Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

+11
tynaange
chatlibre.ileduramier
Wolfshade
mamaya54
Doudoudegenève
trompette
mijo
Dicxy
Larose
admin
elegea
15 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Mar 29 Nov - 15:23

Je comprends bien l'inquiétude de Képler pour ce petit !
C'est ça qui est terrible avec les bébés chats soit ils sont craintifs et on ne peut pas les approcher , soit ils sont fous fous et ne connaissent pas le danger .....
Espérons qu'il ne lui est rien arrivé ......
Je réitère ma proposition de l'autre fois , pouvez vous transmettre chères amies Doudou ou Wolfshade à Képler ? Par l'intermédiaire de Dominique de Handichats ( il peut l'appeler sans soucis pour plus de renseignements ) un Monsieur très bien et grand Ami des animaux , veuf , se propose de l'aider pour la distribution ( il faudrait qu'ils discutent ensemble ) .Je trouve que ça serait sécurisant , il peut être souffrant , fatigué , blessé , que sais je , ainsi quelqu'un connaîtrait le fonctionnement et tous ces petits chats n'attendraient pas leur nourriture , de plus à 2 ça peut être sympathique ??? Bien évidemment ce Mr habite Toulouse .
Il me semble que Képler n'ait pas trop envie d'avoir qq'un avec lui ( je lui en avait parlé bien avant ce Monsieur ) mais il vaut toujours mieux choisir la facilité ..................
A voir
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Mar 29 Nov - 15:46

Merci Trompette
Je vais lui transmettre cette proposition d'aide.

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Wolfshade Mar 29 Nov - 21:56

Merci Trompette - Doudou a probablement déjà envoyé un message à Kepler concernant la proposition d'une aide sur Toulouse  via  Dominique de Handichats 36   -demain je vais faire un message à Kepler  pour l'inciter à se faire aider et accepter cette offre vraiment exceptionnelle il faut le souligner  Wink    Si nous sommes plusieurs à lui dire cela lui montrera  l'intérêt que nous portons à son association et à ses protégés et le bien fondé d'accepter de l'aide - En effet, Kepler l'a déjà dit lui-même, ces randonnées quotidiennes chaque nuit le fatiguent et il ne rajeunit pas ; s'il tombait malade sans pouvoir se déplacer que deviendraient les minous ?
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Mer 30 Nov - 8:54

Je vais lui faire envoyer un colis par Zooplus et je vais donc l'en avertir et j'en profiterai pour essayer de le convaincre... je suis tout à fait de votre avis.. il faudrait absolument qu'il accepte l'aide providentielle que ce monsieur lui propose si gentiment.. à deux les tournées dureront moins longtemps et il pourra ainsi se reposer un peu..d'autant que le nombre des loulous a dû augmenter encore avec l'arrivée des chatons de l'été... je me souviens du mal qu'il a eu pour gérer la palette de croquettes offertes par Palette et Solidarité.. il n'avait aucune aide pour les monter jusque chez lui...il faudrait qu'il laisse de côté son attitude "gros ours" et qu'il accepte la main tendue de ce monsieur.. c'est vrai que s'il avait de gros problèmes de santé, je ne sais pas ce que deviendraient tous les loulous...mais bon, je crois qu'il aime tout régler à sa façon et tout seul.. mais on ne sait jamais.. ça ne coûte rien d'essayer...
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Mer 30 Nov - 9:03

Je lui ai déjà dit tout cela , bien avant la proposition de ce Monsieur , mais il est têtu ce Képler , il veut tout gérer , peut-être comme dit Dominique a-t-il une petite appréhension à "être jugé "de la façon dont il vit , mais tout le monde se fiche de ça , nous l'aidons toutes comme nous pouvons et la seule chose qui est importanate c'est un relais "au cas où " de plus à 2 c'est plus symap et sécurisant , en même temps un oeil neuf ça fait du bien .
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Ven 2 Déc - 10:05

Voici la réponse de Kepler que j'ai reçue hier :

Doudou bonjour,

J'ai eu Dominique au téléphone et je suppose qu'elle m'en parlera car je dois la voir dans quelque temps.

J'espère tenir encore plusieurs années et les servir.

Merci beaucoup

Doudou pour votre message


J'espère que le contact avec ce monsieur sera positif et qu'une aide pourra se mettre en place.

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Ven 2 Déc - 11:22

Bonjour,

Képler a répondu aussi à mon mail où je lui "vantais" les améliorations que l'aide de ce monsieur pourrait lui apporter :

"
Nicole bonjour,

Merci beaucoup pour votre colis des boites, vous pouvez même envoyer plus. les boites sont conservés à un endroit chaud,

comme les croquettes qui peuvent geler aussi.

Je ne rien contre une aide mais mais c'est à voir, ... j'ai déjà une autre personne qui s'est proposé mais il faut voir avant tout le serieux, la durabilité, l’entente et bien plus, c'est très compliqué avec mon caractère très exigeant et perfectionniste.
"

Voilà...maintenant la balle est dans son camps mais espérons tout de même qu'il va réfléchir et acceptera cette aide providentielle
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Ven 2 Déc - 12:18

C'est bien d'être exigent mais faut aussi penser à la diminution de travail et de la fatigue. On croise les doigts pour qu'il y ai entente.

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Wolfshade Mar 6 Déc - 21:57

Képler m'a envoyé un message  :   Help  nourriture pour les 160  chats  du CLIR  !!!  

L'hiver est là,  le froid et l'humidité.  Les chats du dehors ont besoin de beaucoup de calories pour surmonter les rigueurs de l'hiver.   Les croquettes,  les boîtes  ils en consomment davantage en cette saison.
Actuellement il n'y a plus assez de stock de nourriture pour remplir les estomacs des minous.  Ils ne reçoivent la nourriture qu'une fois par jour.   Les journées et nuits sont longues,  quand  les gamelles  sont  vides....    surtout s'il n'y a pas grand chose à mettre dedans,   et qu'il faut partager  en portions encore plus petites .....
Des sacs de croquettes , des  boites,  des sachets,   merci à tous ceux qui pourront leur adresser un petit colis et merci également de vos partages éventuels qui  peuvent aider  à faire connaître les besoins  de cette association.

Les anti-parasitaires  (contre tiques,  puces...)   vermifuges en pâte,  comprimés ,  pipettes  sont également les bienvenus.

Adresse colis
CHAT LIBRE DE L ÎLE DU RAMIER
11 RUE PEYRAS
31000 TOULOUSE
à l’attention de M. KONSTANTINIDIS KYRIAKOS  -
(lui envoyer un mail pour le prévenir si vous  lui faites parvenir une commande  (de quel site  et ce qui est commandé)  :   e-mail  :  chatlibre.ileduramier@yahoo.fr
Tél :  Tél 0.950.211.334


=-=-=-=-=-=

Magasins en ligne où trouver la nourriture habituelle des chats du CLIR  :

Sur Zooplus :

Boites Animonda Carny  400g,   800g  :  http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat

Boites Bozita 400 g  (SAUF CREVETTES)   :  http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/bozita_boites_chat/173408

Croquettes SMILLA ,  poisson,   boeuf ...  :   http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/smilla_croquettes_chat

Sachets Félix en gelée :   http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/felix_boites_chat/tendres_effiles/563443


Sur Bitiba :

Boites Animonda Carny   800 g  :   http://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/animonda_boites_chat/lots_promos/372193
   
Boites Animonda Carny 400 g  :  http://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/animonda_boites_chat/lots_promos/342418

Boites Bozita 400 g   (SAUF CREVETTE)   :    http://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/bozita_boites_chat/patee_bozita/464898

Croquettes SMILLA  :   http://www.bitiba.fr/esearch.htm#q%3DSmilla%26catl%3D3Chats%3ECroquettes%3ESmilla%26cats%3D3Chats%253ECroquettes%253ESmilla

Sachets Félix en gelée  :   http://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/felix_boites_chat/lots_promos/434254

=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Faire gagner des petits sous sans que cela vous coûte avec le site de Cash back  Fun C,  le CLIR a un compte chez Fun C.
Acheter via le portail Fun-C ne vous coute rien et rapporte à l' association  :  www.fun-c.com/

Une fois sur la page d’accueil, choisissez votre boutique  (pas besoin de créer un compte) , parmi les  sites de vente disponibles   - dans la barre de recherche, taper le nom de la boutique demandée ou faire le choix dans le pavé alphabétique si vous cherchez d'autres boutiques     -  Zooplus,    Wanimo,   Bitiba  sont présents.


Cliquer sur « activer le cashback » - une fenêtre monte alors choisissez associations  et vous pouvez saisir  :
L’identifiant : CLIR     et le mot de passe  : CHATLIBRE

Faites votre achat normalement comme vous avez l'habitude avec la boutique choisie.

Attention : comme pour tous les sites de cash back, NE PAS AVOIR D'AUTRE ONGLET DEJA  OUVERT quand vous vous connectez à Fun-C - si vous étiez en train de visiter un autre site auparavant, fermez tout avant d'aller sur Fun-C - le lien de cash back entre Fun-C et la boutique demandée risque de ne pas fonctionner autrement.
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty kant et aura sur urgences animaux

Message  Invité Jeu 15 Déc - 9:23

je ne sais pas si le lien va fonctionner!
http://www.urgenceanimaux.com/blog.ua-0-1251-1-1-RIP.volume.1.Livre.photo.des.animaux.disparus..html
la collecte vient de démarrer ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Wolfshade Jeu 15 Déc - 10:57

Le lien fonctionne, Anne, merci santa
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Larose Ven 30 Déc - 0:33


Je viens de voir la collecte sur ActuAnimaux, très détaillée et émouvante, la somme est importante...

Avez-vous des nouvelles d'Elégéa, je pense souvent à elle
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Ven 30 Déc - 11:59

Je suis heureuse de voir qu'actuanimaux a enfin accepté de mettre en route une collecte pour les loulous de l'île du ramier.. je leur avais déjà demandé il y a quelque temps mais je m'étais heurtée à une fin de non-recevoir... ils ont changé d'avis je ne sais pourquoi mais c'est très bien pour Képler...il faut espérer que cette collecte ne va pas traîner trop longtemps et qu'il pourra recevoir rapidement la somme qu'il demande pour nourrir les loulous.. je lui envoie un colis de nourriture de temps en temps mais c'est tellement peu vu le nombre de petits estomacs qu'il doit remplir.. j'espère aussi que ces collectes aussi bien sur AA que sur UA vont faire connaître l'association et que l'aide continuera à arriver après que les collectes soient terminées...notre ami Képler est bien trop discret et l'association reste dans l'ombre.. c'est tellement dommage...

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-pour-160-chats-de-l-ile-du-ramier-pendant-combien-de-temps-pourront-ils-manger-a-leur-faim-date-butoir-20-janvier-2017
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Invité Ven 30 Déc - 12:42

je viens de le voir aussi car je clic tous les jours sur U.A et sur ACTU.
Espérons que cela ne sera pas trop long
bonne fin d'année à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Ven 30 Déc - 15:01

Pourrait on lui faire un colis commun en attendant les collectes ?

Très belle et heureuse année 2017 à toutes et tous !

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Images12

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Ven 30 Déc - 16:23

Bien sûr Doudoudegenève, je suis partante pour un colis commun à destination des loulous de l'île du ramier... j'attends vos instructions sur la façon de procéder et si d'autres amies sont d'accord...
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Ven 30 Déc - 17:30

Ok, Mamaya, j'attends si d'autres veulent se joindre! Bonne soirée!

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Dicxy Ven 30 Déc - 17:45

Je veux bien me joindre à vous,me dire à qui adresser la participation Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Ven 30 Déc - 18:57

Si personne d'autre je peux passer la commande mais d'abord il faut que je paramètre mon cpte paypal pour recevoir de l'argent
Je ne l'utilise que pour en envoyer.
J'attends encore pour voir si d'autre participent au colis.

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Ven 30 Déc - 20:23

je pense qu'il faut effectivement attendre un peu pour voir si d'autres personnes veulent bien se joindre à nous... actuellement tout le monde est dans les préparatifs du réveillon du nouvel an et n'ont guère le temps de venir sur le forum.... lol!
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Jeu 12 Jan - 13:53

Que devient notre projet commun de colis pour les loulous de l'île du ramier ??? je ne suis pas venue depuis un petit bout de temps puisque ma vieille minette de 17 ans et demi n'était pas en forme du tout mais ça a l'air de revenir tout doucement.. jusque quand ??? Sad Sad
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Jeu 12 Jan - 16:18

Pour moi, c'est poujours d'actualité ! Very Happy

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  trompette Jeu 12 Jan - 19:48

Courage et plein de bonnes ondes mamaya pour ta Minette I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4237
Points : 1559
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  mamaya54 Jeu 19 Jan - 14:59

Est-ce-que par hasard quelqu'un sait si Képler a accepté l'aide de ce monsieur qui voulait l'aider à s'occuper des loulous ???... j'ai vu également que sur AA certaines personnes se proposaient de l'aider notamment pour venir lui déposer des couvertures et des coussins mais je ne suis pas sûre qu'il ait répondu.. cette dame (ou ce monsieur) a déjà posté plusieurs fois sa proposition...manifestement sans réponse de Képler.. c'est dommage car il va finir par lasser les bonnes "âmes" Crying or Very sad Crying or Very sad
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Doudoudegenève Mar 24 Jan - 23:56

@Dicxy
Je vous ai mp.
Je vous réponds tardivement car j'étais absente et partiellement sans internet.
Bonne nuit.
Amicalement Doudou

Doudoudegenève
Admin

Messages : 214
Points : -7
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER - Page 18 Empty Re: Nouvelles de l'association CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum