Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

2 participants

Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 5 Oct - 17:02

Bonsoir,

La petite Griselda est malheureusement en fin de vie, ce n'est plus qu'une question de jour Sad . Voici les dernières nouvelles de sa famille d'accueil:

Griselda ne veut surtout pas que je l’emmène quelque part, elle se cache quand je bouge et lorsque je suis assise, elle vient sur moi me faire des câlins (dans le lit ou lorsque je suis à l'ordinateur)
Je l'écoute et tant qu'elle ne souffre pas trop, je la laisse à la maison, espérant que son coeur lâche d'un coup (je ne voudrais pas qu'elle meurt étouffée mais que faire, je la respecte, je ne vais pas l'emmener chez le vétérinaire alors qu'elle veut pour le moment rester à la maison.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 28 Sep - 6:48

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de Griselda, elles ne sont pas bonnes du tout :

Griselda à une tumeur au palais qu'il est impossible d'opérer.
Cette tumeur est tellement grosse qu'elle la gène pour respirer. Malheureusement Griselda est condamnée
le vétérinaire ne peut se prononcer sur les délais peut-être quelques semaines voir 2 mois maximum.
Elle continue son traitement "dermipred et interféron"
Elle a beaucoup de mal à respirer et fait des crises régulièrement, lorsque les crises seront trop rapprochées
sa famille d'accueil sera obligée de l'emmener chez le vétérinaire pour l'endormir Sad
Pour ses derniers moments la petite Griselda est très bien entourée, elle se trouve dans une famille qui lui apporte beaucoup d'amour I love you .
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 9 Aoû - 11:01

Bonjour,

La famille d'accueil de Griselda nous donne quelques nouvelles de la puce :

Griselda revient de vacances. Quand elle est sous antibiotique, elle va bien, sinon elle a trop de glaire qui l’empêche de respirer. Elle doit revoir le vétérinaire pour faire le point sur sa santé.

Griselda a découvert le griffoir grâce à milky. Elle ne donne plus de coups de griffes à milky (ou très rarement). D'ailleurs, c'est plutôt milky qui lui donne des coups de pattes, pour jouer. Je l'ai vu à multiples reprises couché auprès de milky. Ils sont très souvent tous les deux sur le lit. Avec les chiens, elle surveille mais elle vient nous voir, même en leur présence.

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Grisel10

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Grisel11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 12 Juil - 16:55

Bonjour,


Les nouvelles de griselda ne sont pas très bonnes. En effet,vu que son "coryza" n'arrivait pas à se guérir, elle a été à nouveau endormie car on suspectait un polype, ce qui pourrait l'empêcher de bien respirer. En effet, à deux reprises, sa famille d'accueil l'a trouvé en train d'étouffer car elle n’arrivait pas à reprendre son souffle à cause des glaires.

Le vétérinaire a découvert une grosse masse sous le palais, qui sécrète un mucus épais et qui bouche aussi une partie de la gorge.
Il peut s'agir soit :
- d' une excroissance d'un organe
-d'une tumeur (et dans ce cas, vu l'aspect, ça ne peut être que cancéreux) et si c'est le cas, c'est malheureusement trop tard pour espérer lui enlever avant que ça se généralise
- soit une maladie inflammatoire

L'opération n'est pas envisageable d'après le vétérinaire Il a donc été décidé de la mettre sous corticoïdes en espérant réduire la masse. Elle est également sous antibiotique.

C'est vraiment une louloute sympa, qui a beaucoup de qualité, mais la vie ne l'épargne pas.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 29 Mar - 21:47

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de Griselda :

Malheureusement, les vaccins ont fait rechuté notre belle griselda qui a reperdu un peu de poids, elle est donc de nouveau sous traitement, mais cela ne l'empêche pas de faire sa chef avec la pauvre Serei (autre petite chatte) qui aimerait bien copiner!
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  effy Jeu 1 Mar - 21:57

Bonsoir,

quelques nouvelles de la belle Griselda qui a pris du poids elle fait maintenant 2,7 kgs
elle a un petit traitement car elle a rechuté au niveau de son problème de bouche

petite photo de la belle qui n'est pas facile à prendre car elle ne pense qu'à faire des câlins, elle s'en va dans un coin si elle voit qu'on vient pour les photos et pas pour les câlins

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Grisel10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  admin Jeu 26 Jan - 19:21

GRISELDA - Chat européen - 24/12/2001 (sûrement plus vieille d'après le second vétérinaire)
Identification : 250268710105132 - Gabarit : petit - Poids : 2,5 kgs

Griselda est une petite puce sortie de fourrière qui n'a vraiment pas de chance. En plus d'être FIV+, son premier bilan de santé n'est pas très positif.
Elle aurait largement passé les 10 ans, a un gros coryza, les yeux un peu pris, des problèmes de peau mais surtout les gencives et le peu de dents qu'il lui reste dans un état épouvantable. Elle sera donc détartrée mardi et j'ai peur qu'elle revienne avec plus de dents car elle en a déjà très peu. Nous ferons également une prise de sang globale et des tests pour vérifier si la thyroide fonctionne bien car elle mange énormément mais est très maigre (2,5 kgs)
Par contre, niveau comportement, cette puce est vraiment un amour, elle ne pense qu'aux câlins et ronronne sans s'arrêter.
Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Bouton19

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Grisel11




Dernière édition par Admin le Sam 6 Oct - 20:54, édité 15 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir) Empty Re: Griselda nous a quitté (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum