Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

+16
julie kiez
duma76
sabine géniale
Anne
Wolfshade
corinne83
fée des minous
ciboulette
nana-belle
NINI56
mijo
Dicxy
admin
Larose
DANY
trompette
20 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Larose Dim 24 Nov - 17:27


Je me suis enfin inscrite et je vote je vote Smile
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Dim 24 Nov - 20:50

cheers cheers cheers cheers
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Nouvelles de l’association Vivre et laisser vivre

Message  sabine géniale Jeu 28 Nov - 10:34

Voici les dernières nouvelles de l’association
Bonjour à vous tous I love you
Aujourd'hui, je tenais à vous remercier chaleureusement vous mettre tous à l'honneur car vous êtes quand même 1820 membres à nous suivre sur la page facebook de l'association.
Un énorme merci aux :

-Teamers: 161 membres inscrits au passage je remercie Eliane Dolignière pour son inscription .

-Les donateurs et donatrices ,vos dons sont si précieux .

-Les personnes qui nous ont envoyé des colis de litières et croquettes .

-La page facebook Pour des croquettes de poche dirigé par Roseline Billon sans oublier ces membres .

-Le forum Aide aux refuges dirigé par Valérie Dumoulin Biville ainsi que ces membres.

-Le forum Solidarité -animaux dirigé par Anne de Bretagne ainsi que ces membres Foremeuse 😘

Grâce à vous, nous arrivons à survivre malgré la situation dont je fais tout mon possible pour pouvoir m'en sortir .J'ai rempli un dossier fournit par la SPA pour une demande d'aide pour les frais vétérinaires qui a été envoyer et aussi mon dossier de surendettement qui est rempli mais j'ai pris rendez-vous à la banque de France (lundi 2 décembre) pour savoir si celui-ci est complet.
J’ai énormément d occupations avec mes 94 chats entre les rendez-vous chez le vétérinaire,les soins et le nettoyage et l hygiène de vie de la maison ce qui me laisse peut de temps pour remercier chaque personne.
Cordialement

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  duma76 Jeu 28 Nov - 14:19

merci pour ces nouvelles. Espérons que les dossiers seront acceptés et que votre situation va s'améliorer.

duma76
Admin

Messages : 1328
Points : 956
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Dicxy Jeu 28 Nov - 14:22

Merci pour les nouvelles,espérons du positif pour toutes vos démarches


Dernière édition par Dicxy le Jeu 28 Nov - 20:35, édité 1 fois
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Jeu 28 Nov - 18:44

Merci pour ces nouvelles , j'espère de tout coeur que la situation va d'abord se stabiliser puis s'arranger petit à petit
Bon courage Gabriella I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Nouvelle de l'association Vivre et laisser vivre

Message  sabine géniale Mar 3 Déc - 7:12

Bonjour
Gabriella à déposer hier le 2 Novembre 2019
Voici ses mots ;
Le dossier de surendettement , la dame a vérifié et hormis quelques erreurs tout était correct et clair m'a t-elle dit, alors voilà il faut une 2ème estimation de la maison et ma lettre doit être manuscrite , dès qu'elle sera en possession de ces documents cela prendra 3 semaines pour la réception du dossier puis 6 semaines pour la recevabilité , d'après elle ,il sera recevable mais elle est pratiquement sûre que la commission va demander la vente de la maison , j'aurais 2 ans pour la vendre et pendant ces 2 ans les dettes seront gelées
Aujourd'hui le 03 Novembre 2019
J'appelle une immobilière pour l'estimation et la mairie pour avoir un rendez vous avec le maire pour qu'il me fasse un certificat attestant de l'utilité publique de l'association pour la commune pour essayer d'influencer la commission de ne pas faire vendre la maison qui est le siège de l'association Vivre et laisser vivre.
Gabriella

sabine géniale
Admin

Messages : 206
Points : 63
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Mar 3 Déc - 9:22

Si la maison est reconnue comme le siège de l'association et que dnc la maison n'est pas vendue , ça se passe comment ?
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  duma76 Ven 6 Déc - 10:40

j ai reçu une mise à jour de la pétition - je vous mets le lien
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sos-association-vivre-laisser-vivre-menace/74819

duma76
Admin

Messages : 1328
Points : 956
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  fée des minous Dim 8 Déc - 0:07

Bonsoir à toutes les forumeuses,
Je réponds à la question de Trompette,
si je peux garder la maison, ce serait merveilleux , bien sûr je continuerais à payer le prêt hypothécaire et les dettes avec un plan d'apurement qui me sera donné par la commission!
Et nos minous resteront chez eux !
Notre Nounoursea bien mangé et pris ses médicaments , elle est calme nous la surveillons car il faut qu'elle urine , elle sort d'un blocage de reins ,elle a toujours un uretère bouché par un calcul.Lundi matin contrôle échographie et Mardi après midi consultation ophtalmo avec Macadam
Je vous souhaite une bonne nuit  Caresse chat


Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 20191210
fée des minous
fée des minous
Admin

Messages : 164
Points : 62
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 74
Localisation : vendée

http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Dim 8 Déc - 9:23

Je te le souhaite très sincèrement I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  duma76 Dim 8 Déc - 12:02

merci pour les nouvelles - bon courage et caresses aux minous.

duma76
Admin

Messages : 1328
Points : 956
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Dicxy Dim 8 Déc - 15:43

J'espère sincèrement que vous pourrez garder votre maison,bon courage,caresses aux loulous Caresse chat
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  fée des minous Lun 9 Déc - 0:26

Bonsoir,
Nounourse va mieux mais demain échographie pour être sûre que ses uretères sont débouchées , la petite Patchi n'est pas bien du tout , elle saigne de la bouche , je crains un calicivirus , demain elle ira en consultation et Choupette a très mal dans la bouche probablement les dents , elle verra demain aussi le chirurgien dentiste Une très bonne nuit à vous toutes
PATCHI
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 20191113

CHOUPETTENouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Images12

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 20190313
fée des minous
fée des minous
Admin

Messages : 164
Points : 62
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 74
Localisation : vendée

http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Dicxy Lun 9 Déc - 14:21

Merci pour les nouvelles ,j'espère qu'ils vont vite se rétablir Caresse chat
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  fée des minous Mar 10 Déc - 1:17

Nounourse a toujours une uretère bouchée par un calcul , elle va perdre un rein, on ne peut la déboucher que par chirurgie très délicate et sans garantie, s'il s'agissait des 2 uretères on tenterait l'opération car ce serait une question de vie ou de mort, elle est sous régime spécial rénal, ,je vais quand m^me tenter de dissoudre ce calcul à l'aide de poudre d'ortie qui aurait la faculté de dissoudre les calculs d'oxalate.
Patchy s'est brûlé la langue et le bout du nez sans doute en léchant le tuyau d'arrivée d'eau chaude du radiateur , du coup elle ne mange plus, je dois donc la gaver ce qu'elle n'apprécie pas du tout mais faut ce qui faut!
Quant à Choupette elle est restée au centre ,nous la récupérons demain , après ses extractions dentaires, il était grand temps !

Aujourd'hui soir a eu lieu notre miracle de Noël , Pirate est revenu après 1 an et demi d’absence !
En août 2018 Pirate avait disparu!
Il était arrivé dans notre vie de façon bizarre , il traînait autour de la maison depuis 3 ans , il était famélique ,il ne se laissait pas approcher , un grand chat sauvage errant dans le marais, nous le nourrissions de croquettes qu'il mangeait la nuit quand Oslo était rentré,nous avons essayé de le trapper car à l'odeur on savait qu'il était entier ,Oslo lui ressemblait beaucoup ,la seule différence était qu'oslo avait une queue courte.
Eric avec énormément de patience l'avait apprivoisé et nous l'avions appelé Pirate , tout doucement il s'est laissé approcher et demandait des câlins , il ne quittait plus les environs jusqu'au jour où Eric l' a pris dans ses bras et l'a déposé dans une boîte de transport pour le faire castrer, c'est à ce moment là qu'on s'est rendu compte qu'il présentait de nombreuses plaies infectées sur tout le corps , nous l'avons fait soigner , il a subi une chirurgie car il a fallu nettoyer ses plaies au bistouri pour enlever les sécrétions purulentes , il est resté 6 semaines dans une cage de contention sous traitement antibiotique lourd et anti douleur , il était sage et acceptait les soins!
Quand ses plaies se sont refermées et qu'il a été guéri nous l'avons fait castré, il était devenu un vrai pot de colle !
Et puis un jour il a disparu , pendant plus d'1 an , nous n'avons pas cessé de l'appeler et nous y pensions beaucoup !
Et ce soir alors que nous nous changions dans la salle de bain ,nous avons cru qu'Oslo qui sort chaque soir voulait rentrer par la fenêtre , quand j'ai ouvert je l'ai tout de suite reconnu , d'autant plus qu'il a une malformation à la queue !
Il est d'une maigreur effrayante et à nouveau plein de plaies , nous avons parer au plus pressé ,lui avons donné à manger ,et l'avons rentrer au chaud.
Que s'est -il passé , a-t-il été enfermé et subi des mauvais traitements ? demain nous irons au centre vétérinaire!
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Images13


Demain des photos de notre Pirate de Noël .Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 10
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 P1120310

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 P1120311Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 P1120211
fée des minous
fée des minous
Admin

Messages : 164
Points : 62
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 74
Localisation : vendée

http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Dicxy Mar 10 Déc - 10:54

Très heureuse du retour de Pirate,quelle belle surprise,espérons que maintenant il restera toujours chez vous.Caresse chat

Bon rétablissement à tout vos petits malades,bon courage Caresse chat
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  duma76 Mar 10 Déc - 11:25

très beau dénouement pour Pirate. Espérons qu'il ne partira plus.

duma76
Admin

Messages : 1328
Points : 956
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Larose Mar 10 Déc - 18:14

Comme quoi les miracles existent Exclamation Bon rétablissement à Pirate et aux deux loulous   Caresse chat
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Mar 10 Déc - 19:03

Pauvre Pirate ! Mais il a su retrouver le chemin du bonheur , peut-être que le véto te dira si ce sont de mauvais traitement ?
Merci de tout ce que tu fais pour lui , pauvre petit bonhomme , j'espère qu'il ne souffre pas trop ?
C'est en effet un miracle de Noël , alors il y en a ? Tu nous donnes des nouvelles ?
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  mijo Mar 10 Déc - 21:19

Oui une bonne nouvelle... c'est un début pour Gabriella. I love you I love you I love you

Je voulais vous dire il ne reste que 48 h pour le concours d'Oggy. Merci de venir voter au maximum afin qu'il puisse garder sa 8e place I love you I love you

https://www.kingpet.fr/chat/5716646010655318-Oggy/
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  fée des minous Mar 10 Déc - 23:34

voici les dernières nouvelles suite aux consultations de ce jour
Pour Macadam , son œil est foutu en fait il n'y a plus de globe oculaire ,le positif c'est qu'il n'a aucune douleur! Choupette va bien elle est bien remise de son intervention dentaire et pour Pirate il souffre d'une démodécie . Il s'agit d'un acarien , La démodécie chez les chats est l’une des maladies les plus difficiles à traiter.D'après la véto Pirate était enfermé , son pelage malgré sa maladie était propre et ce qui est remarquable ce sont ses griffes anormalement longues et très propres , apparemment il ne mangeait pas à sa faim ,il est terriblement amaigri , nous avons un traitement contre les demodex et un anti biotique, pour ses plaies dues à la surinfection bactérienne , des vitamines pour son immunité et je dois les nettoyer avec du peroxyde , le traitement est très long !           Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 P1110910
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 P1120212
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Inform10
fée des minous
fée des minous
Admin

Messages : 164
Points : 62
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 74
Localisation : vendée

http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Mer 11 Déc - 9:16

Pauvre petit bonhomme , en revenant chez toi , il est entre de bonnes mains mai il ne faut surtout pas qu'il reparte !
Donnes lui des petites friandises pour le requinquer n avec de l'AMOUR on fait des miracles Merci Merci Merci Merci
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  fée des minous Jeu 12 Déc - 0:29

Bonsoir,
une bonne nouvelle , Prince a été adopté ce soir
J'ai vu le maire comme prévu ,il va m'envoyer l'attestation fin de semaine début de semaine prochaine
excellente nuit, je suis épuisée
Gabriella
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Images14
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 20191011
fée des minous
fée des minous
Admin

Messages : 164
Points : 62
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 74
Localisation : vendée

http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  trompette Jeu 12 Déc - 9:28

J'espère que petit Prince sera dans une belle maison
Gabriella je vais t'envoyer un petit ch_que , essaie de te reposer , bisous I love you I love you I love you I love you ( à ton nom ou à celui de l'assoc ? tu peux me répondre en MP )
trompette
trompette
Admin

Messages : 4236
Points : 1558
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum