Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 3 Sep - 12:06

Il faudrais dans l'idéal que tout les animaux soit pucé . Hélas le rat sa sera compliqué car il sert de nourriture au serpent Sad Et c'est les mal aimé de la PA, déja on a beau essayer a que la puce soit obligatoire sur le lapin car le lapin est le premier nac abandonné en france . toute les associations en ont , même moi j'en ai un et régulierement on en trouve dans tout les coins
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 6 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Jeu 3 Sep - 16:24

Merci de tout ce que tu fais pour cette minette,j'espère que tu pourras vite la faire rentrer dans une cage.
Bon courage à toi aussi Trompette pour ton petit rusé,j'espère que tu vas y arriver avant que le froid arrive.
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  duma76 Jeu 3 Sep - 16:40

peut être voir avec une association du coin, s'ils acceptent de la pucer à leur nom. Tu t'en occuperais (quarantaine, puce, vaccin adoption etc....) et eux ils t'aideraient pour les tarifs vétérinaires et la puce ?
L'association que j'aide dans ma ville a récupéré une chienne (alors qu'elle ne s'occupe que des chats) et elle l'a faite pucer au nom de l'adoptant, une fois la stérilisation et les vaccins faits. La présidente a préféré payer en son nom propre car normalement les statuts de l'association n'autorisent pas de s'occuper des chiens.
Quant au "propriétaire", je ne me préoccuperai pas de son avis. Après tout qui prouve que la chatte est effectivement à lui ? Et qu'il ne se plaigne pas parce que tu pourrais porter plainte contre lui pour abandon ou maltraitance.

duma76
Admin

trompette aime ce message

Message  rats-cailles Ven 4 Sep - 17:39

Après avoir contacté l'icad qui ma envoyé un email de confirmation de réponse , en effet je peut sans souci mettre le chat sous le nom de mon association même si elle est Nac, car je possède un numéro de siret et un compte professionnel chez eux . Il suffit que je présente au vétérinaire mon numéro de siret , et sa ne pose aucun souci pour l'adoption non plus .

Surtout que hier soir on a réussi a la caresser et on a essayer de la mettre dans une boite de transport il nous a manquer 10 cm , avant que elle fuit , mais elle est revenu malgré le fait que l'on ai essayer de l'attrapé :p

Nous allons du coup essayer tout les soirs :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, duma76 et trompette aiment ce message

Message  trompette Ven 4 Sep - 21:19

Bonne chance
trompette
trompette
Admin

Message  gisse10 Sam 5 Sep - 6:00

C'est super et merci pour l'info , bonne chance pour la capture .
gisse10
gisse10
Admin

Message  duma76 Sam 5 Sep - 9:57

c est magnifique pour cette minette. J'espère qu'elle va se laisser attraper, pour son bien

je vous l'adresse d'un site où vous pouvez demander de l'aide, peut être que quelqu'un dans votre secteur vous aidera.
https://www.solidarite-animal.com/

duma76
Admin

rats-cailles aime ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 6 Empty Une minette a l'abri

Message  rats-cailles Lun 21 Sep - 19:51

Bonsoir a tous le monde , en effet j'ai pas retrouvé mon post initial pour la minette Very Happy  Mais je voulais vous annoncez la bonne nouvelle , voila depuis le mois de mai que madame etait dehors , j'ai eu un été assez compliqué mais nous l'avons toujours nourrie .

Ce matin une bénévole est venu m'apporté une cage de trappage , je suis donc passé chez le vétérinaire pour chercher du strongolf, et ce soir a 17 h 45 malgré que cela n'etait pas l'heure d'aller la nourri nous avons donc décidé vu le temps (pluies prévue) que depuis le mois de mai , il etait temps d'agir et d'agir bien, nous sommes donc partie équipé de croquette de la pâtée et de la cage a trappe. Nous avons donc tous installé et la surprise Lili une chatte qui est a un voisin voulais absolument rentré dans la cage de trappe j'ai donc décidé de prendre Lili pour que elle aille ailleurs que dans ma trappe , en la portant je l'ai ramené vers son domicile mais elle etait pas contente ( pas de pâté, pas de croquette ) après avoir repoussé la lili nous avons vu donc Madame arrivé au niveau de la trappe . Et de rentré dedans en dix minutes nous avons réussi a l'attrapé , ( bon au passage nous avons donné en rentrant avec a Lili un peu de pâté ) .    Madame que nous avons renommée Minerva est donc a l'abri dans ma salle de bain. Elle est en train de retrouvé son calme et la chaleur d'un foyer et a été déparasité. Nous l'avons donc installé au chaud avec ce qu'il faut on va lui laisser quelque jours de tranquilité, en tout cas en arrivant elle est parti dans la douche mais nous avons pu la porté pour la sortir de la et la mettre dans un panier, et actuellement elle a trouvé la polaire que l'on lui avais mis . En tous cas quoi qu'il arrive elle sera au chaud pour l'hiver .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 6 Img_2015

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 6 Img_2014
rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, trompette et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Lun 21 Sep - 21:28

Un grand grand Merci pour elle , c'est génial !
trompette
trompette
Admin

Message  Dicxy Mar 22 Sep - 7:49

Très heureuse pour cette jolie minette,merci I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Mar 22 Sep - 8:12

Nouvelle de ce matin , on a eu droit a des miaulement a six heure du matin , ma fille c'est levée et en faite elle voulais des calins , pour une chatte décrit par son propriétaire non approchable pas caline, elle a eu droit a des ronrons, la chatte se roulait sur la polaire. Et merci d'avoir remis mon post au bon endroit Very Happy Cela doit etre la fatigue cumulé depuis plusieurs semaine qui a fait que hier impossible de retrouvé ou j'avais posté
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Mar 22 Sep - 8:15

Pauvre petite Minette , elle a dû avoir peur à la rue et là elle est heureuse d'avoir trouvé une famille aimante et la sécurité , c'est une merveilleuse nouvelle
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Mar 22 Sep - 8:31

Oui et resté a attendre depuis six mois au pied de l'immeuble ou elle habite ou personne ne venais la remonté et le voisin qui a dans son jardin une volière et qui déteste les chats. Surtout que hier toute les haies ont été coupée, la route pas loin. Je pense que depuis six mois elle devais avoir beaucoup de frayeur . Vu les température et le temps qui vont aussi être plus compliqué , on va dire que c'est génial d'avoir réussi de la mettre a l'abri du premier coup. Un petit coup de stress pour un nouveau départ. La on la laisse quelque jours dans la salle de bain que elle prennent ces repères et après elle ira dans la cuisine en quarantaine. Comme ca la dérange pas du tout que l'on rentre dans la salle de bain , faut quand même que l'on se lavent :p Car hélas pour elle je peut pas utilisé la quarantaine pour les rats car j'ai 30 rats qui doivent arrivé d'ici la fin du mois et j'en aurais vraiment besoin. Semaine prochaine quand elle sera plus tranquille on iras chez le véto ( faut faire le vermifuge, et lui faire un petit bilan quand même après six mois dehors ) avant de devoir passé au chose sérieuse.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  gisse10 Mar 22 Sep - 10:10

C'est vraiment génial pour cette petite , merci pour elle , ce petit coeur doit être rassurée et tellement heureuse d'être au chaud . je lui fais plein de caresses et  Amour pour toute la famille .
gisse10
gisse10
Admin

Message  rats-cailles Mar 22 Sep - 10:53

Je crois que être au chaud sur la grosse polaire l'aide car dès que l'on rentre dans la salle de bain elle miaule pour nous réclamé des caresses, d'ailleurs on va aussi la brossé car la pauvre a plein de poils mort, et enlevé les puces morte , et quelque petite plaie une a l'œil a surveiller l'évolution et un peu partout .Elle est un petit peu creusé mais ca va sa aurais pu être pire si on l'avais pas nourris tous les jours .du coup comme elle est très calme on va chez le véto cette après midi pour la pesé et la vermifuger , car elle a des vers . Et ca va permettre de prendre les rendez vous qu'il faut . parcontre je pense que le rendez vous vétérinaire se fera avec la polaire dans la caisse car elle l'aime trop :p et on a mis plein de pet cool dessus hier soir :p
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Mar 22 Sep - 10:59

Plein de caresses à cette petite qui va enfin pouvoir retrouver le calme et la sérénité d'une famille aimante et attentive, Amour Merci
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  duma76 Mar 22 Sep - 11:00

c est extra pour cette petite minette. Elle est sauvée et va avoir une belle vie.
Minerva, c'est un beau nom pour une battante qui n'a pas baissé "les pattes" malgré son abandon.

duma76
Admin

Message  rats-cailles Mar 22 Sep - 13:50

Et voila visite chez le vétérinaire on la passe sous vermifuge poids 2 kg 700 , toute les blessures sont Bégnine du a des bagarres entres chat juste a continuer de nettoyés , et jeudi premier vaccin pour que l'on puisse la stérilisé plus tard. Vu que l'on a tout a faire on c'est posé la question avec le vétérinaire par quoi commencé le vermifuge comme cela après niveau parasitaire on seras tranquille . On a fait vérifié si pucer quand même , malgré que je savais que non , par avis de conscience.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Mar 22 Sep - 15:42

c est bien de commencer par le vermifuge avant toute opération.
Il faudra aussi la faire tester pour savoir si elle ne serait pas FIV ou Leucose, car ces maladies s'attrapent par les bagarres entre chats et cette minette a dû se défendre pour survivre.
Au cas où elle serait positive au FIV, sachez que les chats vivent des années correctement avec, certains sans symptôme. Il faudra simplement la surveiller un peu plus attentivement si elle semble malade et la faire adopter seule ou avec d'autres chats positifs pour ne pas risquer une transmission pendant une bagarre. La leucose est plus problématique mais moins fréquente que le FIV (qu'on appelle aussi sida du chat). Aucune de ces maladies n'est transmissible à l'être humain
Votre vétérinaire vous en parlera plus en détail.

duma76
Admin

Message  Larose Mar 22 Sep - 18:38

Bravo pour tout ce que vous faites cheers
Larose
Larose
Admin

Message  rats-cailles Mer 23 Sep - 8:22

Vu les cordes d'eau qui sont tombé depuis hier soir , je suis bien contente que elle soit a l'abri , comme quoi il etait temps de l'attrapé Very Happy Reveil ce matin par les miaulement car elle avais plus rien dans sa gamelle , après elle a voulu une séance de câlin dans les bras . Elle veut sortir de sa quarantaine ( salle de bain) donc on va commencé a vidé la cuisine des choses dangereuse , des choses que elle peut renversé etc ..... et comme cela demain elle aura toute la cuisine a disposition.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  admin Mer 23 Sep - 8:59

Isabelle, tu pourrais mettre Minerva en parrainage. Tu noteras tous les frais pour la mettre en règle.

Dernière édition par Admin/Valgri le Mer 23 Sep - 9:46, édité 1 fois
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mer 23 Sep - 9:02

Merci valgri j'osait pas vous demandez et vous imposer un chat via mon association. je vais donc le faire .Merci en tout cas
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Mer 23 Sep - 16:10

Moi j'ai Charly arrivé depuis février sur ma terrasse que je ne peux approcher mais je ne désespère pas et depuis cette été Josette petite chatte ( je crois ) aux pattes blanches , au début je ne lui mettais pas trop à manger car elle venait d'un petit appart non loin ( ils étaient 2 , 1 Norvégien et elle ) seulement ils sont partis avec le chat de race et ont laissé la Josette , donc je la nourris elle est sauvage mais se sauve moins et bien tu m'as porté chance , je l'ai attrapée ce matin elle va être opérée ( je vais la chercher dans une heure ) et identifiée , je vais la garder cette nuit à l'bri puis elle fera ce qu'elle voudra , rentrer , sortir et se coucher au chaud cet hiver , c'est compliqué parce qu'au même étage j'ai 2 pigeons , en bas Pirouette hyper jalouse mais on va essayer de faire au mieux , je nourris aussi mes 2 SNF ( sans nourriture fixe de mes voisins ) et cette semaine Casper a eu un bilan sanguin sénior ( pbs d'hypothyroïdie , rénaux et hépatiques ) on fait au mieux compte tenu de son grand âge 13ans 1/2 .ça me soucie beaucoup mais cette petite victoire sur Josette me ravit le coeur , merci de m'avoir porté chance , voici mes aventures , bisous à toutes
trompette
trompette
Admin

admin, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 23 Sep - 17:02

Super contente que tu es réussi pour Josette , j'espère continuer a te porté chance avec l'autre que tu essaie depuis février Very Happy Heureusement que l'on a ces petites victoires sa nous réchauffe un peu le cœur. Nous on passe en vigilance tempête cette nuit et demain et je suis bien contente aussi que la notre soi a l'abri. Désespère pas avec Charly on va pensé très fort a lui
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant