Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Quand j'avais 20 ans, j'avais été recrutée par une société qui élevait des souris et des rats pour les vendre aux laboratoires. C'était un bon poste pour une débutante mais quand j'ai visité les locaux, j'ai été assommée par l'indifférence vis à vis de ces êtres vivants. Là aussi il y a une mortalité importante, le moindre animal blessé ou un peu mou est considéré comme un déchet et est jeté encore vivant à la poubelle. J'ai refusé le poste en expliquant que je ne pourrais pas supporter ça, à la grande surprise et incompréhension du directeur.
duma76- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
J'ai toujours dit que pour subvenir à mes besoins je pourrais tout faire sauf travailler dans des endroits où on maltraite les animaux et bien sûr dans les abattoirs
trompette- Admin
Larose et Dicxy aiment ce message
C'est un combat perdu d'avance tant qu'il y aura du fric en jeu alors qu'on pourrait faire avancer la science sans martyriser des êtres vivants.
Étant adhérente de L214 j'apprends des horreurs sans nom sur les "élevages" industriels seuls des tortionnaires peuvent faire ce sale boulot.
Malheureusement je ne peux pas côtoyer physiquement la souffrance animale et je n'aurais même pas le courage d'être bénévole dans un refuge, c'est de la sensiblerie et je m'en veux.
Les primates humains n'arrivent pas à la cheville des primates "non humains" hormis les merveilleuses personnes qui donnent tout pour
venir en aide aux animaux, comme toi Isabelle. Et comme toi Trompette jamais un centime au téléthon mais les gens ignorent ce qu'ils cautionnent...
Larose- Admin
duma76, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Après je crois que j'ai un grand avantage j'ai été bénévole Spa a partir de 15 ans et de nombreuse années .
J'ai aussi jeune travailler dans un Jardiland ou je m'occupais bien sur des nacs qui etait moins nombreux dans les année 90 j'ai juste fait un an car on ne peut pas protégé et laisser faire ce que l'ont vois dans ses magasins .Et hélas on peut rien faire a partir du moment ou les ddpp estime que les animaux sont au normes .
Ma mère a travaillé quand j'etait petite en abattoir , je ne supportait pas l'odeur que elle dégageait quand elle rentrait du boulot . Et sa ma marqué a vie .
Le petit magasin végan ou j'achète mes dentifrice mes champoings etc , le patron est membre de l214 , il sait aussi que je suis une association de protection animal , on discute beaucoup de tous cela . IL ne connaissait pas trop le monde association de protection animal du rats et du nac . Maintenant il connait il me parle des action de l214 je lui parle des sauvetages de l'association .
J'aimerais avoir les chiffres du nombre d'animaux reçu par les animaleries et le nombre aussi qui ont été acheté . Sa permettais d'ouvrir peut être les yeux . Car quand on en parle sans chiffre les personnes dise oui mais il y en avais 5 oui mais combien ont été reçu? qui est mort? qui a été acheté? . Je trouve que des chiffres parlent .
Je n'ai jamais donné au téléthon .
Ni pour le cancer d'ailleurs . Car c'est idem toujours testé sur les animaux .
J'ai longtemps donné a Brigitte bardot et la spa .
Maintenant je suis sur le terrain . Je pense que toute ma vie a été fait pour que un jours je crée une association . J'avais murir la chose et je me sentait apte au responsabilité que impose la cause . En effet plus rien m'étonne , rien ne me fait détourné les yeux , Et je suis capable d'assumé .même quand je vois les pires choses ,j'ai un mental d'acier .
Sa a été un travail de 50 ans sur moi , pour être efficace . Et je connais les lois , je sait que une association face a une animalerie on ne peut rien faire , c'est a la ddppe d'intervenir mais a partir du moment ou l'animalerie a tous les règles d'hygiène et de vie imposé par eux . Rien ne peut être fait .La seule chose qui peut être fait s'est si on repère un animal mal en point non soigné la on négocie pour le récupéré .Ou les forcé a les faire soigné le nombre de fois ou j'ai dit au responsable de l'animalerie je ne bougerais pas temps que vous le laisser ainsi .
Quand on vois que il a 34% d'abandon de nac a la spa
Des millions de nacs en laboratoire
On va dire que on peut multiplié par 5 ceux des animalerie et on serais encore un peu bas .
Deux fois par an je fait une lettre au fondation et grosse association pour pas que l'on oublie que une souris un rats est toujours pas protégés , expliqués en chiffre d'où vienne les animaux que l'on récupérons . Au moins il peuvent pas dire que il ne savent pas il le savent car je le fait depuis 2018 .
Je voudrais déjà une seule loi qui serais mis en place pour les nacs , que les males et femelles soit pas mélanger car sa serais une grande victoire pour le nac vu le nombre de bébé qui arrivent a la naissance et qui viennent remplir les associations .
Semaine pluvieuse , j'attend toujours un colis depuis lundi qui a pas été livré hier il devais en avoir deux du coup toujours pas livré malgré le créneaux horaire bon j'espère les avoir aujourd'hui ou alors sa va être 4 colis a attendre . Passez une bonne journée moi je vais m'occupez de mon intérieur.
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Tous les loulous vont bien . Toujours rien en vu pour des gestations on surveille .
Passé une bonne journée pluvieuse .
rats-cailles- Admin
Tu mériterais une tribune Isabelle, et avec toi les "nac", pour faire connaître ces animaux si intéressants et si mal aimés !
Larose- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
1 Pas normal facebook paye les cagnotte en euro et a partir de 100 euro
2 . Je peut voir les montant et la y a rien de prévu du tout .
3. j'ai regarder partout j'ai aucun sommes a recevoir ainsi et sa correspond a rien
La décision est prise le banquier accepte le virement de 25 dollars et bloque la somme et va surveiller le compte .
Car sa pourrais être un hameçonnage ou il envoie une somme et après réclame le montant tu paye et le virement est refusé sur ton compte parcontre ton virement est parti (délai de transaction plus important ).
Du coup si c'est cela y a pas de souci la personne contact sa banque et ma banque la somme est bloqué et vu que la somme est bloqué sa se fera de banque en banque.
si des prélèvement essaye de passé sa sera refusé .
Si c'est pour piraté le compte bancaire on le sauras aussi .
J'ai contacté facebook qui a rien de tout cela mais qui vont chercher.
Après vu que je suis suivi sur Facebook par beaucoup d'étranger dans le rat peut être que sa viens d'un payement d'un particulier mais on va devoir attendre . Je peut pas savoir .
Donc on va attendre avec le banquier
Du coup il est 10 h 13 j'ai passé ma mâtiné a chercher j'ai rien trouvé et a tel au banquier de l'association qui ma rappelle .
Beaucoup d'association ont des soucis de cet ordre , on essaye de nous prendre le peu que l'on a . Vu que ici il peuvent pas passé par les PayPal et autre tous est sécurisé je doit donné les accords et les codes . il peuvent tenté par la banque sauf que au moindre truc suspect la banque me téléphone .
Depuis la tentative l'année dernière de piratage du PayPal et du compte j'ai mis plein de mesure de sécurité .
Donc en résumé le compte de l'association est dans le rouge mais un rouge pas a la situation financière
Je vous dit il en arrive des choses pas croyable a l'association des rats-cailles , je crois que j'aurais tu vu , et on s'ennuie jamais .
rats-cailles- Admin
admin, duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Nous allons tenté dans un mois une autre intégration avec Willy si sa marche pas nous l'implanterons . Il a un petit male un de ceux que vous avez suivi l'évolution avec lui mais sa fait une cage encore , donc avec le jeune sa se passe très bien , mais il faut que il rejoignent un groupe , car si un jour Willy
venait a décédé on aurais le même souci avec le petit . Donc prochain test dans un mois et si il est toujours ainsi l'implant .
Donc depuis le debut de la semaine c'est trois cage de libéré pour les rats mais il en reste encore 11 en comptant la cage d'intégration .
Nous avons des femelles dans un groupe de trois que nous pouvons pas intégré pour le moment elle ne supporte pas les bébés les trois vieilles . Nous attendons que les bébés d'Angoulême soi un peu plus gros et plus âgées pour les remettre dans le groupe .
rats-cailles- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
La cage de Willy est a coté de la savic royal pour essayer une autre intégration avant de dire on implante . La nuit c'est bien passé aussi .
Pas de cri , pas de dispute , peut être aussi que willy va prendre l'odeur du jeune aidera et aussi que le bébé est l'odeur du groupe , enfin on verra certain rat sont compliqué .
Après hier ma fille a paniqué quand je lui ai dit prend Willy je vais l'intégré je pense que sa a pas aidé non plus Ces compliqués les intégrations de males adultes elle le sait j'aurais peut être que j'aurais du le prendre mais j'etait déjà avec 4 . Et je voulais que il arrive en intégration dans la cage par ordre que il comprennent la hiérarchie du futur groupe .
Au moins je sait il est pas comme l'abandonnant le disait l'agresseur , il se défend . Sa change tous .
Déjà je suis la seule en France a réussir des intégrations de rats male adulte en 30 minutes . Au lieu de faire des paliers qui dure un mois . Et en plus j'arrive a le faire sans morsures . Déjà il est ok congénère le Willy car il a un bébé . je vais réfléchir a quelque méthode ici le fait de le prendre sur moi avec un autre de la savic qui est dans la hiérarchie haute de la cage et me promener avec eux ou les mettre sur mon lit . je verrais sa réaction . Y a plein de choses a testé pendant un mois .
rats-cailles- Admin
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
Larose- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
Vu que il avais rien a leur arrivé que la zeno a part mettre un igloo un hamac un spoutnik et une litière on peut rien mettre de plus , la pour eux c'est le palace des bac a litière des maisons on peut descendre avec des échelles au niveau inferieur des tunnels des hamac plein de spoutnik, Des gamelles a chaque palier des biberons . Et surtout plein de copains .
La royale est bientôt pleine il reste que la place de Willy .
Celles qui nous empêche de dormir depuis trois jours ces les filles d'Angoulême , elle démonte la royal tous les matins les spoutnik sont au sol , elles jouent toute la nuit avec les copines . Et sa cri sa courent sa se poursuit dans les tunnels y a des bruits assourdissant venant de leur cage du coup on regarde j'ai chopé celle qui avais mis bas en train avec ses dents de tiré le spoutnik du haut et une fois par terre elle le déplaçais dans la cage a une heure du matin je lui dit mais tu va arrête elle est arrivé au barreau en courant pour que je la prenne . Je crois que elles se sont acclimaté ici Et je pense que le fait que elles avais rien du tout fait que la on se défoule . Pauvre humain qui aimerais dormir la nuit
Je vous souhaite une bonne journée , nous on a plein de chose a faire ici . Journée ravitaillement des légumes des loulous .
rats-cailles- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
Larose aime ce message
Mercredi j'ai reçu une personne pour des dons de biberons et de chanvre . ca devais être jeudi mais vu comment sa tournais ici a Lorient en manifestation et en blocage on a préféré le faire le mercredi soir .Ainsi que un colis d'une personne avec trois hamac et des cacahouète pour les loulous .
J'ai reçu aussi l'alimentation des loulous commandé pour évité que l'on se retrouve en pleine grève avec un problème de ravitaillement surtout que j'ai trouvé moins cher en Belgique pour les même produits. J'ai préféré avoir de l'avance .100 kg de graine sont donc arrivés .
Jeudi sa a été on envois toute les cages prêté a Angoulême de retour a l'envoyeur 4 colis déposé en point relais et on a reçu de vieille serviette de toilette et des tapis de bain en don pour mettre sur le sol des cages des loulous .
Vendredi : Journée chiens promenade au marais ou il se sont éclatés pendant trois heures il sont revenu noir de boue il a fallut donné un bain démêlé , beau soleil en début d'après midi . Le soir par contre a partir de 17 h grosse flotte .
Sa a été administration le matin nous nous sommes inscrit a emrys , donc plein de papier pour prouvé que nous étions une association . En effet une personne nous a proposé de nous parrainer les points que il a sur sa carte seront reversé a hauteur de 100 euro par ans a l'association par emrys . Nous attendons la validation de notre dossier en sachant que chaque personne ayant un compte emrys peut décidé de nous reversé quelque euro en choisissant notre association .
Le graal nous a appelé hier 4 rats de laboratoire doivent sortir mais ont aucune solution , donc devant leur urgence nous allons prendre les 4 loulous et lors du prochain sauvetage ou nous étions positionné 4 autres .
En photo les filles de grenoble qui ont rejoint des copines , céleste la rate que l'on vois en dessous des autres est notre fou le bordel de la nuit actuellement sur Rescue pet pour essayer que elle arrête de tout démolir , elle adore le Rescue pet sa la calme un peu mais m'empeche c'est un ouragan cette mémère . Donc voila une jolie photo du groupe entier
Je vous souhaite a tous un bon week end rempli de soleil nous la pluie est passé cette nuit normalement jusqu'a lundi soleil .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Parti acheté une laisse pour mon petit chien rain , Jmt y a pas la marque que j'utilise . Donc obligé d'aller dans une animalerie .
Animalerie va dire que je vais vérifié les animaux . Je peut pas m'empêcher. Normalement c'est un magasin avec très peu d'animaux et dans des conditions nickel
Donc je trouve la bonne marque pour mon dérouleur de 5 mètre .
Et la je vois des lapins sont trois y a pas de cochon d'inde avec nickel .
Les cochon sont deux a part rien a redire .
Hamster par un je dit nickel . six places
Les souris nickel
Les octodon femelles nickel
Les rats ben la j'ai cru que on m'avais injecté du lsd un hamster russe avec les 8 rats j'ai une voix qui porte j'appel la responsable du rayon qui est a l'autre bout du magasin qui me connait qui sait qui je suis . Et qui arrive en courant l'air bien embête.
Je lui fait c'est pas normal le hamster la avec les rats . Elle me fait en faite j'ai une une livraison de la centrale du magasin et en faite j'en ai trop et elle me dit les rats lui font rien , les autres hamster l'attaquais . Je lui fait pour l'instant il font rien mais un matin vous aller arrivé il va avoir des morceaux de cadavre . Et je lui dit pour les personnes qui achète la il vont croire que ont peut mettre un hamster avec des rats .
En plus actuellement il vendent aucun hamster ni octodon ni autre animal et elle me dit y a pire venez en réserve . Et elle ne sait pas quoi faire .Car elle a plus de place et les conditions des animaux l'embête. Et ma dit quand je vous ai vu arrivé j'ai su que vous verriez le hamster .
Ben go en réserve avec la vendeuse et la deux gros hamster dorés blesse . dans des boites de transport qui ont été attaqués par des congénères sont pas manipulable et très stressé , trois males octodon dans une boites en bois les octodon sont arrivé jeudi. Ou il peuvent pas bougé et sont tremblant les un a coté des autres . Un me parait pas très en forme du tout .
Ayant travaillé dans ma jeunesse a Jardiland je sait très bien comment sa marche on envoie de la marchandise au magasin et demerdé vous pour les vendre , sauf que la les hamster vont tous s'entretués .
Comme je dit a la personne qui s'occupe des animaux y a un problème car la il sont en réserve dans le noir non adapté , que j'ai beau recalculer la place en magasin y a pas de place . La solution pour les octodons serais de les mettre avec les femelles mais dans cette animalerie il sépare toujours male et femelles pour évité les bébés . Et je suis pas pour elle me connait depuis 2018 et mes contrôles et quand je fait séparé devant moi .
Du coup elle me demande si je peut prendre les loulous avec l'association . Car pour elle la il font de la maltraitance et je suis de leur avis .
Vous devinerez la suite le gérant du magasin a été appelé on a négocier . Car faut sortir les animaux du stock .
du coup on ma offert ma laisse pour mes chiens , les récompenses des chiens . Et un deal a été fait . des boites de transport vont mettre mis de coté ainsi que les nourritures et matériel qu'il ne vende plus .
Et je suis repartie avec la hamster doré blessure a l'œil ainsi que des morsures sur le corps , elle est aveugle vu comment elle se déplace , et a force d'etre dans une boite trop petite ne sait pas se repéré dans une cage elle mord et elle cri et se colle a une parois . Elle s'appel white les soins sont en cours . Elle etait plus vendable vu son Age et ses problèmes
Le male hamster doré appelé black qui attaque est pas manipulable et très stressé . en soin qui lui etait plus vendable vu que personne pouvais le manipuler et qui est trop vieux
Le petit russe appelé ratmis qui a retrouvé une cage pour lui tout seul en soin . Qui lui est un bébé très jeune . c'est pour cela que les rats l'ont pas tué .
Les trois Octodon appelé arthos , portos , aramis qui ont été mis dans une volière . Aramis après son coup de mou et le fait d'avoir été mis dans une grande cage va beaucoup mieux , il est plus amorphe . ils sont très jeune .
Je vous ferais des photos de tous ce petit monde qui nous a rejoins . Et comme j'ai dit a ma fille voila pourquoi je veut plus aller en animalerie même pour une laisse en urgence .
Par contre j'ai demandé au responsable du magasin de contacté leur direction et leur plateforme d'achat car la je peut mais je vais pas me fournir en animal d'animalerie c'est pas mon rôle . Et que si il vendent pas faut pas que il continue a fournir des animaux . Satané ferme élevage
Et c'est la que l'on vois le rôle d'une animalerie , les animaux sont des stocks , de la marchandise mais rien humain juste pour être vendu .
Nous avons aussi été appelé pour une animalerie a quimper qui arrête tous ce qui est reptiles gecko etc et insecte et oui la crise passe et les gens achète plus ils abandonnent ont le sait très bien vu tous les appels . Donc je leur ai fourni une liste d'association en France qui peut prendre tous ses petites bêtes a sang froid .
rats-cailles- Admin
les gens se baladent , regardent ces pauvres bêtes , tapent aux vitres quand ils essaient de se reposer et ne voient pas qu'ils cautionnent les élevages ( pareil pour les chiens d'ailleurs )
J'ai des amis 75ans tous les 2 avec des pathologies importantes qui ont perdu je vous en avais parlé leur caniche de 16ans , ils veulent un autre chien ce que je peux tout à fait comprendre mais en sachant que leurs 2 enfants qui habitent pour l'un à 300kms et la fille et ses enfants à 800 leur ont toujours dit "qu'ils ne prendraient pas le chien si soucis " , je leur conseille le refuge où j'ai eu 4 chiens et leur propose même de les accompagner ( ça me coûte pourtant ) et bien ils sont allés dans un élevage chercher un autre caniche ( nain soit disant mais très grand en fait ) de 3 mois , ils sot désespérés , il fait pipi partout ( sauf dans la rue ) n'obéit à rien ( il est chez eux depuis qq mois maintenant ) ils font ce qu'ils veulent je ne juge pas mais il faut bien réfléchir avant de prendre un animal ......
je vous raconterai aussi l'histoire de Sigurd arrivé chez autre une copine
Mon père disait toujours que "le commerce d'être vivant ne devait pas exister ", chez jardiland ici en plus ce sont souvent des gamines qui sont à la vente , moi je connais bien les perroquets pour en avoir eu 19 à une période , ils n'y connaissent rien et racontent des inepties et malheureusement ce qu'on fait c'est une goutte d'eau mais comme dirait Corinne je crois "souvenons nous du petit colibri ", en tout cas MERCI Isabelle pour ce beau sauvetage ,
Bon dimanche ( ensoleillé ici ) à toutes
trompette- Admin
Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Une fois de plus quand tu te déplaces ça déménage au propre et au figuré
Heureusement que tu as pu visiter l'envers du décor, que seraient devenus des pauvres animaux en" stock" sans toi..... ça n’arrête jamais !
Ils ne le savent pas mais ils ont beaucoup de chance merci pour ce beau sauvetage et merci aussi à ton petit chien
Trompette souvent les gens n'écoutent pas les conseils bienveillants qu'on leur donne ils font des conneries et après viennent pleurer
Bon dimanche à toutes
Larose- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Le chemin est interminable jusqu'à l'interdiction pure et simple de la vente d'animaux vivants !
duma76- Admin
admin, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Tes amis représente la majorité des personnes , sauf que un chiot de trois mois il est pas propre il faut éduqué la première année et après sur le comportement on éduque jusqu'à 4 ans . Mon cocker qui est un chien qui sont très long a étre propre a encore des accidents a la maison . Mais il faut continué l'acquis alors que le petit rain l'acquis propreté a été fait très vite , mais après petit je les sort toutes les trois heures et quand il font dehors j'exprime ma joie je donne des récompenses un jeune est toujours une galère a éduqué . La le cocker est en mode je suis un adolescent je fait des bêtises du matin au soir j'essaye de pas obéir . Mais faut resté sur la ligne droite il est repris a chaque fois . Après j'ai 54 ans j'ai pu avoir des jeunes chiens mais ces les derniers . Après si j'en reprend un quand cela seront plus la je prendrais un en panier retraite si j'en reprend . Comme tu le dit si bien se sont souvent des gamines qui ni connaisse rien du tout . Malgré que elle ont accaced qui délivre un certificat qui ne correspond rien au nac .
Larose oui j'avoue avec moi sa déménage je sait les lois je reste poli mais ferme . Et je sait que faut surtout pas insulté leur parler mal car les animaux au niveau de la ddppe tous est en règle et que plus tu t'énerve moins tu seras la vérité . Et il te laisseront jamais repartir avec leur marchandise gratuitement . Le dialogue je parle je leur demande si il arrive a vendre , les difficultés et j'essais de pas porté de jugement . Et moi je connais ce que deviens l'animal adulte un rat il va bouffé le hamster . Et il ont mis une affiche pour le sexage que comme les animaux sont petit il peuvent se tromper sur le sexage . Du coup en discutant devant cet hamster avec les rats je leur ai proposé de sexer . Ce que j'ai fait . C'est très dur de sexer même mon vétérinaire arrive pas moi j'ai l'oeil car je sexe dès la naissance des petit truc de quelque grammes .
Oui duma soi il foutent a la poubelle soi il les laisse dépérir en infirmerie je comprend meme pas que sa s'appel une infirmerie et je leur ai dit y a rien du tout dans la pièce c'est une réserve et malgré qu'il dise un vétérinaire est passé je sait bien que le vétérinaire qui passe ben fait de la merde car il est jamais spécialisé en nac .
Pour ses animaux la en infirmerie chez eux ou en stock si on veut les sauvés faut négocier , montrer que l'on a la connaissance de l'animal , et jamais les critiqués les braqués tous doit etre fait pour que la négociation de ma part soi réussit . Car je pense animaux avant tout . J'ai deja vu certaine pa arrivé en hurlant en menacant d'appelé la ddppe , les animaleries se braque et les animaux reste chez eux malgré l'etat . Des fois meme si on a pas envie faut les gratté dans le sens du poil le but etant de sortir les loulous . Pareil quand j'entend des personnes qui vienne me dire oui mais il prennent les animaux dans les petits élevage du coin euh non c'est des grossistes en France faut pas tout croire des animalerie . Moi je sait une fois une jeune ma dit oui mais il vient d'un petit élevage et je l'avais regarder en lui disant tous les ans ont sort vos animaux des fermes vous pouvez dire cela a des personnes lambda mais pas a moi et j'avais sorti mon téléphone avec des photo des fermes élevage .
White je me suis beaucoup inquiète hier , elle arrive pas a se repéré du tout . Elle arrive pas a savoir ou est son eau . et elle attaque dès que l'on la touche mais elle le faisait a l'animalerie comme black . La elle est dans une cage plus petite pour que elle se repère et a bu au biberon . Et on a réussit a ce que elle rentre dans une maison pour dormir au lieu d'être bloqué derrière la maison et la vitre . Je la laisse quelque jours prendre ses marques la dedans et je vais lui faire dès demain une cage adapté sans étage sans escalier mais sur une longueur au sol . Ce matin elle a compris elle c'est boire et ou aller dormir . On va donc mettre les gamelles les biberons la maison toujours en point fixe pour que elle prenne l'habitude comme les rats qui devienne aveugle de savoir ou est tous . Elle ne fait pas de roue . Un hamster aveugle c'est très rare j'espère que y a pas quelque chose de plus grave derrière son problème . On a du lui faire un nid dans la maison . y a beaucoup de travail a faire pour cette mémère
Black lui parcontre il est heureux comme un roi il vois tout a aucun problème il sait fait un nid .les gamelles sont vide le matin on s'inquiete pas a part que il va devoir apprendre la manipulation .
Ratmis pareil va bien tout est rentré dans l'ordre . Faut aussi le travailler en manipulation.
Les octodons et ben la j'ai jamais vu des octodons aussi heureux sa fait de la roue on a du en mettre trois sa monte sa descend sa nous appel en criant quand il veulent nous voir la journée et sortir . On a du mettre des hamacs car ils montait au dernier étage et sautais en bas un peu dangereux leur jeux avec une cage de 1 m 30 de hauteur du coup maintenant si il saute il tombe dans les hamac de Corine . 4 hamac pour eux pour évité une chute .
céleste d'Angoulême ces enfin calmés nuit tranquille . tous ce groupe va très bien
Cage de steeve et max , Steeve qui etait le rat arrivé très peureux en retrait alors que l'on voyais max , est devenu l'inverse avec tous les petits males il est très protecteur s'affirme se montre joue beaucoup on vois énormément Steeve alors que max du coup est devenu plus discret .
Nos quatre souris de la saisie de cet été vont très bien elle ont pas trop compris au départ l'odeur des hamster alors on avais 4 commère au barreau de leur cage qui sentait ou etait les hamster .
Et après tous les loulous vont bien en ratoux .
Depuis que les gerbilles ont leur nouvelle cage et ben elle sont moins bordelique . Hier elle ont fait une sortie dans le parc
Ichigo va très bien il viens me forcé au câlin en me léchant et en me donnant des coups de tète . Hier il a été brossé pour enlevé les poils mort vu que c'etait le jours et que pompon aussi avais eu droit . Et dès que je le touche la boite a ronron démarre . Et en plus il obéit hier j'avais ouvert le balcon il a voulu sortir on lui a dit non il c'est mis sur le canapé . vivement que j'ai un peu de temps pour installé le filet monté la maison des chats sur le balcon .
Je vous souhaite une bonne semaine .
rats-cailles- Admin
duma76- Admin
Larose et rats-cailles aiment ce message
trompette- Admin
Quelle tristesse ces animalerie!
Trompette,c'est triste pour tes amis qui ce sont entêtés à vouloir un jeune chien,mais c'est aussi triste pour ce loulou auquel il doit manquer les repères nécessaire pour bien grandir.
Dicxy- Admin
Ici depuis huit heure du matin on est coincé ma fille est parti en vélo au boulot car ici on doit toujours passé par la voie express . Cinq heure que sa bloque au niveau de lanester . Heureusement j'ai rien besoin pour les loulous car j'avais prevu le coup . A rennes et a Brest c'est pareil . Avantage mon véto si besoin lui ai a dix minutes a pied Et si certain véto peuvent pas venir y a la véto nac qui habite pas loin je la croise souvent avec mes chiens .
Un des petits octodon ou degus est debout je fait profité pour faire une petite photo .
rats-cailles- Admin
je vais tenter de refaire en condensé mon message d'hier disparu dans les décombres de l'informatique , je sais qu'on peut les récupérer mais je ne me souviens plus comment
Une autre amie Brigitte , est une amie des animaux , et plus particulièrement des Fox
Quand elle est arrivée dans ma ville elle en avait 2 , l'un est mort à 16ans , chez l'autre âgé de 10 ans maintenant ces derniers mois on a trouvé une maladie de Hodgkin traitée par chimio per os , beaucoup de contrôles radiologiques , consultations véto , médicaments ................Tout ça a un coût et sur une petite retraite c'est parfois un problème mais elle a fait tout ce qu'il fallait
Dernièrement nouveaux examens pour hématurie et découverte d'un cancer de vessie , mais petit bonhomme ne souffrait pas , il s'est éteint un samedi soir dans ses bras
je ne vous cache pas que ça a été très compliqué , c'est une femme seule , veuve , une famille mais ................
Quand je l'ai vue elle m'a dit "que quand elle pourrait maintenant , elle verrait les amis qu'elle n'a pas vus depuis longtemps , qu'elle essaierait de voyager " et l'autre jour je reçois la photo d'un petit fox dans son appartement , sans légende ?????
Je pose la question et je reçois la réponse "mon voyage s'est arrêté à Laval ( 80kms d'ici environ ) à la SPA " et ce petit est arrivé , tout le malheur et le bonheur réunis dans son regard , il a moins de 2 ans maigrichon mais tellement attaché déjà à sa nouvelle Maman , il a environ 1an 1/2 , il sera heureux
Voici l'histoire de ce petit appelé Sigurd , elle est pas belle la vie ?
Bisous à toutes
Dernière édition par trompette le Mar 21 Mar - 16:44, édité 1 fois
trompette- Admin
duma76, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles