Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 36 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mar 28 Fév - 14:14

Tout ça me dégoûte !!!
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 36 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Mar 28 Fév - 19:00

Quelle abomination ces labos ça ne va jamais s'arrêter

Une bonne nouvelle tout de même le zoo et le Graal pour ces pauvres singes
Larose
Larose
Admin

Message  rats-cailles Mer 1 Mar - 18:29

coucou les filles je passe vite fait pour pas que vous vous inquiétez si vous avez pas de nouvelles quelque jours . En effet a midi rengard surnommé mimi le chat de mon fils a commencé a avoir des problèmes et des douleurs urinaire . J'ai donc appelé le véto direct a l'ouverture il est hospitalisé des analyse et tout le tralala est en cours . Heureusement que je l'ai amené car d'après le vétérinaire il aurais pas passé la nuit . Donc il va être opéré il est en état critique le véto se prononce pas pour la réussite de l'opération .
Vu la situation mon fils a besoin de moi pour le soutenir . Car en effet il y tient beaucoup . Je vais donc m'occupez de mes animaux mais aussi de mes enfants .

Je vous souhaite une bonne soirée et a bientot .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  corinne83 Mer 1 Mar - 20:28

Bon courage à toute la famille I love you

corinne83
Admin

Message  rats-cailles Jeu 2 Mar - 9:07

Hier après mimi a été opéré le véto a galéré trois sonde ce sont bouché au bloc opératoire , il ma dit que il aurais pas survécu la soirée si il avais pas été pris en charge très rapidement . Il avais la vessie d'une taille d'une orange rempli de calcul qui risquais de cédé a tous moment,  il avais jamais vu cela , les reins sont nickel il pense que vu que les premier symptôme sont arrivé a l'heure de midi que c'est peut être du stress . Faut dire avec le sauvetage des 16 mémères ont été pas très zen ici . Analyse de sang parfaite . j'ai profité pour faire test fiv car on l'avais jamais fait sur ce chat test negatif . Il ma remercié d'avoir été aussi réactive , que dès que j'ai vu le souci j'ai appelé .

D'ailleurs je remercie mon véto qui a mon appel malgré que il avais zéro place de m'avoir trouvé une place entre deux .

Il reste hospitalisé sous surveillance je doit rappelé ce matin . pour avoir plus de nouvelle la nuit étant décisive. Et voir si il reste encore hospitalisé ou pas .
Mon fils est pas très bien depuis hier du coup , mais j'avais tous éteint portable ordinateur pour m'occupé de lui et avec sa sœur on a fait une commande a livré a domicile pour détendre un peu l'atmosphère. Une commande est parti pour des pâtées et des croquette royal canin urinary qui va arrivé d'ici quelque jours , le véto ma mis de coté un petit paquet royal canin et des pâtés sur ma demande . Je pense que mon fils temps que son chat seras pas rentré il va pas être bien du tout . Mimi etait sont rêve depuis petit il voulais un chat , chat que j'ai trouvé le jours de ses 18 ans qui allais être noyé  , voila 8 ans que il partage sa vie .

Je viens d'appeler le vétérinaire il va bien il a passé la nuit c'est positif . Nous devons les rappelé a 11 h .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Jeu 2 Mar - 15:27

J'espère que l'état du chat de ton fils continu à évoluer dans le positif. I love you I love you

Bon courage,on attend les nouvelles Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  trompette Jeu 2 Mar - 17:38

Isabelle vous en dira plus mais ils vont chercher le loulou vers 18h
trompette
trompette
Admin

Larose et Dicxy aiment ce message

Message  Larose Jeu 2 Mar - 20:23

Très contente pour Mimi il a eu chaud et ton fils doit être bien soulagé encore bravo Isabelle pour ta réactivité et aussi à ton véto I love you I love you

Chez les chats les reins sont si fragiles et ça peut se dégrader en quelques heures...

Comment va-t-il ce soir ? donne nous des nouvelles
Larose
Larose
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 3 Mar - 9:21

coucou les filles ,

je vais vous raconté la journée de hier donc j'ai telephoné a 9 h 30 il allais bien etait stressé toujours sondé mais mangeait pas buvais pas . il m'ont dit d'appelé a  11 h . toujours pareil un chat prostré qui bois pas qui mange pas . on ma dit on vous rappel a 14 h . on va faire des examen complémentaire : 14 h 30 appel le chat a eu sa sonde enlevé a 13 h n'a pas fait sa toilette ne mange pas ne bois pas et on pas voulu lui faire un bain vu son stress ( ce que je les remercie car non faillais pas le lavé ). les examen sont bon on me dit on vous rappel vers  16 h 00 , Echo montre que sa vessie a repris une taille normal , il y a rien qui empêche d'uriner . Mais il reste prostré ne fait pas sa toilette urine pas mange pas boit pas .

Du coup la véto m'annonce je pense que il fait comme les rats temps que il seras ici il feras rien , on vous le faire sortir a 18 h après ses soins .vous etes capable de prendre le relais et de faire la surveillance . Et si demain matin y a rien on le reprend .

Je vais donc le chercher il sent le pipi ben oui pas fait de toilette il ont pas pu lui donné un médoc car il faut qu'il mange et il faudrait que il l'ai dans l'heure qui arrive .
Il arrive a la maison on ouvre la porte il va faire trois goutte de pipi dans sa litière il est pas prostré du tout il fait sa toilette et retourne a la litière et va manger et boire . du coup on a pu lui donné son médicament . Maintenant il fait bien pipi il a bu . Il est sous royal canin lui si difficiles ben il avais tellement faim que il a pas posé de souci je mange pas  j'aime pas. J'ai don appelé le véto hier soir pour l'informé avant que il ferme de ne pas s'inquiète tous etait en ordre .

Ce matin c'est on est en forme on essaye de pas avoir ses médicaments  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Et moi tous cela ma rendu hs donc debout a  9 h ce matin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai appelé le véto pour confirmé que tout va bien .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 3 Mar - 9:42

Merci trompette d'avoir tenu les filles au courant , car j'avoue hier soir j'etait sur les rotules et juste une envie d'aller me couché Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  Dicxy Ven 3 Mar - 16:09

Contente que ton chat aille bien,j'espère qu'il va bien prendre ses médicaments et manger les croquettes.
Isabelle, fais lui plein de caresses et n'oublie pas de prendre aussi soin de toi,bisous Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Ven 3 Mar - 18:08

Je n'ai fait que dire que ton loulou rentrait pour rassurer tout le monde , je n'ai pas donné de nouvelles , ce n'est pas à moi de le faire Bye Bye
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Ven 3 Mar - 19:13

Bonnes nouvelles Very Happy et alors je ne sais pas si c'est pour ton matou mais il y a 122 " invités " en ligne Rolling Eyes sortent d'où Question
Larose
Larose
Admin

Message  rats-cailles Sam 4 Mar - 9:04

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 36 33178210

Et voila mimi photo prise hier .

Il prend ses médicaments  faut l'attrapé car autrement sa serais trop facile  Very Happy  Very Happy  Very Happy mais il prend ses cachets ses seringue sans soucis .

Pour les 122 invité Larose je sait pas du tout  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Avec ma fille on a remarqué depuis des années que si je post pour mes propres animaux j'ai des vu incroyable et meme quand les adoptant viennent il ont un succès fou , alors que ceux de l'association c'est toujours très mitigé . On ne sait pas pourquoi c'est toujours nos propres animaux qui ont du succès mais c'est les notres Very Happy Very Happy Very Happy

Hier j'ai une personne qui dans le secteur récupère les cochon d'inde qui est venu car j'avais de la nourriture a cochon d'inde que l'on ma donné et des shampoing a sec vu que les association veulent pas ses marques et que elle en a  44 . Je lui ai donné la nourriture et elle ma ramené des biberons des gamelles et des roues et un peu de chanvre pour les loulous .D'ailleurs je vous en ai parler c'est son amie qui a killer le lapin . Qui a des copains et va parfaitement bien .
Les don venais d'une personne qui fait des collecte en magasin pour une asso lapin et qui avais essayer de voir avec les asso nacs et en faite faillais tout trié ce qui la rendait furieuse  elle est venu vers moi la semaine dernière et ramené tous a l'association car je lui avais dit ne trié pas je vais faire profité la pa indépendante puisque les associations sont tellement difficiles  Very Happy  Very Happy  . J'avais gardé la partie et la nourriture souris , gerbille , rats , pour les loulous ici . Tout a été distribué et seras mangé . Pour les rats tous a déjà été mangé sa mange bien des rats ici en 1 jours les  5 paquets etait vide . Et j'ai réussi a remplir un seau pour les gerbille et les souris  Very Happy  Very Happy
Surtout en temps de crise comme on l'ai je crois que chaque nourriture est précieuse .

Du coup c'est je prend je redistribue en fonction de ce qui correspond au animaux . Et sur les don les collecte il y a rien de perdu .

Hier par contre tous les chats on décidé que la nourriture de mimi etait meilleurs que la leur on les a tous retrouvé dans la chambre de mon fils a mangé les royal canin urinary même ichigo qui pourtant lui ne mange presque pas de croquette ben il s'est bien rempli l'estomac . Les joies d'avoir 4 chats avec des besoin different .  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Donc vu la situation mimi reste avec ces royal canin urinary , pompon et ichigo vont passé en royal canin senior + 7 ans et lili lui auras royal canin normal . Les commandes sont parties . En effet ichigo et pompon etait en proplan senior stérilisé . et lili en proplan chat stérilisé . On va essayer de s'organiser autour de cela .

je vous souhaite un bon week end
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Sam 4 Mar - 9:18

Mais comme les enfants bien sûr , tellement meilleur dans l'assiette du copain ou à la cantine
Tu vas leur en mettre tous le jours ils vont pas en vouloir !!
Josette trouvée dans la rue est devenue HYPER difficile et ne veut que des produits en sauce , inutile de lui servir autre chose elle regarde , sent et se tourne vers moi avec une moue dégoûtée !!!! Quand même ils exagèrent .............Mais comme on céde !!!!
trompette
trompette
Admin

Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 4 Mar - 9:30

Tu résume bien trompette Very Happy Very Happy Very Happy
Mais je pense que ils vont me rendre chèvre Very Happy Very Happy

En pâtées tous refuses de manger en gelée faut en sauce et avec des effilés et pas des morceaux . Donc ca c'est déjà fait . Par contre tu as le malheur de faire un gâteau au pomme que tu laisse refroidir tu reviens tu as plus de pommes pompon et ichigo sont passé par la Very Happy Very Happy Hier j'ai trouvé la patte d'ichigo dans la bolognaise car ma fille avais oublié de mettre le couvercle .J'ai beau dire a mes enfants mais protégé tous laissé pas a porté sa oublie ben les chats et les chiens oublie pas .

Mardi on a retrouvé rain dans le sac a main de ma fille il bouffait ses pates de fruits que elle prend pour le boulot . Hier elle a oublié sur la table de la cuisine ces brioche et comme le cocker sur deux pattes atteint facilement la table il en avais pris une . Very Happy Very Happy Very Happy

Sur le coup sa me fait jamais rire , mais après coup oui car en faite on vois que il arrive a se solidarisé pour piqué la bouffe et sont très ingénieux . Le nombre de fois ou j'ai vu les chats poussé des gâteaux , du pain du plan de travail pour que sa tombe et les chiens assis qui attendaient que sa arrive au sol . Faut dire j'ai bien des rats qui donne les trucs qui aime pas au chiens . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  trompette Sam 4 Mar - 12:17

Quelque part c'est ça le bonheur I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Sam 4 Mar - 13:56

Oui Trompette,c'est ça le bonheur même si quelquefois on rouspète,ma Lilou veut avant tout des effilés en gelée et en ce moment pas toujours facile d'en trouver,alors j'essaie un peu tout et quelque fois,elle apprécie ou alors elle me regarde se demandant si j'ai bien compris ce qu'elle aime le plus.
Flanelle est moins compliquée et mange bien ses croquettes urinary mais aussi la nourriture de Lilou.
Finalement les moins compliqués sont les chats de mon voisin qui sont à la porte dès 7heures du matin et mangent ce que les miennes ne veulent pas,ça les change de leur croquettes.

Bon courage Isabelle pour tout tes menus félins,l'essentiel étant que les médicaments soient pris et qu'ils mangent un peu des croquettes spécifiques à chacun. Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 6 Mar - 8:27

coucou ici week end calme plat on a commencé et fait les intégrations des loulouttes arrivées y a 15 jours . Toutes sont en cage définitive pour l'instant aucun signe de gestation pour le moment on surveille . Premier groupe essayer avec des rates de l'association qui sont la depuis octobre sa la pas fait . Les adultes stressait tremblait criait on a donc estimé que elles etait pas compatible faut dire les anciennes surtout maya la dominante etait un peu dur avec elles et on a préféré pas tenté avec valentine et compagnie qui sont des bébés je n'etait pas sur de ce groupe et j'avais raison , du coup j'ai décidé de mettre avec mes éducatrices ou la j'ai toute confiance et la aucun souci on a pu y mettre tous le monde sans souci même les bébés comme valentine les nuits se sont déroulés sans souci. On peut dire se matin que c'est intégration réussi .

Mimi va très bien .

prochaine étape je sent Willy serein ainsi max et Steeve j'ai envie de les rapprocher si j'y arrive ,après tenté un autre rapprochement avec un groupe de 12 rats . Sa leur permettra de quitter les xeno 2 pour rejoindre les royals savic . Donc Willy va être rapproché des deux groupes pour que il discute a travers les barreaux demain et voir son comportement et celui de max et Steeve pour après réunir tous le monde . Si par hasard willy décidait que il attaque il sera implanté sa sera notre dernier choix , nous tentons d'abord le progressif . Pour max et steeve vu que il etait que agressif humain j'ai aucun doute de l'acception de willy , mais willy lui etait agressif congénère et humain , il est plus en l'humain mais congénères seul les test dirons . Nous allons commencé a sont allure pendant plusieurs semaine .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  trompette Lun 6 Mar - 8:33

Le train train et en somme tout suit son cours , espérons que tout cela perdure
Je ne vois pas de messages de Duma depuis qq jours , j'espère que tout va bien , quelqu'un a t il des nouvelles ? Peut être qq jours de vacances ?
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Lun 6 Mar - 9:44

Je n'ai pas vu non plus de message de duma .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Larose Lun 6 Mar - 15:57

Profite du calme Isabelle   Laughing Sais-tu de quoi ils discutent à travers leurs barreaux ?

J'ai vu que Duma avait mis un "j'aime" hier au sujet Pour sourire
Larose
Larose
Admin

Message  duma76 Lun 6 Mar - 20:41

et dire que le gouvernement se vante de faire avancer la cause des animaux .... A quand l'interdiction des tests pour animaux ? Et la vente des produits (notamment cosmétiques) qui utilisent ces tests ?

Toutes les souris de labo me semblent être albinos, est-ce qu'il y a aussi l'automutilation chez ces souris ? C'est fou ce que la société des rats ressemble à celle des humains, car l'automutilation chez les humains est aussi due au stress et au changement, un peu comme l'autisme.

duma76
Admin

trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 7 Mar - 6:31

Coucou ,

Tu as raison duma toute les souris de laboratoire sont aussi des albinos . Les lapins de laboratoire sont aussi albinos comme les rats .

Ils naissent tous pour juste etre testé et mourir de la main de l'homme .
A savoir que ne sont sortie que les animaux donc les test ne sont pas dangereux pour l'homme . Donc si on sort 200 d'un laboratoire on peut affirmé que certains test on fait que ils ont étés euthanasiés . Je dirais que l'on peut multiplié par trois , on ne vois que la partie de l'iceberg que la ddppe et les laboratoires veulent bien nous montré .

Si l'état voulais protéger ses animaux ils aurais fait quelque chose depuis longtemps .
Quand le laboratoire décide que les test sont fini ces toujours euthanasie si aucune association ne prend en charge .
Nous devons signé un papier entre le laboratoire la ddppe qui pour empêche de dire quel laboratoire et des fois les test que ils ont eu
Comme d'habitude ces animaux sont sous le régime de la ddppe , du laboratoire donc de l'état aussi .

Tous ses nacs sont génétiquement fait pour avoir une taille et un poids supérieur a la normal leur croissance est accéléré . On a pu comparé que les souris sont plus grosse et plus grande comme les rats et les lapins a six mois il ont déjà leur taille et leur poids adulte .

Pour la protection de la souris du rats l'état n'avancera jamais la cause de ses animaux . Car c'est pas des animaux que l'on prend en compte . Il faut aussi savoir que il y a des poissons dans ses laboratoires .

y a deux cause animale bien différente les chiens/ les chats qui sont protégé
Les nacs une partie puisque est pris maintenant en compte le furet , le lapin
mais il reste le rat la souris le cochon d'inde les poissons .
Et oui les sortie de laboratoire de poisson existe sauf que l'on fait pesé ce poids sur les association nac qui de toute façon on pas les moyens financier de sortir tous le ce petit monde . Les spa ralent actuellement sur le nombre d'abandon de +34% des tous petits nacs , alors que leur nombre que dans leur structure sont fausse , car souvent on se positionne nous sur les saisies , les sorties de laboratoire , ils commence a voir la pointe de l'iceberg mais on ces nous association petit nac que la réalité est loin depuis le nombre d'année , il le voient maintenant car vu que l'on ai toute pleine on refuse donc les gens ou les laboratoire vont vers eux vu que l'on peut plus. Que les spa nous appellent pour que l'on l'ai prennent .

Un rat une souris un lapin de laboratoire a 99% de chances de resté en association jusqu'a la fin de sa vie . Ont est beaucoup a toujours avoir les animaux sortie les années avant encore en association .

Quand les particuliers voient que ils vont être euthanasié ont nous appel faut les sauvés , le seul souci c'est que derrière personne pour les adoptés .

Je n'ai jamais eu de cas de souris auto mutilateur je pense que même si sa ressemble au rat elle n'ont pas la même sensibilité ni l'intelligence qui est quand même limité une souris a une mémoire de 7 jours . En effet une souris n'agit pas sous du stress ou du mimétisme car 7 jours après elle ont déjà tous oublié .

Je vais paraitre pessimiste pour la cause de la souris et des rats mais je pense que dans la protection animal et les lois il ne rentrerons jamais dans une vaste protection .

pour les cosmétique au moins je rentre pas dedans , je me maquille pas j'utilise aucune crème et j'utilise que des produit végan non testé sur les animaux et a base de plante . Mais comme dit mes enfants sa coute beaucoup plus cher , mais au moins y a pas de plastique pas de test , et quand leur déo fait un mois le mien en solide fait 5 mois . Fabriqué en bretagne car c'est aussi une valeur que j'ai resté dans le local quand cela est posssible Very Happy Very Happy

Mimi a retrouvé sa forme de compétition , hier dispute avec ichigo qui a voulu rentré dans la chambre de mon fils Very Happy Very Happy Very Happy
Même sont regard a changer a mimi on le retrouve se regard de petite teigne . Une galère sans nom hier soir pour lui donné ses cachets . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy a deux a tenir un chat pour deux cachets ; Mais au moins lui qui etait si difficile mange ses pâtées et ses croquettes adaptés .

Je devais recevoir hier les commande pour l'association entre 14 h 30 et 16 h 30 rien ai arrivé j'avais aussi une livraison prevu aujourd'hui , alors soi tout arrive aujourd'hui soi avec ce qui se passe sa seras fin de semaine si sa bloque de partout . Heureusement que la livraison de mimi est arrivé samedi c'etait lui le plus important .

Et pour les animaux dans les laboratoires je vais vous donné les chiffres par année :

Souris 1 145 000 soit 59,6%
Poissons (toutes espèces) 307 000 soit 16%
Rats 172 000 soit 8,9%
Lapins 118 000 soit 6,1%
Poulets 57 000 soit 2,9%
Cochons d’Inde 45 000 soit 2,3%
Autres oiseaux 15 000 soit 0,7%
Chiens 4 204 soit 0,2%
Primates non humains* 3 508 (dont 95% macaques) soit 0,18%
Chats 1067

comme vous pouvez le voir comment peut ton nous petite association nacs sauvez tous ses nacs , souris , poisson , rats , lapins poulet cochon d'inde oiseaux puisse que cela font parti des associations nacs et pas des grosses structures qui font le chien et le chat . Donc l'année dernière ont été sorti environs 600 rats des laboratoire cela veut dire que +170000 rats ont été euthanasié . On est clairement pas de taille et on a pas les finances pour les sauvez .
A savoir que les sortie de laboratoire rats et souris sont toujours a la même période entre février et juin .

A savoir que en france il existe une seule association spécial souris . Mais ceux qui font le nac les sortent , ce qui est plus compliqué pour les rats ou a part les associations spé rats vont les sortir les autre ne prenne pas et quand il prenne c'est 2/3 individu.

La le prochain sauvetage sur lequel je me suis positionner pour 8 rats males est un laboratoire a rennes qui en a 44 rats male a sortir . J'aurais aimé faire plus mais hélas je n'ai pas la place ni les finances pour 44 rats qui mange 4 fois plus que un rats normal .
Depuis 2014 je prend en charge chaque année des rats du laboratoire a rennes , avant je passait comme particulière pour en sortir 20 en adoption direct avec une personne que je connaissait dans ce laboratoire . Qui a arrêté de travailler au laboratoire en 2022 du coup je passe par le graal .
Après la sortie effectif des rats aura lieu que fin avril . Si des places se libère je pourrais peut être faire un peu plus .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  trompette Mar 7 Mar - 8:54

Quand j'étais jeune , en promenade avec mes parents du côté de Carcassonne on a visité une petite réserve d'animaux et à la sortie une pancarte contre la vivisection m'a aussitôt interpellée , j'ai relevé les coordonnées et j 'ai adhéré à cette association pendant plus de 25ans , j'avais aux alentours de 16ans , donc voilà longtemps que je combats ces expériences
Quand j'étais élève infirmière à Paris il y avait 3 pauvres chiens attachés dehors "pour se dégourdir " ils étaient gentils et n'aboyaient jamais
Bien longtemps après j'ai appris qu'ils servaient aux expériences et avaient les cordes vocales coupées , je reste culpabilisée de juste les avoir caressés sans les avoir libérés .................
Pour le maquillage et produits je vais chez Yves Rocher , c'est de chez toi Isabelle , c'est non testé sur les animaux ( interdit en France maintenant ) ils ont eu plusieurs années le prix de la SPA pour ça et ce sont des plantes
Je ne comprends pas comment en 2023 on peut encore tester des traitements sur les pauvres animaux et JAMAIS à cause de ça je ne cautionnerai le téléthon
Bonne journée à toutes
trompette
trompette
Admin

duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant