Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

NOUVELLES DES FELINS HEUREUX

4 participants

NOUVELLES DES FELINS HEUREUX Empty NOUVELLES DES FELINS HEUREUX

Message  Chantalotte21 Lun 20 Mai - 18:19

Bonjour à toutes.

Non je ne vous ai pas oubliées, seulement je manque toujours de temps. Je fais beaucoup de voiture (minous à trapper).

En ce moment, je m'occupe de trapper 4 chatons. J'en ai déjà eu 3. Le 4ème est plus difficile à prendre car la maman ne le quitte pas...

Quelques mauvaises nouvelles qui m'ont mis le moral à zéro. Jolicoeur, qui était en FA chez une amie, s'est fait renverser par une voiture. Il est mort sur le coup. C'est un chat qui voulait absolument sortir, après avoir connu Broindon, on peut le comprendre ! Comme vous le savez, la liberté a un prix. Il ne voulait pas se contenter du jardin, pourtant très agréable, de mon amie. Il allait de plus en plus loin. Et se qui devait arriver, arriva.

Ensuite, j'ai retrouvé ma jolie Ninon, très mal en point, un matin en arrivant chez Chadaba. Elle avait des problèmes respiratoires, ses pattes arrière comme paralysées. J'ai compris tout de suite qu'elle avait de graves problèmes cardiaques. Elle qui était si craintive, s'est laissée prendre pour aller chez le véto. Un traitement a été mis en route mais son état ne s'est pas amélioré. Il a fallu la laisser partir. Je l'ai accompagnée... 

Cela fait beaucoup de chagrins en peu de temps. 

Tilly, la petite écaille de tortue que j'ai prise en FA, ne progresse pas du tout. Elle passe son temps dans l'armoire ou le bibliothèque. Elle est assez agressive, même sans dents ! Je n'arrive pas à la caresser. Je me sens frustrée. Elle n'a toujours pas fait la connaissance de Pépita officiellement. Mais celle-ci a bien compris qu'il y avait un nouveau chat dans la chambre d'amis...

Une bonne nouvelle tout de même : notre beau Siam a été adopté par sa FA. Il a bien progressé. Je suis contente pour lui. Larose, tu me diras si tu veux parrainer un autre chat mais, bien sûr, sans obligation.

Tik Tok et Joker, les deux noirs vont bien. Christine est aux petits soins pour eux. Je vais réclamer des photos.

Je n'ai jamais pris le temps de vous donner les résultats de la dernière AG. Nous avons fait 247 stérilisations et 151 adoptions sur 2023. C'est pas mal pour une petite association.

Je vais préparer une nouvelle collecte dans un magasin Gamm'vert des environs, pour le 1er juin. Cela ne rapporte pas énormément mais en général je passe une bonne journée avec mes 2 collègues Béa et Véro qui sont très agréables. 

Demain, je vais chez Chadaba. Il me reste 9 chats à chouchouter...

J'espère que tu vas mieux Trompette. J'ai vu que tu avais quelques soucis de santé. 

Merci pour les parrainages des loulous. Vous êtes fidèles et votre soutien est primordial. Encore merci à Dixie pour ses jolies couvertures. Les minous apprécient car le beau temps tarde à venir. Encore un bel orage de grêle tout à l'heure. C'est à désespérer...

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bisous à toutes.

Chaton-23
Chantalotte21
Chantalotte21
Admin

Larose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DES FELINS HEUREUX Empty Re: NOUVELLES DES FELINS HEUREUX

Message  trompette Mar 21 Mai - 7:00

Merci Chantal pour les nouvelles , bonnes et moins bonnes , ne te tracasse pas nous savons bien que tu es une grande fidèle de notre petit forum et que tu es débordée mais toujours or le bonheur des chats
Bravo pour les 3 bébés et j'espère que tu vas vite avoir le petit Chouchou et sa maman ,
Une grande tristesse r Jolicoeur mais c'est un peu comme les " aventuriers " certains chats veulent absolument rester libres sans se rendre compte du danger à l'extérieur mais il a vécu comme il a voulu , il aurait été très malheureux d'être enfermé , sa A a fait au mieux , pour Ninon c'est encre toi qui a réagi et accompagné cette pauvre petite Minette , je suis vraiment admirative de tout ce qe tu fais et je t'en remercie du fond du cœur
Ici nous on a adopté Josette , voilà presque 5ans qu'elle est là , elle me suit partout , se couche près de moi ( s'étale entre nous 2 plutôt ) on peut parfois la caresser , l'embrasser ( si on ne met pas les mains ) mais la prendre c'est impossible , souvent ça me désespère , elle nous aime , on l'aime , elle le sait mais elle est toujours craintive , ça m'énerve aussi parce qu'elle sait bien qu'on ne lui veut que du bien , alors avec ta petite ça viendra petit à petit mais peut être rester t elle toujours méfiante , je crois que ça prouve qu'ils ont été bien malheureux dans leur vie
Merci pour tes souhaits de bonne santé , c'est pas encore ça mais j'essaie de me bouger et de vivre normalement quand je peux
Merci de ta gentillesse et de tout ton Amour pour les animaux , je t'embrasse fort Chaton-26 Chaton-26 Chaton-26 Chaton-26

trompette
trompette
Admin

Larose et Chantalotte21 aiment ce message

Message  Dicxy Mar 21 Mai - 12:43

Merci Chantal,pour les nouvelles.
Désolée pour Joli Coeur,mais pas facile de garder certains chats enfermé,il sont inconscient du danger,c'est leur façon d'être heureux,pensées pour sa FA
Merci de ce que tu as fait pour la petite Ninon.
Contente des bonnes nouvelles concernant Siam,Tik Tok et Joker
J'espère que Tilly va finir par s'habituer et sera heureuse de rencontrer Pépita

Bon courage pour le trappage et la préparation de la prochaine collecte

Bonne journée,bisous. Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose et Chantalotte21 aiment ce message

Message  Larose Mar 21 Mai - 19:37

Merci Chantal de nous donner des nouvelles je pensais hier à t'en demander.
Je compatis à ta peine pour Jolicoeur qui ne savait pas que la liberté peut être fatale et Ninon, si belle, que c'est triste.

En faisant la mise à jour des loulous à parrainer je vois qu'il n'y en a plus que deux, Ambre et Florentin.
Tu peux en rajouter si tu le souhaites.

Je suis très heureuse pour notre beau Siam, difficile pour sa famille de ne pas craquer  Very Happy Je te propose d'être la marraine
d'Ambre, sais-tu si elle est moins sauvage ?
Un grand bravo pour tout ce que avez accompli en une année plusieurs centaines de sauvetages c'est impressionnant  cheers

Donne nous des nouvelles de Chabada si tu as un petit moment entre deux trappages, et merci pour le dévouement et le courage de
votre association  
Bonne soirée Chantal, bisous    Amour
Larose
Larose
Admin

trompette, Dicxy et Chantalotte21 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé