Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 3 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 13 Mai - 7:01

Moi mes enfants disent que il faudrait m'attacher sur une chaise Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 3 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Sam 13 Mai - 11:24

On pourrait s'attacher ensemble ?
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Sam 13 Mai - 11:27

Tu est sur que sa marchera ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Sam 13 Mai - 12:29

Je crois plutôt que la chaise marchera toute seule ! Very Happy

duma76
Admin

trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 14 Mai - 7:56

Ce matin ma fille est enfin en vacances . Du coup on prend notre temps .
A trois tous iras plus vite ici .

ce matin mon fils de Brest m'envoye a 8h 20 un message avec brest au petit matin Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 3 34563810

Et du coup avec ma fille on lui envoie un message avec la photo de Lanester a 8 h 25 .Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 3 34611910

Et je lui fait ici c'est le sud . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tous le monde est debout et sa rigole on la un peu chambré .
Je pense que la journée va être agréable . J'ai déjà le balcon ouvert et tous les chats dessus .

Et tous le monde va bien a l'association .

Ce matin je vais m'occuper de nos gerbilles je doit faire leur cage a fond et je vais les mettre dans le parc le temps du nettoyage . Je vous souhaite a toutes un bon dimanche j'espère que le temps que vous aurez est comme a Lanester et pas celui de Brest .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Dim 14 Mai - 8:06

Ici c'est plutôt Brest mais ça change souvent avec les marées
Hier matin froid d'automne et chaleur d'été hier AM !!!
Bonne journée familiale Isabelle , passez un bon dimanche tous ensemble , gros BISOUS I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Dim 14 Mai - 14:52

Dans l'Oise bien frais ce matin pour la brocante,puis visite d'un marché fermier mais dans une grande salle,cet après-midi soleil pour le bonheur des chats(les miennes et ceux du voisin) car je peux laisser les portes ouvertes.
Passe de bons moments avec ta fille Isabelle ,c'est agréable de pouvoir prendre un peu son temps

Bonne fin de journée à toutes bisous Amour Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  duma76 Dim 14 Mai - 16:37

Ce matin, chez moi, c'était copie de la météo de Brest. Puis en fin de matinée, ça s'est dégagé et nous avons eu une après midi de rêve : soleil, ciel sans nuage mais petit vent de Nord bien frais qui a bien rafraîchi la jardinière ....  
J'espère que demain sera identique car tout pousse à vitesse grand V, et j'ai du boulot dans les plates-bandes.
cheers

duma76
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 17 Mai - 9:44

Alors ici debout 4 h du matin ma fille arrivais a pas dormir du coup mes chien voulais absolument la rejoindre ce qui a fini que j'ai du me levé . Tous le monde va bien . En plus le beau temps est au rendez vous .

J'ai fait tombé mon téléphone mais comme il a deja un nombre d'année il va continuer a marché ainsi on verra quand il arrêtera de fonctionner .

Vu que nous aidons beaucoup dans la protection animal

En effet je parraine tous les mois un chat dans une association en France .Celle qui m'avais pris mistigris le chat l'année dernière qui a des grosse difficulté financière et que mistigri est toujours a sa charge donc 10 euro par mois .
Que l'on aide la pa indépendante en France dès que l'on a du matériel et de la nourriture en don ( lapin , cochon d'inde , chinchilla , octodon etc.) et que les association veulent pas autrement priorité au association .
Et que la j'ai pris contact avec une association pour le poisson rouge car j'ai eu plein de nourriture a poisson rouge . il y a que une asso en France pour le poisson rouge . Donc j'attend leur réponse pour leur envoyé un colis .
Un colis est parti pour l'association des tortues .
Avec ma fille on a décidé de parrainer un chien en Thaïlande , pourquoi cette association la car c'est un Français qui dirige se refuge que je le suivais et que son travail me plait et que le parrainage a 5 euro mensuel divisé en deux et que je pouvais vérifié aussi car on ai a l'abri de rien. Le choix c'est porté sur le hasard pour le chien j'ai demandé le plus vieux chien qu'il avais sans parrainage du coup c'est une petite femelle . En effet ma fille arrêtait pas de me parler de chien , et franchement j'en ai deux a la maison c'est suffisant . Pareil j'ai expliqué a ma fille que si on s'engage envers oprah en parrainant on parraine toute la vie du chien car c'est aussi une responsabilité différente . En tous cas je suis contente que elle est compris l'engagement .

Par contre j'ai expliqué aussi a ma fille que vu tous ce que je fait pour la pa avec mes petits moyens c'etait le dernier animal car y a aussi les loulous de l'association que j'assume . Very Happy Very Happy Very Happy

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mer 17 Mai - 13:41

C'est bien d'expliquer à ta fille la responsabilité que ça implique de prendre ou même de parrainer un animal , pour ma part quand ma mère est DCD j'ai continué le parrainage d'une petite chienne chez Dominique , je m'y étais engagée
C'est vrai aussi qu'on aimerait avoir plusieurs animaux mais avec le temps qui passe , les pathologies , il faut se raisonner et savoir ce qu'ils deviendront s'il nous arrive qq chose , moi c'est clair avec mon fils et ma belle fille mais en même temps même s'ils sont adorables , ils sont partis toute la journée , ils privilégient les WE , les vacances , ce n'est pas le même type de vie que nous qui nous passons parfois de sortir si on ne peut pas emmener le chien et quand on sort le promener Josette la chatte nous attend et miaule derrière la porte .................Alors après ceux ci si on est encore là , il n'y en aura plus et la vie sans un animal c'est inimaginable , ............On verra en son temps !
Beau temps ici aussi mais toujours un vent du Nord un peu frisquet , bisous à toutes I love you I love you I love you I love you

Dernière édition par trompette le Ven 19 Mai - 7:59, édité 1 fois
trompette
trompette
Admin

Larose et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 18 Mai - 7:48

Coucou , oui j'essaie de lui montré la voie quand je serais plus la . Hier je lui ai aussi montré des soi disant asso , que il faut pas se faire avoir . Car elle a vraiment un grand cœur pour les animaux et les image choc , comme j'ai beaucoup de pa international . J'ai pu lui expliqué oui la tu peut donné , mais la non . Je lui ai montré aussi comment chercher les informations pour trouver dans le Méandre des réseaux les vrais des fausses . Ce que l'on peut partager et ceux que l'on peut pas car il y a aucune garantie je lui ai aussi expliqué que si on partage c'est que l'on cautionne donc faut savoir remonté et tout lire . Et je lui ai montré aussi lire les papier les factures et les photo que certains transmettent qui peuvent être mensonger . On va pas se le cacher la pa tous le monde peut dire pa et de ne pas être officiel . L'appât du gain sur le dos des animaux faut faire un tri .

Du coup elle a appris la que déjà faut regarder les sites de dons . si teaming si cagnotte Facebook et autres ils ont du montré tous les papier officiel . Que dès que sa parle de western union etc la vaut mieux passé sont chemin . Et comment savoir si une association française a tous en règle .De regarde si une page association est certifié Facebook en effet Facebook demande trente tonne de document j'ai mis 3 mois a certifié ma page facebook quand j'ai commencé l'association Very Happy Very Happy Very Happy comme teaming et d'autre .

Je suis comme toi un moment j'aurais plus de chien les miens sont jeune après sa s'arrêtera . Il y a un âge ou vos mieux éviter de continue a les prendre car la santé n'est plus la . Mais on peut continuer d'une autre manière j'ai encore le temps aussi vu que j'ai un de 3 ans et l'autre de bientôt deux ans .

Ici il fait beau et j'espère que sa va continuer ainsi .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Jeu 18 Mai - 10:11

Tu as raison Isabelle,le parrainage est un engagement auprès des loulous et des associations qui compte sur ces dons réguliers

Je suis le même raisonnement que vous en ce qui concerne nos loulous,il faut savoir être raisonnable même si cela n'est pas facile.

Aujourd'hui,il y a un beau soleil mais il ne fait pas très chaud.
Nous avons commencé les plantations (tomates courgettes,concombres.....en espérant que les réserves d'eau suffiront car notre département est en restriction d'eau.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine:,caresses à tout vos loulous love 2: :
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Jeu 18 Mai - 10:49

Bonne journée à toi aussi Dicxy , bisous
trompette
trompette
Admin

Dicxy aime ce message

Message  duma76 Jeu 18 Mai - 12:14

J ai pris des dispositions auprès de la Fondation BB qui prendra mes chiens si je ne peux plus m en occuper. Mes amies se sont engagées à les prendre mais au cas où j'ai une solution supplémentaire.
Je ne m'imagine pas vivre sans un animal, mais je ne reprendrai plus de chiot ou de chaton.

Aujourd'hui encore, il fait beau mais le vent est toujours du nord, il fait frais et la nuit la température baisse jusqu'à 5°c. Je n'ai pas encore planté mes plantes annuelles car la terre est froide et je crains les gelées blanches.

Bon et long week end

duma76
Admin

Message  rats-cailles Ven 19 Mai - 8:10

Pour vos plantation il est prévu une semaine qui arrive assez belle et les différences de température entre le nord de la France et le sud . Après la restriction d'eau oui sa craint dans certain département quand on vois que a la sortie de l'hiver c'est sec . Nous en bretagne on a même trop . Ce que j'espère ces pas revivre un été idem a l'année dernière avec les loulous . Sa avais été un peu compliqué et fatiguant quand même .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 22 Mai - 7:07

Alors nouvelle invité suprise .

Hier a 11 heure a la sortie des chiens ma fille a vu une jeune pie au sol il y avais deux autres pie donc je lui ai dit faut la laisser ses ses parents . On a surveiller toute la journée et on lui a apporté a boire a 15 h car toujours même endroit elle a des pertes d'équilibre . Les parents etant toujours la on a pas bouger . Les parents sont parti dans la soirée et la vu que elle est au sol et que des chats commençais a arrivé plus la sortie des chiens . J'ai décidé a 17 h de la mettre a l'abri chez moi sa devenais trop dangereux dehors pour elle .

Du coup je cherche une solution pour elle .

Les problèmes elle ne volent pas , c'est une jeune pie , elle a par moment des perte d'equilibre mais ce matin ( on pensait a un problème a une ailes hier ) elle les fait bouger . Elle a manger et a bu car j'ai contact trisk aile qui me reponde qu'il non pas de centre de soin . J'ai une benevole de volée de piaf qui ma répondu que il etait saturé et la prendrais pas . Je vais recontacté au téléphone . Pareil je cherche un véto qui a le droit de s'occupé d'un nuisible . La Lpo vu les horaire son fermé la semaine et ouvre que le week end mais je vais tenté d'appelé .

On va remercier les loulous qui prête une grande cage pour la pie que elle est de l'espace au sol .
Je vais aussi appelé mon vétérinaire tous a l'heure mais sa m'étonnerais qu'il puisse soigné une pie . Par ailleurs je n'ai pas le droit non plus de la detenir . Et l'histoire de mettre dans un carton et de rien donné a manger alors que y a rien comme solution . Elle mange et bois et on lui a fait un nid de tissus . je vous présente croaque .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 3 34829610

Si vous avez des idées je suis preneuse le temps de trouvé une solution qui va etre dure a trouvé .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Lun 22 Mai - 7:52

Ce matin c'est parent son la du coup on a sortie la pie et on la mise au sol ca a été un tintamarre de croac , on va laisser la et surveiller . Elle a a manger et a boire . Ces parents sont auprès d'elle si ce soir elle a pas reussi a s'envolé on la remettra en securité et demain on la fera ressortir . Du coup on va surveiller on a averti les voisins que l'on a croisé de pas touché a la pie que l'on s'en occupe .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 22 Mai - 8:02

Ayais elle s'est envolée avec ses parents . belle vie a toi croaque .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Lun 22 Mai - 8:14

On ne peut rien faire pour une pie au sol , il n'existe pas en animalerie de graines adéquates , il faut impérativement l'emmener dans un centre de soins pour animaux sauvages ( et surtout ne pas dire nuisibles , elles ne le sont pas ) après tous les centres même débordés la prendront mais faut il encore trouver le centre , par exemple moi c'est à plus de 100kms , ce n'est pas toujours possible et les vétos n'y connaissent rien
Enfin le principal c'est qu'elle ait retrouvé ses parents et qu'elle se soit envolée , longue et belle vie , souhaitons le , merci pour elle I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 22 Mai - 8:27

ben je te l'avoue les centres le plus pret ne voulais pas c'etait un peu compliqué . Après meme les parents ne nous on jamais agressé alors que hier il la protégeait des chats du quartier et oiseaux qui venait autour . Peut etre le fait que il nous connaisse car souvent on les croises mais il nous on laisser s'approcher ramené de la nourriture avantage j'ai des insectes ici et j'avais la pâtée bird pour oiseaux a base d'oeuf et d'insecte . Je l'utilise pour les rats quand il sont malade . Et comme la pie est un omnivore comme le rat . Les autres centre que l'on me disait d'appelé c'etait la rochelle etc c'est plus de 200 km . ici le week end y a personne pour prendre . L'année derniere une personne avais trouvé un bébé lapin de garenne personne ne l'avais pris en charge aucun véto avais voulu s'en occupé . Sa avais été une galère . Il avais des plaies de partout infecté j'avais réussi a avoir des antibio avec mon véto pour le soigner de loin . Car idem on a pas le droit de garder un animal sauvage . Du coup ce lapin vie en liberté dans le grand terrain de ses parents .
C'etait des retrouvailles très émouvante en tout cas .
Je pense que cette fifille car c'etait une femelle a du vouloir volé trop tot ou tombé du nid alors que elle etait pas encore prête bon . Merci a Corinne car avec ce que elle nous a fait on a pu lui faire un nid douillet pour la nuit .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Larose Lun 22 Mai - 19:55

Elle t'a trouvée sur son chemin au bon moment merci pour elle Isabelle I love you
Larose
Larose
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 24 Mai - 7:15

D'ici 15 jours un rat de laboratoire va arrivé a l'association après sa visite vétérinaire . Il est actuellement au refuge spa de loire atlantique depuis 8 mois. voila plusieurs mois que il l'ont il n'arrive pas a faire adopté de rat . Ce petit père est donc seul a attendre a la spa . Comme il n'ont pas les structures adaptés il nous ont contacté hier pour transféré le loulou vers notre structure . Par ailleurs vu le peu de demande qu'il ont pour le rat il ont décidé d'arrête les prise en charges pour les rats .

Donc vu que nous avons notre cage rat de laboratoire et que j'avais une place dispo j'ai décidé de le prendre en transfert .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 3 32886910

Par ailleurs une autre asso nac nous a contacter pour une mémère de deux ans solo , pour l'instant j'ai aucune place femelle  mais je la met en haut de la pile de prise en charge en cas ou une place se libère .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mer 24 Mai - 7:56

Ces 2 petits seront heureux chez toi , ils ne savent pas encore qu'ils vont voyager vers le bonheur I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Mer 24 Mai - 10:47

Bravo et merci pour ce sauvetage et le prochain.

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 29 Mai - 9:08

On a perdu ichigo cette nuit hier soir après des promenades au soleil et au marais toute la semaine avec les chiens qui se sont eclaté dans la boue et l'eau j'etait epuisé ma fille aussi j'ai donc dit a mon fils tu fermera la fenêtre de la cuisine . Je me suis reveiller a cinq heure et la pas de ichigo( fenêtre ouverte et fils qui dors) qui viens dire bonjours j'ai réveiller tous le monde pas d'ichigo du coup j'ai été faire le tout du quartier . Actuellement toujours rien j'ai lancé partout les appels pour ichigo j'espère le retrouvé très vite . demain j'appel les spa la fourrière les véto si on la pas retrouvé . Je l'ai déclaré perdu sur l'icad .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant