Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

+11
Wolfshade
corinne83
Larose
admin
trompette
mijo
Giloulou
Dicxy
tynaange
elegea
effy
15 participants

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  Dicxy Mer 24 Juil - 15:25

Pas facile de supporter cette chaleur,j'espère que Tigrou va retrouver un peu d'appétit et que des deux autres loulous vont vite retrouver la forme.

Bon courage.
Dicxy
Dicxy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 Empty Re: La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA

Message  tynaange Jeu 8 Aoû - 19:32

Voici une vidéo de Tigrou https://youtu.be/Uzj6kOUGcbg
tynaange
tynaange
Admin

Message  corinne83 Jeu 8 Aoû - 20:10

Très bel hommage.

corinne83
Admin

Message  trompette Jeu 8 Aoû - 22:38

Oui très bel hommage à ce petit Tigrou qui semblait toujours si triste avec sa petite oreille cassée I love you
trompette
trompette
Admin

Message  Dicxy Ven 9 Aoû - 10:41

Merci Tyna pour ce bel hommage à mon adorable filleul I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Larose Ven 9 Aoû - 12:17

Hommage très émouvant à Tigrou, si affectueux. I love you
Larose
Larose
Admin

Message  gisse10 Ven 9 Aoû - 19:31

Hommage qui m'a fortement ému Crying or Very sad , il était mimi ce petit coeur .
gisse10
gisse10
Admin

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 Empty Ah

Message  Swann24 Ven 9 Aoû - 21:46

Magnifique hommage 😥
Bye p'tit Tigrou. On t'aime 🐾
Swann24
Swann24
Admin

Message  tynaange Dim 1 Sep - 11:23

Bonjour ,

Voilà un moment que je ne suis pas venue.
Le décès de Tigrou est compliqué à digérer,  je ne pensais pas l'aimer autant 😥 . Bientôt un mois et pourtant je le pleures encore chaque soir  

Nous avons subit 3 décès en 2 semaines 😭 . Tigrou le lundi , Rubis qui été adoptée le dimanche et dimanche d après une petite chattonne qu'aucun vétérinaire n a voulu recevoir ! Le temps de faire la route pour notre véto elle est décédée en souffrance .

Et puis mercredi 21 août alors que je pleurais Tigrou , mon téléphone à sonner , c'était la mairie.  Il m'appelle à l'aide car un chaton ce fait que pleurer depuis un moment et aucune maman . Ses frères et soeurs sont déjà morts quelques mètres plus loin . J'y vais de suite bien sûr.  Et là je découvre une trico fraîchement née sur le bitume brulant ! Ses frères et soeurs gisent plus loin . La puce est vivace , elle a faim . Elle présente déjà des larves de puces sur elle 😥 . Je l as ramène,  lui fait prendre un bain pour virer ses larves :/ et je l as nourris.  
Elle mange correctement et ne pèses que 88gr .

Mais elle ne grossie pas ! Samedi 24 , je vais au véto est explique qu'elle a des vers . Bien sûr,  sur si petit , on peut pas donner n'importe quoi.  Mon vétérinaire fais une mixture totalement mélanger diluer avec vermifuge et je dois lui administrer UNE goutte .

On rentre et je lui donne la fameuse goutte 😥 . Elle est prise de spasmes,  ne réagit plus , ne mange plus , je penses clairement la perdre et à 20h elle revit totalement normalement ! Elle a faim ect .
Bref 2 ème fois qu'elle échappe à la mort !

Et puis cette semaine , la miss a un rhume ,le nee est totalement bouché,  il y a du pus 😥 véto vendredi .. Elle est en hypothermie ( 34.5 ) , ne mange plus , le pronostic vita est très engager,  elle reçoit des micro antibio . Vendredi et la nuit elle ne mange RIEN , semble comateuse ... et puis samedi matin à 9h elle hurle de faim ! La voilà à nouveau réchapper de la mort !

Autant vous dires que niveau émotionnel c'est les montagnes russes ! Je ne voulais plus faire de prise en charge mais je pouvais pas la laisser mourir ainsi ....

La miss se nomme Odyssée et pèse ce jour 113gr .

Elle va bien mieux , le nez est débouché mais la bataille n'est pas terminer .

Voilà les news des Anges 🙏La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 20190811
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 20190910
tynaange
tynaange
Admin

Message  gisse10 Dim 1 Sep - 11:31

Le devenir des associations est compromis si ça continue comme ça , ça fait mal de voir tous ces animaux qui souffrent à cause de certains humains .
Il faut bien du courage pour venir en aide à ces pauvres petits , j'espère que cette petite crevette s'en sortira .
Merci à vous pour votre engagement I love you I love you I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Message  Larose Dim 1 Sep - 13:07

Merci pour ton courage Tyna. C'est un combat qui ne finira jamais... je croise les doigts pour cette petite puce  I love you
Larose
Larose
Admin

Message  trompette Dim 1 Sep - 13:14

Courage Tyna pour toi et cette crevette , elle a de la chance d'être tombée sur toi
je croise les doigts pour vous 2 I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  Dicxy Dim 1 Sep - 15:44

Bienvenue Odyssée,tu as eu énormément de chance de croiser la route de Tyna qui va ,comme d'habitude, tout faire pour que tu deviennes une magnifique minette I love you I love you
Merci Tyna pour tout ces petits.
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  tynaange Jeu 12 Sep - 18:43

Bonsoir ,

Sincèrement désolée de ce manque de nouvelles mais nous avons traverser une crise chez les anges . Une crise qui m'a terrassée sur place 😥 . Après miss Oracle qui fût prise de vomissements et diarrhée semaine dernière ( heureusement gastrite ) , nous avons perdu Arthur et Éden ce lundi . Calcivirus foudroyant.

Grand stress ,grande peine , grande souffrance.
Surtout que ce putain de calcivirus foudroyant est contagieux Sad . Nous avons du tout nettoyer au javel , saniterpen et vapeur y compris chatterie .
Et puis , 3 anges ont commencer à être patraque , forcement nous avons cru les perdres mais pour Keops et Bastet gros coryza oufff et ils vont mieux . Stella cystite elle va mieux .

Bref beaucoup d'agitation chez les Anges , de peur et de peines Sad . Chaque jour , nous étions au vétérinaire...

Je suis exténuée 😥 je n en peux plus. Alors clairement les prises en charges sont stopper pour le moment je suis désolé mais les anges présent on quand même des besoins .

De plus la petite Odyssée fait très souvent des fausses routes et il est possible d'une fente palatine . Je dois absolument la passer à la mousse mais c'est compliqué.

Les anges sont sur lilo donc j'espère que vous apportez vos gouttes I love you

Grand merci aux marraines auprès de qui je m'escuse je n'ai eu le temps de venir vous remerciez face à ce fichu virus .
tynaange
tynaange
Admin

Message  trompette Jeu 12 Sep - 23:04

Ma pauvre Tyna , que de malheurs , que de problèmes , que de soucis , je compatis sincèrement , courage et des bisous à tous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  Dicxy Ven 13 Sep - 14:39

.
Encore beaucoup de peine pour toi Tyna,bon courage et bisous pour continuer auprès de tes Anges.
Caresses à tout tes petits protégés. I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  tynaange Jeu 10 Oct - 19:43

Bonsoir à toutes 😇

Je viens tard donner des nouvelles mais en toute sincérité ce mois de septembre m'a anéantie 😥 .
Trop de décès, trop de peine , trop de larmes , trop d'angoisse pour ceux qui sont là. Il nous a fallu désinfecter chaque jour la maison entière, ainsi que les litières gamelles dodos , chatterie ect ... Surveiller chaque Ange plus que jamais .
Heureusement, personne d'autre ne fût toucher par ce put*** de virus .

Mais même si ce virus n'est plus là, Odyssée à encore demander énormément de soins et en demande encore .
La miss a enfin dépasser les 400gr ! Elle a 1 mois et demi . Elle ne mange toujours pas seule. Mais comme y a toujours un loup et bien elle a déclarer de nombreuses selles avec glaires 😥 donc véto, traitement mais maintenant elle a la diarrhée !
Elle ne supporte pas la mousse rc baby and mother mais comme elle ne mange pas seule c'est ultra compliquer de trouver THE pâtée mousse .

Un point sera refait samedi avec nos vétos.
Oracle sera normalement stériliser également samedi malgré qu'elle n'est jamais de chaleur.

Le mauvais temps ce fait sentir , les anges ont retrouver leurs dodos favoris et le canapé 😇

Désolé à toutes pour ce retard mais j'avais besoin de temps. L'association n'est pas une usine pour moi , je m'attache à ses anges , ce ne sont pas des numéros, j'aime sincèrement ce que je fais mais forcement quand il y a un malheur cela m'affecte énormément. Cela n'a pas affecté que moi , mais aussi mon mari ( même si j'en parle peu il gère avec moi les vétos, les soins , les Anges) et mes enfants qui n'ont pas vraiment compris pourquoi en une matinée 2 chats étaient morts ... Une association c'est malheureusement aussi la merde dans tout les sens du terme.
Durant cette période j'ai même penser à en finir mais cela aurait été égoïste de ma part . La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 20191010
tynaange
tynaange
Admin

Message  Dicxy Ven 11 Oct - 11:50

Odyssée est adorable.I love you I love you
Merci pour les nouvelles,bon courage pour continuer à t'occuper de tout ce petit monde qui grâce à toi est aimé et choyé.
J'espère que tout ira bien maintenant et que le plus dur est derrière toi.
Merci aussi à ton mari et tes enfants d'être là aussi présents.
Gros bisous I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  gisse10 Ven 11 Oct - 12:04

Qu'elle est jolie cette petite puce , bravo pour toutes vos magnifiques actions I love you I love you I love you
gisse10
gisse10
Admin

Message  Larose Sam 12 Oct - 15:28

Adorable petite Odyssée  I love you Je comprends que toutes ces difficultés et ces peines te dépriment Tyna mais tes Anges comptent sur toi et ta famille.
La vie est un combat.... courage.
Je parraine Galopinou ce mois ci.
Larose
Larose
Admin

Message  trompette Sam 12 Oct - 22:48

Ma pauvre Tyna , non ce n'est pas simple et je me demande même comment tu fais pour supporter tous ces malheurs
C'est tellement difficile de voir ces petits partir et surtout se battre chaque jour .................
C'est normal que tu ais des moments de déprime mais tu es forte et pour tes enfants , ton mari et tous les Anges tu continues , je te souhaite du courage et je t'embrasse fort I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  mijo Jeu 17 Oct - 22:28

Je t'admire Tyna, je suis si désemparée lorsque je vois toutes les photos de chats ou chatons si mal en point, mais qui grâce à la persévérance de toutes les associations peuvent s'en sortir. Tous les départs de ceux qui ne peuvent être sauvés sont une déchirure qui ne se referme jamais Sad Sad  Bon courage pour toi et ta petite famille I love you I love you

Je parraine Perle ce mois ci. Bisous I love you I love you
mijo
mijo
Admin

Message  tynaange Dim 3 Nov - 15:11

Bonjour à toutes !

Voici des nouvelles fraîches des Anges !

Odyssée à toujours des soucis de transit ... Trois jours de belles selles , 2 jours de diarrhées , 1 jour sans selles ^^ , elle a vu un vétérinaire homéo qui à trouver des vers et une infection au niveau des intestins , elle a donc un traitement mais il faut du temps . Elle mange ENFIN seule ! Mise à part ce soucis elle est TRÈS en forme , court partout , joue avec les copains surtout Oracle !

Un nouvel Ange est entré cette semaine ... Un Ange bien usé de la vie ..
Mr Jack récupéré le soir de Halloween !

Samedi il était attendu en clinique pour examen complet et intervention si besoin , le bilan est lourd .

Mr Jack est estimé entre 8 et 10 ans ( c'est très long 10 ans de galère ! ) il est :

- fortement anémié
- diarrhée
- puces , poux , vers
- gale des oreilles
- fiv positif et felv positif
- otite avec pus
- retrait des dents qui le font atrocement souffrir avec pus +++
- pas castré ( chose faite )
- pas identifié
- la peau sur les os ( nous sentons chaque os sous nos caresses )

Voilà au vue des examens réaliser il n'est malheureusement pas a exclure que la maladie soit déclaré 😥 le pronostic vital est engager

MAIS il mange ! Il adore ses steaks ! Vous le verriez quand il me voit arriver avec son steak il est tout heureux et dévore avec envie . Au vu de son anémie le véto nous a conseiller de donner des steak de cheval et bouhhh cela coûte une fortune mais c'est pour son bien .

Mr Jack est craintif mais il me laisse le caresser , poser ma main sur lui et s'abandonne à ronronner doucement !

Mille merci à vous les marraines I love you si Mr Jack s'en sort il sera également en parrainage il le mérite grandement cet ange !

La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 74604411
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 73409311
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 73475010
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 74604411
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 73409311
La gazette de l'association LES ANGES DE TYNA  - Page 31 73475010
tynaange
tynaange
Admin

Message  Dicxy Dim 3 Nov - 17:00

Pauvre petit loulou,encore un qui a eu la chance croiser ta route,j'espère qu'avec  la bonne nourriture que tu lui donnes, il va vite aller mieux.
Plein de caresses pour lui et ses copains. I love you I love you I love you I love you
Contente qu'Odyssée soit en forme,espérons que le traitement soit efficace. I love you

Dernière édition par Dicxy le Dim 3 Nov - 17:04, édité 1 fois
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Larose Dim 3 Nov - 17:03

Qu'a-t-il pu traverser pour être dans cet état pauvre petit  Shocked Mais Mr Jack a quand même une étoile celle de t'avoir rencontrée Very Happy
Larose
Larose
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 41 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant