux smileys


Triste Amour Happy Birthday
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  Dicxy Dim 22 Déc - 18:08

cheers
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  admin Dim 22 Déc - 18:33

Etonné

Hélicoptère 

Ski 
Ordinateur
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2019 - Page 9 Empty Re: Nouveautés 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum