Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 17 Sep - 20:10

Ispahan est âgé de 1 an, c' est un amour de chat très câlin. Malheureusement suite à une diarrhée récidivante  nous avons fait beaucoup d'analyses et il ressort que le loulou assimile très mal certains éléments à cause d'une insuffisance pancréatique, nous lui commençons donc un traitement qui sera à ajuster dans les prochaines semaines. En plus des soins et des analyses, le loulou a de la nourriture spécifique : des croquettes i/d et des boîtes i/d car il a besoin de nourriture humide pour ses médicaments.

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Bouton19

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Ispaha10
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 15 Oct - 12:08

bonjour,

Ispahan est un adorable loulou I love you . Il cherche une fa qui puisse gérer ses soins c'est-à-dire nourriture 3 fois par jour et pas en dehors en effet, avant tout repas, il faut mettre des enzymes pancréatiques sur son repas et laisser agir 10 minutes avant de lui donner. Ispahan est un adorable minou.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 18 Oct - 10:13

Bonjour,

Bonne nouvelle Ispahan doit normalement rejoindre sa FA ce dimanche...
Côté santé son soucis n'est pas résolu, il a une insuffisance à vie mais il est stabilisé.
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  effy Mer 18 Déc - 21:36

Nouvelles d'Ispahan par sa FA:

Ispahan est toujours aussi gentil et polisson!!
Il mange des croquettes Hill's ID (spéciale digestion), des pochons Hill's.
Je mets son traitement, eurobiol (des petits granulés) avec un peu de nourriture humide (un pochon peut me faire presque 2 jours) et un quart de dermipred 5 avec les croquettes. Je lui donne après 10 mn pour laisser le temps de dissolution nécessaire des granulés qui aident à une bonne absorption des nutriments pour la digestion (souvent, c'est plutôt 15 mn).

J'ai 5 chats à la maison. Je prépare pour Ispahan en premier puis je mets de côté son "plateau". Pendant ce temps, je prépare la dose journalière pour mes 2 gros (qui mangent la même chose, des croquettes spécifiques) et leur portent leur plateau du matin dans ma chambre. Ensuite, c'est le tour d'Icare et Lilou qui ont les mêmes croquettes (smilla, sanabelle, rc... tout leur convient), qui déjeunent ds la salle. Je nettoie ensuite les litières puis Ispahan peut avoir sa part dans la salle de bain. Quand la meute a été nourrie, ouverture des portes et bonjour matinal.
Et je peux enfin prendre mon café....après avoir installé miss Lilou sur la machine à laver et câliné mon petit monde félin!!!


effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  effy Mar 4 Fév - 20:25

Nouvelles d'Ispahan par sa FA :

Coucou,

Quelques news de l'affreux jojo!
Comme vous l'imaginez, il est toujours aussi moche, vilain et méchant!!! Ah ah ah!!!

Je n'arrive pas à poster des photos, j'ai de gros soucis de PC qui se déconnecte, est très lent, voire ne se rallume pas!!
Je tenterai demain!

Sinon, sa Majesté va bien. Son repas est servi à l'heure, à sa place et à la bonne température, s'il vous plait!!
Il s'est bien habitué à mi casa. Il est plus calme tout en débordant d'énergie. Il a cessé de sauter sur le plan de travail et partout où il pouvait ne me laissant rien faire.
Maintenant, je prépare les doses de nourriture tranquillement, il miaule, fait savoir qu'il est présent mais tout en douceur.
Il est très câlin, tout doux, soyeux et ronronnant. Il a quelques fois des positions à mourir de rire! Et je n'ai jamais d'appareil sous la main à ce moment-là!! J'ai un souvenir de lui, moi allongée sur le transat sous une couverture et lui entre mes genoux, sur le dos mais à demi plié, pattes écartées, tête presque sur le bidou!!

Il adore jouer, tout lui est prétexte, surtout la souris laser, il en est fou! Il joue aussi beaucoup avec Icare, son compagnon de salle! Je suis contrainte de les isoler des 3 autres en mon absence ainsi que la nuit. Ils provoquent Lilou et un de mes gros et ce sont de grosses bagarres, je suis systématiquement obligée d'intervenir. Par contre, Tout va bien en ma présence, je désamorce les conflits rapidement. Il ne faut pas oublier que le territoire à se partager est minime à mi casa, environ 30 m2, et ils ne vont pas ds la chambre en journée!!

Quand il fait une bêtise, le spray à eau retrouve son utilité, cela fonctionne parfaitement!

Je me rend compte aujourd'hui de la nécessité de lui présenter plus d'humains. Je suis partie à noël et récemment, les amies qui se sont occupées de la meute l'ont qualifié de craintif. Il se sauvait et ne se laissait pas approcher. Cela m'a vraiment surprise. Il est vrai que j'ai peu reçu chez moi ces derniers mois.
Avec moi, aucune difficulté, il me cherche et me mamoure sans pb.

Cela a été compliqué ces derniers temps. La meute a connu tour à tour des soucis (dont Icare qui n'urinait....sauf lui! J'ai donc modifié leurs habitudes car avec 4 traitements différents, des croquettes et humides spécifiques, c'était assez prenant (1h tous les matins).

Nous avons aujourd'hui retrouvé notre rythme de croisière! Ouf!
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  effy Ven 25 Avr - 20:57

La FA d'Ispahan donne de ses nouvelles :

Le ti monstre a de nouveau quelques soucis intestinaux....je me suis rendu compte qu'avec Icare, ils échangeaient leur gamelle!! Ben tiens!! Vu qu'Icare est nourri avec une alimentation spéciale pour pb urinaires et Ispahan pour pb intestinaux, cherchez l'erreur!!!
En fait, après quelques minutes, Ispahan est tellement excité par le moment du repas qu'il va voir ce que son voisin a ds son assiette et obligeamment, l'autre couillon lui laisse sa gamelle et va manger ds l'autre!!!
Je les observe manger maintenant, comme cela, je les replace à chaque changement devant la bonne gamelle!!!

Sinon, à l'idée de le savoir adopté, j'en suis malade! Il est impossible de ne pas s'attacher, il partage ma vie complètement comme mes 4 autres! Lilou est à la maison depuis un an, si elle part, je vais être laminée même si je sais que c'est pour son bien et qu'elle sera heureuse. J'appréhende de toute façon, on voit souvent des retours d'adoption. Je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux parce qu'ils seront "pris" par des personnes peu patientes, trop brusques ou autres soucis. Un déménagement avec son maître est perturbant pour un chat, alors avec un nouveau maître, c'est dur. Même si je sais qu'Ispahan s'adaptera, il faudra quand même lui laisser le temps nécessaire. Il s'entend très bien avec mes 2 noirs (toilette, jeux, dodo et cie) mais pas du tout avec mon tigré et Lilou, là, ce sont de mega bagarres. Et au début, il avait attaqué l'un d'eux fortement!!! Aujourd'hui, il arrive vers mon gros noir, se couche devant lui et lui tend la tête, c'est trop mignon, et l'autre le toilette à loisir!!

C'est un chat intelligent, il sait bien ce que j'accepte ou non, aucune agressivité, aucun coup de griffe ou de morsure, il crache uniquement quand je lui marche dessus (il aime bien être ds les pattes!!!) et se sauve sans rien me faire pour revenir tout ronronnant.
Il est très manipulable, on peut le soigner sans difficulté, il n'apprécie pas le bain mais se laisse a peu près faire.

Il est vif, joueur, court, se roule au sol encore et encore, saute et est très curieux et il adoooooore manger. Il est gentil, doux, a un très bon caractère, un miaulement tout doux, en fait, il a davantage un roucoulement sauf lorsqu'il veut quelque chose...comme ouvrir la porte, son repas....Il gémit aussi quand on le câline...hum..j'espère, de bonheur.....

Je suis heureuse de l'avoir, il m'apporte encore d'autres choses que je n'ai pas avec le reste de la meute....comme les câlins ds le transat, sa tête contre la mienne tendue pour recevoir des hommages bien mérités (=gros bisous), les autres préfèrent me présenter leur derrière!!

Nos petits protégés se méritent, si Ispahan et Lilou ne trouvent pas d'adoptants ou s'ils subissent un retour d'adoption, je les adopterai, je refuse de les laisser supporter d'autres désillusions.

Pour les 3 miens, j'ai déjà prévu de les protéger si je venais à disparaître ou pire. On ne se rend pas compte que tout peut s'arrêter du jour au lendemain...et ce sont nos animaux qui en font les frais lorsque les familles ne veulent pas s'en encombrer ou ne peuvent pas les prendre. On voit cela trop souvent, des animaux en fourrière suite au décès des maîtres...et, hop, euthanasie. Je vais prendre des dispositions pour pallier à cette éventualité.

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Ispaha11
effy
effy
Admin

Messages : 1177
Points : -52
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir) Empty Re: Adoption de Ispahan (La patte de l'espoir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum