Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

COUVERTURES

+13
Colombe60
dominique de HANDICHATS36
NINI56
ciboulette
admin
mamaya54
NAREN
mijo
trompette
tynaange
Emeline62
corinne83
Dicxy
17 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

COUVERTURES - Page 14 Empty Re: COUVERTURES

Message  mamaya54 Mar 13 Mar - 20:08

Dominique.. j'aimerais que tu me fasses savoir si la couverture au point fourrure convient aux loulous.. je n'ai pas toujours eu de bon retour avec certaines associations qui m'ont dit que leurs minous se prenaient les griffes dedans.. d'autre, par contre, en ont été enchantées.. si tu peux me donner ton avis ce serait sympa...
mamaya54
mamaya54
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  dominique de HANDICHATS36 Mar 13 Mar - 21:51

pour le point fourrure tu m'a fait une petite et une grande. les petites boucles cela ne pose pas de problème, les grande boucles par contre j'ai été obligé de le mettre a l'envers car effectivement ils se prennent les griffes dedans. C'est dommage car c'est très joli. Very Happy
Admin

Message  mamaya54 Mer 14 Mar - 8:54

ok.. merci pour ta réponse.. je crois que je vais donc abandonner les couvertures au point fourrure Very Happy Very Happy Very Happy
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  Invité Mer 14 Mar - 10:29

Je reviens sur cette fiche pour vous expliquer mon silence. depuis plusieurs mois, je suis affligée d'une conjonctivite allergique qui ne se passe pas avec des périodes de crise où l'oeil n'est pas beau à voir....
je me suis décidée à voir un allergologue qui a démarré une batterie de tests cutanés et sanguins. pour l'instant rien, mais je sais que ce sera long. néanmoins, je me suis aperçue que j'avais souvent des crises apres avoir travaillé ouatine(interieur des coussins) et polaire.
c'est pourquoi, je ne fais plus de petits dodos pour l'instant. j'ai supprimé tout vetement en polaire chez moi et j'attends....
j'espere reprendre car cette activité me plaisait bien : je ne sais pas si mes petits dodos vous manquent à vous et vos animaux, mais à moi terriblement! Embarassed

en plus, emmaus s'est restructuré chez moi et je ne trouve plus les plaids comme avant , les prix ont augmenté, aussi!

les forums, en général, sont un peu en panne, malgré les efforts de quelques uns Very Happy

merci aux tricoteuses d'animer cette fiche.

Invité
Invité

Message  Dicxy Sam 17 Mar - 11:13

Coucou Anne,j'espère que l'on va vite trouver ce qui provoque cette conjonctivite,(j'ai connu cela il y a quelques années)afin que les loulous retrouvent vite des supers dodos,bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  admin Dim 18 Mar - 13:20

Message de Mamaya du 18/03/2018 à 13h 41

Allez Anne.. je t'envoie plein d'ondes positives.. il se peut que ce soit de minuscules fibres de la ouate qui te provoquent cette conjonctivite.. j'espère que les médecins vont vite trouver ce qui se passe... mais rassure-toi je tiens le choc et les aiguilles par la même occasion.. je pense envoyer mon colis aux loulous heureux la semaine prochaine...
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  admin Dim 18 Mar - 13:23

Message de anne en bretagne du 17/03/2018 à 14h18

merci dixcit et mamaya! j'ai hate de savoir quels allergènes sont en cause.les couvertures tricotées ont beaucoup de succes.
les animaux aiment la laine. j'ai eu deux chiens qui détestaient la polaire et qui la rejetaient systématiquement en dehors de leur panier.
il y a de l'électricité statique et ça doit les gener!
admin
admin
Admin

Message  mamaya54 Dim 18 Mar - 14:31

je vois que notre bavardage "hors couverture" a été effacé... donc revenons à nos couvertures.. le colis pour les "loulous heureux" est prêt et il partira lundi matin... si le temps le permet.. arrivés à un certain âge, si ce n'est un âge certain on hésite à sortir lorsqu'il y a de la neige.. mon grand âge m'a d'ailleurs fait complètement oublié de photographier le contenu du colis avant de le fermer.. zut alors mais je ne vais pas démonter mon savant assemblage de scotch.. peut-être que nadine nous fera des photos....en gros il contient 9 couvertures tricotées par mes blanches mains. 2 plaids, 2 grandes taies d'oreiller qui peuvent servir d'alèse, 2 serviettes éponges et du miam-miam pour les loulous pour atteindre le poids maximum de 4,980 kg, les 20 gr de différence représentant le scotch que j'ai utilisé pour fermer le colis et le renforcer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  admin Dim 18 Mar - 15:14

Mamaya, il n'a pas été effacé mais déplacé comme cela a été demandé :

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t3043-collecte-sur-urgence-animaux
admin
admin
Admin

Message  mamaya54 Dim 18 Mar - 15:54

Oui oui ça y est j'ai trouvé.. merci Valgri... je disais effacé puisque je ne le voyais plus...
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  mamaya54 Lun 19 Mar - 11:50

Colis déposé ce matin... à qui le tour ??? en attendant je vais faire quelques couvertures pour "la main à la patte".. anne nous en avait parlé il y a quelques temps.. et j'ai pris contact avec Christelle...
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  Invité Lun 19 Mar - 12:33

super nouvelle pour christelle qui se démène pour ses loulous et ceux des autres.
en plus, elle en a des idées!!!!!!!!!

Invité
Invité

COUVERTURES - Page 14 Empty colis pour naren

Message  Invité Dim 25 Mar - 12:09

je vais envoyer un colis pour naren avec des sachets( 24 chats actuellement) enveloppés dans des plaids( ça sert toujours!)
sa situation ne s'améliore pas: elle doit vider l'appart de sa maman décédée ce qui lui fait un surcroit de travail.
si j'ai bien compris, plus de voiture: elle se déplace en RER.
Alors, les tricoteuses, si vous avez un peu d'avance dans vos couvertures, pensez à naren! Very Happy

Invité
Invité

Message  gisse10 Mar 27 Mar - 8:52

Un grand merci à mamaya pour les couvertures ( elles sont magnifiques  I love you  ) et les cadeaux joints au colis , gros bisous de la part des membres du bureau , nos minous se joignent à nous et lui font plein de léchouilles  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Certains sont déjà prêts à consommer Very Happy

COUVERTURES - Page 14 Couver10
gisse10
gisse10
Admin

Message  mamaya54 Mar 27 Mar - 19:34

Effectivement, les petits coquins semblent plus intéressés par les gourmandises que par les couvertures...mais on leur pardonne bien volontiers..
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  gisse10 Mer 28 Mar - 6:31

Ils sont comme les enfants qui ne résistent pas devant leurs cadeaux Very Happy , les couvertures sont très jolies mamaya I love you
gisse10
gisse10
Admin

Message  Dicxy Mer 28 Mar - 10:18

Superbes couvertures Mamaya Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  mamaya54 Jeu 29 Mar - 8:04

Pour l'instant je tricote "léger".. après quelques couvertures 60x60 exécutées au crochet pour Christelle, je lui tricote des petits carrés (15x15) pour écouler mes restants de pelotes et dieu sait qu'il y en a.. Very Happy Very Happy Very Happy
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  Dicxy Jeu 29 Mar - 10:00

Bon courage Mamaya pour les petits carrés,perso,je suis en train de faire des couvertures uniquement avec des restes de laine qu'une amie a récupére de chez une dame qui déménage et a fait du tri,elles sont donc de diverses dimensions et des coloris très mélangés,j'espère que les loulous apprécieront quand même. Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  mamaya54 Jeu 29 Mar - 20:13

Il faudra nous mettre une photo lorsque votre couverture sera terminée.. ça ne doit pas être facile avec toutes ces différentes laines de grosseur différente...
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  Dicxy Ven 30 Mar - 12:21

Je ne sais pas mettre les photos sur le forum,mais je vais regarder comment faire pour montrer mes couvertures.

Je prend les diverses laines en simple,en double ou en triple pour les très fines,cela demande un peu plus de temps,mais je suis contente de cette récupération.
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Dicxy Mar 17 Avr - 12:30

Envoi ce matin d'un colis de couvertures à,
Handichats
Aux félins heureux.
Amis de michouette.

@ Mamaya,j'ai fait des photos,il ne me reste plus qu'à arriver à les insérer sur le forum Embarassed
Dicxy
Dicxy
Admin

COUVERTURES - Page 14 Empty photo

Message  Invité Mar 17 Avr - 17:31

j'ai vu que valgri avait mis un commentaire à ce sujet dans regle du forum
le voici:

+
----
-
J'ai envoyé ce message à Karine et elle a réussi à insère des photos :

Par exemple, vous voulez rajouter des photos sur le poste de Caline :

- Vous cliquez sur REPONDRE

Sur la Barre d'outils : en passant votre souris dessus, vous vous arrêtez sur HEBERGER UNE IMAGE, cliquer sur cet icône.
Ensuite une fenêtre s'ouvre : cliquer sur CHOISIR UNE IMAGE. Cliquer plusieurs fois sur la photo que vous souhaitez insérer. Ensuite retour sur la fenêtre d'avant, votre photo s'est affichée un peu plus bas. Vous cliquez sur TOUT ENVOYER. Votre photo se charge et lorsque cela est terminé, vous avez 3 lignes qui s'affichent. Cliquez sur la 2ème ligne sur le petit logo. Voilà votre photo est insérée.

Invité
Invité

Message  Dicxy Mar 17 Avr - 19:28

Merci Anne Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  mamaya54 Mer 18 Avr - 7:33

Nous allons enfin voir les chefs-d'oeuvre de Dicxy qui semble avoir bien travaillé..moi je continue mes petits carrés de 15 x 15 pour "la main à la patte" afin d'écouler tous mes restants de laine..bien entendu je n'ai plus les bandes qui entouraient les pelotes donc je n'ai plus la référence de l'échantillon et à chaque fois il faut que je jongle avec les mailles à monter suivant la grosseur de la laine.. et quelques fois ça m'énerve car je ne sais pour quelle raison je m'aperçois qu'il me manque 1 cm sur le côté lorsque j'ai déjà tricoté pas mal de rang.. Embarassed Embarassed Embarassed bon revoilà le soleil mais malheureusement je ne peux pas aller dans mon jardin en raison de mon rhume des fois donc je tricote, je tricote...
Merci à notre bretonne de nous avoir expliqué comment insérer une photo.. la dernière fois que j'en ai inséré une, elle était énorme.. j'espère que ses conseils me permettront de mettre des photos de taille normale et j'espère aussi qu'elle va mieux flower flower flower
mamaya54
mamaya54
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant