Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 24 Avr - 7:47

Coucou nous avons bien recu le colis de hamac et de cube de Corinne .Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34005710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34251910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34288210

Nous allons finir de les installés .


Par ailleurs j'attend l'ouverture en effet Bernard rat de laboratoire présente une tumeur au cou je vais donc voir avec le vétérinaire pour une opération car la c'est du jamais vu , déjà ou elle se situe mais aussi le fait que elle soi sortie . Du coup depuis samedi après midi je l'appel ma pustule Very Happy Very Happy . donc j'attend l'ouverture du cabinet et j'appel . J'ai fait une photo pour le vétérinaire pour que il vois que il a besoin du bloc opératoire et vu que les jours bloc opératoire sont le mardi et le jeudi et que pour un rat faut compté une heure a deux heure de bloc .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Bernar10
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 24 Avr - 8:06

Bloc opératoire pour Bernard demain je le dépose a neuf heure . La vétérinaire a reçu mon mail et la photo de ma pustule
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 24 Avr - 8:47

espérons que Bernard aura fait le plus gros du travail et que le véto n'aura qu'à finir le boulot. Courage Bernard un mauvais moment à passer.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 24 Avr - 11:28

On attend des nouvelles de Bernard ?????
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Chantalotte21 Lun 24 Avr - 17:31

Bon rétablissement Bernard. Ta tumeur est vraiment impressionnante. J'espère que tu ne souffres pas.
Chantalotte21
Chantalotte21
Admin

Messages : 54
Points : 94
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 69
Localisation : 21850 Saint-Apollinaire

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Lun 24 Avr - 18:33


Très impressionnant ! J'espère que l'opération se passera bien I love you
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 25 Avr - 6:10

A 9 heure Bernard va chez le véto pour son bloc opératoire .

Le véto ma rappelé hier quand elle a vu la photo , elle pense aussi a une tumeur . Parcontre des choses l'embête si elle est sorti c'est que elle etait caché elle espère que il y a pas des racines ailleurs et que la tumeur viens pas du ganglions . Son Age aussi est un facteur important .Surtout que c'est un rat qui est aveugle deux grosse cataracte . Et faut pas oublié que sur cette sortie de laboratoire on a un problème de coagulation et des malformations cardiaque ( autopsie elisa  )

Elle va l'ausculter avant le post opé si y a un souci elle m'appelle .
Si tous va bien elle opère et la verra l'étendu des dégâts et elle m'appellera du bloc si y a un problème .
Si sa part en cata au bloc elle m'appelle .
Quoi qu'il arrive je serais appelé sauf si tous ce passe bien .
Si il décède j'ai demandé une autopsie pour vraiment tout vérifié car ils sont encore 14 de la même sortie de laboratoire et tous du même Age
Et si un gros souci j'ai donné mon accord pour une euthanasie il ne le réveillerons donc pas au bloc .

La tumeur est pas douloureuse Chantalotte . Un rat qui a mal ses flancs ce creuse  et maigrir et devient bossus . Lui ai le premier a la gamelle . Et il a pas de porphyrine ( larme de sang )

Après dans le rat y a deux écoles ont opère ou ont opère pas .Chaque intervention sont environs a plus de 200 euro . Nous nous opérons toujours si c'est opérable c'est le vétérinaire qui nous dit oui ou non . D'autre laisse le rat se remplir de tumeur . A savoir que sur une tumeur opéré nous pouvons faire gagné jusqu'à 6 mois de vie en plus . Pour Bernard vu sont grand Age sa m'étonnerais mais de un j'ai peur qu'il s'accroche et que sa saigne partout , ou que un de ses copains croque dedans et l'arrache .Certaine association ou certain particulier refuse de payer autant pour un bloc opératoire en sachant que quand y a une tumeur d'autre arriverons. Moi je le fait pour allongé la vie si c'est sans douleur du loulou 6 mois de gagné dans une moyenne de vie d'un rat qui est de 17 mois en France c'est énorme. Après comme dis mon véto on a très peu de tumeur a l'association des rats -cailles c'est 2/3 par an sur le nombre que nous sortons .Ou alors c'est des rats qui arrivent déjà rempli de tumeur que je fait opéré . En photo des rats que vous verré jamais chez moi .Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Ogm-et10

Et oui et y a pire ou le rat est une tumeur complète comme Elisabeth et sa sœur qui etait arrivé chez moi il y a quelque années et j'etait tellement en colère rempli de tumeur et maigre nous avions fait opéré Elisabeth avait survécu a l'opération sa sœur etait décédé au bloc . Des rates qui pesait 300 grammes et chaque rate avais 200 grammes de tumeur . Elisabeth avais vécu six mois de plus .

Bernard est pas stressé du tout par contre moi c'est plus compliqué .Je l'aime beaucoup ma pustule  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Si tout ce passe bien je viendrais vous mettre un petit mot si sa se passe mal aussi . Car la si il sort du bloc c'est 74 h de surveillance non stop après le bloc et réagir très vite si y a un souci . Et je ne peut pas compté sur une relève les enfants travaille et on aucun jour de repos .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 25 Avr - 11:49

Les nouvelle de bernard ex pustule Very Happy Very Happy Very Happy

Nous avons récupéré Bernard le vétérinaire est pessimiste car il a beaucoup saigné au bloc . Mais comme il estime que bernard sera beaucoup plus surveillé ici et que nous avons l'équipement pour le maintenir au chaud . il parait qu'il etait un peu faible sauf que arrivé ici ma pustule préféré c'est mis a courir partout le temps que l'on prépare le tapis chauffant et que l'on lui donne son antibio .Ma fille va aller au course lui acheté de la protéine pur . Pour que l'on le retape se sacré bernard . Le véto ma dit que j'avais eu raison de demandé un bloc en effet si un autre aurais mordu la tumeur ou si il se l'etait arraché il aurais baigné dans son sang . Vu les saignement sa confirme ce que l'on avais vu au moment du décès Elisa . On a un gros problème de coagulation sur les loulous . Il fait depuis le bloc opératoire un bruit monstrueux respiratoire nous espérons que il ne fera pas d'embolie.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34250510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34251310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34251911

La ddpp est bien passé on a tous les accords et encore plus car la personne ma demandé si je pourrais les aidés si un jours y a une saisie dans le morbihan de leur part pour pouvoir leur dire si il y a maltraitance souris/rats ou pas ou leur d'un contrôle . Ou défaut de soin pour des loulous malade .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mar 25 Avr - 12:09

bernard est un battant; chouchoué comme il va l etre on est optimiste.

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Mar 25 Avr - 12:23

Bon rétablissement Bernard I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mar 25 Avr - 13:40

Courage Bernard , tu es courageux et ta famille veille sur toi , bisous à tous
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mar 25 Avr - 18:14


Pourvu qu'il s'en remette, sacré Bernard, c'est un courageux et il est entre de bonnes mains Very Happy
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 26 Avr - 5:27

Coucou les filles , bon j'avais mis Bernard dans une cage a hamster sur ma table de nuit pour le vérifié donc je me suis réveillé toute les heures pour jeté un coup d'œil ,nuit tranquille , et la 6 h du matin l'heure ou Paris s'éveille il va très bien .

Nous recevons demain matin 4 rats de laboratoire de rennes qui ont reçu aucun test ( juste observé en laboratoire ) sa aurais été dommage qu'il soit euthanasié . Ils sont né le 12 décembre 2022. donc 4/5 mois . Et font déjà 500 grammes . La cage des 4 loulou qui arrivent jeudi matin étant prête .J'ai plus que a mettre la litière dans les bac a litière et de l'eau et a manger au dernier moment .
J'ai eu le transporteur ;le graal au téléphone qui ont été ravi de voir que la ddpp avais signé les accords de sorti.
Je plaint les asso dans le Morbihan car il ont décidé de vérifié toute les association que elle soi association sans refuge ou avec refuge .

Au moins nous on est ok tout est parfait de notre coté . Et on va recevoir une attestation de la ddpp indiquant que tout ici est parfait .
Il ont trouvé génial les dodo hamac et cube de Corinne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy nous aussi et les rats trouvons génial le travail de Corinne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui je vais levé le pied et me mettre au ralenti m'occupé de Bernard et faire tout le reste au ralenti car depuis la semaine dernière je cumule . En plus il prévois de la pluie .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy, corinne83 et Chantalotte21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mer 26 Avr - 7:36

Bonne nouvelle pour Bernard et pour les futurs arrivants , ils vont être heureux chez toi
Tu as raison , lève le pied un peu et reposes toi , chez moi aussi , bien sûr puisqu'on est pas si loin , il va pleuvoir toute la matinée et ce matin il ne fait pas chaud ..................On fait avec
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 26 Avr - 8:18

Il fait pas chaud du tout j'ai rallumé le tapis chauffant de bernard car comme d'habitue il dorme en tas la il la pas la chaleur des autres Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mer 26 Avr - 9:39

4 chanceux de plus. super ! Je suis contente pour Bernard. Il est heureux, alors il s'accroche !
Très bonne nouvelle pour l'agrément de la DDPD. Je n'aurais pas compris qu'ils pinaillent. C'est vrai, pour les autres associations qui vont passer après, la barre est haute mais pour le bien être des loulous, ce n'est pas plus mal. Est-ce que ça bouge enfin en France ? Il est temps

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mer 26 Avr - 11:27

Après les associations qui ont rien a se reprocher elle vont ouvrir leur porte ceux qui refuserons faudra s'inquiéter . Vu le nombre de personne que je reçois chez moi enquêteur spa police municipal personne n'a jamais rien dit . Et moi sa me soulage d'avoir un agreement de la ddpp ca veut dire que si y a des mauvaise langue on pourra les faire taire directement .Puisque mon association est transparente vu que tous le monde passe chez moi . Mon vétérinaire qui fait aussi les protocole de soin agrée par la ddpp au niveau des animaleries connait aussi mon domicile . Et il ma dit si tous le monde etait comme vous le monde serais parfait .

J'ai envie duma que sa bouge dans le rat et la souris . C'est pas très compliqué de les rendre heureux . Il faut juste changer les normes et dire non a 0.01 m3 pour 800 grammes de rats , et faire comme moi ou un rat c'est 0.06 qu'importe le poids . Et leur mettre de la bonne nourriture , des dodo et tout le reste et de les aimés .

Après y a des associations qui font un boulot exceptionnel et des association qui font de la merde . Le bien être animal doit être au cœur du système actuel . Peut etre que le fait que j'ai ouvert ma porte a la ddpp va permettre aux autres de faire de même pour une transparence des association de protection animal .

après au niveau des rats je crois que l'on peut changer les choses si on se retrousse toutes les manches . c'est peut etre un peu utopique , mais faut bien commencé par quelque chose .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 27 Avr - 7:42

Des nouvelles de Bernard car je sait que vous etes nombreux a attendre des nouvelles après 48 h bientôt après le bloc opératoire.
Nous avons eu aucun saignement
Bernard est en grande forme
Il mange et bois bien .
Le risque d'embolie post opératoire s'éloigne .
Il prend bien ces médicaments .
Son caractère reviens un sacré coquin .
Chaque heure qui passe est une victoire pour lui . Car moins de risque pour lui .
Il est actuellement sous tapis chauffant dans une très petite cage .
Pour qu'il reste au chaud et qu'il ne s'épuise pas .
Ce soir il va pouvoir être mis dans plus grand avec une cabane.
On enlèvera le tapis chauffant .
Il restera quand même sous alimentation protéiné encore quelque jours .
Et il en marre de me voire , j'ai voulu lui faire une sortie hier soir il ma regardé et foncé dans les bras de ma fille l'air de dire elle arrête pas l'autre cinglé de m'embête . En sorti il cours monte descend et voulais absolument rejoindre son groupe .
Il reste 24 h de surveillance mais je vais pouvoir le laisser respiré maintenant en allant pas en continue l'embêté .
Il reste quand même dans la pièce de vie de la famille pour le moment . Ce soir il m'accompagnera pas dans ma chambre il restera a coté de ses potes . Pour que je puisse aussi me reposé .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34316110
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Jeu 27 Avr - 7:55

Les bonnes nouvelles étant rares , je prends celles de Bernard avec bonheur , ça fait du bien
Alors des bisous Bernard I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 27 Avr - 9:02

Nous allons recevoir ce matin les 4 rats de laboratoire . Nous avons trouvé une cage comme j'adore sur le bon coin mais a plus d'une heure de route , nous avons trouvé une bénévole pour aller la chercher car c'est la perfect et que elle est plus fabriqué une cage qui peut acceuillir 16 rats , furet octodon .

Autre nouvelle ce matin une benevole ma contacté deux annonces sur le bon coin .

Première annonce Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 34274910


La Personne voulais le vendre 30 euro on vois les condition de vie le rat est a Lorient on a réussi a ce que la personne nous le confie . Il va arrivé en début d'après midi .

deuxième annonce on attend une réponse .Toujours a Lorient . Les conditions du rats la aussi sont très bof .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles 6edcbc10

En effet on se voyais mal refusé des prise en charge de lorient alors que nous prenions ailleurs . Et vu les conditions de vie de ses deux loulous on peut pas ne pas dire on prend .


rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 27 Avr - 14:17

Nous avons donc recupéré les deux loulous . actuellement en quarantaine dans leur petite cage j'ai mis hamac et dodo a manger et a boire . Car la va falloir que j'aille trouver leurs cages dans ma cave . Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Jeu 27 Avr - 14:21

Encore 2 heureux chez toi mais quand est ce que ces gens arrêteront de rendre les animaux malheureux ?????????????
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 27 Avr - 14:25

je sait pas et la phrase qui me tue sur le bon coin a donné contre bon soin et donne a personne ne possédant pas de serpent .

comment il peuvent savoir que la personne a pas de serpent quand on vois le mal que les asso ont deja a rentré chez des particulier verifié .
Augustin le hooded agouti très calin manipulable mais assoiffé il ma bu la moitié d'un biberon car zero biberon et ai arrivé avec des croquette a chat pour un rat granivore Very Happy Very Happy  sur du copeau de bois rempli d'urine .

Le husky noir  Boris lui ai arriver avec du foin et un biberon mais rien a manger . peureux mais manipulable . Il a sauté sur les graines que je lui ai mise .

Il sont bien content d'avoir les hamac et les cubes de Corinne .

La je commence a préparé la cage de bernard car il etait dans une petite pour évité sa fatigue il va avoir plus de place mais sa va etre igloo litière hamac pas d'autre chose cage ou il peut pas grimpé c'est trop tot mais il va pouvoir monté dans un hamac et marché au sol . dans deux trois jours on va voir pour rechanger .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Jeu 27 Avr - 19:59

bravo pour les deux rats sauvés d'un sort affreux. J'ai su aussi que des chatons "donnés contre bons soins" avaient fini dans l'estomac de serpents. Ces derniers ont aussi le droit de se nourrir mais ne peut-on pas leur donner des animaux congelés ? Dans la nature, le prédateur et la proie ont leur chance, par leur expérience, leur intelligence, leur courage. Dans une cage non.


duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 28 Avr - 5:39

Tout a fait duma , en faite il existe le surgelé . Faut bien que les reptiles mangent ou sa serais aussi de la maltraitance . Le problème c'est que quand on vois les deux loulous il sont super cool il viennent en courant au calin . Donc finir en repas non merci car il risque de pas se defendre il sont sociabilisé . J'ai un voisin qui avais un serpent il donnait la proie vivante mais c'etait des proies qui avais pas l'habitude de l'humain il avais pris un rat qui a tué le serpent .

Dans la nature la proie peut se défendre la ce n'est pas du tout le cas .

Récemment une dame donnait un lapin en france une personne est venu avec ses enfants pour le lapin et sont reparti avec elle a eu confiance il y avais les enfants. Le lendemain elle a vu la cage en vente . Elle a donc contacté la personne il lui ont répondu le lapin il est mort il a été mangé par le serpent .

Heureusement beaucoup de personne qui ont des prédateurs furet serpent et autre nourrisse au congelé .toute les 'association nac et qui ont des serpents sont en nourriture congelé . Il faut que tout le monde le fasse . Mais pas prendre sur le bon coin un loulou super sociable avec l'humain pour donné au serpent .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1097
Points : 1104
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum