Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
trompette- Admin
rats-cailles- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Ce matin j'ai été acheter des pain de glace 28 pour avoir un roulement ainsi que 19 saladier pour mettre les pains de glace en hauteur sur les cages et en sécurité car ceux en dessous des cages ils ont pas accès , avec ma fille nous avons mis sur sa seule matiné sans boulot levé a 5 h quand même des rideaux thermique a toute les fenêtres de l'appartement , ainsi que été acheter des concombre des melon des pastèque pour donné au loulou . Normalement la avec tous ce qui est équipé j'espère réussir que tout les loulous soi bien .
En effet le problème d'ou je suis c'est que a 9 heure du matin le soleil tappe sur les mur jusqu'a 18 h 30 alors j'ai acheter une station et des capteur cette semaine vu le coup de chaud de frieg pour mercredi etait annoncé a l'ombre 30 degré a la météo , le capteur sur le mur de dehors a dépassé les 43 degré avec a l'intérieur une température a 28 donc il annonce 36 degré demain , 40 lundi il faudrais que j'arrive a maintenir la température a l'intérieur la plus basse possible .
Par ailleurs le vétérinaire nous a offert pour les souris et le hamster et les gerbilles un sac de foin de crau .
Je vous souhaite a tous un bon week end et surtout faite attention a vous vu la vague de chaleur .
rats-cailles- Admin
Larose aime ce message
Chez moi je congèle des bouteilles d'eau et je les mets devant le ventilo, l'air est un peu plus frais.
Bon courage à tout le monde et faites attention à vous et à vos loulous
duma76- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
trompette- Admin
rats-cailles aime ce message
rats-cailles- Admin
Larose aime ce message
Là où ma famille habitait (dans le grand Sud), il faisait 40° dès début juin jusqu'à fin septembre, octobre. On habitait au 7è étage d'un HLM, la climatisation n'existait pas. Dès début juin l'eau ne montait plus dans les étages. Il fallait monter les seaux d'eau au 7è, souvent pas d'ascenseur car l'électricité était très régulièrement coupée.
En juillet, août et septembre il faisait plus de 30° dans les appartements. Je me rappelais mon père qui couchait directement sur le carrelage pour trouver un petit peu de fraîcheur.
Ma mère nous a appris à gérer le soleil, la chaleur. Les HLM étaient construits comme en métropole mais les maisons étaient adaptées : murs épais, petites ouvertures, fenêtres au Nord ou à l'Est, volets ou persiennes bois, carrelage ou tomette partout, arbustes et arbres plantés au sud pour ombrager la maison etc....
On avait aussi des rythmes de vie différents : on se levait à l'aube jusqu'à midi. Ensuite tout le monde rentrait chez soi, y compris les enfants à l'école, jusqu'à 16 ou 18 h. Le travail reprenait jusqu'à 20 ou 21 h. Ensuite tout le monde dehors jusqu'à tard dans la nuit.
Je pense qu'il va falloir de façon urgente modifier les habitats (mettre des volets à toutes les fenêtres, supprimer les moquettes), isoler les combles. Je pense aussi qu'il faudrait revenir à une heure "solaire" et pas maintenir les 2h d'avance sur le soleil en été : par exemple vous allez vous couchez à 23 h à votre montre, au soleil il est 21h. Bien sûr c'est sympa d'avoir du jour tard mais en période canicule, c'est catastrophique. Egalement modifier les horaires de travail (en 1976 à l'usine, je commençais à 7h et finissait à 14h
Mais nos animaux se moquent un peu de nos discours sur la question, ils souffrent beaucoup et eux n'ont pas de solution de repli. J'espère qu'il n'y aura pas d'accident à l'association.
duma76- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Nous ici nous avons pu garder 27 degré mais a 17 h nous sommes arrivés a 28 degré ; j'ai pris une photo de ma station météo le capteur est accroché a mon mur de dehors et encore la il annonce 51 degré a 14 h mais on est monté a 54 degré .
La nuit a été aussi terrible 34 degré a minuit a deux heure du matin il faisait 29 degré dedans et 33 dehors , actuellement on a encore 25 degré a l'interieur depuis 5 heure du matin et 23 degré dehors mais le souci la chaleur remonte dans les murs .
Les loulous un des vieux loulous de l'association beaucoup ronflé vu les température a l'intérieur normal , on a essayer de le soulager comme on le pouvais ce matin la il dors il ronfle plus et dors avec ses copain je vais appelé le vétérinaire dans la journée pour voir si il peut le prendre .
J'ai réussi a ce que tous les loulous soi bien , une grosse consommation de fruit de legume de pastèque , mais c'est moi maintenant qui fatigue a courrir partout et a mesuré tous . Hier ma fille avachi dans le canapé me disait mais comment tu fait maman pour pouvoir encore sortir tes chiens rentré t'occupé des rats lavé tes sols a l'eau froide toute la journée . Je lui ai repondu si moi je le fait pas qui va le faire , Et en plus en sorti des chiens hier après midi j'ai trouvé un moineau en detresse il volait ras du sol et tombait j'ai reussi a le faire aller a l'ombre rentré en cata avec mes chien prendre de l'eau et aller rafraichir se bébé moineaux , car maman l'appelais après il a pu s'envolé vers sa maman . La je laisse mes enfants faire la grace matiné il sont en repos aujourd'hui donc je m'occupe de tous mon petit monde , Nous sommes aussi monté plusieurs fois chez une voisine on garde ses 5 chats elle reviens le 24 vu la chaleur dans son appartement on a remis de l'eau fraiche plusieurs fois par jour . un dimanche et un lundi mouvementé .
J'ai eu droit aussi au chien malade du a la chaleur malgré que je les fait sortir pour les besoin et a l'ombre d'un arbre mais sa a suffit , il vont bien tous se matin .
Maintenant on va attendre la prochaine car il ont annoncé que il va encore avoir des episodes ainsi jusqu'a septembre . Donc maintenant que j'ai quelque jours de répis je vais me reposé en faisant le necessaire pour les loulous et en me reposant car autrement c'est moi qui vais tombé .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et Larose aiment ce message
J’apprends beaucoup sur les rats grâce à votre association et j’apprécie votre dévouement.
Je ne connais pas le nouveau système de parrainage sur le forum.
Vous voudrez bien mentionner vos coordonnées postales j’enverrai un don à votre association
Bien à vous
LOIS- Admin
duma76 et rats-cailles aiment ce message
voici le lien, si vous souhaitez faire un don via Hello Asso (c'est gratuit, et l'argent est reversé très vite à l'association)
https://www.helloasso.com/associations/association-des-rats-cailles
https://www.helloasso.com/associations/association-des-rats-cailles/collectes/association-des-rats-cailles
duma76- Admin
Le don sera de 50 euros
Bien à vous
LOIS- Admin
duma76, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
Je suis du signe du rat en astrologie chinoise, ce n'est pas noble par rapport au signe du dragon ou tigre, mais le rat est très malin et a un grand instinct de survie
LOIS- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Un il s'occupe des malades des jeunes des vieux ( donc très altruisme )
Il ne laisseras jamais un autre de ses congenères en difficulté .
Leur intelligence est remarquable
Quand il font confiance il font jusqu'au bout et ,parcontre on detruit cette confiance il s'en rappelera a vie.
Il est très rusé et malin
Et il s'est économiser ce qu'il a a disposition pour le partager avec les autres et si il y a plus rien il devient opportuniste pour que aucun autre ne manque de rien .
Et il savent se groupé et etre soudé pour se defendre contre quelque chose ou quelqu'un .
Il est très protecteur donc beaucoup de qualités que le vrai rat et le signe du rat en astrologie chinoise partage .
J'aurais aimé etre du signe du rat helas on a fait de moi un singe
Je valide bien que le versement a été fait sur le hello association.
rats-cailles- Admin
duma76 et Dicxy aiment ce message
Chat
Donc aujourd'hui a 17 h il m'attendais , et quand il ma vu avec les chiens a commencé a miaulé des personnes ont commencé a l'approché et je leur ai demandé si c'etait leur chat il m'ont dit non , alors je leur expliqué que j'etait une association que fallais laisser le chat que je m'en occupais que sa faisait plusieurs jours que je le fixais a cet endroit . Du coup pas très tranquille comme il a peur des chiens j'ai deposé les chiens a la maison et suis retourné avec mes croquettes et mon lecteur de puce . Il a décidé que je pouvais l'approché mon lecteur ne dectecte aucune puce comme je l'avais remarqué il est très très maigre au palpé au sens toutes ses cotes et il est pas très beau au niveau poils , parcontre pas de yeux qui coule ni de nez , du coup comme je lui donnais pas les croquette il ma suivi jusqu'au hall a fait deux pas dedans et comme il allais faire demi tour je lai poussé dans mon hall et fermé la porte du coup il ma suivi jusqu'a la salle de bain ou il est en quarantaine . Donc il est a l'abri est nourri c'est pas le grand confort mais faut que je prépare ma cuisine , par contre vu son etat très maigre une visite vétérinaire avec bilan aura lieu vendredi a 15 h , c'est une visite payante car je demande que l'on le verifie , car il a passé tous ses jours sous un soleil de plomb je voudrais pas que il soit en plus déshydraté . Je sait c'est pas raisonnable se chat mais je pouvais pas passé devant tous les jours sans rien faire car je suis complète , et mes chiens me disait le chat le chat tous les jours .
a mon avis c'est une chatte mais sa pourrais être un male stérilisé , un européen talby brown . non identifié a moins que son insert est bougé ailleurs j'attend ma fille qui a de meilleur yeux que les miens pour verifié tous cela . Les avis de recherche sur facebook ont été lancé pour retrouvé un propriétaire . Mais vu son etat soi le chat est errant depuis un moment soi y a pas de propriétaire connu . On verra bien le principal c'est que il est un coin au frais a manger et a boire , on verra vendredi la visite vétérinaire qui me diras les souci ou pas que a ce chat .
Pour l'instant vu que le sexe est inconnu aucun petit nom a été donné mais il va être donné pour le cahier de rentré de l'animal a l'association. .
Maintenant quand je sort les chiens ou que je vais dehors je vais sortir les yeux bandés car c'est pas possible j'arrive toujours a tvoir ce que personne ne vois .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, mijo et Dicxy aiment ce message
duma76- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
trompette- Admin
LOIS- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
On a vu le vétérinaire donc chat non tatoué non identifié , male castré , age estimé 7/9 ans , mais présence de dents déchaussé et manquante , rempli de puce et de vers elle ma dit lui c'est bien un sac a puce meme pas besoin du peigne pour voir que sa grouille dessus . Présence d'une cote cassé ou fracture mal resoudé , ou mal soigné , chat devant etre errant depuis un moment , sous poids et carence . Il a été traité antiparasitaire et vermifugé . Coeur bon . La masse a revoir plus tard a l'aine .
Facture de 68 euro 87 .
Le véto me demande de le remplumé et de revenir dans quinze jours .
Un devis est fait pour test fiv +felv pour identification 169 euro
dans quinze jours un point sera fait pour voir ce que l'on va faire .
Actuellement ichigo mange dur les croquettes mais la patée passe toute seule elle .donc je vais l'aider en melangant la patée avec les croquettes pour les assouplir . Je le passe aussi sur nutrigel pour les carences .
Pareil sa posture des pattes arrières me parait bizarre ou c'est le fait que il soit très maigre .
Par contre c'est un bavard il ma tenu la conversation tous le temps du départ chez le véto a rentré a la maison , il miaulais les autres chats miaulais aussi chez le véto , du coup les asv lui repondait aussi et il repondait , mais c'est un chat très calin il nous attrappe avec ses pattes pour avoir des calins et après si tu veut le reposé il sort les griffes pour bien montré que lui veut rester dans les bras . Du coup je suis rentré avec un mal de tete , je pensait que avoir discuté autant il a entendu ma fille rentré hier soir et sa a été reparti pour un tour .
Photo prise hier soir
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Petit coucou à Frieg et tous ses compagnons et compagnes.
duma76- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Quel chat attachant et pas rancunier... Comment se porte le gentil Frieg ?
Larose- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
Pour les mauvaise nouvelle : dakota est décédé hier je vous fait le resumé de l'histoire en cas ou vous l'aurez oublié , c'est le rat qui etait agressif humain et agressif congénère qui avais vécu dans une boite a chat et il faisait de la reservation de materiel , comme il avais rien du tout , il etait vieux , mais j'avais pris tellement l'habitude depuis plus d'un an a le travailler a le porté sans que jamais il m'attaque . J'avais promis a l'association qui le détenais alors que elle allais le transféré vers une autre association le castré et le faire vivre seul etait une très mauvaise idée et en négociant avec les deux association je leur avais promis que ici il aurais une vie normal qu'il arrêterais d'être agressif et vivrais avec congénère . Il est donc parti hier matin en effet je savais qu'il etait en bout de route . Un rendez vous avait été pris pour mercredi pour lui mettre un traitement palliatif en place en cas ou son coeur ne lacherais pas et evité toute agonie , je voulais qu'il partent ici avec moi dans son sommeil chose qu'il a fait . Sa a beaucoup touché son pote Alfred qui est aussi un vieux rat ainsi que loumie et tony . Mais ils vont bien quand même . Moi sa ma brisé le coeur hier . Il etait non adoptable vu que je voulais pas que tous le travail fournir soi a zéro en le faisant adopté .
Deuxième mauvaise nouvelle frieg , hier soir des symptômes légérs sont arrivé encore sur frieg je comptais appelé le véto se matin pour un rendez vous , helas frieg est parti cette nuit . Il etait encore sous traitement cortisone et antibiotique vu que des injections avais été fait pour quinze jours . C'est la goutte de trop de perdre frieg , en effet dakota et frieg qui etait mes deux rats fusionnel . Il devais revoir le vétérinaire mercredi pour faire un bilan et renouvelé les injection .
Ils me laissent des souvenirs très bon , des parties de rigolade ou ma filles essayais de vouloir les prendre , que dakota la mordais et je lui disait mais laisse le tranquilles , et donne moi dakota , ou frieg quand il etait pas d'accord avec ma fille trepignait et la pincait que j'etait obligé de le prendre . Deux caractère entier comme je les aimes qui savent ce que il veulent ou pas des rats a pas mettre dans n'importe quelle mains .
rats-cailles- Admin
Bon courage
LOIS- Admin
Ils ont une belle vie tous les deux et Dakota a eu une vie meilleure que s'il n'avait pas été pris par l'association.
Ca me désole que ces rats, si sensibles et qui ont une vie telle riche, ne puissent vivre plus longtemps.
RIP loulous et courage, Isabelle. Malheureusement les NAC nous quittent si vite, trop vite.
caresses à Ichigo
duma76- Admin
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles