Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
rats-cailles- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
trompette- Admin
rats-cailles aime ce message
rats-cailles- Admin
duma76- Admin
trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
A trois tous iras plus vite ici .
ce matin mon fils de Brest m'envoye a 8h 20 un message avec brest au petit matin
Et du coup avec ma fille on lui envoie un message avec la photo de Lanester a 8 h 25 .
Et je lui fait ici c'est le sud .
Tous le monde est debout et sa rigole on la un peu chambré .
Je pense que la journée va être agréable . J'ai déjà le balcon ouvert et tous les chats dessus .
Et tous le monde va bien a l'association .
Ce matin je vais m'occuper de nos gerbilles je doit faire leur cage a fond et je vais les mettre dans le parc le temps du nettoyage . Je vous souhaite a toutes un bon dimanche j'espère que le temps que vous aurez est comme a Lanester et pas celui de Brest .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Hier matin froid d'automne et chaleur d'été hier AM !!!
Bonne journée familiale Isabelle , passez un bon dimanche tous ensemble , gros BISOUS
trompette- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Passe de bons moments avec ta fille Isabelle ,c'est agréable de pouvoir prendre un peu son temps
Bonne fin de journée à toutes bisous
Dicxy- Admin
trompette et Larose aiment ce message
J'espère que demain sera identique car tout pousse à vitesse grand V, et j'ai du boulot dans les plates-bandes.
duma76- Admin
trompette et Larose aiment ce message
J'ai fait tombé mon téléphone mais comme il a deja un nombre d'année il va continuer a marché ainsi on verra quand il arrêtera de fonctionner .
Vu que nous aidons beaucoup dans la protection animal
En effet je parraine tous les mois un chat dans une association en France .Celle qui m'avais pris mistigris le chat l'année dernière qui a des grosse difficulté financière et que mistigri est toujours a sa charge donc 10 euro par mois .
Que l'on aide la pa indépendante en France dès que l'on a du matériel et de la nourriture en don ( lapin , cochon d'inde , chinchilla , octodon etc.) et que les association veulent pas autrement priorité au association .
Et que la j'ai pris contact avec une association pour le poisson rouge car j'ai eu plein de nourriture a poisson rouge . il y a que une asso en France pour le poisson rouge . Donc j'attend leur réponse pour leur envoyé un colis .
Un colis est parti pour l'association des tortues .
Avec ma fille on a décidé de parrainer un chien en Thaïlande , pourquoi cette association la car c'est un Français qui dirige se refuge que je le suivais et que son travail me plait et que le parrainage a 5 euro mensuel divisé en deux et que je pouvais vérifié aussi car on ai a l'abri de rien. Le choix c'est porté sur le hasard pour le chien j'ai demandé le plus vieux chien qu'il avais sans parrainage du coup c'est une petite femelle . En effet ma fille arrêtait pas de me parler de chien , et franchement j'en ai deux a la maison c'est suffisant . Pareil j'ai expliqué a ma fille que si on s'engage envers oprah en parrainant on parraine toute la vie du chien car c'est aussi une responsabilité différente . En tous cas je suis contente que elle est compris l'engagement .
Par contre j'ai expliqué aussi a ma fille que vu tous ce que je fait pour la pa avec mes petits moyens c'etait le dernier animal car y a aussi les loulous de l'association que j'assume .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
C'est vrai aussi qu'on aimerait avoir plusieurs animaux mais avec le temps qui passe , les pathologies , il faut se raisonner et savoir ce qu'ils deviendront s'il nous arrive qq chose , moi c'est clair avec mon fils et ma belle fille mais en même temps même s'ils sont adorables , ils sont partis toute la journée , ils privilégient les WE , les vacances , ce n'est pas le même type de vie que nous qui nous passons parfois de sortir si on ne peut pas emmener le chien et quand on sort le promener Josette la chatte nous attend et miaule derrière la porte .................Alors après ceux ci si on est encore là , il n'y en aura plus et la vie sans un animal c'est inimaginable , ............On verra en son temps !
Beau temps ici aussi mais toujours un vent du Nord un peu frisquet , bisous à toutes
Dernière édition par trompette le Ven 19 Mai - 7:59, édité 1 fois
trompette- Admin
Larose et Dicxy aiment ce message
Du coup elle a appris la que déjà faut regarder les sites de dons . si teaming si cagnotte Facebook et autres ils ont du montré tous les papier officiel . Que dès que sa parle de western union etc la vaut mieux passé sont chemin . Et comment savoir si une association française a tous en règle .De regarde si une page association est certifié Facebook en effet Facebook demande trente tonne de document j'ai mis 3 mois a certifié ma page facebook quand j'ai commencé l'association comme teaming et d'autre .
Je suis comme toi un moment j'aurais plus de chien les miens sont jeune après sa s'arrêtera . Il y a un âge ou vos mieux éviter de continue a les prendre car la santé n'est plus la . Mais on peut continuer d'une autre manière j'ai encore le temps aussi vu que j'ai un de 3 ans et l'autre de bientôt deux ans .
Ici il fait beau et j'espère que sa va continuer ainsi .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Je suis le même raisonnement que vous en ce qui concerne nos loulous,il faut savoir être raisonnable même si cela n'est pas facile.
Aujourd'hui,il y a un beau soleil mais il ne fait pas très chaud.
Nous avons commencé les plantations (tomates courgettes,concombres.....en espérant que les réserves d'eau suffiront car notre département est en restriction d'eau.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine:,caresses à tout vos loulous love 2: :
Dicxy- Admin
trompette et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
Dicxy aime ce message
Je ne m'imagine pas vivre sans un animal, mais je ne reprendrai plus de chiot ou de chaton.
Aujourd'hui encore, il fait beau mais le vent est toujours du nord, il fait frais et la nuit la température baisse jusqu'à 5°c. Je n'ai pas encore planté mes plantes annuelles car la terre est froide et je crains les gelées blanches.
Bon et long week end
duma76- Admin
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et corinne83 aiment ce message
Hier a 11 heure a la sortie des chiens ma fille a vu une jeune pie au sol il y avais deux autres pie donc je lui ai dit faut la laisser ses ses parents . On a surveiller toute la journée et on lui a apporté a boire a 15 h car toujours même endroit elle a des pertes d'équilibre . Les parents etant toujours la on a pas bouger . Les parents sont parti dans la soirée et la vu que elle est au sol et que des chats commençais a arrivé plus la sortie des chiens . J'ai décidé a 17 h de la mettre a l'abri chez moi sa devenais trop dangereux dehors pour elle .
Du coup je cherche une solution pour elle .
Les problèmes elle ne volent pas , c'est une jeune pie , elle a par moment des perte d'equilibre mais ce matin ( on pensait a un problème a une ailes hier ) elle les fait bouger . Elle a manger et a bu car j'ai contact trisk aile qui me reponde qu'il non pas de centre de soin . J'ai une benevole de volée de piaf qui ma répondu que il etait saturé et la prendrais pas . Je vais recontacté au téléphone . Pareil je cherche un véto qui a le droit de s'occupé d'un nuisible . La Lpo vu les horaire son fermé la semaine et ouvre que le week end mais je vais tenté d'appelé .
On va remercier les loulous qui prête une grande cage pour la pie que elle est de l'espace au sol .
Je vais aussi appelé mon vétérinaire tous a l'heure mais sa m'étonnerais qu'il puisse soigné une pie . Par ailleurs je n'ai pas le droit non plus de la detenir . Et l'histoire de mettre dans un carton et de rien donné a manger alors que y a rien comme solution . Elle mange et bois et on lui a fait un nid de tissus . je vous présente croaque .
Si vous avez des idées je suis preneuse le temps de trouvé une solution qui va etre dure a trouvé .
rats-cailles- Admin
rats-cailles- Admin
Dicxy et corinne83 aiment ce message
rats-cailles- Admin
Enfin le principal c'est qu'elle ait retrouvé ses parents et qu'elle se soit envolée , longue et belle vie , souhaitons le , merci pour elle
trompette- Admin
Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
C'etait des retrouvailles très émouvante en tout cas .
Je pense que cette fifille car c'etait une femelle a du vouloir volé trop tot ou tombé du nid alors que elle etait pas encore prête bon . Merci a Corinne car avec ce que elle nous a fait on a pu lui faire un nid douillet pour la nuit .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Elle t'a trouvée sur son chemin au bon moment merci pour elle Isabelle
Larose- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Donc vu que nous avons notre cage rat de laboratoire et que j'avais une place dispo j'ai décidé de le prendre en transfert .
Par ailleurs une autre asso nac nous a contacter pour une mémère de deux ans solo , pour l'instant j'ai aucune place femelle mais je la met en haut de la pile de prise en charge en cas ou une place se libère .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles