Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

+4
Dicxy
BELZESIEG
effy
admin
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 4 Empty Nouvelles de Milky

Message  effy Lun 30 Jan - 22:02

Voici quelques nouvelles de notre beau Milky de la part de sa famille d'accueil :

Bonjour,

Le vétérinaire s'est renseigné auprès d'un confrère vétérinaire dermatologue et il ne comprends pas pourquoi les traitements n'ont pas fonctionné sur Milky. Une raison possible ? Un herpès. Milky a donc eu un petit prélèvement (on lui a frotté un petit goupillon sur la joue) et hop, c'est partie à toulouse pour les résultats.

ouff, c'est négatif et donc, il faut vraiment trouver un traitement qui convient.

Finalement, le vétérinaire à trouver un traitement qui pourrait marcher dans son cas, de la chimiothérapie (en comprimé). Milky débute son traitement. J'ai l'impression d'un tout petit peu de mieux (il se gratte à peine moins ) mais le traitement débute donc il faut attendre!

Nous continuons donc à espérer pour Milky.

De plus, ce loulou n'a vraiment pas de chance : suite à un coryza (il a été soigner par antibiotique car ça commençait à aller sur les poumons, une sorte de bronchite), je me suis apercu qu'il avait des gros ganglions. J'en ai parlé au médecin et il a été surpris de la grosseur. Bien sur, ça peux s'expliquer par l'infection de sa plaie mais si ca persiste au bout de 15 jours, il faudra voir pour faire quelques choses (je ne sais plus si c'est une ponction ou une biopsie)

Malgré tout ce qui lui arrive, milky est toujours aussi gentil et joueur. Il a la bouche très prise par son granulome mais il continue à manger.
De plus, il est adorable avec moi : il accepte de manger la gellule entière de chimiothérapie, que j'ai soigneusement entourer de vache qui rit. Oui, ce loulou ne mérite vraiment pas tous ce qui lui arrive. Mad




effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 4 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  effy Sam 7 Jan - 11:49

Bonjour,

Quelques nouvelles de notre beau Milky de sa famille d'accueil ainsi qu'une très belle photo prise dernièrement:


Bonne nouvelle la biopsie de Milky n'a révélé aucune tumeur maligne de la peau par contre un granulome eosinophilique très important, pourtant il a des croquettes
hypoallergéniques et était très peu de temps avant sous antibiotique et corticoïde, il a également une pommade pour cicatriser. Malgré ces soins sa lésion reste
infectée. Le vétérinaire doit discuter avec ses collègues pour essayer de trouver un traitement adéquat. Par contre Milky n'a plus qu'un rein qui fonctionne et le vétérinaire doit également nous dire si nous devons le faire opérer pour enlever la masse qui se trouve vers son rein qui ne fonctionne plus pour savoir s'il ne s'agit pas d'une tumeur Crying or Very sad
Sinon cette petite puce est ultra sympa et ronronne toujours, il sait également séduire et mérite qu'on s'occupe de lui et de ses soucis!

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 4 Milky_10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 4 Empty Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  admin Mar 20 Déc - 20:41

Maladie : Granulome

Parrainage 20,00€




MILKY - Chat Européen blanc - 01/05/2009 - Mâle

Voici notre beau milky qui a été sorti de la fourrière de béthune car blessé comme vous pouvez le remarquer. Il est très touché au niveau de la machoire mais nous faisons encore des analyses pour savoir plus précisément ce qu'il a et pouvoir le soigner. Il sera à l'adoption dès qu'il sera guérit mais ca va malheureusement prendre un petit moment.
PARRAINEZ-MOI

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 4 Milky_10


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 9 Mar - 17:41, édité 165 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Milky nous a quitté (la patte de l'espoir) - Page 4 Empty Re: Milky nous a quitté (la patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum