Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

NOUVELLES DE AUX FELINS HEUREUX

4 participants

NOUVELLES DE AUX FELINS HEUREUX Empty NOUVELLES DE AUX FELINS HEUREUX

Message  Chantalotte21 Dim 3 Nov - 16:25

Bonjour à toutes.

Ces derniers mois ont été bien remplis. A fin octobre, nous en sommes à 70 adoptions, énormément de chatons. C'est pire  chaque année. La stérilisation des chats ainsi que leur identification n'est toujours pas le souci premier de leurs propriétaires ! C'est désespérant.

Je m'occupe toujours des 10 chats placés chez Chadaba. J'y vais 2 fois par semaine. J'en aurai deux à faire soigner (les dents) mais ils sont très sauvages : Florentin et Cyrius.

Tous les jours je vais sur les sites des roms et des migrants. Gros problème sur le site des migrants : les rats viennent manger les croquettes des chats ! Le responsable du site m'a prié de mettre les gamelles en hauteur, sur une table. Ce que j'ai fait en me disant que les rats étaient extrêmement intelligents et qu'ils finiraient par trouver la combine pour se goinfrer... Cela n'a pas manqué ! Je dois donc me rendre tous les matins sur le site pour faire manger les chats mais je n'ai pas le droit de laisser les gamelles de croquettes. Cela me contrarie beaucoup... Je triche un peu en mettant des petites gamelles dans leurs dodos, jusqu'à ce que je me fasse prendre ! Je stresse beaucoup et cela me rend triste pour mes minous. Quand on sait qu'un chat fait de nombreux petits repas par jour... Ils sont une bonne quinzaine de fidèles tous les matins et m'attendent avec impatience. Je ne vois pas trop de solutions pour l'instant.

Christine, elle, se donne beaucoup de mal pour les adoptions. Elle soigne toujours Joker qui résiste du mieux qu'il peut. Il nous étonne beaucoup, la véto ne comprend pas qu'il soit encore parmi nous avec de si mauvais résultats d'analyses !

Tik Tok va bien. Je vais encore réclamer des photos. Christine est débordée et nous a fait un Covid, la semaine dernière. Je me trouve donc un peu plus occupée que d'habitude.

Merci pour vos parrainages qui nous aident bien. La dette vétérinaire est importante. Une collecte est prévue le 9 novembre dans un Super U. Vous êtes un peu loin, je vous aurai embauchées...

Je crois que c'est un grand jour pour Trompette aujourd'hui. Je lui souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE et lui fait un gros bisous.

Je vais tenter de vous mettre une photo de Florentin (noir, Cyrius (gris et blanc) et Lulu (le rouquin) qui se tiennent chaud dans leur dodo.

A bientôt. Bises.  Chaton-26 NOUVELLES DE AUX FELINS HEUREUX Lulu_c10
Chantalotte21
Chantalotte21
Admin

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE AUX FELINS HEUREUX Empty Re: NOUVELLES DE AUX FELINS HEUREUX

Message  Dicxy Lun 4 Nov - 14:11

Superbe panier de chats Very Happy
Merci pour les nouvelles
Bon courage pour continuer.
Caresses à Tik Tok.

Amour Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et Chantalotte21 aiment ce message

Message  Larose Lun 4 Nov - 20:36

Merci Chantal de nous donner de tes nouvelles et de celles de tes protégés. Tu as bien du mérite à faire tout ce que tu peux pour ces
minous et les rongeurs te compliquent bien la tâche, ils sont si malins, c'est compliqué. Je comprends que ça te rende triste cet environnement.

Avec Christine vous êtes les fées des Félins  Very Happy  le covid recommence à circuler fais attention à toi.

Joker est un warrior ! J'aurais bien aimé avoir des nouvelles d'Ambrine à l'occasion.

Bon courage à vous deux, bisous  I love you I love you
Larose
Larose
Admin

trompette, Dicxy et Chantalotte21 aiment ce message

Message  Chantalotte21 Lun 4 Nov - 20:41

Ambrine va bien. Ne t'inquiètes pas. Je vais demander une photo....
Chantalotte21
Chantalotte21
Admin

Larose aime ce message

Message  trompette Mar 5 Nov - 8:38

Merci Chantal pour tes voeux de bon anniversaire , avec toutes tes activités c'est vraiment gentil de penser à moi
Petit Joker si bien soigné et entouré , c'est le miracle de l'Amour , il y a si longtemps qu'il est malade et son frère nous a quittés il y a des années déjà
Je comprends ton angoisse pour tes petits protégés mais ne prends pas de risques mieux vaut mettre moins de gamelles et pouvoir continuer à y aller , pourrais tu mettre des gamelles un peu en dehors du camp que les chats pourraient trouver ?
Dire qu'on est emmerdées parce qu'il y a tant d'abrutis qui ne veulent pas stériliser leurs chats
Moi j'ai eu une réflexion hier d'une voisine un peu plus loin , pour les pigeons qui ne vont absolument jamais ni sur son toit ni sur sa terrasse , ils partent systématiquement sur l'autre côté parce qu'ils se réfugient sur l'église
Je l'ai envoyée bouler direct alors elle s'est justifiée en me disant que "parfois ils volaient au dessus de chez elle et elle pouvait avoir 1 ou 2 fientes " , je lui ai répondu que je n'étais pas gendarme du ciel et que je ne contrôlais ni les avions ni les oiseaux
C'est une bonne femme qui se même de tout et te dis "tout le bien qu'elle fait et tous les services qu'elle rend à Emmaüs " c'est marrant moi quand je rends service j'en parle pas !!!
Prends soin de toi et merci pour tout , tu peux faire un bisou à Joker ?
trompette
trompette
Admin

Dicxy et Chantalotte21 aiment ce message

Message  Larose Mar 5 Nov - 17:35

A propos d'Emmaüs ça me fait repenser qu'une fois à Paris il y a bien longtemps, j'avais été déposer deux gros sacs de vêtements de
belle qualité. Ils ont regardé dedans et m'ont envoyée péter en disant que "c'est plus à la mode çà plaira pas" ! je suis repartie avec
mes sacs....
Tu as une voisine sympa Trompette Laughing
Larose
Larose
Admin

trompette aime ce message

Message  Chantalotte21 Mar 5 Nov - 19:13

Je ne vais plus chez Emmaus, j'ai donné les vêtements de ma mère à une maison de retraite. Ils étaient contents car il y a beaucoup de personnes démunies.

Je ferai un bisou de ta part Trompette, ainsi qu'à Ambrine et Tik Tok, pas de jalouse ! Chat1-6
Chantalotte21
Chantalotte21
Admin

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé