NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: La Patte de l'Espoir :: Nouvelles de l'association
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR
Un monsieur de Drancy m’a contactée ce soir car ce matin il a vu ce petit chaton dans son jardin à son retour ce soir elle n’avait pas bougé, elle était frigorifiée et toute mouillée, il l’a mise dans un carton et a cherché une solution car lui et sa femme sont allergiques.
N’ayant eu aucune réponse d’asso locale , il a cherché de l’aide auprès de vétérinaires jusqu’à tomber sur la mienne qui lui a donné mon numéro, j’ai pas pu dire non au vu de l’état sanitaire, à cette heure ci je ne sais pas si son œil est perdu, elle est vive et pèse 266 grs, elle est remplie de puces, après avoir bu son lait , elle dort bien au chaud.
Bonne nuit
corinne83- Admin
trompette aime ce message
À bientôt pour d’autres nouvelles
Nouvelle pec :
Petit chou trouvé tout seul dans un buisson sur sarcelles (95), il a encore le cordon ombilical, il pèse 117 grs.
Bienvenue à l’association petit Coeur
Et ce pauvre chat dont je n'arrivais pas à retrouver le post , les "mystères" de facebook , il a été pris en charge fin août , attention, il y a une photo difficile à regarder, avant l'opération.
Nouvelle pec :
Cyclope arrivé accidenté (il s’est pris une voiture) à notre clinique vétérinaire partenaire , il avait la mâchoire déplacée et l’œil très abîmé, merci aux deux vétérinaires les Dr Bouattour et Dr Benjelloun de l’avoir opéré rapidement et gracieusement.
Cyclope n’était pas identifié, pas castré et bien sur personne ne l’a réclamé.
Il finit actuellement sa convalescence à la clinique c’est un chat très sociable.
Une famille d’accueil pour lui ?
Il est actuellement sur paris 19 eme
Nous contacter par mail à lapattedelespoir1901@gmail.com
[/url]
corinne83- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Et tu as raison de citer le nom de ces 2 vétos qui opèrent gratuitement , on ne risque pas de trouver les miens dans la liste , de vrais voleurs même s'ils ont un bon diagnostic et s'occupent bien des animaux ais ding dong le tiroir caisse
J'espère que ces petits minous trouveront vite leur vraie famille
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Larose- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Une photo de la petite Vecna (la petite tigrée) , enfin de son estomac, ce qui lui a valu l'hospitalisation , elle avait de l'air à l'intérieur , le récit par Gwenaëlle il y a six jours :
Ce midi nous avons dû aller aux urgences vétérinaires pour la petite Vecna, la petite chatonne tigré de 3 semaines que nous avons depuis 18 jours.
Depuis son arrivé elle a du mal à faire son caca et elle est extrêmement ballonné, mais on y arrive et elle prend bien son biberon et prend bien du poids, les vétérinaires ne sont pas très inquiets car son état général est très bon.
Ce matin 11h30 elle réclame son 2 eme bibi, le boit nickel, en lui faisant faire son pipi je vois le caca au bout des fesses donc je masse son petit ventre avec un coton tiède, le caca sort très bien, sauf qu’elle fait un malaise, part en grosse détresse respiratoire, panique à bord, on la réanime fait du bouche à bouche et on court au vétérinaire, j’ai cru que je lui avait fait mal, je pleure toutes les larmes de mon corps.
En 10 minutes on est au vétérinaire je les avais prévenu sur le chemin, il m’attendait, le docteur bouatour la prend en charge tout de suite, elle ventile, se traîne, il prend la température 35.5, il fait une radio et la stupeur, elle a l’estomac rempli d’air à la limite de l’explosion, ce qui compresse tous ses organes,ses poumons ne sont pas beau, le diagnostic tombe elle a une bronchite…
Elle est mise sous caisson à oxygène, elle est hospitalisé.
Son pronostic vital est engagé.
Avant cette épisode il n’y a eu aucune alerte, ni même un petit signe sauf le ballonnement qui en faite n’était pas dû à la constipation mais à l’air accumulé dans son estomac.
C’est la première fois que cela m’arrive pourtant je surveille ses petits bb comme le lait sur le feu.
Et la petite tricolore le lendemain : Et ça continue, ce matin 40,5 de température pour la petite trico, appel au veto qui me dit de donner du metacam et reprendre la température ce midi, si ça va pas mieux, veto pour des examens….. la joie des chatons ……
Tout le monde va mieux comme vous avez vu sur les photos mises par Larose ... Mais encore des frais pour la petite Xena qui doit voir un autre vétérinaire mardi : recherche de covoiturage,(trouvé) Pour mardi 8 octobre au matin pour Xena notre chatonne au mega œsophage, elle doit voir le docteur Benaim.
Départ paris 19 eme Porte de Pantin
Arrivée Clinique Itivet à Neuilly sur Seine.Merci pour elle
Sa vie en dépend
corinne83- Admin
Hommage à notre guerrière ️
Xena, tu es entrée dans nos vies le 23 juillet, tu étais la seule survivante d’une fratrie de 5 chatons, tu étais si petite, si fragile, nous t’avons emmenée en vacances avec nous, on a t’a vu grandir et on a bien rigolé de tes bêtises. Tout se passait bien, tu étais très petite et menue mais tu croquais la vie à pleine dents, il y a environ une semaine tu as déclenché des troubles digestifs lorsque tu mangeais, tu t’étouffais ça passait par le nez la bouche, tu vomissais, c’était très impressionnant et très inquiétant, tu avais toujours faim, et tu maigrissais, nous t’avons emmené en urgence au vétérinaire jeudi, il a fait une radio et a diagnostiqué un mega œsophage, coup de bol cela s’opère, on hésite pas une seconde grâce a tata Marilyne Marilyn qui connaît un excellent chirurgien on se met en contact avec lui, le rdv est fixé au mardi 8 octobre, donc hier.
Entre temps on respecte le protocole très assidûment , gamelle anti glouton surélevés, que de la mousse, on te donne à manger 4/5 fois par jour, tes crises sont moins fortes et tu reprends du poids pendant le week-end 100 grs, te voilà à 950 grs pour presque 3 mois.
Hier c’était le jour du rdv notre seule espoir de te sauver, on y croit tous, on attend de tes nouvelles, il est 17h30 le téléphone sonne, le Docteur David, me dit que d’après la 1ere radio, il y a deux possibilités : soit c’est une malformation et c’est opérable, soit ces congénitales et c’est foutu, il va passer un produit de contraste dans tes veines pour vérifier.
On est là, on attend, on croise les doigts, je garde mon téléphone en main, 18h23 le téléphone sonne et là tout s’arrête , ta malformation est congénitale, le vétérinaire m’explique bien les conséquences, qu’un jour tu feras une grosse fausse route et que tu t’étouffera, tu en mourras et je ne veux plus, je ne supporte plus de te voir souffrir car chaque crise que tu fais et d’une grande souffrance, tu dors encore paisiblement alors j’ai prise la décision la plus difficile à prendre, te laisser partir au paradis .
Je suis désolé ma puce, j’ai tellement prié pour que tu t’en sorte, j’aurais voulu te garder, mais ça aurait été tellement égoïste.
Au revoir mon petit amour, on est si triste à la maison, tu nous manques.
Merci à Marilyne , au docteur Benaim de la clinique Itivet et à Sylvie Savinien de m’avoir aider à essayer de te sauver.
Malgré notre immense tristesse que laisse dans notre cœur le départ de Xena, nous devons nous relever et continuer pour tout ses frères et sœurs qui attendent notre aide.
Je vous présente notre petit dernier arrivé hier soir, il avait été signalé dans un entrepôt où il servait à chasser les souris, il présentait des troubles neuro sûrement il a dû manger une souris empoisonné après quelques jours d’hospitalisation et d’ observation , il pète le feu, il est même très actif, il a 4 mois, nous l’avons baptisé Woody, il est identifié par puce électronique, testé felv fiv négatif, vermifugé, traité contre les puces et primo vacciné ( coryza/typhus/leucose).
Il est très sociable et câlin c’est aussi une vraie boule d’énergie.
En famille d’accueil sur paris 19 eme.
Pour toute demande d’adoption nous contacter par mail : lapattedelespoir1901@gmail.com
corinne83- Admin
Dicxy aime ce message
Dernière édition par Larose le Jeu 10 Oct - 19:12, édité 1 fois
Larose- Admin
Dicxy et corinne83 aiment ce message
Bienvenue à Woody, en lui souhaitant de vite trouver sa famille
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Bon courage et toute mon affection , bienvenue à la petite Wendie
trompette- Admin
Larose et corinne83 aiment ce message
Bienvenue à Woody.
Bon courage
Dicxy- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
STÉRILISEZ VOS CHATS
Voilà encore 2 petites victimes de la non stérilisation des particuliers, il y a 15 jours j’ai recueilli une maman qui avait eu 4 chatons dans un jardin à Stains, 2 étaient dcd avant leur arrivée à la maison .
Tout se passait bien, maman était heureuse, les bb en forme, ce week-end j’ai remarqué que les bb ne grandissaient pas beaucoup n’avaient pas encore les yeux ouverts, je les ai pesé un avait un poids correct 200 grs et l’autre plus petit 130 grs.
J’ai surveillé ils tétaient bien maman s’en occupe très bien, dimanche je pèse et la chute de poids de 10 grs.
Verdict maman n’a plus de lait.
J’ai donc pris le relais biberon
Ça se tenait jusqu’à hier, quand je suis rentrée un bb était dcd et le deuxième est actuellement en train de partir, on assiste impuissantes avec leur maman qui le lèche le stimule, elle a compris que c’était foutu, elle l’a laissé là, comme résignée, elle reste néanmoins devant la couveuse.
Voilà ce que nous bénévoles on est obligés de subir à cause de vous, oui de vous qui ne stérilisez pas vos chats, vous qui adoptez gratos chez des particuliers car en prenant des chatons chez eux vous cautionnez toute cette misère.
Toute cette souffrance c’est insupportable……
corinne83- Admin
c'est sans fin.
RIP bébés, vous n'avez pas eu la chance de vivre et de trouver une famille.
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
stériliser un rouquin qui a atterri dans mon jardin depuis 1 mois, il a fallu le sociabiliser, bref 73 euros. En plus il a attaqué mon
Mickey qui a été blessé à l’œil 150 € de soins... Ce sont toujours les mêmes qui paient pour les irresponsables
Larose- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Moi aussi je stérilise sur mes deniers , je nourris de même + cette colonie de pigeons qui vient 2 fois /jour , j'attends du Maire des graines contraceptives parce que plus je ne pourrai pas , je n'ai aucun regret mais les retraites ne sont extensibles et quand on dépense de l'argent là , on ne l'a plus ailleurs , je ne vais pas exagérer , je mange à ma faim mais je fais autant que je peux pour les animaux !
mais c'est vrai que voir ces petits mourir c'est triste , en même temps quand ils sont dans la rue , quelle vie ?
Moi j'ai une voisine qui a un chat qui erre dans les jardins derrière chez nous , il est nourri par une autre voisine qui l'a soigné , chez une autre et chez moi , elle dit "il est fou , il ne m'aime pas " Heureusement elle laisse un atelier ouvert et il peut se mettre à l'abri moi j'ai mis une niche avec de la paille , un autre a été mis à la rue par une autre nana de la rue à côté "il ne s'entendait pas avec les autres " je ne suis pas aimable avec ces gens là
Mais oui Stérilisez mais que peut on faire contre les cons ??????
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
corinne83- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
» Puzzle n°16
» URGENCE 48 petits chiens à prendre en charge
» Adoption de Bob (La patte de l'espoir)
» Adoption n°2 de Bandit (La patte de l'espoir)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: La Patte de l'Espoir :: Nouvelles de l'association